BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyVoir la BF de ses rêves

more_horiz
On voudrait tous avoir la possibilité de voir toutes les batteries fanfares, petites et grandes, mais cela est forcément impossible.

On espère également toutes et tous pouvoir voir un jour une BF en particuliers, pour des raisons diverses, par sa réputation, parce qu'on y connait quelqu'un qui y joue. Bref, celles-ci sont nombreuses.

Alors, quelles sont pour vous, les deux BF que vous rêveriez un jour de voir? Comme ce n'est pas facile, un joker pour une troisième.

Je commence :

1/ Saint Georges d'Espéranche

2/ Romagnat

Joker : L'Avenir de Bourges

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Aller, je me lance :)

1) Saint-jean de braye, BF amateur dirigée par Alain Coudrais

2) BFPB, car j'ai des potes qui y jouent Clin d'oeil

Joker : Les entubés, nouvel ensemble récemment monté :)

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
1 - La BF de Fougères (ben non je ne les ai pas vu à Cournon) Tombe dans les pomme
2 - Passion Bourgogne (Pas vue encore)
Joker : La BF de l'Air de Paris !!!! What the fuck ?!?

Patricia

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Pour moi entre autre, la BF Passion Bourgogne (pour les potes) et la BF de Fougères (j'ai été très impressionnée par leur dernière vidéo)

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Pour moi les Hussards d'Altkirsch (désolée pour l'orthographe Rougit )

et la batterie fanfare cantonale de Genève.

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Pour moi ca serait juste la BF du forum à Romagnat les 21 et 22 novembre 2015...
le tout dans une ambiance bon enfant, ca serait super !!!

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Eh bien pour moi la BF de mes rêves a toujours été l'Eveil de Marans... et je les ai déjà vu..
Sinon en remontant le tps j'aimerais revoir la BF d'Itxassou disparue (il semblerait que d'anciens zicos de là bas essayent de remonter le truc, des infos?)

Donc pour citer une BF que j'aimerais voir, je ne sais pas trop... Je citerais ROMAGNAT

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Gamin, c'est celle de l'Air qui m'a animé.
J'aimerai donc qu'elle existe et vive de nouveau un jour.
Sinon, dans l'immédiat, désolé mais je n'ai plus de "rêves" côté BF. J'apprécie d'en voir, d'en écouter, d'en rencontrer, mais je ne rêve plus avec et pour cela ...
Ma dernière bonne sensation et grande émotion remonte à Centavia avec le titre du même nom de Christian Tavernier et Les Chartreux de Confinéal de Lionel Rivière. Chapdes n'était pas qu'une histoire musicale mais aussi une aventure humaine. C'est cette alchimie je pense qui conduit nos BF amateurs souvent très loin. Et c'est beau quand la magie opère. Voilà ce qui me faisait rêver en BF ... une histoire d'hommes avec pour outil le même langage universel, la Musique.

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Alors moi je vais faire dans la nostalgie...
Si c'était possible, j'aimerais voir ou revoir :
- Les Troupes de Marines à la belle époque
- La Musique de l'Air

Et puis en découverte, Compiègne ou Cournon je pense...
...c'est beau de rêver... Endormi

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Moi j'aimerai voir un jour la malmaison

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Christian 33 a écrit:


Joker : L'Avenir de Bourges


Merci Christian... c'est gentil ! Rougit

Patricia

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Aller vite fait car je décroche de + en + aussi....

Mon reve, et MALHEUREUSEMENT ça restera qu'un reve !

Revoir la prestigieuse BF de l'AIR de PARIS comme on l'a connue !!!

Aujourd'hui, je joue dans ma BF mais le reste plus rien m'attire dans ce milieu BF qui change de + en + ....je suis blasé de ce milieu et comprend maintenant certains ! un peu a la fois....les magouilleurs auront réussi....

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Quelles sont les raisons de ce blazage steph?
Qui sont les magouilleurs?
J'aimerais comprendre...
Tu avais pourtant l'air d'être un mec hyper acharné !

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Attention à ne pas être hors sujet ici...

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Christian 33 a écrit:
Attention à ne pas être hors sujet ici...

En effet Christian...
Massilia, Steph, vous me connaissez, je ne vous jette pas mais vous pourriez en discuter en MP ou via le sujet coup de coeur, coup de gueule, ca ferait un bon coup de gueule...
Je pense savoir (dans les grandes lignes) ce que veut dire notre ami Steph... je peux le comprendre et je pense que pas mal d'entre nous pourrait le comprendre ...
moi ce qui me degoute, c'est de voir des mecs comme Steph se faire degouter de la passion qui les animait si bien!!!

aller, malgré cela, on reprend le sujet les koopains :) ...
Christian 33 a écrit:
On voudrait tous avoir la possibilité de voir toutes les batteries fanfares, petites et grandes, mais cela est forcément impossible.

On espère également toutes et tous pouvoir voir un jour une BF en particuliers, pour des raisons diverses, par sa réputation, parce qu'on y connait quelqu'un qui y joue. Bref, celles-ci sont nombreuses.

Alors, quelles sont pour vous, les deux BF que vous rêveriez un jour de voir? Comme ce n'est pas facile, un joker pour une troisième.

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Hlanders a écrit:
Christian 33 a écrit:
Attention à ne pas être hors sujet ici...

En effet Christian...
Massilia, Steph, vous me connaissez, je ne vous jette pas mais vous pourriez en discuter en MP ou via le sujet coup de coeur, coup de gueule, ca ferait un bon coup de gueule...
Je pense savoir (dans les grandes lignes) ce que veut dire notre ami Steph... je peux le comprendre et je pense que pas mal d'entre nous pourrait le comprendre ...
moi ce qui me degoute, c'est de voir des mecs comme Steph se faire degouter de la passion qui les animait si bien!!!

aller, malgré cela, on reprend le sujet les koopains :) ...
Christian 33 a écrit:
On voudrait tous avoir la possibilité de voir toutes les batteries fanfares, petites et grandes, mais cela est forcément impossible.

On espère également toutes et tous pouvoir voir un jour une BF en particuliers, pour des raisons diverses, par sa réputation, parce qu'on y connait quelqu'un qui y joue. Bref, celles-ci sont nombreuses.

Alors, quelles sont pour vous, les deux BF que vous rêveriez un jour de voir? Comme ce n'est pas facile, un joker pour une troisième.


Yes no pb !
J'ai réagi sur ce sujet car comme toi pas normal qu'un passionné soit dégouté !

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Le rêve est de revoir les Batteries Fanfares disparues rennaitres
La Bf de l'Air
la BF des TDM
La BF de Saint Brieuc
La BF de Saint Fulgent
La BF de Lamballe
la BF de Plancoet
la BF de Yffiniac
la BF de plouguenast
la BF de Plourhan etc..........
Dans quelques années peut être..........

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Pour la BF de Saint-Fulgent, c'est fait : Joël Boudaud a remonté avec quelques anciens une batterie-fanfare en parallèle du marching band actuel
Peut-être aurais-je l'occasion de rencontrer quelques- uns de ces anciens aujourd'hui ou demain à La Baule puisque le showband RSFde Saint - Fulgent fait partie des groupes invités au festival de ce week-end.

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Je me permets d'ajouter à mon post...
...en écoutant en boucle le CD Blue Moon d'Airaines depuis 2 jours... je me disais que j'aimerais bien un jour entendre, non pas une BF mais un trio ou quatuor de tubistes déjantés...
Je ne sais pas, on pourrait mettre ensemble des personnes comme François THUILLIER + Stéphane KREGAR + Philippe LEGRIS... et on doit sûrement en avoir d'autres... lol!... je sais, c'est un peu dingue, mais quand j'entend "Jus de Cailloux" avec F Thuillier, je me dis qu'un trio de "tubistes fous" ce serait super !! hihihi :D

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
Pour moi, la BF de la Garde Républicaine est celle qui me fait encore vibrer. Pour l'avoir fait venir à Mulhouse en mai dernier, je peux dire qu'elle nous a tous enchanté, pourtant nous sommes une belle poignée dans notre fanfare de cavalerie, à être des "vieux de la BF" ! Elle conserve les traditions militaires tout en cultivant la modernité, c'est ca pour moi une bf de rêve... Pourvu qu'elle dure encore de longues années. Une bise au passage à tous les musiciens de cette BF, le souvenir de votre passage à Mulhouse flotte encore chez nous.
Voir la BF de ses rêves 0024 trompette

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
I - Pour répondre à Riallouze, j'ai la sensation que sa demande me fait penser à quelque chose : ce groupe de tubistes déjantés n'a-t-il pas déjà existé sous le nom de Steckar Tuba Pack ??????
II - Pour la BF de Saint-Fulgent. Elle fonctionne aujourd'hui avec environ 35 musiciens et participe notamment aux cérémonies et à quelques fêtes locales ( renseignements obtenus hier à La Baule par des musiciens du showband qui jouent également dans cette BF.)

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
I - Pour répondre à Riallouze, j'ai la sensation que sa demande me fait penser à quelque chose : ce groupe de tubistes déjantés n'a-t-il pas déjà existé sous le nom de Steckar Tuba Pack ??????


c'est bien possible Michel, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter... en tous cas je ne dois pas être la 1ère à avoir une telle idée ! lol!

descriptionVoir la BF de ses rêves EmptyRe: Voir la BF de ses rêves

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre