BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionAppareil de protection auditive EmptyAppareil de protection auditive

more_horiz
Bonjour,

Devant jouer en répétition avec les oreilles à quelques mètres de batteries, timbales, glockenspiel, kazous et autres instruments de torture du même genre, je souhaite protéger ce qu'il reste de mes pauvres oreilles avec des protection auditives. Je ne parle pas des affreuses boules Quies, mais de ces appareils de filtrage, actifs ou passifs, pouvant valoir plusieurs dizaines voir centaines d'Euro (ex. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aussi, avant de réaliser un tel investissement, je voudrai savoir si certains d'entre vous ont une expérience avec ces appareils en ensembles à vent.

Merci pour vos informations sur le type d'appareil porté, et vos retours positifs ou négatifs, sue la qualité de la protection et la capacité à entendre l'orchestre.

Jérôme

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
j'ai des filtres sur mesure de chez audilab, interson protac, un peu plus de 100€ la paire.
de mémoire tu as 3 types de filtration, il faut prendre la filtration intermédiaire pour jouer en BF, harmonie.
1er niveau pas assez de filtre, 3eme niveau trop (c'est plus pour groupe sonorisé, guitar élec, batterie)

je les utilise occasionnellement, pour des répétitions dans des salles qui résonnent, en concert si on change la dispo de l'orchestre et que je me retrouve avec un pavillon de trombone dans l'oreille ou le glock.

pour moi : avantage : toutes les résonnances sont atténuées ainsi que le volume, du coup dans une salle qui résonne tu entends toutes les voix de l'orchestre, la justesse(ou pas;-))
inconvénient : suivant la personne tu peux ressentir une gêne : tu t'entends respirer et tu entends la vibration en interne, un peu comme si ton embouchure était reliée directement à ton oreille.

en espérant que cela t'aide...

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
Merci POP ça m'aide beaucoup. Est-ce que les voix son atténuées également, j'ai peur par exemple de ne plus bien entendre le chef qui est assez éloigné (déjà qu'il ne parle pas en français en plus si je ne l'entends pas...) Comment choisis tu le type de filtre (à l'achat ou tu peux le changer par la suite) ? L'appareil utilise t'il des piles, et si oui quel est la durée de vie?

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
tu n'as pas de pile.
le filtre est moulé dans le silicone, si le filtre ne te convient pas il faut acheter une nouvelle paire (ou voir avec le professionnel qui te les a vendu c'est peu être possible de changer que le filtre ???)
mes filtres atténuent surtout les résonances et les volumes au dessus d'un certain décibel.
par expérience je trouve que l'on entend mieux les voix, et petit bruit, du fait que tu n'a plus la résonance de la pièce.

exemple : en harmonie de 50 musiciens, je suis au tuba, pour certains morceaux si les percu ou trompette sont forté, je n'entends pas toujours les autres voix (flute, clarinette) suivant le nombre. Avec les filtres le volume des percu et trompette est diminué et j'entends mieux le chef, les flute, les clarinettes, le crayon qui tombe par terre, le collègue qui se mouche..........
quand tout le monde arrête de jouer tu entends normalement comme si tu n'avais pas les filtres, par contre celà peut être gênant pour parler, un peu comme quand tu joues tu entends ta voix à l'intérieur Appareil de protection auditive Thinking Appareil de protection auditive Thinking Appareil de protection auditive Thinking

je ne les emploie pas souvent mais je ne regrette pas mon achat, ils ont deux ans. tu peux aussi les utiliser dans les banquets ou sur les foires en boite de nuit, ça filtre le brouaha et tu entends mieux les gens avec qui tu parles, par contre tu dois penser à parler plus fort pour tes copains qui eux n'ont pas de bouchons.

il y a peut être d'autres marques aussi bien et moins chères mais je ne peux pas t'aider.

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
Encore merci pour ces précieux renseignements. Tu m'as définitivement convaincu de m'en trouver une paire.

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
demande à Fred sur le forum, il est représentant en protection auditives,

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
Salut Gadjou,

Faisant parti également d'un pipe-band, avec la puissance des cornemuses et des caisses écossaises, les protections auditives sont quasiment obligatoire.
Personnellement j'utilise celles-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20€ en pharmacie, pour moi elles sont top !
Elles protègent très bien tout en conservant une certaine audition et surtout elles laissent passer la voix humaine.
Appareil de protection auditive 0024

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
Bonjour,

Pop en a dit pas mal déjà...Les protections qu'il utilise sont une référence dans le monde des musiciens à l'instar de ceux que je vends, les Moderato [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec également 3 filtres dits linéaires (atténuation uniforme sur l'ensemble des fréquences), pour une meilleure restitution du son sans distorsion/déformation. Après chacun à ses atouts, nous concernant, ils agissent que lorsque l'on est en présence de "bruit" et se nettoient très aisément à l'eau savonneuse, nos concurrents vendent très souvent des produits d'entretien...
A ta dispo!

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
Merci à vous tous pour ces informations. Je pense d'abord faire un essais quelques répétitions avec les bon marché de Hussard 68, vu le prix je n'ai pas grand chose à perdre, à part de ressembler à un extra-terrestre (même si c'est le genre de truc qui en orchestre peut vous rester toute votre vie, voir vous valoir un joli sobriquet) . Si je ne suis pas  satisfait, je me tournerai vers les solutions plus pro proposées par Pop et Fred.

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
fred a écrit:
l'instar de ceux que je vends, les Moderato [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fred, pourrais tu m'indiquer un ordre de grandeur de prix et ou l'on peut se procurer le produits? Merci

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
Excuse pour le retard...Il faut compter 120€, soit chez un audio-ptothesiste, soit dans des réseaux de revendeurs d'équipements de protections individuels. Contacte moi en mp, si tu veux.

descriptionAppareil de protection auditive EmptyRe: Appareil de protection auditive

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre