BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionInterview de Massilia56 EmptyInterview de Massilia56

more_horiz
Après un Cédric... un autre Cédric pour cette nouvelle interview en la personne de Massilia56.

Je vous laisse découvrir cette interview et vous invite à la commenter.

Parlons musique...


1. Peux-tu te présenter (pseudo, âge, ville actuelle -et sa région- et ville d'origine si différente) ?
Massilia56, 35 ans, j'ai construit et habite donc à Bovel (on peut pas appeler ça une ville...600 hab). C'est près de Plélan-Le-Grand, paumé dans les terres entre Rennes et Ploermel en gros... Et originaire de Noyal-Muzillac.

2. Depuis combien de temps es-tu dans le milieu de la BF ?
On va dire 35 ans... Mon père jouant encore... j'ai commencé tout petit en portant la pancarte comme beaucoup d'entre nous !!!

3. Es-tu professionnel(le), amateur(trice) et/ou compositeur(trice), ou peut-être fan/amateur(trice) de BF?
Amateur.

4. De quelle formation fais-tu partie actuellement ?
Je fais partie de la Jeune-France de Noyal-Muzillac dans le Morbihan.

5. As-tu fais partie d’une autre société auparavant ?

Non, JF depuis le début de ma "carrière" !

6. Quel(s) instrument(s) pratiques-tu et depuis combien de temps ?
Du Cor depuis 7 ans maintenant. Mais aussi de la percu avec le groupe percu... J'ai été batteur pendant 10 ans  et j'ai toujours fais de la batterie/percu jusqu'au jour où je me suis cassé un doigt... Plutôt que de ne rien faire et voyant le pupitre cor en manque d'effectif, je m'y suis mis... Et j'y suis toujours... Mais j'avoue que la batterie me manque alors jouer de temps en temps en percu me plaît ! Si un jour on a plus besoin de moi en cor... mais bon le pupitre percu de Noyal n'a plus besoin de moi et c'est tant mieux !
Sinon un peu de trompette sib mais juste pour délirer...

7. Quels styles de morceaux de BF affectionnes-tu en particulier ? Même question pour un(e) compositeur(trice).
En style je ne suis attaché à rien en particulier tout comme dans la musique en général même si j'ai un penchant pour les pièces avec un son bien large...
Compositeurs : Mériadec Ruffet et les amis picards Lionel Rivière, Stéphane Krégar et Christian Tavernier. Tout 3 écrivent vraiment des trucs sympas...

8. As-tu un morceau référence ?
Le Val Sans Retour si je n'en cite qu'un. Mais aussi Puerta Del Sol, Spy Girl, La Caresse de l'Acide, L'âme du vieux chène.

9. Que représente pour toi la BF, et comment la vois-tu évoluer dans l'avenir ?
La BF on va dire c'est ma vie... la JF ma deuxième famille... Bien que travaillant à 100km de Noyal et ayant même travaillé à Rouen, je n'ai jamais arrêté... et c'est pas demain que j'arrêterais. Pour moi louper une répé est un vrai calvaire.

10. Qu’aimerais-tu apporter au milieu de la BF ?
Déjà j'aimerais apporter beaucoup à ma BF en donnant des cours à l'école de musique mais distance oblige et vie de famille ce n'est plus compatible pour le moment.
Au milieu de la BF... difficile à dire mais habitant en Bretagne et voyant le mouvement bagadou en pleine réussite avec le festival interceltique entre autre... j'aimerais voir un jour la BF aussi médiatisée que l'est le monde bagadou...
Comment ? je ne sais pas mais je vais tout faire pour que les GPN 2015 à Noyal soient le plus médiatisé possible... on en reparlera dans quelques temps...
J'aimerais aussi faire en sorte que les zicos ne se sentent pas de moins en moins impliqués... je trouve qu'il y a trop d'absentéisme en général.

11. Pratiques-tu un autre style de musique que la BF ?
Non... si... : on va dire un peu de bandas pour délirer avec les potes mais c'est juste occasionnel.

12. Quel est ton meilleur souvenir de musicien ?
Il y en a énormément... alors juste pour en citer certains :
L'obtention du premier GPN de la JF en 2012 à Janzé mais aussi la montée en Grand Prix National en 2006 à Villeneuve.
Hors concours, nos 2 gros concerts de 2008 et 2009.
Humainement les 10 jours passés en Pologne en 2012 avec la JF.

13. Quel(s) style(s) de musique écoutes-tu hors-BF ? Peux tu nous citer un ou plusieurs artistes que tu affectionnes particulièrement ?
Franchement de tout ! Je dis toujours qu'il y a quelque chose de bien dans chaque style. Mais j'aime beaucoup le Hard Rock... ACDC, Métalica, Staind, Gun's n' Roses...
J'aime aussi le RAP marseillais...

14. As-tu un morceau " coup de coeur " que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Non pas spécialement.

Plus personnellement….

15. As-tu d'autre(s) passion(s) (hors sports) en dehors de la musique ? N'hésite pas à nous en parler un peu si tu le souhaites.
Ma famille bien entendu et mes deux enfants Louna (6 ans) et Enzo (2 ans).
L'OM ! Fan depuis tout petit dans les moments les meilleurs mais aussi dans les moins bons (on peut pas dire qu'on est dans les meilleurs en ce moment...).

16. Aimes-tu le sport ? Si oui, lequel ou lesquels préfères-tu ?
OUI ! INDISPENSABLE POUR MOI. Et je regarde beaucoup de sport à la télé : bien sûr le football mais aussi les équipes de France en général... Je me restreins quand même car sinon je monopoliserais la TV tous les soirs.

17. Pratiques-tu un ou des sports ?
J'ai pratiqué le football pendant 20 ans quasiment mais désormais compliqué d'allier vie musicale, famille et football le dimanche même si ca me démange...
Alors je me suis dirigé vers les sports individuels... Je pratique la course à pied depuis 7 ans et ce très régulièrement 3 fois par semaine en préparation de compet (pour le moment des 10km et Semis)
Sinon je suis inscrit dans une salle de fitness depuis 3 ans où je pratique tous les midis muscu, RPM, body pump. Un très bon complément à la course à pied.
Sinon VTT mais beaucoup moins en ce moment et ski quand j'y vais... J'adore le ski mais ne peut pas y aller si souvent que je le souhaiterais...

La question décalée :


Dans la vie es-tu plutôt (plusieurs réponses possibles, et pourquoi pas une autre réponse que celles proposées, dans le même esprit bien-sûr):

- "Sensations" fortes, la vie vaut le coup d'être croquée à pleine dents et tu aimes te faire peur

- "Fiesta Samba" et soirées arrosées
Vous vous en seriez douté avec mes réponses.

Je rajouterais juste une petite citation que j'aime bien  "Personne n'est indispensable mais tout le monde est nécessaire..."


Un grand merci à Massilia56 pour cette interview. On sent là un grand passionné de BF ! C'est prometteur pour le GPN 2015 :)

descriptionInterview de Massilia56 EmptyRe: Interview de Massilia56

more_horiz
Super... Vraiment!!
Bravo Massilia56 pour ton Interview.. Merci Yop de t'en occuper ainsi!

descriptionInterview de Massilia56 EmptyRe: Interview de Massilia56

more_horiz
Beau parcours Cédric et magnifique motivation sans faille, cela fait plaisir à lire.
Bravo !
 Interview de Massilia56 0024 

descriptionInterview de Massilia56 EmptyRe: Interview de Massilia56

more_horiz
Si l'on avait que des musiciens aussi dévoué que Cédric ....

Je peux vous dire que c'est un pilier de la BF de Noyal, il est toujours là pour motiver les troupes, pour râler (et oui sa lui arrive ;-) ) dans le but de faire avancer les choses.

descriptionInterview de Massilia56 EmptyRe: Interview de Massilia56

more_horiz
tu parles de qu'elle pilier nico ? moi perso je pense pas au mêmes

descriptionInterview de Massilia56 EmptyRe: Interview de Massilia56

more_horiz
Moi je pense au même que toi mon menuise.... ;-)

Merci les amis... mais quand on aime....

descriptionInterview de Massilia56 EmptyRe: Interview de Massilia56

more_horiz
"Quand on aime, on ne compte pas"... je crois que tu le prouves, ne serait-ce que par la distance Massilia !!
Tout comme toi la distance ne m'a jamais fais peur, mais certains, ne serait-ce que 15km : ils arrêtent... ce qui nous motive ? la passion ! Interview de Massilia56 03
bravo l'ami !  :) 

descriptionInterview de Massilia56 EmptyRe: Interview de Massilia56

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre