BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Vendredi 5 mai :
18h15 : Arc de Triomphe de l'Etoile: ravivage de la Flamme et dépot de gerbe à la Mémoire des Soldats de la Grande Armée + aubade publique.
Samedi 6 mai :
9h30 : Hôtel National des Invalides : 9h30 Cour Vauban, aubade et dépot de gerbe au Tombeau de l'Empereur et 12h00 Prise d'armes Cour d'Honneur : 185ème anniversaire de la Mort de l'Empereur.

Voir le lien ici /
http://www.napoleon1er.org/forum/viewtopic.php?t=11427

Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
J'espère y voir quelques FORUMEURS et faire connaissance !
(et des photos )

Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Concert supplémentaire :

Samedi 6 mai :

16h00 : Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel


J'espère y voir beaucoup de "forumeuses et forumeurs" et ammener vos appareils photos !! ( sympa une photos de tous ensemble au pied de la Tour Eiffel non ? )

Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
C'est pour quelle occasion cette sortie???
C'est un concours ou une commémoration??

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Lis les posts audébut du sujet Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 04

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
J'ai bien vu que c'est un service d'honneur mais qui organise cela et est-ce officiel?
Je fait des études d'histoire et je ne savais pas qu'il y avait un service pour la grande armée.

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
OK mais Senot, passionné d'histoire aussi , devrait te dire tout ça ...

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
En effet Cosmo. tous les 5 mai de chaque année, est commémoré l'anniversaire de la Mort de Notre Empereur Napoléon 1er ( 15 aout 1769 Ajaccio - 5 mai 1821 Ste Hélène ) des dépots de gerbe sont ainsi déposés à l'Arc de Triomphe de l'Etoile en souvenir des Soldats de "La Grande Armée" ( je rappelle en passant que cet édifice fut élevé à leur honneur, commencé en 1806 sur décret impérial, L'Arc de Triomphe de l'Etoile, ne fut terminé que 30 ans plus tard en 1836. Napoléon ne passa jamais dessous de son vivant ! ) et aux Invalides au Tombeau même de l'Empereur. De même que chaque 2 décembre de chaque année ( Victoire d'Austerlitz ) une commémoration se tient à L'Etoile.

mais qui organise cela et est-ce officiel?


Absolument officielles, ces cérémonies sont organisées conjointement par le Souvenir Napoléonien et les autorités militaires de Paris et des Invalides.


J'ESPERE Y VOIR DES FORUMEURS !! ( et ..... MEUSES )

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Pas de pb Sénot, la MRTIDF y sera pour la sortie de l'office religieux.

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Super génial Hervé je m'en réjouis d'AVANCE !

.................. et mille mercis à TOI ! Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 03 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 03 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 03


Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
senot a écrit:
Napoléon ne passa jamais dessous
[/size]


Normal car c'est un arc de TRIOMPHE.... :pan:

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Normal car c'est un arc de TRIOMPHE....



PFFFFFFFFF

Pas fortiche pour un " étudiant " en histoire !! :pan:

Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
[Mode HS] :

Etudiant en histoire ? A Poitiers ???

[/Mode HS]

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Oui

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
senot a écrit:
des dépots de gerbe sont ainsi déposés à l'Arc de Triomphe de l'Etoile

et ben mon Senot, tu baisses en Francais... :pan:

on va t'appeler La Palisse... /smile

senot a écrit:
Napoléon ne passa jamais dessous de son vivant !

ben si, mais il etait en bois...faute de temps...révise un peu bon dieu... Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 41 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 41 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 41

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
ben si, mais il etait en bois...faute de temps...révise un peu bon dieu...


je disais " monument achevé " JP !! ( pfff ) si tu veux te " mesurer " à moi sur la période " 1er Empire " je suis ton homme c'est quand tu veux mon Gars !! Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 04 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 13 :pan:

Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
senot a écrit:
je disais " monument achevé " JP !! ( pfff )
l'empereur, c'est commeuh le corseuuhh, c'est su-scep-ti-ble... Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 01

senot a écrit:
si tu veux te " mesurer " à moi sur la période " 1er Empire " je suis ton homme c'est quand tu veux mon Gars !!
m'est avis que je m'attaque a un gros morceau...si je peux me permettre...mais pourquoi pas, ca pourait etre marrant, jaime bien... Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 42

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Quelques photos de nos services d'honneur ici :

http://perso.wanadoo.fr/moustache-empire/les_grognards_haute_alsace.htm


Merci à RV, Davidos et La Fouine que j'ai rencontré à Paris et pour ces quelques moments d'entretien que j'ai eu avec énormément de plaisir.

Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
sympa... belle prestation...ca en jette, moi j'aime bien...A+

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
senot a écrit:
Quelques photos de nos services d'honneur ici :

http://perso.wanadoo.fr/moustache-empire/les_grognards_haute_alsace.htm


Merci à RV, Davidos et La Fouine que j'ai rencontré à Paris et pour ces quelques moments d'entretien que j'ai eu avec énormément de plaisir.

Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024


de rien c'était aussi un plaisir... et merci de défendre aussi bien le tambour français....!!!!!

amicalement

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Belle présentation, tenue impéc, maintien sans reproche ... Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 03
Dans le genre, c'est effectivement assez impressionnant...
BRAVO !
Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024 Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris Emptyvoui voui

more_horiz
Moi ch'rais là !
en grognard de Basse-Normandie, en TM de la Chapelloise et Trompette Basse des Sans-Piston !
Si on peut se voir cela sera avec plaisir !

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Cher Th0337

Moi ch'rais là ! .................... Si on peut se voir cela sera avec plaisir !



Dommage mais c'est déjà passé !! ce fut les 5 et 6 mai dernier.

Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
cé pas tres passionnant tout ca

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
...

Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 5:56, édité 1 fois

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
sénot a dit :

En effet Cosmo. tous les 5 mai de chaque année, est commémoré l'anniversaire de la Mort de Notre Empereur Napoléon 1er ( 15 aout 1769 Ajaccio - 5 mai 1821 Ste Hélène )



Napoléon est mort ???


Joyeux anniversaire quand même !!!!

/6 /7 /7 /7 /7 /7 /7 /7 /7 /6

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Joe t'es lourd !!!!

comme aux répé. !!!!! Marrant /7 /7 /7 /7 /7

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Quel est votre programme en ce moment !!!

salutations !!!

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
Je pense que c'est à moi que s'adressait ce message ?
Donc dans le doute je vais répondre:

Outre TOUT le programme " Empire " et notre programme " contemporain " comprenant TOUS les CLASSIQUES ( Taptoe, Ra D'Ac, marches roulées, Duo, Duel, Mexicana, etc...... )
Nous travaillons des compositions personnelles que nous publierons peut-être un jour :
- Minuit passé
- Le Treuil
- La Depennette
- La Festoyante
- Rigaudon d'olives
- Parade
- Samba
et d'autre encore à venir .............................

( la valse des baguettes, tambours en folies, Japan )

Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris 0024

descriptionServices d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris EmptyRe: Services d'Honneur pour les Grognards de Hte-Alsace à Paris

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre