BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionLes marches de défilé: qu'en pensez-vous? EmptyLes marches de défilé: qu'en pensez-vous?

more_horiz
Salut @ tous,

Le de ma BF et moi-même avons pensé à un truc. Le problème )ou l'avantage) c'est que ça changerait la BF.
Je m'explique:
ça fait peu de temps que je défile et je commence à en avoir marre d'entendre c'est marche militaire qui n'ont pas changés de rythme. De ce fait, je me suis dit de remplacer les marches par des morceaux pour percus d'origines latine du style des musiques Brésiliennes.

Est-ce-qu'une BF a déjà essayée et est-ce-que des compositeurs répondet à ce genre de demande?

descriptionLes marches de défilé: qu'en pensez-vous? EmptyRe: Les marches de défilé: qu'en pensez-vous?

more_horiz
Chez nous fini les marches depuis près de 5 ou 6 ans hormis pour les commémorations bien-sûr. Malheureusement je ne peux t'aider en terme de morceaux puisque chez nous c'est batucada, notre ensemble de percu improvise très bien les défilés. Dans la mesure où nous n'avons pas de glockenspiel portatif nous ne pouvons pas réellement jouer de morceaux complets alors place à l'impro...

descriptionLes marches de défilé: qu'en pensez-vous? EmptyRe: Les marches de défilé: qu'en pensez-vous?

more_horiz
Yes à Compiègne se sont aussi des marches percus "maison" écrites par not ' chef yoyo.... Les marches de défilé: qu'en pensez-vous? 0024

Il y a en 3 différentes....sur des styles et rythmes différents...!!!

Pour plus d'infos voit ça avec not 'chef yoyo!!! Les marches de défilé: qu'en pensez-vous? 0021

descriptionLes marches de défilé: qu'en pensez-vous? EmptyRe: Les marches de défilé: qu'en pensez-vous?

more_horiz
syl64 a écrit:
Salut @ tous,

Le de ma BF et moi-même avons pensé à un truc. Le problème )ou l'avantage) c'est que ça changerait la BF.
Je m'explique:
ça fait peu de temps que je défile et je commence à en avoir marre d'entendre c'est marche militaire qui n'ont pas changés de rythme. De ce fait, je me suis dit de remplacer les marches par des morceaux pour percus d'origines latine du style des musiques Brésiliennes.

Est-ce-qu'une BF a déjà essayée et est-ce-que des compositeurs répondet à ce genre de demande?


Ya Rio Carnaval qui est rès sympa et qui peut etre largement arrangé.

descriptionLes marches de défilé: qu'en pensez-vous? EmptyRe: Les marches de défilé: qu'en pensez-vous?

more_horiz
Les marches de défilé: qu'en pensez-vous? 0024
Salut , la BF de VILLERS COTTERETS défile depuis + de 20 ans sur
des compos du prof de tambour , Eric LACQUERRIERE , nous avons un arrangement de "black or white " de jackson et bien d'autres titres inédits ,nous bossons actuellement pour renouveler le répèrtoire marching pour la saison 2007 c'est du taff ,il est toujours interessant de les mettre en place tout en gardant un son et une technique de jeux française(se rapprochant plus de la batterie ,que du drums corps hollandais) ! pour glock ,toms ,gc,snare équipées de hi hat , et p'tites percu ,mais ces pièces sont toujours jouées dans un cadre d'animation : carnaval ,corso ,parade ect

pour les cérémonies et participation officiel , nous sortons avec tambours classiques à cordage +GC et cymbales !

c'est indispensable de conserver la tradition du tambour d'ordonnance et il existe un tel répertoire pour ces instruments ce serait dommage de les oublier....
à bientôt
babache

descriptionLes marches de défilé: qu'en pensez-vous? EmptyRe: Les marches de défilé: qu'en pensez-vous?

more_horiz
Ok merci à tous,

J'espère que mon collègue saura, me faire confiance, ou j'espère qu'il aura "du talent artistique" comme il dit.

descriptionLes marches de défilé: qu'en pensez-vous? EmptyRe: Les marches de défilé: qu'en pensez-vous?

more_horiz
Pour le peu de défilé BF que nous faisons maintenant (la plupart des sorties sont effectuées en Banda maintenant et ouai... les tambours ne sortent plus que pour les commémorations et défilés de concours quand il y en a), nous tournons en général avec un morceaux de Glock (Symphany, Exotica ou autres) puis l'inépuisable Gisquettes Marche pour repartir sur un morceau d'ensemble.

Par contre pour la banda on tourne des morceaux de glock et des rythmes percu fait maison (comme le pâté et la confiture !!!) en essayant de mélanger les styles, on y intercale des appels et sa tourne pas trop mal avec un peu d'impro parfois.
Les rythmes sont basés sur une ou deux mesures (4 des fois aussi !!!), c'est simple et je pense efficace.

descriptionLes marches de défilé: qu'en pensez-vous? EmptyRe: Les marches de défilé: qu'en pensez-vous?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre