BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionTuba Thomann EmptyTuba Thomann

more_horiz
Salut tout le monde est ce que quelqu'un connais la marque Thomann car je suis en train de chercher un nouveau tuba et je suis tombé sur leur site et je ne les trouve vraiment pas chère .Ma question :Est ce que c'est de bonne qualité et est ce qu'ils ont un gros son?
voici leur site:http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=tubas_sib&oa=pra

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
http://www.coste-musique.fr/instruments-de-musique/index.php/catalogue-d-instruments-d-occasion-et-de-collection/coste-musique-catalogue-cuivres/coste-musique-catalogue-cuivre?view=application

plusieurs BF y ont fait de bonnes affaires Clin d'oeil

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Oui merci Julien je connais mais j'aurais voulu avoir des infos sur la marque Thomann car à ce prix là çà serais intéressant d'acheter un instrument neuf plutôt d'occasion

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Personne connais????

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
bonjour Erwann
a priori, sur ce site : http://fr.audiofanzine.com/login/16/ il existe un forum ou justement tu trouveras des avis sur des utilisateurs de tubas thomann. essaie de tenter ta chance? :)

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Merci H

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
dommage il n'y a rien

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
pour un Tuba Thomann pas d'avis en revanche j'ai un trombone Thomann depuis 5 ans et il y est toujours aussi génial avec un bon son .

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
ah ba voilà ce que je voulais entendre,c'était surtout pour avoir des infos sur la marque car un tuba à 1479€ neuf çà fait un peu peur

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
C'est vrai qu'a ce prix la... c'est super interessant, c'est certain...
si ca dure dans le temps, c'est encore mieux :)

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Salut ERWANN,

Tu comptes aller chez thomann pour l'essayer ou alors te le faire livrer?

J'étais sur un melton chez eux mais vu le prix du thomann je demande qu'a essayer maintenant.

A+

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
euh Erwann... désolé mais Thomann c'est en Allemagne... alors à moins que tu n'ailles en vacances par là bas...désolé mais nous ne pourrons pas te payer le déplacement chez eux pour l'essayer ! Tuba Thomann 13 hihihi Tuba Thomann Humour

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Re,

J'ai posté sur un autre forum pour avoir des infos sur la marque thomann.

Voici le lien
http://groscuivres.zikforum.com/t1517-thomann#14430

@+

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Salut à vous,

Je me suis renseigné auprès d'un magasin de musique sur orléans pour les instrument thomann.
Y'a du + et du -.

Sinon il m'a parlé de tuba wessex.
J'ai été voir ils ont l'équivalent du thomann, 1000 environ en plus, mais apparement ce serait distribué par SML donc distribuer en france par un revendeur agrée près de chez vous et la qualité est supérieur a thomann.
A méditer
Surtout au niveau suivi ou garantie si problème.

A+
charlot

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Thomann est une référence en terme de distribution dans le monde de la sonorisation et de l'éclairage.

Pour les instruments, je reste sceptique. Le rapport qualité est certainement excellent, voire inégalable, mais en terme de sonorité et de finition tu en as toujours pour ton argent. Il n'y a pas de miracle.

Ce sont des instruments fabriqués exclusivement par des machines et les défauts sont souvent nombreux comme des problèmes d'usinage dans les chambres des pistons par exemple. Les instruments Thomann sont vraiment légers et manquent de charme. Le son manque de chaleur et de singularité.

Pour résumé, ce sont des instruments d'une qualité modeste pour un prix très modeste, idéal pour apprendre mais rien d'autre selon moi.

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Merci Juju pour ton avis éclairé !! Tuba Thomann 03
Suite à réunion, l'achat est reporté en fin d'année musicale (budget oblige)...
Si jamais d'ici là vous entendez parlez d'une bonne occaz' pour un "gros", n'hésitez pas à nous contacter les amis ! Tuba Thomann 13
www.echodelaloire.fr

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Tu entends quoi par bonne occaz'? Z'avez quel budget?
Faut suivre le flux chez Costes... il a du bon matos.

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
euh... joker !! je pense que tout dépendra des sous qu'il restera dans la caisse en fin de saison, et donc du bénéfice ou non des GPR...
Non mais si vous entendez parler de quelqu'un qui vend son instrument et "qu'il jouait" son bignou, eh bien faites nous signe, on étudiera toute proposition d'ici la fin d'année !! Tuba Thomann 13
(actuellement, on veut changer car le notre ne sonne pas vraiment...)

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Bonjour,

Voici une réponse sur le sujet venant d'un autre forum.
@+

"Pour avoir acheter pas mal de choses chez Thoto, il faut reconnaitre que les instruments basiques et au dessus sont corrects!
On en a pour son argent!
Ce sont des instruments d'étude et moyenne gamme, a prix tres raisonnable.
Le SAV est irréprochable, j'avais renvoyé uu bugle dont les pistons remontaient mal, les ressorts avaient été changés, cela fonctionnait nickel; on m'a échangé une trompette de poche défectueuse assez rapidement sans discussion.
Le haut de gamme,la marque thoto n'existe pas, il faut voir ailleurs.
J'ai fait une tres bonne affaire avec un euphonium B&S qui était en fin de série, presque moitié prix, un instrument de moyenne gamme dont je suis ravi et me suffit largement.
Thomann, oui pour de l'etude et moyenne gamme, pour le pro, il faut etre sur du modele voulu, et là, on a un super prix!"

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
ET bin oui, c'est moi qui est ecrit cela ailleurs!
On a chez thomann des instruments a des prix que l'on ne trouve nulle part ailleurs avec un SAV pour moi de qualité!
Dire que cela ne vaut rien est faux!
On vous repond rapidement, on ne discute pas pour les retours et garantie!
C'est la force de Thomann.
Pour être proche d'une ecole de musique, les profs les conseillent pour débuter,,voir un peu plus, leurs instruments sont fort corrects.
Cela permet a de nombreuses gents d'acceder a la musique alors qu'ailleurs ils ne pourraient pas!
Mais un tuba a 1500 euros ne remplacera pas une instrument de pro a 10000, c'est clair!
Et la durée de vie sera surement moins longue
Et le son sera plus "neutre" sur un thomann, c'est evident!
Mais qui fait le son ?
L'instrument ou le souffleur? Vaste débat!

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
Je rejoins cet avis favorable sur la marque Thomann et sur les trompettes particulièrement.

Un prof de trompette, les conseils à ces élèves et joue dessus pour les parades en bandas et autres évênements extérieurs.

descriptionTuba Thomann EmptyRe: Tuba Thomann

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre