BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
rémi
rapatam
Davidos
tromclum
timike
ROBERT Michel
Clem-rn
jemymanaud
gaetan60
domb
Massilia56
Seb74
Patricia
KOOPIN60
Michel47
tubadrums
Hlanders
21 participants

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
15.01.2016
Massilia56 a écrit:
Je pense plutôt que les discussions se feront sur le forum suite à ces Etats Généraux?

C'est vrai Cédric.
Cependant, rien n'empeche a engager une discussion ici et de la terminer entre nous de vive voix... (on change juste le l'ordre des choses Clin d'oeil)

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Ah ahhh, j'ai encore reçu du courrier ce matin !!
De Bretagne et des pays de Loire.

Mais toujours rien du Nord / Pas De Calais ou d'Alsace ...triste :(


à suivre....


David

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Salut à tous,
Aller les amis au plaisir de vous revoir et de faire de nouvelles rencontres!  CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 Newsmile
Avec en plus, comme le dit Michel, des sujets de débats très intéressants pour toutes nos formations, qu'elles soient issues de petites ou grandes structures !!
En plus comme d'habitude, un temps magnifique pour vous accueillir en terre Picarde !! Dommage pour les absents .... Ils ne savent pas ce qu'ils vont rater ... Lol

J - 5

😜 on vous attends nombreux pour le concert de samedi soir, avec l'OBF de Paris et celui local de Compiegne !! CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 0021

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
J'ai ajouté la date à l'agenda, si erreurs dans les infos que j'ai donné, signalez le moi. Merci

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
rémi a écrit:

😜 on vous attends nombreux pour le concert de samedi soir, avec l'OBF de Paris et celui local de Compiegne !! CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 0021


oui moi je viens...?mais que si koopin et tonton ne jouent pas... hi hi hi CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 2387276743
CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 Humour


J'attends impatiemment ces états généraux afin de revoir toutes mes connaissances et peut etre en faire des nouvelles.
De bonnes discussions sur le monde des BFs nous attendent et il faut que nous activions nos meninges afin de faire avancer notre "monde".
Nous avons la chance de voir un concert exclusivement BF avec deux bel ensemble... Il faut en profiter... de plus c'est Gratuit!!!

allez les gens, c'est pas en "restant dans son coin" que les choses évolueront...
vous voulez que ça bouge? alors venez les faire évoluer!!

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Ca y est le premier invité est arrivé en terre Picarde
Et malheureusement ....çe n'est pas le plus calme !!!
Je vous laisse deviner qui est cette personne qu'on a réussi à fourguer aux hauts Savoyards !!!

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Les moteurs chauffent déjà..... :croche:

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Ce serait bien si les débats, échanges et concerts pouvaient être enregistrés sur support vidéo pour ceux comme moi qui ne peuvent pas y assister. Est-ce envisageable ?

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Ca y est c parti pour un voyage à Compiegne ! Arrivée prévu entre 17h30 et 18 j amené le soleil !..

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
De mon côté je récupère Tubadrums ce soir à la gare de Lyon pour partir tranquillement demain matin et arriver en forme ! A demain :)

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Côté ouest, répé ce soir et on rentre dans le 35 avec nico, jordysas et ju'gou dans la foulée. Départ 5h demain matin pour toper un collègue à Paris. Arrivée à destination prévue à 10h environ.

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
coté Romagnat, départ demain matin 5h15... le week end va être dur.

David, j'ai une idée du premier arrivée... comment s'est passé cette premiére nuit? :)

allez à demain tout le monde!!

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Bon WE à tous, et bons échanges.
La bise à plein plein de monde ... salut

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Allez... c'est parti!!!

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Un petit fil d'actualité en direct peut-être ? En tous cas, bonne journée à tous et bon concert ce soir !

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
1er point : le PEAC le parcours d'education artistique et culturelle
2eme point : orchestre a l'ecole

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Actuellement : partage des experiences des temps d'activites periscolaires.
Beaucoup de points exposes.
La grande question : comment, en tant que benevole, reussir a occuper ce temps sans pour autant faire de la garderie. Comment amenager ce temps et avec qui pour intervenir?

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Comme tu dis Michel le périscolaire s'apparente a de la garderie, nous, nous avons trouvé une autre solution pour rentrer dans les écoles, ce fut long a mettre en place mais nous y sommes arrivés.

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Actuellement : creations et ressources en lignes.
Une presentation du site de la campa qui sera en kigne. Beaucoup de contenu...

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Beaucoup de questions quand au site, aux creations, a la vie fes BFs

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Merci H pour ce fil d'actualité. Des infos sur la date de mise en ligne du site internet CAMPA et de son url, de son contenu ?

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Rendez-vous qui a encore montré la volonté de renforcer nos pratiques et qui aura permis de partager les inquiétudes avec sincérité.
Les exemples montrent qu'il est possible d'attendre nos buts avec un travail cadré et encadré, des actions de partage et une pédagogie adaptée.

Les outils nécessaires à ce développement sont existants et les pistes d'amélioration évoquées sont maintenant à approfondir.

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Une journée riche en partage d'expériences, débat parfois trop courts et présentation de projets et d'outils qui devraient aider TOUTES les BF à poursuivre leurs aventures musicales....

Merci à nos amis de Compiègne pour leur accueil et leur très belle prestation lors du concert.

A très bientôt pour poursuivre avec énergie tous ces chantiers!

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
En effet! les koopins!!
une journée placé sous le signe des échanges où il nous a été donné de connaître et partager les experiences propres a ceux qui les ont partagés... a nous tous d'en tirer les meilleurs partis et d'en constituer une base qui permettra de faire evoluer nos sociétés pour voir peut etre l'avenir un peu plus sereinement.
Le sujet des TAP ou Nap a été, pour moi, le sujet le plus interessant justement en mes termes precedents.
Je n'oublie pas bien sur la partie qui a été consacrée au projet de mises en lignes des ressources et au site de la CAMPA ainsi que la partie sur les demandes de creations (ou malheureusement, je l'avoue, j'ai eu on va dire une petite faiblesse... hein tubadrums?)
Le soir il nous a été donné de voir et d'entendre un excellent concert de la part des deux BFs présentées... pour moi, il y a eu des découvertes en terme de programmes et j'ai été ravi que de pouvoir écouté tout cela!!! Vraiment.
Bravo a François Dumoux pour l'OBFP et à Remi Calay pour l'OBFC.
Bravo et Merci à Koopin60 qui a été au TOP avec son équipe afin de recevoir tout ce monde et ces évènements.

en somme, la Batterie Fanfare a une possibilité de continuer d'exister (j'aime pas dire ça...) grace aux acteurs que nous sommes et aux différentes possibilités que nous pouvons sur simple faits de curiosité, d'approches, d'écoutes, de mise en commun, d'entente, etc... A nous que de savoir s'adapter avec nos moyens bien sur a toutes ces evolutions...


descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Hello les forumeurs,

Voici mon retour sur les états généraux.

Déjà très content d'avoir revu les copains Esteban, tubadrums, les compositeurs picards (Stéphane, Christian, Lionel, Jean-Jacques). Les membres de la commissions musique de la FSCF avec qui nous avons bossé sur les GPN2015 et tous les autres bien sûr !

Une organisations dans faille par l'OBF compiègne, bravo Koopin60 d'avoir tout prévu.
Un site au top pour ce genre de rencontre, très bon repas, très bon after (merci Sam).

Concernant le concert, un vrai plaisir de revoir l'OBFParis et l'OBF Compiègne. Grande qualité dans les 2 orchestres ! Ca donne direct envie d'être à la répé suivante !

Revenons au sujet principal... les états généraux :
- le sujet du matin : les TAPS et autres activité en lien avec le milieu scolaire : un sujet au départ qui ne m'intéressait pas plus que ça mais les interventions pertinentes m'ont beaucoup intéressé.
On peut ici voir entre taps, orchestre  à l'école... que tout les projets sont différents... Qu'il faut je pense une bonne énergie au départ pour convaincre les écoles, les parents, les enfants..
Il ne faut pas par exemple que les TAPS se substituent à nos assos, que les TAPS soient un lieu de garderie. Les périodes courtes (7 semaines) sont compliquées pour notre domaine (trop court). Il faut trouver des bénévoles pour le faire si on a pas à dispo un pro dans notre asso (ce qui est le cas pour la majorité d'entre nous)
Voilà un sujet sur lequel il faut travailler. Perso ca me donne des idées mais plutôt pour monter un conte du style "Feezy au village fanfare" avec des classe d'école.
- le sujet de l'après midi : les commandes de création. J'ai apprécié les interventions des compositeurs. Après, certaines interventions un peu longue à mon gout et pas assez interactive mis à part tubadrums.
J'ai par contre apprécié le travail fait par l'union des Vosges(adlibitum88) pour la création qu'ils ont mis en place.
Ce qu'il faut en retenir :
- les commandes de création doivent être initiées par les orchestres eux-mêmes, ceci ne vient pas des compositeurs ce qui est logique
- les commandes ne sont pas réservées aux grosses structure... les compositeurs savent s'adapter à TOUS les niveaux, à TOUS les orchestres
- le cahier des charges peut être conséquent ou pas...

Concernant le site de la CAMPA et le centre de ressource, il est encore en construction. En effet 1400 morceaux répertoriés, pas de niveau indiqué mais il faut penser que tout ceci est indiqué sur le programmes des fédérations.
Ce qui serait le plus attendu serait plus des ressources concernant le travail des asso en général : chauffe, formation (des élèves et formateurs), etc... mais qui va les fournir? La CAMPA a parlé de gratuité mais vous les chefs de musique, souhaitez-vous mettre à dispo vos documents pour ceux qui en ont, et ce GRATUITEMENT?
Parce que finalement les méthodes de travail, nous les avons dans nos asso si on met tout en commun...

Enfin j'ai trouvé la dernière heure de débat sans intérêt... ca a permis à certain de donner son avis sur telle ou telle chose qui n'avait rien à voir avec la journée... notamment en parlant des olympiades ou j'ai cru apercevoir des rancoeurs de certains...
Ah... toujours ce soucis de la première place...

Voilà globalement une bonne journée !

Massilia56, ex-tapoteux

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Bonjour,
Non,  je ne me lève à l'instant!!!

Concernant les débats Michel et massilia qui y ont assisté et pris part avec sérieux ont parfaitement résumé , et d'autres commentaires viendront j' espère s'ajouter .

Moi je vous mets juste un lien , vers des photos de cette  belle soirée prise par notre ami et photographe de la ville de Compiegne, m.Richard Dugovic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens au nom des compiegnois à remercier tout les participants à cette journée et à féliciter l'Orchestre de Batterie -Fanfare de Paris, qui a relevé un vrai défi ,  ils ont été super sur scène dans la musiques sous la direction de M.François Dumoux et même pour le " Off" dans les loges, et ......après........
Plus tard ....de dignes représentants de nos régions, fédé et orchestres ont prouvé que l'amitié franco -allemande n'était pas un vain mot.
C'est tout ce que peut dire
Merci à tous
David
Pour OBFCompiegne

Dernière édition par KOOPIN60 le Lun 1 Fév 2016 - 12:07, édité 1 fois (Raison : Un oubli!!!)

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
De retour de Compiégne, encore de superbes rencontres un super week end musical et d'échange, j'ai bien aimé les interventions sur les TAPS et orchestre à l'école, bravo aux intervenants de l’après midi, J'ai particulièrement apprécié dans le désordre, JJ Caplier, Tubadrums, et les deux interventions des deux compositeurs Stéphane Krégar et Lionel Rivière et encore une fois le franc parler de Didier Martin toujours aussi réaliste dans ses interventions.
Concernant le centre de ressource qui va être mis en ligne par la CAMPA un gros chantier nous a été présenté, je pense que toutes les remarques qui ont été faite vont aider à peaufiner ce bel outil.
Les concerts du samedi soir de très grande qualité, j'ai retrouvé un grand orchestre de Compiègne qui a maintenant bien trouvé ces marques avec son nouveau chef Remy, quel plaisir de voir tous ces jeunes en percu qui assurent grave derrière.
L'OBP de notre ami et Président Esteban, que du plaisir de vous écouter de réels progrès ont été réalisé par ce groupe, le bon travail de François Dumoux  à la direction amène maintenant cette formation à un excellent niveau d'interprétation on sent vraiment une âme qui se crée ce n'est plus que des provinciaux qui se retrouvent en semaine pour se faire plaisir, c'est maintenant une BF qui a bien trouvé ses marques et son identité. Au plaisir de vous écouter de nouveaux aux GPN à Bruz et à Castets(40) fin mai.
Merci à Linda Notre Présidente Musique FSCF qui a gérer ce week end CAMPA avec son sérieux et sa compétence ( mais pour ceux qui la connaisse on n'en doutait  pas. maintenant il va falloir penser à ce reposer la future maman!... )
Merci à la CAMPA pour l'organisation de telles rencontres grâce à ces rassemblements, c'est toujours des instants magiques de retrouver tous les passionnés de BF de toutes les fédérations confondus d'échanger, de partager de trinquer autour d'un verre sans mettre en avant une ou l'autre des fédérations, nous sommes tous des ''mordus'' qui sommes heureux de se retrouver,
Enfin un grand Bravo à Koopin60 et ses pots de la BF de Compiègne pour l'organisation du week end et de la 3 ème mi-temps dans la nuit de samedi à dimanche, bravo les picards!.

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
+1 : d'accord avec Michel47 sur les interventions très pertinentes de Didier Martin que je ne connaissais pas et sur le pupitre percu de Compiègne !

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Pour revenir sur cette journée : de très bonnes choses et quelques regrets. Par exemple, pour prendre les orchetres à l'école, j'aurais bien aimé voir une vidéo d'un cas concret avec des débutants complets et l'aboutissement à la fin.
De même, pour les créations. Par exemple, jus de cailloux : une vidéo aurait aussi permis de donner une réponse à ceux qui s'interrogeaient sur les compositions réservées à de gros effctifs puisque si ma mémoire ne me joue pas trop de tours, il me semble que Vasles pour qui cette pièce a été créée se composait au concours de Janzé de 22 ou 23 musiciens.
Pour finir , le centre de ressources Campa dont on me dit qu'on a commencé à travailler sur ceprojet en 2003 !!!!!!
Tel qu'on nous l'a présenté, je ne pense pas qu'à mon âge, j'en verrais un jour la mise en application et je n'en vois pas l'utilité. Lorsque j'ai besoin de connaitre des titres, je vais sur les sites des différentes Fédérations. Pour ma part, j'ai un fichier de 2400 pièces pour Bf complètes. Donc; l'intérêt, c'est de faire ce qu'on ne peut pas faire chacun dans son coin : regrouper toutes les oeuvres existantes avec une possibilité de consultation et d'écoute au moins en partie. Pour moi, le reste c'est du vent.
Sauf erreur de ma part, c'est la 6ème manifestation organisée par la CAMPA. Pour ma part, je n'étais pas aux premières Olympiades.
Si j'avais un classemnt à faire (difficile parce que ce sont des choses totalement différentes,) je crois que je mettrais
1 - Les Premiers Etats Généraux et les 2èmes Olympiades
3 - Les 2èmes Etats Généraux de Compiègne
4 - Paris avec L'Inconnu mystérieux et Arnaud Maier + la neige
5 - Enfin, très loin derrière, Issy-les- moulineaux où je me suis demandé pourquoi j'avais fait 1000 Kms pour entendre raconter des conneries monstrueuses comme un intervenant sur la musique traditionnelle qui nous expliquait qu'il prenait les gamins de 8 ans et les faisait sauter sur ses genoux! A une époque où on se rerouve devant un tribunal pour rien.
Je pense que certains ne seront pas d'accord avec moi donc je précise bien qu'il s'agit d'un avis personnel en aucun cas dicté par une Fédération.
Enfi, très bon concert des 2 formations : tout a été dit donc je n'en dirais pas plus sur ce concert.
Bravo et merci à tous les organisateurs. Un super souvenir pour ce qui sera sans doute mon dernier voyage pour une organisation CAMPA.



descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Belle réussite que ces états généraux des BFs... Tout ce monde réuni pour une même cause... un même genre musical... C'est beau !!!
Je n'ai pas pu assister aux "tables rondes", j'ai juste eu le plaisir d'entendre la fin de l'allocution de Mr Kregar et celle de Lionel. L'essentiel est dit : il faut que les formations et les compositeurs se rencontrent davantage !!! Le partage est important :)
Belle soirée pour finir cette journée en beauté. Mon premier concert avec l'OBFP devant une salle bien remplie, c'était super !!
Un énorme bravo à l'OBF de Compiègne, ayant monté un spectacle sur le centenaire de la guerre avec la fanfare du 27e BCA, j'ai été conquis par leur pièce d'ouverture avec flûtes et conteur, Magnifique !! Mention très spéciale pour Lionel Hampton interprété par une soliste épatante, avec un touché d'une subtilité sensationnelle, juste époustouflant !!!
Ce genre d'événement fédérateur est vital pour notre genre musical, à refaire sans modération, pour que tout le monde continue à se liguer pour faire bouger les choses et continuer à avancer dans ce grand virage dans lequel nous sommes :)

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
Bonjour à tous,
Je ne vais pas être original en disant qu'effectivement ce genre de journée apporte beaucoup, même si certains sujets peuvent aussi laisser perplexe sur la faisabilité par nos associations de bénévoles, d'autres témoignages montrent que tout est réalisable et c'est le principal !!
Au delà de ça, c'est aussi un moment agréable et conviviale qui a été organisé d'une main de maître par nos amis de Compiègne, David en tête !! Donc un grand merci à eux. Et plus personnel un grand merci, que je renouvelle ici, d'avoir fait confiance à l'OBFP pour la première partie du concert de gala. Notre jeune association a tout fait pour relevé ce défi (comme nous avons pu le relevé à Villeneuve dans d'autres circonstance) et nous sommes contents de notre prestation, perfectible évidemment mais nous sommes très fier, donc merci à vous !!!
Et puis l'accueil des musiciens, le repas avant/après, la(les) chopes qui vont bien pour se faire plaisir et finir la journée et commencer la suivante mais si celle-ci a été courte pour moi :)

descriptionCAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016 - Page 2 EmptyRe: CAMPA - 2éme états généraux des BFs - Compiegne - 30 janvier 2016

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre