BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum Emptyune "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
il y a quelques semaines, vous découvriez que NOTRE forum allait feter 10 ans...
Cet anniversaire, c'est l'anniversaire de nous tous en réalité!!

une idée m'est alors venue, je l'explique :
que diriez vous de créer des videos de plusieurs forumeurs qui feraient un seul thème (faisable sur tous les instruments BF... je pense?)... un peu facon cette video :


faisable ou non?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Cela pourrait être sympa,très bonne idée une "idée d'animation" pour NOTRE forum 03

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Bonne idée ça permettrait de faire participer un orchestre entier dans chaque régions...!

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
l'idée est de faire participer un max de forumeurs avant toutes choses :)

d'autres avis/opinions?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
UN PETIT UP

Hlanders a écrit:
il y a quelques semaines, vous découvriez que NOTRE forum allait feter 10 ans...
Cet anniversaire, c'est l'anniversaire de nous tous en réalité!!

une idée m'est alors venue, je l'explique :
que diriez vous de créer des videos de plusieurs forumeurs qui feraient un seul thème (faisable sur tous les instruments BF... je pense?)... un peu facon cette video :


faisable ou non?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
j'adore le principe !! mais comment procéder ??
je veux bien participer en tous cas !! Clin d'oeil

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
je pense qu'il faut créer sa/ses videos et centraliser sur un forumeur qui fera le montage?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
et si on tentait pour essayer... ?
par quoi pourrions nous commencer?
une idée?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
J'aime l'idée mais pourquoi ne pas choisir une pièce BF, et tout le monde se filme en jouant ce morceau avec son instrument. Par exemple si le morceau choisi est Open batt, et bien chacun s'enregistre en jouant sa partie d'Open batt... non ?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
j'attendais ce style de réponse...
avant de s'attaquer aun morceau entier, essayons déjà sur un instrument et un théme...
un morceau entier ca sera pas evident a monter je pense :)

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Oui je sais... suis gourmand lol! Tire la langue
Je comprend bien, mais quel genre de thème ?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
a determiner...
exemple qui me vient a l'esprit : le bolero militaire au clairon : les joueurs de clairon forumeurs le font, se filme et font passer leur video a un forumeur qui mixera et fera un montage...
c'est histoire de mettre en avant les forumeurs....
ca peut se faire sur tout les instruments non?
et ca animera NOTRE forum :)

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Faudra peut-être jouer au métronome sinon tu auras autant de tempos que de forumeurs une "idée d'animation" pour NOTRE forum Musique6

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
c'est certain oui...
faut essayer...qui se lance?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
personne?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
si moi : pam pa pa pam pa pa pa pam... une "idée d'animation" pour NOTRE forum 2387276743

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Je n'ai pas de clairon sous la main, mais dès que je peux, je me lance Clin d'oeil

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Seb74 a écrit:
Je n'ai pas de clairon sous la main, mais dès que je peux, je me lance Clin d'oeil


tu partirais sur quoi Seb...
si tu veux lancer un théme a la trompette, jette toi Clin d'oeil

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Soyons clair, quand tu parle de thème, tu parle d'un thème "bf". (?)

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
oui bien sur...
je partle d'un théme, une ligne melodique...comme par exemple le théme du bolero militaire, ou le théme de night walk soit au cor ou a la trompette...
en fait j'insiste sur la ligne melodique... le théme, pas l'accompagnement. En BF, il me semble que c'est possible pour chaque instruments...non?
restons simple dans un premier temps!!

une "idée d'animation" pour NOTRE forum Humour aller, pour les plus vaillants, on tente au clairon le théme de casse noisette... hi hi hi une "idée d'animation" pour NOTRE forum Humour

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
j'aimerai beaucoup que nous realisions, ENSEMBLE, une telle video!!
vous imaginez bien la chose? ou peut etre eme suis je mal expliqué?
un probleme de taille qui a été soulevé : le tempo... je propose un support audio afin que nous soyons tous au "diapason"?

y'a t'il un forumeur qui souhaiterais s'en occuper?

ca pourrait etre par exemple une/des videos que nous pourrions projeter pour un concert de la BF du forum pour les 10 ans?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
aller on se lance?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Ca ne dit personne?
peut etre avez vous des idees?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
idées !?
faisabilite !?
donnez vos avis/remarques, idees...
c'est pour les 10 ans du forum

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Je suis littéralement fan !

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
je propose que nous proposions un ou plusieurs themes pour les instruments cuivres (1 video pour chaque instrument):
vous vaez le droit de proposervous aussi un theme sur un un autre theme déjà proposé :
pour le clairon :
théme 1 : le bolero militaire
théme 2 :
pour la trompette :
théme 1 :
théme 2 :
pour le cor :
théme 1 :
théme 2 :
Pour la trompette basse :
théme 1 :
théme 2 :
Pour le clairon basse :
théme 1 :
théme 2 :
pour les euphoniums :
théme 1 :
théme 2 :
pour les tubas :
théme 1 :
théme 2 :
pour les tambours :
théme 1 :
théme 2 :
Pour les percussions :
théme 1 :
Théme 2 :

vous comprendrez aisément que pour le coup, il faut que ca soit fait avec un metronome sur un tempo qui sera etabli au préalable!!

donnez vos suggestions les amis!!
allez, on se motive pour les 10 ans de notre forum

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Heaven in my heart ou Highland pour le pupitre de petites basses non ?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Riaillouze a écrit:
Heaven in my heart ou Highland pour le pupitre de petites basses non ?


Pourquoi pas...
Qu'en penses les "bassistes"?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Hlanders a écrit:

un probleme de taille qui a été soulevé : le tempo... je propose un support audio afin que nous soyons tous au "diapason"?
[/i]


Suffit d'interpréter les thèmes au tempo suggéré par le compositeur et voilà... tout le monde a, ou peux avoir un métronome :)

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Je ne comprend pas trop la finalité de cela en fait, je ne comprend pas ce que dois être la vidéo au final ? Pk un thème par instrument ? Que faire après avec ces vidéos si tout le monde ne joue pas le même morceau ??

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
la finalité, c'est de rassembler un max de forumeurs dans des vidéos... d'animer le forum... de susciter l'intérêt des forumeurs.
on pourrait se dire on fait telle pièce et on monte tout en une seule video mais déjà c'est pas simple a faire et il me semble (peut être a tord?) qu'il vaut mieux mettre en avant un thème pour un instrument...
ca sera plus simple a monter et surement plus audible.
Ces videos pourraient être une manière aussi de mettre un visage sur un forumeur, c'est une manière "virtuelle" de jouer/partager ensemble et on pourrait les diffuser sur notre portail!
Apres si quelqu'un se pense capable de faire un t montage/ une telle vidéo (pour une pièce complète)...je ne suis absolument pas contre!!!

(au vue de ce que les idées/animations/10 ans impliquent, je serais très surpris de voir que quelqu'un se propose... mais après pourquoi pas:))

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Première fois que je met le nez dans ce sujet.
En effet pourquoi pas mais il faut que ca intéresse du monde... car ca bouge pas des masses en ce moment.

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
Et si plutot que de debattre inutilement on faisait avancer ces projets?

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
pour le clairon :
théme 1 : le bolero militaire
théme 2 :
pour la trompette :
théme 1 :
théme 2 :
pour le cor :
théme 1 :
théme 2 :
Pour la trompette basse :
théme 1 :
théme 2 :
Pour le clairon basse :
théme 1 :
théme 2 :
pour les euphoniums :
théme 1 :
théme 2 :
pour les tubas :
théme 1 :
théme 2 :
pour les tambours :
théme 1 :
théme 2 :
Pour les percussions :
théme 1 :
Théme 2 :

vous comprendrez aisément que pour le coup, il faut que ca soit fait avec un metronome sur un tempo qui sera etabli au préalable!!

donnez vos suggestions les amis!!
allez, on se motive pour les 10 ans de notre forum

descriptionune "idée d'animation" pour NOTRE forum EmptyRe: une "idée d'animation" pour NOTRE forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre