BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionInterview de stéph EmptyInterview de stéph

more_horiz
Après avoir parcouru la moitié sud de la France, direction le Grand Nord pour cette interview de stéph, membre très actif de ce forum ! Je vous laisse découvrir et commenter (au passage si tu as des photos stéph pour illustrer, n'hésite pas à les poster).

Parlons musique...

1. Peux-tu te présenter (pseudo, âge, ville actuelle -et sa région- et ville d'origine si différente) ?
Bonjour, je m'appel Stéphan, j'ai 36 ANS, pére de 2 enfants (7 ans et 9 mois), j'habite MARCQ EN BAROEUL, une ville de 41 000 habitants à côté de LILLE dans le NORD.

2. Depuis combien de temps es-tu dans le milieu de la BF ?
Ca fait 25 ans cette année que je suis dans les rangs de ma BF.

3. Es-tu professionnel(le), amateur(trice) et/ou compositeur(trice), ou peut-être fan/amateur(trice)
de BF ?

Je suis musicien AMATEUR et bien sûr Fan de BF !!!

4. De quelle formation fais-tu partie actuellement ?
Je fais partie de l'OBF MARCQ EN BAROEUL depuis 25 ans.

5. As-tu fais partie d’une autre société auparavant ?
J'ai seulement joué à 2-3 reprises avec les BF de Chapdes Beaufort (Auvergne) et de Villers Cotterets (Picardie) avec qui j'ai pas mal d'affinités, sinon je n'ai jamais fait partie d'une autre BF que ma BF d'origine qui me tient a cœur "Marcq en Baroeul".

6. Quel(s) instrument(s) pratiques-tu et depuis combien de temps ?
J'ai commencé la musique par le Tambour à l'âge de 6 ans.
J'ai fait 2 ans de tambour puis ensuite j'ai abandonné pour m'orienter vers le Clairon et la trompette d'harmonie que j'ai pratiqué assez longtemps.
Et aujourd'hui je suis au pupitre trompette depuis une bonne quinzaine d'année.

7. Quels styles de morceaux de BF affectionnes-tu en particulier ? Même question pour
un(e) compositeur(trice).

Les styles de morceaux BF... j'en ai plusieurs... ce n'est pas évident car il y a de superbes pièces
Les compositeurs dont j'ai des préférences sont : Christian TAVERNIER, Stéphane KREGAR, Alain LANTIN, Alain COUDRAIS, Jean Jacques CHARLES.

8. As-tu un morceau référence ?
Un morceau de référence ?! ce n'est vraiment pas évident à dire, j'en ai plusieurs.
En classique, je dirais "LES TATARS"
En morceau plus doux avec de belles couleurs, je dirais "A NIGHT TO NEW YORK"
En Jazzy "C JAM BLUES", en Funky "JUS DE CAILLOUX" et en arrangement "LOVES IN SEVENTIES".
Mais bon... y'en a tellement de beaux morceaux...!

9. Que représente pour toi la BF, et comment la vois-tu évoluer dans l'avenir ?
La BF représente énormément pour moi.
Je vis BF à fond comme le forum d'ailleurs (Interview de stéph 2387276743)
L'avenir de nos BFs dépendra de nous, de nos dirigeants, et des mentalités pour la faire évoluer

10. Qu’aimerais-tu apporter au milieu de la BF ?
Apporter au milieu BF... je dirais "se faire connaitre d'avantage", "montrer une belle image de la BF", et.....
(mais bon là ce n'est qu'un rêve ! Interview de stéph 2387276743), faire comme dans le milieu du Football :
Faire rencontrer toutes les BFs qui le désirent sur une année, se rencontrer les unes des autres avec des points par rencontres (ex: gagné=3pts, égalité=1 pt et perdu=0) pour avoir un classement sur une année (et non sur un week end!), permettre aux BFs de mieux se connaitrent, se rencontrer a l'extérieur/ou(et)à domicile, enfin vivre + la BF comme le vive ceux du milieu Foot !
Mais bon....c'est beau de rever ! (Marrant)

11. Pratiques-tu un autre style de musique que la BF ?
NON

12. Quel est ton meilleur souvenir de musicien ?
J'en ai plusieurs.
Divers concerts (avec les BFs de l'AIR, des TDM, de la PN, de la BSPP, de Villers Cotterets, de Chapdes Beaufort....)
Divers concours
Création d'une école de cuivres naturels à Marcq en Baroeul depuis quelques années
Notre 70 éme anniversaire avec la venue des BFs de l'AIR, des TDM, de la Garde à cheval, et plusieurs Bfs sur tout un week end.
Et plus récemment, notre participation a CENTAVIA (les 100 ans de la BF de Chapdes Beaufort) en 2013 ou nous avons passé un week end magnifique sur les terres Auvergnates avec le Big Band de l'air de Paris, les TDM, le bagad de Linhoué, et diverses BFs( Graulhet, Romagnat, Cournon...)

13. Quel(s) style(s) de musique écoutes-tu hors-BF ? Peux tu nous citer un ou plusieurs artistes
que tu affectionnes particulièrement ?

J'écoute et j'aime plusieurs styles de musique

14. As-tu un morceau " coup de coeur " que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Le morceau COUP DE COEUR que j'écoute en ce moment est "JUS DE CAILLOUX",sur le CD de la BF d'AIRAINES avec Francois THUILLIER au TUBA (monstrueux)

Plus personnellement….


15. As-tu d'autre(s) passion(s) (hors sports) en dehors de la musique ? N'hésite pas à nous en
parler un peu si tu le souhaites

Ma seule passion hors sports et musique, c'est m'occuper de ma p'tite famille, un régal !

16. Aimes-tu le sport ? Si oui, lequel ou lesquels préfères-tu ?
OUI, je pratique régulièrement du sport et heureusement car je suis sapeur pompier professionnel.
Le sport que je préfére et que j'ai d'ailleurs pratiqué pendant plusieurs années auparavant c'est la GYM.

17. Pratiques-tu un ou des sports ?
Avec mon métier, je fais du sport a chaques gardes (matin et soir).
Sinon de repos, je fais régulièrement de la course a pieds.

La question décalée :

Dans la vie es-tu plutôt (plusieurs réponses possibles, et pourquoi pas une autre réponse que
celles proposées, dans le même esprit bien-sûr):
- "Sensations" fortes, la vie vaut le coup d'être croquée à pleine dents et tu aimes te faire peur
- "Broderie", tricot, coutures et compagnie... créateur(trice) dans l'âme
- "Fiesta Samba" et soirées arrosées
- "Darkness", gothique et vampire à tes heures perdues
- plein(e) de "Jovialité"


Et pour finir....
Je dirais que je suis quelqu'un qui aime rendre service aux autres.
Je profite pleinement de la vie et la partage au maximum avec celles et ceux que j'aime !

Merci stéph, des réponses très détaillées !
Nous attendons maintenant vos réactions :)

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
yeaaah Stéph... super tes réponses et merci beaucoup de te preter au jeu pour faire vivre ce forum !
Un pur passionné, ca va sans dire :)
je relance pour les photos... (il n'y a rien d'obligatoire).

et vous les koopains, qu'en pensez vous de cette Interview?

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
EXCELLENT.
J'aime le passage sur la ligue 1 de la BF ! Je vois bien mon Steph motiver son équipe toutes les semaines, avec : "ATTENTION les gars, samedi on joue contre Chapdes, il faut prendre 3 points, et pour ça, il faut rien lâcher. Mettez le paquet en Maroilles et en picon bière. La meilleure défense c'est l'attaque, vous en servez à chaque temps mort !"
Pour ma part, même bien payé, je ne veux pas devenir arbitre !
Sinon, une petite déception de ne pas lire "Bulle de savon" dans les préférés de Steph, je croyais que ...
Enfin, c'est du grand Steph, ENTIER comme il sait toujours l'être.
Bravo et merci d'avoir joué le jeu, c'est toujours touchant ces petites interviews ...

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Je suis partante pour que toutes les bfs puissent se rencontrer, quelle bonne idée Clin d'oeil Je suis convaincue que les échanges entre orchestres permettent aux bfs d'évoluer : cela permet de se remettre en question, d'évoluer, de partager et surtout de s'amuser (c'est quand même ce que l'on sait faire de mieux)

Cela fait vraiment plaisir de voir tant de volontariat, de pep's et de passion pour la musique ! C'est grâce à des gens comme toi que le monde de la batterie-fanfare pourra évoluer et perdurer ! Pour finir, merci de participer avec tant d'entrain sur ce forum.

Au plaisir de te rencontrer !

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
C'est marrant justement moins c'est une idée qui ne m'a pas du tout plu. Sans doute l'esprit compétition...

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Moi non plus je ne suis pas pour l'esprit de compétition, seulement pour les rencontres Clin d'oeil

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Je pense que bon nombre de bf men ont perdu l'esprit de compétition au bénéfice de l'émulation, c'est bien et c'est ce qu'il veut dire je pense ...

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
L'histoire est un éternel recommencement.
Steph suggère des rencontres avec d'autres BF en donnant des points comme en foot à chaque rencontre.
Sait-il qu'il est un peu en train de ressusciter l'idée d Robert GOUTE qui, dans les années 60, avait souhaité mettre en place la Coupe de France des Batteries-Fanfares avec des rencontres avec élimination directe
Cette idée n'a d'ailleurs jamais vu le jour.

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Je te rejoins Patrice sur la pensée qu'a voulu donner Stéph.

Tout ce qu'a connu le milieu de la BF en terme de concours/competition était il une bonne chose (bien qu'il soit indeniable que ca fait progresser)?
la on est HS

Parlons de Stéph
Pompier Pro...tu dois etre sacrement sportif non?

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Oui Michel, HS j'en suis pas sûr. Après tout l'idée fait partie de l'interview de Steph.
Mais je suis du même avis réservé. Et encore plus quand il s'agit d'établir un classement. Le meilleur moyen selon moi pour tout casser.

Cela étant si vous voulez en débattre j'ouvre un post.

Je ne voudrais pas entraver les questions "intéressées" de Michel qui brûle d'impatience pouaaahaaahhaaaaa  Interview de stéph 2387276743 Marrant Interview de stéph Humour
Alors Steph raconte tout ? Clin d'oeil

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
"Je vis BF à fond " : j'AIME les gens comme ca !

Vraiment hâte un de c'est jour de rencontrer steph. Un vrai passionné... un extrémiste de la BF comme le dit si bien Sawan.

Bon pour les rencontre L1 ou coupe de France, je ne suis pas du même avis.
Comment pouvons nous juger 2 orchestres sur le tps d'une seule rencontre "un contre un"... On est pas pro non plus...Et puis quand bien même.

Mais j'aime bien cette gniac quand même !

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Cédric a écrit:

Je ne voudrais pas entraver les questions "intéressées" de Michel qui brûle d'impatience pouaaahaaahhaaaaa  Interview de stéph 2387276743 Marrant Interview de stéph Humour
Alors Steph raconte tout ? Clin d'oeil


oue Cedric...tje te vois venir...question sport...si il y en a au dessus de moi, que dis je...impossible, plus sportif que moi tu meurs... hi hi hi Interview de stéph 2387276743 Interview de stéph Humour

ma question c'est : quand on voit deja les gens qui sont pompiers benevoles et comme ils sont sportifs, je me dis qu'en tant que pro, et quand on voit ce qui est rapporté, je me dis que Steph est un super sportif...vous voyez?

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Merci a vous pour vos commentaires, c'est gentil.

Merci Michel pour tes compliments, mais tu sais il y a de très bons pompiers volontaires et de très mauvais pompiers professionnels ! lol!
Après c'est sur , que nous, les pompiers pros, nous sommes payé pour faire du sports tout les matins et soirs de nos gardes contrairement aux volontaires, mais il y a (pareil) certains volontaires qui sont meilleurs sportifs que certains pros, qui une fois rentrer (après concours)ne font plus grand chose en sports malheureusement !
Enfin pour revenir a moi, oui j'aime le sports, j'en pratique régulièrement , et j'adore la courses a pieds, le sports que je pratique le + (des cross, des semi marathon...).

MAIS je préfére la BF ! comme quoi ! Interview de stéph 2387276743

Merci a vous d'avoir penser a moi pour cet intervieuw Interview de stéph 04 

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
J'ai oublié quelque chose....pour Patrice (cemapa), oui j'adore aussi cette piece qui s'intitule "BULLE DE SAVON", elle est très jolie.

Comme d'ailleur RACKETT, FANDERM, SIOULE BOSSA qui étaient au répertoire de la Jeanne d'Arc de CHAPDES BEAUFORT Interview de stéph 04 

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Rackett, plus je le joue plus j'adore!!! mais c'est un autre sujet...

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
et oui,du pur steph !! je confirme !!  Clin d'oeil 

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz


Quoi de mieux pour illustrer cette interview qu'une petite vidéo.
Stéph au solo trompette. Beaux solos et belle BF.
Comme quoi il n'y a pas que des gens bizarres dans le Nord :)(cf post qui est parti en vrille sur le CD Bf en Nord)

ps : la prochaine interview est sur les rails. du nouveau dès que l'interviewé revient d'un déplacement pro

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Bravo steph !

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
je me souviens de ce moment... j'étais dans le public
Stéph en imposait face a ses collegues... d'ailleurs je lui avait dit si je me souviens bien
Il en impose certe mais c'est en face, c'est net... du grand Stéph quoi!!

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Merci a vous Interview de stéph 04 

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
Superbe solo Steph, j'adore ton interprétation. Quelle est cette BF ?

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
La BF de Marcq en Baroeul (59)
http://bf.larenaissance.free.fr/

descriptionInterview de stéph EmptyRe: Interview de stéph

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre