BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionsubvention  Emptysubvention

more_horiz
Bonjour

le ministère de la culture a lancé la semaine passée le dispositif du fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs, pour l'année 2015. C'est un moyen pour compléter le financement d'un projet. Si vous souhaitez déposer un dossier, la date limite du dépôt est le 3 avril 2015.

Ce lien devrait vous permettre de retrouver facilement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des problèmes pour remplir le dossier, presque sûr que quelqu'un du forum pourra vous donner un coup de main...en tout cas, l'harmonie batterie fanfare de saint nicolas a commencé à remplir son dossier.

descriptionsubvention  EmptyRe: subvention

more_horiz
Merci !

descriptionsubvention  EmptyRe: subvention

more_horiz
Voici la réponse de la DRAC Bretagne : 
> Après lecture de la note ministérielle concernant les appels à projet 2015 dans le cadre du dispositif "Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et  culturelles des amateurs", en ligne sur le site de la DRAC,  je suis au regret de vous faire savoir que le vôtre ne remplit pas les critères d'éligibilité.

> En effet, il est stipulé dans une des annexes de ce document que les projets ayant pour objectif l'organisation ou la participation à des manifestations pour la diffusion d'un spectacle dans le cadre d'un festival ne peuvent être pris en compte.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu candidate dans quel cadre?

descriptionsubvention  EmptyRe: subvention

more_horiz
Bonjour Cedric,
Peux-tu nous donner quelques précisions sur tes demandes de subvention puisqu'avant tu nous parles du Conseil Régional de Bretagne et là tu nous cites une réponse de la DRAC, 2 entité différentes. Donc as-tu fait 2 demandes : une au Conseil Régional et une à la DRAC ou une seule demande.
Si c'est comme en Pays de Loire, le Conseil Régional et la DRAC ne peuvent pas se supporter, les élus du Conseil Régional ne se gênant pour dire en pleine réunion que la DRAC ne sert à rien.
Pour avoir assisté il y a quelques années à Lorient aux Etats Généraux de la Culture ( à la demande de Sege Favrel intervenant ), je n'avais pas ressenti une hostilité pour les BF. Maintenant, pour les politiques, le mot concours est un gros mot.
Au fait, as-tu pensé à contacter ton député qui dispose d'une réserve parlementaire et peut donc aider financièrement.

descriptionsubvention  EmptyRe: subvention

more_horiz
Oui 2 demandes...

Notre secrétaire devait ce matin rencontrer un conseiller régional pour appuyer... mais de base il semblerait que ce soit non...

Pour le DRAC, la personne qui s'occupe des subventions les a contacté suite à mon mail où je lui ai fait suivre le msg de nicolascbien

Pour le député oui nous y avons pensé et c'est positif.

descriptionsubvention  EmptyRe: subvention

more_horiz
Le ministère de la culture propose-t-il toujours une aide directe aux associations musicales: le Fonds d’Encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs (FEIACA) dans les domaines du spectacle vivant et des arts plastiques ?
En place depuis 2012.
La fédération "partenaire" de l'évènement à peut être des informations à transmettre à ce sujet ?
En tous cas, pour en avoir co-rempli il y a 2/3 ans pour des projets/stages (Mondeville, FPLBF,...) cela à plutôt bien fonctionné. Les choses ont peut-être changer depuis... ?

descriptionsubvention  EmptyRéponse à Massilia

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Voici la réponse de la DRAC Bretagne : 
> Après lecture de la note ministérielle concernant les appels à projet 2015 dans le cadre du dispositif "Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et  culturelles des amateurs", en ligne sur le site de la DRAC,  je suis au regret de vous faire savoir que le vôtre ne remplit pas les critères d'éligibilité.

> En effet, il est stipulé dans une des annexes de ce document que les projets ayant pour objectif l'organisation ou la participation à des manifestations pour la diffusion d'un spectacle dans le cadre d'un festival ne peuvent être pris en compte.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu candidate dans quel cadre?

Nous déposons un dossier pour le projet "l'emsn joue The beatles". J'en ai parlé dans le forum "concert". Il s'agit d'un spectacle réunissant plusieurs groupes, appartenant essentiellement à l'ensemble musical saint nicolas : harmonie, 2 groupes de rock, batterie fanfare, 3 chorales, classe de violon...
En tout, une centaine de musiciens de 7 à 70 ans, pour un concert de 2 heures environ. Il y a 2 ans, nous avons monté un projet similaire (l'emsn joue the Beatles"), et il y a 4 ans une comédie musicale.

Pour ceux qui se décourageraient parce qu'ils ne réussissent à décrocher de subventions, je précise ceci : la Région a refusé 'après avoir promis que...), le département a refusé (après avoir promis que...), le député a refusé, la communauté de communes a refusé...mais notre ville nous suit, le public également, et les commerçants de notre ville (heureusement!). Pourtant, sur scène, nous aurons beaucoup de jeunes et d'ados, et notre projet restera éminemment éducatif et musical. En tout cas, nous ne sommes pas découragés et nous continuons à demander des subventions !  subvention  Musique2

descriptionsubvention  EmptyRe: subvention

more_horiz
Ne vous affolez pas j'ai moi aussi eu recours à cette demande de subvention pour un groupe de musique traditionnelle savoyarde et nous ne remplissons pas non plus les conditions d'obtentions, pourtant nous intervenons dans les écoles, nous avons une école de musique, nous assurons des spectacles en collaboration avec d'autres groupe....ET RIEN...Mais on continue de demander qui sait? subvention  Musique6

descriptionsubvention  EmptyRe: subvention

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre