BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

fermeture du forum

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Riaillouze
Michel47
Cédric
rapatam
Christian 33
stéph
gaetan60
PhilChouchou
tubadrums
hotvilo
santy
Seb74
Yannos
Massilia56
Hlanders
19 participants

pollle forum doit il être clôturé?

Oui
0
0%
Non
56
100%
Total des votes:
56

descriptionfermeture du forum Emptyfermeture du forum

more_horiz
Je lance un sondage afin de connaitre votre opinion quand a ce sujet.
Tout es dans la question. ..
Prenez la parole, exprimez vous, quels sont vos avis remarques???

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Bah non surtout pas !!!!!

C'est notre outil pour que l'on se connaisse tous !!!

Même si la fréquentation est beaucoup moindre depuis pas mal de tps...

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Non NON et NON

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Bien sûr que non !!
Je crois juste que le forum est pas bien placé vis à vis des BF.
Il n'est pas assez connus je crois car il n'y a pas de nouveaux inscrits très souvent en fait.
Peut être élargir la communication, trouver d'avantage d'utilité pour que l'outil qu'il est déjà grandisse.
Communication, partage d'expérience, information, annonce de concert etc...

:)

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
????

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
NONNNNNNN !
Il n'est pas assez connus je crois car il n'y a pas de nouveaux inscrits très souvent en fait. a écrit:

1162 membres inscrits ? ! Ce n'est pas rien...
Ce n'est pas moi qui valide les inscriptions, mais je crois qu'il y en a en moyenne une par jour ? Me trompe-je ?
Nous vivons dans une époque ou l'individualisme semble être devenu la raison de vivre de chacun...
Le forum est moins fréquenté qu'il y dix ans ? Certes c'est vrai, mais surtout ne pas le fermer pour autant...

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Non comme car il est très utile comme dit Cédric sa permet de se connaître entre passionner de se tenir au courant de se qu'il se passe dans chaque bf quand ont a besoin d'un conseil sa nous aide aussi alor non pas de fermeture

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
de mon cote, je vous demande ceci dans un but bien precis...
tres souvent...trop meme, j'ai l'impression d'etre seul a tenir et faire vivre ce forum
Je me repete, pour que celui-ci vive, il faut et le forum a besoin de VOS interventions...
vous comprendrez bien ma "lassitude"... mais je n'abandonne pas pour autant!!
je ne vous cache pas que que ca me trotte dans la tete depuis un moment mais quand je vois le peu de reponse que mes relances suscitent, je me dit que ca ne sert plus a rien de continuer...
ca m'embete pour les plus assidus, et ca m'embete aussi pour moi, je ne le vous cache pas...mais a quoi bon!!
nous allons feter 10 ans, ca devrait susciter, l'enthousiasme, le dynamisme de chacun, etc...mais rien!! oui rien!!
voila le pourquoi du comment de ce sujet!!

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Pour moi c'est LE liant du monde nos BF ...

Voilà ce que m'a permis ce forum :

- développement de mes connaissance de ce monde BF
- de tres tres belles rencontres ! dont découverte d'un grand mec qui s'appelle H mais aussi d'autres ..
- une actu BF toujours à l'heure !
- des discussions ,des débats, dés problematiques bien sur non résolu mais qui ont le merite d'etre évoquées ( avec des petites piques parfois, mais ce sont des débats .. )
- un outil de découverte de repertoire
- etc etc etc ..
alors NON déjà que c'est pas facile alors si ce forum n'existait plus ...

Pour en revenir à cet anniversaire, Michel, le ressenti principal dans les post, et par rapport au petit décollage du projet , je pense que c' est bien la date, et moi le premier je suis à 400% sur cette envie de rassembler mais malheureusement moi le premier sur la date annoncée .. je suis deg, car je ne pourrais pas le faire .. et je suis vraiment deg ! mais c'est pas le sujet de ce post là ..

j'en reviens au liant .. pour un groupe, il faut ce pinion dans le mecanisme et aujourd'hui on sait tous que c'est ta passion qui permet que Tu sois notre la pièce forte de notre engrenage ici accompagné dans ta tache par d'autre ! Alors c'est vraiment qu'on est peut etre surement un peu laxiste parfois mais on a besoin de ce forum ( meme si je ne prend pas le temps de m'exprimer sur tout sujet ! )
Allez on continue !

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
tu as raison sur toute la ligne Seb...
juste une chose... j'aurai pensé que les 10 ans entraine un "renouveau" pour NOTRE forum. (pour la date, on sait ce que ca represente en terme d'organisation et je me vois mal, meme envers mes copains de l'Eveil de leur "imposer" une date).
imaginez : je me bats depuis longtemps pour faire vivre ce forum, pour essayer de relancer le forum. Certes, quelques evenements ont fait qu'il a fallut parfois que nous prenions des decisions plutot radicales...mais le forum aujourd'hui est toujours là!
je souhaite juste qu'il dure encore, encore et encore...
je souhaite juste que ce forum soit LE forum de TOUTES les BFs
je souhaite que ce forum soit, comme le dit si justement tubadrums, LE liant de nous tous
mais pour que mes souhaits soient "réalisables", c'est de vous que NOTRE forum a besoin! C'est de VOS interventions que ce forum à besoin! C'est de vos idées que ce forum à besoin, etc etc...
Tout est mis en oeuvre afin que ce forum soit le plus convivial, le plus "propore" possible... nous sommes pas des surhumains et c'est en se serrant les coudes...les un peu plus de 1000 inscrits... que nous ferons fonctionner ce forum!!


une remarque tres personnelle mais que je souhaite partager : il y a eu en meme pas 24 heures que ce sujet est ouvert, 25 votants!!
pour les 10 ans, le sujet est ouvert depuis debut septembre, et il y a eu seulement 56 votants (malgré les inforums et les relances)
je rappelle que nous sommes plus de 1000 inscrits tout de meme!!!

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Question Question Question Question

Pas de fermeture Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Allez on se bouge les amis pour faire vivre le forum et les Bf's

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Non,ce forum est le seul sur les BF, pense a la BF du forum est surtout a nous

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Je ne suis pas pour l'arret de ce forum qui est vraiment un super outil.
Après faut s'en servir c'est sur !
Certains (comme moi d'ailleur) a force de voir que nous sommes en minorité a venir très souvent et que d'autres viennent que pour faire les curieux et rien d'autre et ben....ça écueure, et forcément on a plus la niaque du forum que l'on avait avant !
Les gens qui ne postent pas régulièrement (attention je ne dis pas tout les jours ou 2, 3, jours...) et qui de temps en temps viennent commenter et faire des remarques désobligeantes a celles et ceux qui sont fidèles a ce forum et ben....n'ont rien a faire là pour moi ! sauf écueuré les gens comme MOI qui était un FIDELE a ce forum !
Par contre je redis, je suis CONTRE a la fermeture et OUI pour les faux-forumeurs ! (qui ne servent a rien SAUF écueurer les vrais-forumeurs).

ça va aller mon ami "H", y'aura de meilleurs jours, ne laches pas, on est là (meme si j'avoue que j'ai pris du recul)
Pour toi je ferai un éffort l'ami

BIZ Hlanders
Stéph

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Oh que non, il ne faut pas fermer ce forum.

Mais comme je te comprends, Michel, devant cette éphémère lassitude, je l'espère. Personne ne veut évidemment cette fermeture, mais peu d'entre nous font l'effort de le faire continuer à vivre.
Quand je vois que seulement 56 forumeurs ont voté dans le sondage pour fêter cet anniversaire des 10 ans du forum, ce n'est forcément pas encourageant. On peut être pour ou contre cet évènement, et peu importe les motifs, la date, le lieu, je ne sais pas, mais au moins, dire ce que l'on pense et voter.

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Très sympa la déco de Noël H

Fermer la boutique ???
ce forum est le symbole du rapprochement des amateurs de BF quels que soient leur nationalité, âge, sexe et penchant....
C'est comme Berlin en 1989, on casse le mur...alors continuons à jouer du  clairon violoncelle
comme M. Rostropovitch, à échanger et construire ce que sera la BF de demain  :croche:

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
ca fait plaisir de lire de tels commentaires...c'est positif quand meme...admettons le!
je remarque une chose cependant, je me repete : ce sujet est ouvert depuis meme pas 48 heurs qu'il a deja reunis unanimement en plus, 34 votants... soit plus de la moitié des votants du sondage pour le 10éme anniversaire...
Je peux comprendre tout un un tas de raisons qui font que l'incertitude "empeche" de voter/donner son intention. mais des qu'il est question de "retirer" quelque chose... ca mobilise beaucoup plus.
Ce que je veux dire par là :
le forum, CE N'EST PAS MOI, le forum, C'EST PAS HLANDERS,
LE FORUM C'EST VOUS TOUS!!! OUI VOUS TOUS!!!
Je m'occupe de ce forum depuis longtemps, et j'essaie de le faire avec determination, avec passion, dynamisme, je cherche sans cesse des idees, je sollicite sans cesse les equipes qui m'accompagnent depuis le debut... mais si vous n'intervenez pas, il est certain que la demotivation va gagner du terrain... il est logique et normal que du coup je demande un sondage afin de savoir si tous les efforts fournis en vaillent la peine...simplement ca!
le forum tombe dans la letargie et pour en avoir vu "d'autres" mourir, je vous garantie que cette letargie, c'est le debut de la fin... REAGISSEZ!!!

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Permettez moi de réagir,
H je comprend ta réflexion sur la fermeture ou pas de se forum. De plus quand tu parles des sondages il est vrai que celà peut écœurer de voir peu de monde votez et MOI LE PREMIER. Cela me rappel une certaine "pétitions pour la sauvegarde des instruments d'ordonnance au patrimoine de l'UNESCO. Pendant plus d'un an un encart a été posté sur le forum et seulement 280 signatures. Alors rien d'étonnant, le forum existe c'est bien, les bfs existent c'est bien, le forum ferme c'est bien, certaines bfs tombes dans l'oublies et meurt c'est bien, ce que je veux dire c'est que nous sommes plus concernés par ce qui se passe c'est un monde individualiste et de consommateur. En plus comme certains post l'on signalé il y a des détracteurs et incitent du coup les forumeurs à ne plus poster car les sujets deviennent très souvent des polémiques. Et puis dernière choses les bfs se transforme en banda de plus en plus pour X raisons donc plus d’intérêt a aller sur le forum des bfs.

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
accrorythm a écrit:
Permettez moi de réagir,
H je comprend ta réflexion sur la fermeture ou pas de se forum. De plus quand tu parles des sondages il est vrai que celà peut écœurer de voir peu de monde votez et MOI LE PREMIER. Cela me rappel une certaine "pétitions pour la sauvegarde des instruments d'ordonnance au patrimoine de l'UNESCO. Pendant plus d'un an un encart a été posté sur le forum et seulement 280 signatures. Alors rien d'étonnant, le forum existe c'est bien, les bfs existent c'est bien, le forum ferme c'est bien, certaines bfs tombes dans l'oublies et meurt  c'est bien, ce que je veux dire c'est que nous sommes plus concernés par ce qui se passe c'est un monde individualiste et de consommateur. En plus comme certains post l'on signalé il y a des détracteurs et incitent du coup les forumeurs à ne plus poster car les sujets deviennent très souvent des polémiques. Et puis dernière choses les bfs se transforme en banda de plus en plus pour X raisons donc plus d’intérêt a aller sur le forum des bfs.  
f

Des détracteurs, tu en auras toujours et plus que jamais. Où que tu sois, dans ton travail, dans ta vie privée etc... tu en as et tu en auras. Mais je trouve que tu fais quand même l'amalgame de pas mal de chose pour prétexter une fermeture de ce forum. Je ne veux surtout pas polémiquer, mais, à moins de t'avoir mal compris, et dans ce cas, je te demande de m'en excuser, je ne vois pas ce que vient faire ici une transformation d'une BF en banda pour justifier un arrêt du forum.

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Je ne suis pas pour la fermeture du forum au contraire. J'essaie de comprendre pourquoi la question se pose.

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Je ne comprend même pas qu'on puisse se poser la question...
Les temps changent. Cessez donc de penser qu'il doit y avoir le même dynamisme qu'il y a 10 ans...c'est juste normal, le forum fait partie du paysage depuis longtemps.

Qu'il y ai une lassitude ok...mais ça ne sous entend pas fermeture du forum... La lassitude des uns ne doit pas pénaliser la venue des autres...pardon d'être aussi direct.

Je fais ma propre autocritique : moi même je viens beaucoup moins qu'avant, tout simplement car j'ai beaucoup plus de travail, beaucoup plus d'occupations, et mathématiquement beaucoup moins de temps. Ca ne sous entend pas que je m'en fou... Et je penses que ce qui vaut pour moi doit valoir pour plein d'autres gens.

Je ne comprend pas non plus qu'on puisse utiliser ici des mots comme "écoeurés" et j'en passe... Pardon, mais c'est pas parce que certains parlent que tout le monde doit ou veut parler... Si quelqu'un a quelque chose à dire il le dira. Mais ce n'est pas en forçant la main qu'on y arrive. De grâce je vous en conjure, comprenez qu'en parlant de la sorte vous faites plus fuir qu'attirer! Et que de tels mots désobligeants des uns finissent par agacer ceux qui restent! Pensez y avant que le nombre d'inscriptions fixes finisse lui aussi en chute libre...

Ce qui m'amène enfin à une dernière remarque : ce n'est pas non plus en mettant une ligne sur deux en gras un peu partout sur le blog sur tous les sujets, que l'on va susciter plus de réponses - au contraire. Depuis maintenant plus d'un an, tout ou presque sur le forum est dit sur le ton du désespoir (anniversaire à grand renfort de phrases en gras, "VOTRE FORUM" et superlatifs divers et variés écrits un peu partout, et j'en passe...) Même si cela part d'une bonne intention, tout ceci trahit le désespoir, ce qui vous en conviendrez n'est pas non plus des plus engageant pour le public et des plus vendeurs. Je vous laisse méditer sur la contre-productivité de tels procédés...

Alors quant à lire un post "fermeture du forum?" en première position sur le fil d'actualité (pardon Michel tu sais bien que je t'apprécie beaucoup!!) mais franchement c'est se tirer une balle de le pied tout en noyant bébé avec l'eau du bain......
Personnellement j'en suis assez peiné...

Alors pardon à tous ceux qui s'offusqueraient ou se sentiraient visés, car sans doute que la couleur de mon pseudo aurait dû m'obliger à plus de retenue, mais je penses aussi que parfois il faut avoir l'honnêteté de dire les choses sans détours.

Réfléchissez! Ne vous tirez pas une balle dans le pied!

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Cedric...
Malheureusement tu n'as pas compris le sens de mes phrases en gras et du sens votre dans mes mots. C'est loin detre du désespoir sinon je serai plus la depuis bien longtemps.
Ce sujet n'est pas pour se tirer une balle dans le pied... mais il a ete ouvert dans un but bien precis et il confirme ce que je pensai. Il fait reagir et unanimement de surcroît.
Merci Cedric pour ton analyse :)

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Ce que tu n'as malheureusement pas pris en compte c'est que c'est pourtant l'image que ça donne...

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Je pars du principe que les forumeurs se disent "apres tout je suis pas le seul... y en a d'autres... ils ont pas besoin de moi..."
Je cherche a sensibiliser ceux-ci. Apres cest peut etre percu négativement.... effectivement. En tout cas jessaie....

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Je sais que tu essaie! Clin d'oeil
Et tu sais que tu as tout mon soutient!! Clin d'oeil
Mais ne néglige pas le sens subliminal des choses, des impressions laissées.

Mais il n'y a pas que ça qui contribue à l'image laissée par le forum. Je renvoie aux mots "crus" qui ne sont pas les tiens, que je relevais avant...

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Bien sur que non le forum doit continuer d'exister même si perso pour différentes raisons je suis moins présent. L'hiver va arriver et le mauvais temps donc l'activité du forum devrait reprendre!...Cet un formidable outils pour nos BF, chacun peut venir y chercher des infos, du répertoire des vidéos..etc..coté humain, je ne peux compter toutes les personnes que j'ai rencontré en 10 ans sur ce forum!.. tout les kilomètres que j'ai effectué grâce au forum en allant dans toute la France écouter, jouer, rencontrer des amis musiciens du Pays Basque, l’Auvergne, le Beaujolais, la Bretagne, la Bourgogne, l’Anjou, Les Landes, le Tarn,..etc.. tous ces gens qui sont devenus des amis, (certains n’hésitent pas à s'arrêter chez moi lors de leurs déplacement durant les vacances!). Que de rencontres de découvertes agréables, les supers rassemblements de Juliénas, de Chapdes, de Villeneuve/lot....Et toutes les prochaines rencontres à venir... pour tous cela H le forum doit continuer d'exister.

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Je vous rassures le forum ne clotuera pas ses portes.
Simplement ce sujet a suscite vos réactions et c'est ce que je souhaitais. Il est bon de mon avis de se remettre en question, de voir ce qui est possible de faire, etc...
Continuez de reagir :)

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Non à la fermeture !!
Tout simplement car le forum est rempli d'histoires et de belles rencontres... personnellement je ne connaitrais pas autant de musiciens dans la France entière sans ce forum ! de même, je n'aurais peut être pas autant voyagé sans lui...
Donc non à la fermeture !!
Et en ce qui concerne le dynamisme de ce forum... il faut peut être penser aussi que beaucoup de sujets ont été ouverts depuis sa création... je pense entre autre aux sujets techniques etc... maintenant, celui qui veut une info, il la cherche, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet ! donc désormais, ce forum est une routine sur lequel nous recevons principalement l'actualité des BF de tout l'hexagone...
C'est une vraie mine d'informations, ne le fermez pas !! fermeture du forum 03

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Bonjour,

Avant toute chose, dans mon message qui va suivre j'ai volontairement utilisé quelques mots un peu "forts" pour faire réagir mais ce ne sont pas des reproches gratuits et méchants Clin d'oeil

Je suis assez d'accord avec Cédric sur le fait qu'il ne faut pas utiliser à outrance le "rabâchage" des "mobilisez-vous, "votre forum", "aidez-nous" etc.
Le forum est nettement moins actif qu'il y a quelques années mais ceux qui ont l'occasion de participer à d'autres forums sur des sujets différents ont dû se rendre compte que c'est une tendance globale quel que soit le thème. Est-ce que c'est à cause de l'essor des réseaux sociaux, d'une lassitude, du fait que ça puisse tourner en rond ?... à vrai dire je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.
Moi le premier quand je viens sur le forum après plusieurs jours d'absence et que je vois ce type de remarque ça ne me donne pas tellement envie d'aller voir plus loin. Ce n'est pas en se lamentant que les choses vont avancer. C'est sûr que de ton point de vue H, comme tu consacres beaucoup de temps à essayer de rendre vivant cet endroit tu dois trouver que les gens ne donnent pas assez en retour... mais tu ne peux pas demander que tout le monde s'implique autant qu'avant, que toi, que d'autres.
Prenons un exemple : la rencontre des 10 ans. Se projeter 1 an à l'avance sur une rencontre certes très intéressante c'est sans doute difficile pour beaucoup. Perso j'en suis bien incapable et à force de se voir "râbacher" qu'il fallait voter, par acquis de conscience j'ai mis que je ne viendrai pas alors que je n'ai aucune idée de ce que je ferai dans 1 an... pas très utile mais au moins je me sens moins "oppressé" par ce message qui remontait en tête de liste pendant quelques semaines.

Tout ça pour dire que pour moi ce post n'a pas tellement lieu d'être car le forum a bel et bien sa place et son utilité mais je pense qu'il vaut mieux chercher à faire évoluer son fonctionnement qu'à vouloir à tout prix faire participer des gens qui si ils n'en en pas envie ne le feront pas de toute façon. Il vaut mieux parfois avoir 50 participants actifs qui discutent intelligemment de sujet intéressants, plutôt que 1000 personnes qui rabaissent le débat en se servant du forum uniquement pour faire de la pub ou des reproches quand ils sont de mauvaise humeur.

Cela étant dit, vive le forum :)

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
voila des analyses bien interessantes.
d'un point de vue administrateur du forum, c'est un peu plus compliqué que cela...
en effet, je suis a fond sur ce forum, j'essaie de le faire vivre, de soilliciter tout le monde, etc... ca peut etre lourd pour les forumeurs et visiblement ca l'est... je vais reflechgir a autre chose!!
cependant, il se pass"e une chose qui est loin d'etre negligeable... grace aux "mouvements" que nous generons sur le forum, forumactif, l'hebergeur du forum des BFs, nous allouent des credits et c'est grace a ca que notre forum se tient aussi dans le temps... et que nous avons une adresse telle que batterie fanfare.com. Si ces "mouvements" disparaissaient, beaucoup de choses aussi et par consequent le forum finirait par "mourir". Ce n'est evidemment pas ce que je veux et au vue du resultat de ce sondage... je ne suis pas le seul.
si je vous sollicite, c'est pas pour vous emmer... ou pour vous ennuyer!! au contraire.
Cemapa disait dans un post qu'il fallait relancer les debats et argumenter ses avis contraires et/ou negatifs. Si tout le monde le fait en respectant chacuns, en respectant aussi les dires de chacuns, en respectant ses lecteurs... ce forum aura alors un avenir :)
pour l'anniversaire, je sais, c'est dans un an, etc etc, mais on me demande deja ou cela en est...c'est pour l'organisation.

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
C'est vrai que le retour de vrais débats/discussions serait une excellente chose.

Pour l'anniversaire, je sais que ça te tiendrait à coeur que ça se fasse à Romagnat, mais est-ce qu'il ne serait pas envisageable de proposer d'autres dates que la Ste Cécile ? Il y a quand même plein de gens qui ont dit que la date ne les arrangeait pas et ça n'a pas été pris en compte...

Encore merci H pour tout ce que tu fais Clin d'oeil

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Oh que non, le forum ne doit pas s'arrêter, pour toutes les très bonnes raisons évoquées par tous ceux qui ont posté sur ce sujet que je ne vais pas énumérer a nouveau. Personnellement je suis bcp moins présent maintenant depuis que j'ai été appelé a de nouvelles fonctions au sein de ma bf, mais je n'oublie jamais de venir faire un petit tour, quand j'ai un peu de temps comme aujourd'hui.

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
bonjour à tous,
même si je ne suis pas assidu sur le forum, j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions, et surtout une famille de musiciens supers avec lesquels échanger et jouer (avec la BF du forum) est un grand moment, un plaisir, et ce retrouver partout en France pour les concert, les concours, les parades etc., etc. merci au Forum et tous ceux qui le font vivre.

descriptionfermeture du forum Emptyfermeture du forum ?

more_horiz
Hello! What do you say? close the forum? peraps it's à good idie or a big very big "connerie"
non ! j'arrive juste et vous voulez déjà m’empêcher de parler ah Non alors!
Bien sur qu'il faut se remettre en question . Ce sont les réactions qui font ou feront la richesse de nos échanges .
Ile st possible aussi que ce forum puisse s'ouvrir d'autres horizons car même si je suis "nouveau" inscrit je parcours ce forum depuis 2009-2010 . Il est vrai également que les sujets traités sont souvent récurrents et que sans vouloir être polémique ils font référence régulièrement aux activités d'une même fédération. Bon ! cela reste de l'info et c'est aussi cela le rôle d'un forum.
En revanche je ne souhaiterai pas constater que ce lieu d 'échange courtois d'idées, de nouvelles informatives,
d'invitation pour telles manifestation, de réflexion aussi deviennent un lieu de bizness pour des vendeurs de partitions.... ceux là se reconnaitrons et tant pis si je les blessent. d'ailleurs ils se servent de n'importent quels forums pour se faire mousser et on n'a pas besoin de ça.....
les Si- Fa pardon! B-F ont traversé ou traversent encore quelques méandres. Il suffit de regarder autour de soi ou de se remémorer leur nombre il y 10 ans et celui d' aujourd'hui, ainsi que le nombre de leurs acteurs
( même chez les pro).
Peut être pourrions nous essayer d'inverser cette courbe ? et pour ça le forum peut devenir l'un des outils si ce n'est d’outil de cohésion, de rassemblement au delà de nos divergences, de liaisons, et cette ruche d'idées qui fera ou refera la force des Si-fa repardon! BF
On sais bien aussi que financièrement les assos ne vont pas bien car les subventions son toujours en baisse
sauf pour quelques nantis ( et oui ce n'est pas la crise pour touts) et c'est pour ca que les quelques partoches que j'ai écrites, je suis prêt à en faire cadeau si cela peut aider une BF à s'en sortir car pour moi la musique n'a jamais représenté un seul chèque de fin de moi je suis et reste un amateur au sens noble avec ses qualités et ses faiblesses. mais depuis 1970 ou j'ai commencé à ennuyer mes voisins avec le tambour que le père Noël avait déposé au pied du sapin je n'ai arrête que pour écrire parfois des bonne chose parfois des bêtises comme aujourd'hui.
Un poète à dit à courir partout on n'avance nul part alors je vais arrêté là.
Bon Courage à tous et passez de très bonnes fêtes de fin d'année et que le père Noël vous apporte à tous ce que vous avez demandé.......

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
Bonjour papi17.
Assez d'accord sur la majorité de propos, sauf pour le paragraphe concernant les nouveautés ou les publicités de partitions, je pense qu'effectivement c'est l'endroit pour promouvoir les publications de partitions, recueil, arrangements etc....cela fait partie de l'information et surtout c'est intéressant de voir qu'il y a encore des compositeurs ou arrangeurs qui ont attrait a la Batterie-Fanfare ou à l'évolution pédagogique de nos jeunes musiciens. Après le fait de vendre ou pas ses compositions cela doit rester un choix du compositeur, sachant comme tu écrit que cela prend du temps, ce n'est pas et surement pas à la question financière que l'on pense en premier quand on écrit ou compose, mais il est vrai je pense que la gratuité systématique n'est peut-être pas non plus la solution.
Papi17 tu propose tes œuvres et c'est tout a ton honneur, alors je te propose de les publier si tu veux sur la page facebook " le tambour français". Je te propose même de les calligraphier si ils sont en versions manuscrites.
Voilà si tu est intéressé envoie moi tes oeuvres par mail a cette adresse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne journée.

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
H si tu voulais te faire offrir un demi ou une bouteille de vin fallait le dire directement !! lol! Bien sure que non à la fermeture du forum ... Clin d'oeil

descriptionfermeture du forum EmptyRe: fermeture du forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre