BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionL'emsn joue The Beatles EmptyL'emsn joue The Beatles

more_horiz
Bonjour.
Je viens vous parler d'un projet un peu...étonnant.
L'ensemble musical saint Nicolas (Meurthe et Moselle)réunit cette année l'Harmonie Saint Nicolas, 2 groupes de musiques actuelles, les classes de guitare, cuivres, violon...la batterie fanfare et 3 chorales, soit une centaine de musiciens, pour jouer "The Beatles".
Il y a 2 ans, nous avions, suivant le même procédé, joué "The Wall" devant 1 600 personnes.

Imaginez des musiciens de 7 à 70 ans qui se réunissent autour d'un projet qui a priori ne correspond pas à tout le monde. Avec le temps, néanmoins, chacun donne le mieux de lui même et l'ensemble est finalement très étonnant.

Bien évidemment, vous pouvez venir nous voir. Mais il faut se dépêcher. La salle ne peut accueillir que 750 personnes, nous jouons 2 fois (le 6 et le 7 juin), et plus de 1 000 billets ont déjà été vendus en 17 jours.

Si vous êtes intéressés par le concept qui permet de dynamiser différents groupes de musiques, n'hésitez pas à me contacter. A bientôt.

descriptionL'emsn joue The Beatles EmptyRe: L'emsn joue The Beatles

more_horiz
Bonjour super projet effectivement ! Bravo pour cette initiative.
Il serait bon également de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet...

descriptionL'emsn joue The Beatles EmptyRe: L'emsn joue The Beatles

more_horiz
rubrique rectifiée :)

descriptionL'emsn joue The Beatles EmptyRe: L'emsn joue The Beatles

more_horiz
Merci.
promis, je vais améliorer rapidement ma présentation. L'emsn joue The Beatles 0028

descriptionL'emsn joue The Beatles EmptyRe: L'emsn joue The Beatles

more_horiz
Beau projet et belle initiative voisin Clin d'oeil

En attendant ta présentation je te souhaite d'ores et déjà le bienvenu sur le forum

A bientôt
Philippe

descriptionL'emsn joue The Beatles EmptyRe: L'emsn joue The Beatles

more_horiz
Grâce à ce type de projet (2 comédies musicales + emsn joue Pink Floyd en 2013 + celui-ci en 2015), nous avons enrayé la chute des effectifs de l'harmonie, de la batterie fanfare et de l'école de musique.
Voici quelques chiffres :
En 2005 d'abord :
harmonie et batterie fanfare confondues : moins de 20 membres.
école de musique 70 membres.
En 2015 :
harmonie et batterie fanfare confondues : 42 membres (au moins 10 jeunes travaillent actuellement leur instrument pour y entrer)
école de musique : + 250 membres (certaines classes sont à saturation avant les inscription)

Nous avons pu ouvrir de nouvelles classes ( clarinette et tambour L'emsn joue The Beatles 0024 par exemple) créé de nouveaux groupes (rock et ensemble de cuivre par exemple).

mais je ne vais pas tout vous dire aujourd'hui...

descriptionL'emsn joue The Beatles EmptyRe: L'emsn joue The Beatles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre