BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
Bonjour !
Primo j’avertis avant : je n'ai aucun intérêt économique dans ce qui suit !!!
Devant évoluer dans mes outils informatiques pour la composition, j'ai découvert via les réseaux sociaux un logiciel que je ne connaissais pas et qui passe un peu inaperçu. Il s'agit de StaffPad.
Développé pour l'ordi/tablette Surface Pro (Microsoft), le principe est celui de la reconnaissance d'écriture.
Autrement dit, on écrit sur la tablette comme sur une feuille de papier à musique et c'est reconnu et converti en fichier informatique.
Le gros avantage est qu'il y a une fonction d'export/import en fichier XML, qui est donc compatible avec Finale ou Sibelius, entre autres...
J'ai ouvert une page Facebook francophone, car il n'existe pour le moment que des forums ou sites en anglais.
Ci-dessous la vidéo de présentation du développeur. C'est magique....
Je travaille sur StaffPad depuis deux semaines et je dois dire que je redécouvre le plaisir d'écrire...
Juste une précision : la musique qui accompagne cette vidéo est faite avec staffpad, ce sont les sonorités qui sont livrées avec...
Si vous avez des questions...


descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
woooooowww!!!
je suis sur le C...
c'est tres impressionnant :)
NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad Humour
je le veux je le veux je le veux.......
si chacun d'entre vous donne 2 € je pourrai me l'acheter....
hi hi hi

NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad Humour

Je suis content par contre de voir que tu dises que tu reprennes le plaisir d'ecrire, j'espere que nous aurons bientôt la chance de pouvoir ecouter une de tes "nouvelles" oeuvres?

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
Le logiciel n'est pas très cher, 69 euros. Par contre une Surface Pro ça douille un peu (environ 1000€ sans le clavier - qui n'est pas indispensable) mais comme la "4" vient de sortir, la SP "3" se trouve moins cher maintenant et on peut compter que ça baisse encore. On va aussi trouver de bonnes occasions de la SP3 après les fêtes, certains vont changer leur appareil de la 3 à la 4...

Après pour de nouvelles pièces BF, je n'ai rien en route et surtout bcp de travail sur d'autres projets. Mais j'y pense car au boulot aussi .... Ca commence à piailler d'impatience...

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
J'oubliais, le logiciel est livré avec tous les instruments d'orchestre, "de base", mais on peut ensuite acheter des collections supplémentaires.

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
Je me dis parfois que les publicités avantagent le produit, donc est-ce que c'est aussi simple que cela peut paraître sur cette petite video ? Cela m'a l'air vraiment pragmatique.
Autre chose, je laisse toujours trainer mes grosses mains pleines de doigts sur l'écran, est ce que cela ne risque pas de m'écrire des notes partout ? (il ne prend en compte que le stylet ?)

Merci pour cette découverte en tout cas NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad Newsmile

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
C'est effectivement très fluide mais il faut un temps d'adaptation. J'ai l'outil en main depuis mi novembre j'ai déjà écrit un quatuor à cordes. Et j'attaque mes autres compo dans la foulée. Aucun souci pour les mains la technologie de l'écran de la surface pro permet de poser la main comme sur une feuille de papier.

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
Ca ne fonctionne que sur le suface pro ou il y a d'autres modèles compatibles ?

Prochaine étape, le logiciel qui lira dans vos pensées la mélodie et qui l'écrira sur l'ordi....

Dernière édition par Patricia le Mer 2 Déc 2015 - 14:07, édité 1 fois

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
Il y a des appareils compatibles oui, sur le site StaffPad on trouve un lien qui mène sur un tableau des appareils compatibles.
Mais attention, un écran tactile simple, même avec un stylet, ça ne fonctionne pas. Il faut un appareil "Pen and Touch", avec stylet "actif".

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
Merci Tamino

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
Bonjour à tous.
J'ai un gros souci avec Staffpad, que j'ai acquis hier, après avoir vu une vidéo de démonstration qui m'a fait rêver. Pile poil l'outil dont j'avais besoin... Seulement voilà... Impossible, après des dizaines de tentatives d'écrire quoi que ce soit avec ce logiciel. Ça, pour accueillir les notes manuscrites, pas de problèmes, mais il ne les transforme pas en notes imprimables, tout reste à l'état manuscrit, donc..Quelquefois, par miracle, il transforme bien une note, mais une seule, alors que j'avais écrit un accord diminué vertical en rondes pointées, la, do, mib, fa#...Le # est transformé en deux croches sons conjoints... A propos de croches, il les refuse également. J'y suis pour ainsi dire depuis 24 heures, j'ai envoyé des messages à l'un des deux concepteurs du logiciel, en anglais, puisque le logiciel n'existe que dans cette langue, qui m'a conseillé d'aller visiter les sites d'aide Staffpad.Je l'ai fait et j'en suis toujours au même point, c'est-à-dire au bord de la crise de nerfs, après 10 000 tentatives d'écriture de la même chose dans la première mesure, avec une patience qui m'étonne moi-même. Mais là, je suis au bord de la rupture... Je dois absolument écrire cette musique, qui est une commande.
Question: je ne pense pas écrire plus mal la musique que ce que j'ai vu dans la démo. Donc, quelqu'un parmi vous a-t-il rencontré ce problème, et si oui, comment l'a t-il résolu ?..Sans abuser de votre gentillesse, sinon, quelqu'un a-t-il un conseil à me donner?
Je vous remercie de votre attention et de votre soutien, solidarité sainte de l'artisanat, disait Brassens.
Michel Genestin

descriptionNOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad EmptyRe: NOUVEL OUTIL D'ECRITURE MUSICALE - StaffPad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre