BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionReduire ses Partitions EmptyReduire ses Partitions

more_horiz
Bonjours a Toutes et Tous, je ne vais pas tout de suite vous annoncez mon retour ici . Car mon pc a des problème.Bref

Je viens car j'ai un petit problème j'ai un defilé, demain avec ma Bf ne connaissant pas toute les partition par coeur. J'ai emprunté le classeur afin de les faire un plus petit sauf que! ni moi ni mon frère ne savons faire cela quelqu’un pourrait-il m'expliqué?




Merci


Musicalment Gaetan en espèrent avoir un réponse rapide

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
Bonjour Gaétan,

N'importe quels photocopieurs / imprimantes sont capables de te réduire tes documents, à partir de la façade de ton appareil, il n'est pas utile que tu passes par ton PC.
Musicales salutations et...... bon défilé.
Reduire ses Partitions 0024

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
Merci Alain tout a était fait et si tu défile vous aussi

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Bonjour Gaétan,

N'importe quels photocopieurs / imprimantes sont capables de te réduire tes documents, à partir de la façade de ton appareil, il n'est pas utile que tu passes par ton PC.
Musicales salutations et...... bon défilé.
Reduire ses Partitions 0024

Bonjour Alain non les imprimantes de bese n on pas cette fonction et cela amené un débat photocopier une partition même pour en modifier la taille est ce legal?

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
Réduire (ou agrandir) la taille des partitions pour un usage tout à fait personnel, c'est légal bien sur.
Mon imprimante / scanneur / copieur, a plus de 10 ans, elle fonctionne toujours, et elle assure bien ces fonctions à partir de ses touches, sans passer par mon PC, Philippe...

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Réduire (ou agrandir) la taille des partitions pour un usage tout à fait personnel, c'est légal bien sur.
Mon imprimante / scanneur / copieur, a plus de 10 ans, elle fonctionne toujours, et elle assure bien ces fonctions à partir de ses touches, sans passer par mon PC, Philippe...


C est que tu as eu les moyens d investir dans du matériel performant et tant mieux. Pour les photocopies la SEAM n est pas forcément de cette avis étant dans le cadre d une pratique collective. La partition ce n est pas Gaétan qui en est le propriétaire mais l association qui l à acheté...

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
La partition ce n est pas Gaétan qui en est le propriétaire mais l association qui l à acheté... a écrit:

Tout comme les réductions ou les agrandissements qui resteront la propriété de l'association...

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
Hussard 68 a écrit:

Tout comme les réductions ou les agrandissements qui resteront la propriété de l'association...
et pour lesquels dans le cadre d une utilisation collective et à vocation non privée doivent faire l objet d une autorisation. Relis le texte de loi c est ce qui est stipule même si je conçois que c est totalement anormal à partir du moment où la société a acquis le morceau légalement auprès de l auteur ou de l editeur

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
Puisque nous avons acheté ces morceau, en toute légalité je ne comprend toujours pas pourquoi. Nous avons pas le droit de faire des réduction pour les défilé?

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
gaetan60 a écrit:
Puisque nous avons acheté ces morceau, en toute légalité je ne comprend toujours pas pourquoi.  Nous avons pas le droit de faire des réduction pour les défilé?


C est un sujet sensible en effet ou les avis divergent et ta logique est tout à fait bonne mais d apres des textes de la seam et autre il me semblerait que ce soit illégal. Un sujet je crois avait déjà été ouvert sur ce thème certains sont peut être mieux renseignés que moi ici

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
Du moment que les partitions ont été achetées légalement, les droits d'auteurs sont donc préservés, je ne vois pas le problème pour la réduction des partitions dans un format adapté au défilés, surtout que dans la majorité des cas ces formats ne sont pas édités par les éditeurs, enfin ce n'est que mon humble avis.

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
Je partage totalement ton avis même si c est pour éviter que les musiciens ne perdent les originaux parfois mais à priori notre logique n est pas la bonne

descriptionReduire ses Partitions EmptyRe: Reduire ses Partitions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre