BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyCentenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Bonjour à tous

il me semble qu'il y avait deja un sujet ouvert quand a ce sujet mais apres des recherches infructueuses, je me permet donc d'ouvrir celui-ci

cette année, on en parle partout, c'est le centenaire du premier conflit mondial.

faites vous des cérémonies de commemoration pour cet evenement?

il me semble qu'il y a des appels a projet autour de cette "grande guerre" (si les dirigeants des fédés veulent bien s'exprimer!?)

beaucoup de "choses" sont faites autour de cette premiere guerre mondiale (entre autres) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos reponses, remarques, avis...

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Oui en ce qui nous concerne (une des dernières fanfares de cavalerie traditionnelle) près d'une quinzaine de prestations déjà au calendrier 2015.
J'imagine ce que sera notre calendrier en 2018 !  Tire la langue 
 Centenaire 1ere guerre mondiale 0024 

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
j'ai trouve ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Y'a t'il des compositeurs sur le coup?

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Salut à tous.
Il me semble que Jean Jacques Charles est en pleine écriture sur un projets du centenaire.

Du côté du 27, sachez que notre projet de spectacle à été labellisé. Car sachez qu'il ya eu un label officiel de créé "commémoration du centenaire". Un catalogue de spectacles labellisés sera disponible plus tard.
En attendant notre budget complet, nous avons monté une sorte de "pré-spectacle" qui nous permets de le proposer d'ores et déjà au public et ce, en prémices de notre grand spectacle de 2015.

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Seb74 a écrit:
Du côté du 27, sachez que notre projet de spectacle à été labellisé. Car sachez qu'il ya eu un label officiel de créé "commémoration du centenaire".

en effet, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aux environs des 40 minutes 50 secondes vous découvrirez l'adjudant Eric LEMONNIER (Garde Republicaine) au Clairon "l'instrument rare"

Bonne écoute  :)

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
oui j'ai vu l'emission,
enfin (a ma connaissance du moins) du clairon a la télé :) et c'etait bien fait et expliqué!

je ne sais pas pour vous (mais pour moi, c'est dommage), lors des explications des differentes musiques de la garde républicaine, a aucun moment il n'est mentionné la BF...
peut etre y'a t'il une explication a cela?

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
c'est de la BF ........

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
flash a écrit:
c'est de la BF ........

Je suis bien d'accord Robert...mais je pense qu'on ne s'est pas compris!

je disais que lors des explications des differentes formations musicales de la GR, la BF n'est pas mentionnée...

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
C'est clair je l'ai aussi remarqué ils n'ont pas mentionné la BF de la Garde Républicaine,il y a toujours de toute façon ce petit lapsus qui est mal interpreté,ils auraient du dire la musique de la Garde Républicaine qui est composée de la Batterie Fanfare et de l'Harmonie,mais bon avec des si....je demanderai à Eric

Mais quand même 17 CLAIRONS, est ce possible ? ça me parait beaucoup,faudrait que Lolo nous éclaire  Question Exclamation 

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
La BF n'a pas été mentionné (à mon avis) car toutes les explications données, étaient sur la formation "la musique de la garde républicaine" et le point de vue qui rentrait dans l'émission est : la formation de la garde sur le plan cérémonial. Et, lorsque que la musique est en prise d'arme, il n'y a pas de BF et une harmonie ! Il y a une harmonie et une batterie composée de tambours et clairons.

Suis je compréhensible ?

Ensuite pour le nombre de clairons, je n'ai pas à commenter le nombre ! Le contribuable dira qu'il y en a trop, les patrons sans doute diront pas assez car chacun doit défendre son beaffteck.
Quoi qu'il en soit, un service en musique demande déjà 12 clairons. En plus, tous les soirs, un clairon et un tambour jouent à l'arc de triomphe ; nous sommes déjà a 13 minimum. Rajoutez à ceci un piquet d'honneur à un autre endroit et on monte vite à 15.
En plus, comme dans toute entreprise, tu fonctionnes avec des absents pour qu'il y ait sans cesse un roulement de repos, des malades, des naissances etc.
La marge est pas enorme,
Parfois, nous devons assurer plusieurs services en musique en même temps aussi (de plus en plus !). 

D'après mes aînés au pupitre, il y'a eu beaucoup plus de clairons à une époque, comme les tambours, mais je vais pas lancer des chiffres erronés !
Cependant, ils ont aussi tourné à 13 ou 14 et là, tout le monde en garde un mauvais souvenir du fait de la demande constante.

Voilà j'espère avoir été clair !?

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Merci Lolo :)

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Merci Lolo  :) 

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Bonjour les amis, pourrions-nous avoir le lien par un autre support, pour ceux qui n'ont pas face de bouc...
Merci les copains.
 Centenaire 1ere guerre mondiale 13 

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Voilà Alain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Yessssssssss Merci Laurent.  Centenaire 1ere guerre mondiale 03 
Au plaisir de te revoir...
 Centenaire 1ere guerre mondiale 0024

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Merci Laurent j'ai adoré cette émission que ne ne connaissais pas. De plus l'excellence musicale de mon ami Eric est fabuleuse... Bravo à lui, il porte très haut les traditions françaises et de cet instrument de notre patrimoine typiquement français.
Bises Eric.

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Il y a 100 ans... la France était en guerre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon 11 novembre à tous...faites de chouettes cérémonies!!!

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Belle cérémonie ce matin avec une chorale d'enfants pour l'interpretation de la Marseillaise lors de la première commémoration,pour la seconde une chorale d'adultes avec accompagnement guitare pour des chants spécialement écrits pour l'évènement afin de rehausser la cérémonie,que du bonheur et un moment captivant.

La suite cet après midi pour deux autres commémorations dans des villages exterieurs,après la journée aura été bien rempli Centenaire 1ere guerre mondiale 10 Centenaire 1ere guerre mondiale 10

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Pour nous aussi 6 prises d'armes en 4 jours ! !
Et encore 4 le week-end prochain...
Du taf en ce moment ! et beaucoup de plaisir et de fierté...
Centenaire 1ere guerre mondiale 0024

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Pour nous aussi 6 prises d'armes en 4 jours ! !
Et encore 4 le week-end prochain...
Du taf en ce moment ! et beaucoup de plaisir et de fierté...
Centenaire 1ere guerre mondiale 0024


C'est clair beaucoup de plaisir et de fierté :)

Rehausser les cérémonies avec des chorales et des civils habillés en vêtements d'époque ça "le fait"

ça me rappelle il y a quelques années quand avec la bf les tambours et les clairons étaient habillés en tenues militaires d'époque et que l'on avait joué la sonnerie aux morts au pied du monument,un moment inoubliable

Bon courage pour vos prochaines prestations Hussard,quand on aime on compte pas :D

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
Bon courage pour vos prochaines prestations Hussard,quand on aime on compte pas . a écrit:

Affirmatif Philippe ! Merci pour tes encouragements...
Bien à toi.
Centenaire 1ere guerre mondiale 0024

descriptionCentenaire 1ere guerre mondiale EmptyRe: Centenaire 1ere guerre mondiale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre