BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionquestion a vous tous !!! Emptyquestion a vous tous !!!

more_horiz
Cette reflexion fait suite au sujet sur le décés de D. Dondeyne : http://www.batteriefanfare.com/t9755-deces-de-desire-dondeyne#177219.
Donnez vos avis, quelles sont vos idées quand à la question suivante?
Merci de respecter les avis et idées de chacun :)
question HS : Que penseriez vous de mettre la bannière du forum avec un ruban noir? pour porter le deuil quelques jours en hommage a D. Dondeyne. Je sais que ça n'a pas été fait pour R.G. mais on peut peut être le faire pour D. Dondeyne?

Dernière édition par Hlanders le Sam 14 Fév 2015 - 10:45, édité 1 fois

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
Je pense que, malgré les bonnes intentions, il ne faut pas le faire. Il y aura toujours l'ambiguîté pour qui ou non le faire, le risque d'un impair, de contestations, de susceptibilités ... et à cet âge, après une vie aussi remplie et même si c'est toujours triste, c'est aussi une normalité, une page qui se tourne mais la vie continue, et en parler, avoir une pensée respectueuse et/ou pieuse me semble simple et suffisante ...
Cela mériterait peut-être d'autres formules plus brodées, mais le fonds de ma pensée est celui-ci, en ce qui me concerne bien évidemment ...

descriptionquestion a vous tous !!! Emptyquestion a vous tous !!!

more_horiz
Hlanders a écrit:
question HS : Que penseriez vous de mettre la bannière du forum avec un ruban noir? pour porter le deuil quelques jours en hommage a D. Dondeyne. Je sais que ça n'a pas été fait pour R.G. mais on peut peut être le faire pour D. Dondeyne?

Pour ma part, à contrario de la proposition de Patrice, je pense que l'idée est très bonne.
Par rapport à ce que D.Dondeyne a apporté au monde des BF, et de par son statut de président (honoraire sur la fin) de l 'U.F.F. (tout le monde ne préside pas une fédération aussi longtemps que lui) le forum des BF peut se mettre en deuil quelques jours, cela me semble la moindre des choses.
Par contre et là je rejoins Patrice, il faudra le faire à chaque fois qu'un grand Nom disparait...
Ce n'est que mon avis, bien entendu.
question a vous tous !!! 0024

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
Oui, reste à savoir ce qu'on appelle UN GRAND NOM de la BF ?!?!?!
Et c'est là que ça se complique .... voilà pourquoi je disais, même si les intentions sont bonnes, évitons tout problème !! mais ce n'est que mon analyse !

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
Tout à fait en phase avec l'analyse de Cemapa. C'est le plus sur moyen de s'attirer des emmerdes dans le futur par exemple parce qu'un musicien sera un grand nom pour sa Fédération mais sera totalement inconnu des autres.
2 exemples : il y a quelques années, Stephane Bruneau était un grand pour la FSCF mais qui le connaissait en dehors de la FSCF.
Plus proche de nous, Gérard Longchamp était un grand nom pour la CFBF mais qui à la CMF,à l' UFF le connaissait.
Voilà pourquoi je partage totalement le point de vue de Patrice même si celà n'empêche pas de rendre hommage à Mr Dondeyne que, pour ma part, je n'ai pas connu.

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
Patrice et Michel, je pense que vous êtes d'accord avec moi les : Robert Goute, Paul Florentin, Désiré Dondeyne, Jacques Baqué, Gérard Longchamp, tous disparus récemment, sont quand même des personnes qui sortent du lot ? Non ?
Au même titre que les Devogel, Luypaerts, Bigot, Defrance, Clérisse etc...
Qu'aurait été l'évolution des Bf sans ces personnes ?
Je pense percevoir le souci : Qui met-on dans la catégorie " grands noms de la BF "? Et qui juge qu'untel entre dans cette catégorie ?
C'est le plus sur moyen de s'attirer des emmerdes dans le futur a écrit:

Quelles emmerdes peuvent surgir lorsque l'on rend hommage à quelqu'un disparu ? J'avoue ne pas très bien comprendre, car je ne me retrouve pas dans la catégorie de ceux qui pourraient critiquer un hommage posthume !

Dernière édition par Hussard 68 le Sam 14 Fév 2015 - 11:35, édité 1 fois

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
Je suis de l'avis de Cemapa.

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
Sans vouloir offenser personne, ni être  dédaigneux, cette histoire de ruban noir n'est pas une bonne idée.  Pourquoi le forum des batteries fanfares serait-il en deuil pour une personne qui n'en a jamais été membre, et ne le serait-il pas suite au décès de l'un de ses membres ? C'est assez incohérent je trouve. Je ne suis pas contre le fait de rendre  hommage à des personnes disparues, mais d'une autre manière : on peut créer un sujet hommage à... où  tous ceux qui souhaitent intervenir le fassent, y mettre une biographie, des photos, des vidéos, des extraits sonores, des anecdotes,  des références,  etc... Ce serait  beaucoup plus respectueux pour tous et intéressant pour le forum. Et ce pourrait aussi être fait pour toute personne non connue de tous, mais ayant oeuvré et donné beaucoup au monde BF. Ceci peut être fait par qui le souhaite et permettre de rendre ce forum encore plus intéressant.

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
Je souscris totalement aux propos de Timike, tout en respectant l'avis de chacun évidemment ...

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
je lis tous vos avis... il est indéniable que je suis d'accord avec tous ces avis d'où l'ambiguïté de cette réflexion.
Merci de vos avis, Merci de participer a la vie de ce forum :)
Continuez question a vous tous !!! Musique2

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
du même avis que Timike

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
Perso je ne connaissais pas... ca risquerait de nous apporter plus d'ennuis d'autre chose....

Comme timike pour un membre du forum la question pourrait se poser (je l'espère le plus tard possible !!!! )

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
flash a écrit:
du même avis que Timike

Idem

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
idem , nous voulons tous une FRANCE égalitaire , alors pas de petits ou grands noms connus ou reconnus , le même régime pour tous....

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
Sans Vouloir offensé personne je serait complètement d'accord avec Timike pourquoi mettre un ruban noir a des personnes certes cela peut-être des grand noms du monde des bf's mais c'est personnes qui on sans doute jamais connu se forum je suis bien d'accord q'un hommage leur soit rendu par nous tous mais pas a se point la une vidéo comme nous l'avons fait avec R.G cela suffirait non?

Cordialment Gaétan

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
je vous remercie de vos avis/remarques.
je m'interrogeais, je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire. Tous vos points de vue sont objectifs et de plus argumentés.
continuons donc à alimenté le sujet qui parle de ce triste décés : http://www.batteriefanfare.com/t9755-deces-de-desire-dondeyne#177219

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
d'accord aussi avec patrice et timike, je pense que le forum n'est pas la pour faire de différences ou de montrer/prendre partie sur des sujets de la vie : entre petits et grands, politique et religion etc.... au contraire, on est la pour l'amour de la musique BF et pour des conseils, idées, petites annonces et échanges entre amis.
laissons s'exprimer ceux qui le veulent dans le sujet crée pour l'occasion.

descriptionquestion a vous tous !!! EmptyRe: question a vous tous !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre