BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptiontextes de présentation pour concert ! Emptytextes de présentation pour concert !

more_horiz
Avé/salut.

Ici Replonges. (post concert de Chaponost)

Plein de bonnes choses à dire, voire excellentes !! Nous nous sommes déchaînés à Chaponost, mais à l'écoute de l'implacable minidisc je pense que l'on peut faire des progrès en justesse et soutien de notes.. bref.. (au fait Jérémy je crois que j'ai laissé ma cravate dans votre local technique, et ce dans des circonstances que la décence m'interdit d'expliquer ici ha ha ha) javascript:emoticonw('trompette')
javascript:emoticonw('trompette')

bon. Tout ceci n'est pas l'objet du mail.

Je me demandais si certains aimeraient que nous partagions nos textes de présentations lors des concerts. Dans quel but? Le tout premier serait de soumettre via ce super forum (eh oui) les présentations aux auteurs eux-mêmes !! En tout cas j'aimerais bcp partger seulement quelques unes d'entres elles avec, par exemple M. Jean-Jacques Charles (on joue Ténéré & Chant d'Ouest cette année).
Une autre idée serait d'avoir une sorte de base de donnée des présentations existantes pour tel ou tel morceau. Pour ma part j'aime bcp les fabriquer. Voilà voilà.

Si d'aventure cela peut intéresser quelqu'un envoyez moi un mail.
Merci.
PS. Jérémy on peut passer son mail perso sur le forum ?
JM Broyer. (Alerte de Replonges).

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
bernalisthebest a écrit:
Avé/salut.

Ici Replonges. (post concert de Chaponost)

Plein de bonnes choses à dire, voire excellentes !! Nous nous sommes déchaînés à Chaponost, mais à l'écoute de l'implacable minidisc je pense que l'on peut faire des progrès en justesse et soutien de notes.. bref.. (au fait Jérémy je crois que j'ai laissé ma cravate dans votre local technique, et ce dans des circonstances que la décence m'interdit d'expliquer ici ha ha ha) javascript:emoticonw('trompette')
javascript:emoticonw('trompette')

bon. Tout ceci n'est pas l'objet du mail.

Je me demandais si certains aimeraient que nous partagions nos textes de présentations lors des concerts. Dans quel but? Le tout premier serait de soumettre via ce super forum (eh oui) les présentations aux auteurs eux-mêmes !! En tout cas j'aimerais bcp partger seulement quelques unes d'entres elles avec, par exemple M. Jean-Jacques Charles (on joue Ténéré & Chant d'Ouest cette année).
Une autre idée serait d'avoir une sorte de base de donnée des présentations existantes pour tel ou tel morceau. Pour ma part j'aime bcp les fabriquer. Voilà voilà.

Si d'aventure cela peut intéresser quelqu'un envoyez moi un mail.
Merci.
PS. Jérémy on peut passer son mail perso sur le forum ?
JM Broyer. (Alerte de Replonges).


Ca c'est une bonne idée ! ! !

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
C'est vrai que c'est une super idée, moi aussi je me retrouve à présenter les concerts à Chateau et quoi dire sur certaines oeuvres !!!!!

Pourquoi pas créer un lien ou l'on pourrait trouver l'histoire en quelques lignes, des oeuvres des compositeurs, et ensuite à nous de fabriquer le texte et de le mettre sur le forum pour que tous les présentateurs de concert en profitent ......................

descriptiontextes de présentation pour concert ! Emptyproposition one hé hé hé..

more_horiz
bon ok là je pars au boulot (vive le collège où je serais encore de nombreuses années) mais cette après midi je balance quelques textes brut de décoffrage y'aura qu'à copier coller. à moins qu'il y ait un endroit où on peut poser les textes ?? sorte de lien-base de données ? JMB

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
Il me semble que Mr Tavernier a écrit des textes pour ces pièces,
comme Sensualité et Pacific Beach.
Peut être voir sur son site???

A + les Zicos

Vive la Bf

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
En voici une très bonne idée !!! à9

C'est vrai qu'on cherche toujours quoi dire... C'est pas franchement évident certaines fois.

Ce qui serait génial c'est que chaque BF renseigne le texte qu'elle a l'habitude de présenter, après il suffit d'en prendre le meilleur...

Je reste en attente pour une éventuelle création d'une base de données...

A bientôt

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
Jérémy a écrit:
Pour nous la présentation, c'est plutôt décontract... Cette année, on a innové en la faisant à deux : on s'est bien marré !!! J'espère que ça a plu au public !


Je te confirme Jeremy que votre presentation etait vraiment sympa...c'était "vivant" pour le public.
Vraiment de trés bonnes idées.
textes de présentation pour concert ! 03

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
Ou en est on de cette idée ??

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
Oui votre présntation etait bien sympa jeremy, lorsqu'on fait une présentation e mieux c'est rester naturel et de ne rien preparer l'improvisation c'est ce qu'il y a de mieux.

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
euhhhh pas très très d'accord pour l'impro!!! C'est pas donner à tout le monde et le risque d'improviser c'est de devenir lourd (pour l'avoir déjà vu...)... Le public n'est pas là c'est clair pour écouter des discours monocordes et sans intérêt entre les morceaux où sur les intros, il faut juste les enmener dans l'ambiance, les sensations, les émotions que l'on souhaite partager avec eux, enfin après encore une fois à chacun ses techniques et méthodes pour faire qqchose qui envoit.

Sur ce bon week end!

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
Et bien, chez nous c'est ma petite soeur avec sa voix délicieuse qui présente, mais le chef et toute ma petite famille travaillons sur les textes. C'est vrai que ce n'est pas très simple ...

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyPas bête comme idée, mais...

more_horiz
Mais pour ma BF, je crée tous les ans de nouveaux textes, si nous jouons par exemple le morceau 2 fois (cela est rare, mais c'est déjà arrivé !). Comme on me laisse une totale liberté dans mes textes, j'ai l'avantage de créer ce que je veux, dire ce que je veux, et même d'en rajouter en scène, descendre interviewer le public, créer une relation très amicale entre eux et les musiciens. Tout cela dans une bonne ambiance, et très sérieusement, car le public à toujours été satisfait après le concert de mes textes (sans me vanter, ce sont des retours de salle qui m'ont été racontés...).

L'idée est donc très bonne, dites-moi quand et où et on se fait ça !!! textes de présentation pour concert ! Newsmile
P.S : je suis actuellement à la recherche d'infos de présentation de morceaux relatifs aux tambours napoléoniens. je dispose de pas mal d'infos, mais pas assez. je crie donc à l'aide, à celui ou celle qui m'entendra...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
Salut JRM, Demande à Bicontrute (il joue à la garde impériale de Dijon, une formation Napoléonnienne)
Moi je suis aussi d'accord pour tout regrouper en seul endroit les textes de présentation... je vais faire mes tiroirs...

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
c'est cool ca... Merci Jérémy

descriptiontextes de présentation pour concert ! EmptyRe: textes de présentation pour concert !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre