BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! Emptyidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
bonjour à tous

je suis très honnêtement attristé que de voir ce forum s'endormir.
J'y vois pourtant bien des occasions de discuter, parler, émettre des idées, être pour ou contre, voir peut être avoir une certaine modération... En tout cas ce forum s'endort alors que l'actualité des BFs avance, quand on cherche bien et qu'on cherche a savoir les choses, on trouve !!
Depuis longtemps, ce lieu qu'est le forum, est une plaque tournante de différentes infos qui font l'actualité des BFs.
Vous le savez, j'ai eu quelques ennuis d'ordre personnel ! je ne pouvais malheureusement pas faire comme je l'ai souhaité ces derniers temps... (J'ai malgré tout réussi a tenir un entretien avec Carole de Laon et Serge Favrel grace à Rapatam et Patricia) mais là, j'ai envie de relancer ce forum qui je le crois vivement, a encore de beaux jours, j'espère même des années, devant lui!
Pour ca, j'ai besoin de vous tous!! des idées, de sujets, de vos avis (toujours en ayant un grand respect pour celui ou ceux qui sont en face).
aidez moi a lance les intérêts qui feraient que les gens reviennent jeter un œil voir participer...
allez, on essaie...

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Très content de lire tes lignes, Michel. J'espère de tout cœur que tu seras entendu.

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Je pense EXACTEMENT la meme chose que toi Michel.
Je viens presque voir tout les jours et je trouve que c'est de + en + triste.

Enfin...j'espere de tout cœur que le forum va repartir et refaire surface comme on l'a connu.

Bise a toi Michel
Stéph

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Coucou Michel, heureux de te revoir par ici...
Il faut se rendre à l'évidence et faire un constat simple : Depuis la création de ce forum, les réseaux sociaux ont explosés et se sont multipliés comme des fourmis ! Chacun peut désormais surfer sur internet, via son smartphone, 24h sur 24. Tous les foras (pluriel de forum) subissent exactement la même chose, ils sont peu à peu dépassés et disparaissent lentement. Chaque association, quelle qu'elle soit, a désormais sa page facebook et son compte twitter. Ainsi va la vie, à chaque époque sa technologie, on n arrêtera plus le progrès.
Je suis encore de la "vieille génération" (bientôt 60 ans, la vache comme le temps file ! idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! 06 ) et je passe encore ici tous les jours, le forum des Bf a eu ses heures de gloire, ajouté au nombre de bf qui disparaissent chaque années, le filon s'épuise et se meurt... On y peut rien, c'est ainsi...
idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! 0024

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Attendons la reprise de tous le monde, et la machine forum va se remettre en route doucement......c est encore un peu les vacances...

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
en effet, les foras (merci Hussard Clin d'oeil) sont "largués" depuis bien longtemps mais je crois qu'il faut se servir de ces reseaux comme une force pour le forum! a nous tous de réfléchir ce qu'il est possible de mettre en place. Autre point, je le vois moi-même, Facebook, tweeter, c'est plutôt personnel bien que c'est un partage sans limites. Le forum lui est bel et bien comme ce que nous vivons respectivement dans nos associations, c'est un lieu d'échanges pour une passion qui nous est tous commune!!
Personnellement, je crois qu'en se serrant tous les coudes, ce forum a encore de beaux jours devant lui... comme je l'indique précédemment, a nous de trouver les bonnes idees et bons arguments!
La BF évolue et nous en sommes tous acteurs... alors suivons la et portons la tous aussi loin que nous le pourrons!

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Une petite suggestion pour attirer à nouveau du monde sur ce forum, mais je ne suis pas certain que cela fonctionne vraiment. En redessinant et restructurant un peu l'aspect et les couleurs pour en faire quelque chose de plus actuel et sobre, l'effet curiosité, pourrait dans un premier temps faire revenir les visiteurs, qui eux pourraient relancer le contenu qui est la substantifique moelle du forum. Un aspect se calquant un peu sur les réseaux sociaux devenus familiers de la majeure partie des gens, et des fonctionnalités d'échanges novatrices. Après, est-ce qu'on peut faire ça sur un forum ?

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Hello. Je fais parti de ceux qui ont un peu délaissé le forum je l'avoue, par manque d'intérêt pour les contenus tout simplement et aussi en raison d'une certaine lassitude à la longue, après 10 ans. Je suis toutefois ici très souvent, je suis les infos.

A la lecture de vos premiers messages, ayez en tête qu'un forum est un réseau social, il n'a par contre pas les mêmes utilités que les autres qui ont explosés depuis et qui n'étaient pas présent en 2005 (enfin, FB date de 2004 mais était pas ou peu connu à l'époque) mais il doit être complémentaire.

Je pense donc qu'à l'image des associations qui exploitent très bien FB ou Twitter, le forum doit aussi en profiter.
Pour commencer il doit y avoir une vraie stratégie d'acquisition de fans/followers qui peuvent être à la fois les membres inscrits ici (ajouter une box pour les inciter à suivre le forum sur FB, faire un mail pour leur dire, etc...) que d'autres personnes. Ensuite il faut mettre en place une stratégie éditoriale c'est à dire poster les sujets du moment, "jouer" avec les outils FB (sondages, photos, événements, ...) et faire ainsi venir les gens ici pour participer.

Ce n'est qu'une idée qui demande du temps toutefois Clin d'oeil

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Tous les foras (pluriel de forum)

Et bien rien de tel qu'un polémique puérile pour relancer des forums  idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! 04 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
gadjou a écrit:
Hussard 68 a écrit:
Tous les foras (pluriel de forum)

Et bien rien de tel qu'un polémique puérile pour relancer des forums  idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! 04 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et si on veut fleurir le forum, il faut mettre des arums ou des ara ? What the fuck ?!?

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz

Gadjou à écrit : qu'un polémique puérile

unE( polémique = féminin) c'est mieux ! tongue

idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! 0024

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Hussard 68 a écrit:

Gadjou à écrit : qu'un polémique puérile

unE( polémique = féminin) c'est mieux ! tongue

idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! 0024
la je ne peux qu intervenir Hussard tu relèves chaque maladresse dans le post sur la boule tu écris temps pis au lieu de tant pis et personne ne t as saute dessus et je pense du moins j espère que tu sais l orthographier correctement au vu de l étalage que tu nous fais de ta connaissance de la langue française je ne comprends pas cette attitude et pense qu elle peut nuire à la convivialité de ce forum. Forums foras et si par hasard faux rhum moi au lieu de relever une terminaison maladroite je veux surtout parler BF

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
m57 a écrit:
Hussard 68 a écrit:

Gadjou à écrit : qu'un polémique puérile

unE( polémique = féminin) c'est mieux ! tongue

idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! 0024

la je ne peux qu intervenir Hussard tu relèves chaque maladresse dans le post sur la boule tu écris temps pis au lieu de tant pis et personne ne t as saute dessus et je pense du moins j espère que tu sais l orthographier correctement au vu de l étalage que tu nous fais de ta connaissance de la langue française je ne comprends pas cette attitude et pense qu elle peut nuire à la convivialité de ce forum. Forums foras et si par hasard faux rhum moi au lieu de relever une terminaison maladroite je veux surtout parler BF


J'avais mis des smiley, mais bon visiblement la plaisanterie ne passe pas.
Bon je crois que je n'ai plus rien à faire ici !

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Bon, je pense qu'on a un bel exemple de ce qui peut aussi expliquer le déclin du forum avec les 5 posts précédents :
- hors sujet après seulement 8 messages (1/3 du sujet concerné c'est pas mal)
- des blagues non comprises (pas facile à l'écrit de toute façon) qui génèrent susceptibilité et autres...
==> du coup les concernés sont blasés (ceux qui veulent parler d'un sujet pourtant intéressant qui vire au hors sujet trop vite, comme ceux qui se "prennent la tête"), les autres autant je pense (ceux qui viennent lire et qui tombent là-dessus et se disent que ça ne sert à rien d'argumenter si ça aboutit à n'importe quoi).

Du coup, une autre idée pour que le forum reparte serait aussi d'appliquer une modération/animation comme ce fut le cas aux grandes heures de ce forum. J'ai l'impression que malgré l'inactivité actuelle elle n'existe quasiment pas.
Je sais à quel point c'est engageant d'être admin ou modos d'un tel forum pour l'avoir été des années au début et jusqu'il y a encore quelques temps mais, sans aucun jugement de ma part, si on regarde les dernière connexion de l'équipe actuelle c'est aussi un signe (bon, ce sont peut être les vacances j'en conviens ;-)) : entre 2 et 5 semaines pour certains administrateurs et jusqu'à 2 mois côté modérateurs.
Cette équipe doit à la fois modérer (c'est un boulot ingrat je sais), faire en sorte que les hors sujets soient enraillés le plus vite possible, arranger les choses, etc... mais pour cela il faut être présents souvent. Mais il faut aussi animer en relançant des sujets, en en créant aussi, etc...

Voilà un second avis sur le sujet initial qui, désolé pour certain, relance la discussion dans le droit chemin ;-)

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Tu m'as devancé Esteban...

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Bien d'accord avec toi également Esteban dans l'ensemble

Gardons à l'esprit que ce forum est un lieu d'échanges de point de vue (si possible) argumentés, qu'il faut admettre la position adverse sans la caricaturer et faire preuve de recul et d'humour....surtout sur soi-même.
Bon, plus facile à dire qu'à faire apparemment....

Longue vie au forum avec des hauts et débats :croche: :croche:
Il y a tellement de choses intéressantes à discuter.

Je rejoins Hussard sur le respect de l'écriture et de la langue...essayons de faire un effort ?

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Coucou Michel content de te revoir parmi nous.
Bon tout d'abord  c'est vrai que je délaisse le forum de temps en temps, mais cela se comprend je suis le plus jeune* (enfin a ma connaissance)  de ce magnifique forum. Donc avec les cours, la bf et en plus de de ça mon handicape j'ai pas trop le temps, mais je fait de mon mieux pour venir. Mais il est vrai que plus je viens  moins y'a d'activité, j'ai lu tout les messages vous parler souvent des réseaux sociaux qui se multiplie tous ça bien pourquoi pas  ouvrir une page au nom du forum?  géré par les Administrateur du forum (bien que a ma connaissance il en existe déjà une  "Orchestre de Batterie fanfare" corrigez moi si je me trompe)ou bien encore d'apres les message offrir aux forum pour les  10 ans (avec du retard oui on sais xD) une nouvelle peau?  en gardant l’âme du forum bien sur  mais changer la bannière  rajouté d'autre catégorit ect et pourquoi pas meme par la suite crée une bf du forum dans chaque région afin de se retrouver plus facilement  m'enfin c'est ce que j'en dit  voila

Bise Gaetan, Bon retour chez nous mon Michel


* c'est pas a prendre mal c'est pas parce que vous êtes plus âgé que moi que vous avez pas d'autre chose a faire Clin d'oeil

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
comme la plupart d'entre nous, j'avoue que le manque de temps et les sujets non pertinents pour moi m'ont fais déserter le forum de temps en temps quelques jours ou quelques semaines, même si j'aime bien "suivre sans commenter" notamment en ce moment !
peut etre quelques vieux sujets pourraient relancer le forum !
ex : les sujets sur les nouvelles compositions, les nouveaux compositeurs, les méthodes et techniques d'apprentissage qui évoluent et que personne ou pas grand monde ne connaisse (sans tomber comme certains le disent dans les "marchands de partitions").
il ya aussi les fédés et la campa où la pas grand monde (notamment les hautes instances) ne communiquent sur l'utilité et l'avancement des travaux en cours.
et enfin qui parle des actions extra musicales (budget, financement de nos associations (sujet tabou parfois mais qui peux aider certains), actions et relations avec les politiques et d'autres styles culturels (peut être faut il revoir en même temps que le relooking du forum, créer des infos news ou des liens direct au facebook (par exemple) dans les deux sens dès qu'une info où un sujet pertinent arrive.(sous forme de sondage, je sais pas si c possible).
une idée.


descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Bonsoir à tous,

Moi aussi j'étais inscrite il y a quelques années et, je l'avoue, j'ai un peu laissé tomber avec les études et tout les à côté. En revenant il y a à peine un mois, j'ai été plus que surprise de voir un forum beaucoup moins actif, je ne m'attendais pas à cela.
Pour ce qui est des réseaux sociaux, je trouve l'idée pbien, mais comme dit Michel, c'est à la limite du personnel partagé sur Facebook par exemple. Et le problème serait peut être le même que le forum: un groupe sur Facebook qui ne vit pas ferait le même effet qu'ici? A voir. Ca fait encore du boulot en plus pour les admins aussi afin de tenir la page Facebook. Il existe des groupes comme dit Gaetan,tel que "pour les amoureux de la BF" mais je n'y vois pas souvent de publications.

Est-ce qu'un rappel de l'existence du forum a été fait dans le BF magazine?

Je me souviens que des "interviews" étaient fait. Pourquoi ne pas faire une relance mais avec des BF de chaque région? Par exemple 1 mois une région? Ce qui pourrait engendrer une inscription de la nouvelle génération sur le forum pour suivre leur propre interview et plus si une attractivité se fait.

Enfin mettre un lien un peu plus important du forum sur le site de la cfbf serait-il possible? Là il est un peu caché sur la droite, en écrit, ça n'attire pas forcément l’œil.

Ca ne reste bien sûr que des suggestions, des petites idées, je ne compte pas changer le monde Clin d'oeil

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous !

Comme je le lis, je suis pleinement coupable de ma distance avec le forum !
En effet, (pas forcément besoin d'expliquer ma vie !) de moins en moins de sujets me bottants, j'ai eu moins la foi de venir plusieurs fois par jours comme à une époque !
J'y passe, soyez en sur ! Mais je lis et sans plus !....

Pour moi le Fòrum ce n'est plus trop ce que c'était ou alors j'y trouve plus trop ce que j'étais venu y chercher !
Sur les 40 derniers sujets abordés, aucun ne parle du répertoire ! Pourtant c'est à mon avis la base de la musique ! Ce que l'on y joue !
Les sujets parlent de promo de concerts ou de recherches particulières or ces sujets là peuvent être abordés sur un "Facebook" ou "Twitter" ! Mais la base du partage d'expérience, de programme, de découverte n'y est plus !.....

Du coup le lieu me fait penser à un musée ou l'on parle que du passé mais pas de l'avenir !

Ce devrait être LE lieu où les compositeurs présentent leurs dernières pièces, ou l'on trouve des idées de présentations, de mise en scène, de bon plan pour les associations (recrutement, formation, financement ...)

Aussi, il y a trop souvent de mal entente car les gens ne savent pas forcément s'écouter (se lire) et les valeurs de tolérance, d'écoute de l'autre et de remise en question (qui pourtant pour sauver nos BF est indispensable !) ne sont pas de mise ici !

J'aspire à voir tout ça évoluer mais est ce possible ?
Je suis desole mais je n'ai pas plus la solution miracle !?

Ce qui est sur c'est que si les gens y trouvent ce qu'ils veulent ils auront intérêt à venir ou revenir !

Bonne rentrée à vous.

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Laurent,  tout ce que tu dis est assez juste. Ce qui animait ce forum à ses débuts n'est plus là. Pourtant les sujets intéressants que tu mentionnes existent sur le forum, mais ne sont plus "alimentés" et de temps en temps, il y a des relances sur ces thèmes là, mais "la mayonnaise" ne prend pas. Il faudrait arriver à en connaître la ou les raison(s) pour tenter de redonner goût à l'échange constructif. Et il faudrait que chacun d'entre nous fasse l'effort d'animer les discussions sur les sujets qui nous intéressent. Il ne faut pas seulement venir ici pour prendre, mais aussi donner, apporter et c'est ce que l'on fait de moins en moins.

Je constate aujourd'hui un manque d'investissement et d'engagement fort de la part des gens au sein des associations en particulier et ça tend à se généraliser au niveau de la société. Il y a de plus en plus d'individualisme et d'égoïsme, les jeunes n'ont pas conscience des difficultés qu'ils engendrent lorsque ils s'inscrivent dans une association, mais qu'ils négligent cette même association en ne participant pas activement à sa vie...

Et c'est un peu ce qu'il se passe sur ce forum, il n'y a pas eu de relève, avec des jeunes motivés et passionnés comme nous l'avons été et le sommes toujours pour alimenter les discussions.

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
5 semaines de vacances , c'est bien ça !!

Je suis de retour
Bonjour à tous idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! Musique2

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Il y a quelques temps, nous recevions régulièrement un e-mail , "l'INFORUM" avec un récapitulatif de l'activité du forum. Cela agissait comme une piqure de rappel et mettait en lumière les sujets intéressants ou chauds. Dommage qu'il ait disparu, et même si j'ai conscience du travail important que la rédaction d'un tel e-mail réclame, peux être que sa réédition ferait revenir quelques âmes égarées.

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Bonjour a tous,

Comme je le pensais ce sujet tombe dans l'oublie je me permet donc de le remonté pour répondre a Timike a ma connaissance nous somme de 2 jeunes (moins de 18 ans) avec beaucoup de passions sur ce forum, mais comme notre age ne nous permet pas d’être investit totalement que ce sois dans nos société ou même sur ce forum (ce que je trouve fort dommage) plus notre vie privée étude tout cela fait que nous dessalaisons le forum.Ensuite c'est vrai que dans le BfMag on ne voit pas souvent le forum peut etre serait t-il envisageable une rubrique dans le prochain numéro?

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Ce forum n est il pas un peu à l image de nos associations je n ai pas le temps j ai toujours une bonne excuse au ést ce que ca m apporte à moi si je le fais?

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Premièrement je me permets de dire que le monde de la BF ne tourne pas uniquement autour de ce forum.
Ensuite pourquoi pas le relooker un peu ?!

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Seb74 a écrit:
Premièrement je me permets de dire que le monde de la BF ne tourne pas uniquement autour de ce forum.
Ensuite pourquoi pas le relooker un peu ?!


Certes, mais quand même. Avant de le relooker, je pense qu'il faudrait déjà que chacun y participe et comme le dit plus haut Martial, qu'on ne commence pas par se réfugier devant des excuses telles que "ce n'est pas ma faute", "je n'ai pas le temps" etc... Elles sont si nombreuses et négatives. Mettre sa fierté, ses rancoeurs, ses états d'âmes de côté au bénéfice de la BF ici serait tellement avantageux à la BF.

Dire que la BF ne tourne pas uniquement autour de ce forum, c'est un peu renier ce que nous avons tous vécu durant les fastes années de ce dernier et oublier un peu vite ce que ce forum a apporté à la BF et reconnaitre que c'est un excellent outil pour la faire découvrir et connaitre.

Perso, je ne pratique pas la BF, mais l'aime et la suis. C'est quand même grâce à ce forum que j'ai pu assister à tant de concours, festivals, concerts pendant ces 10 dernières années et je suis certain que je ne suis pas le seul.
Cette année, par exemple, à cause de la tristesse de ce forum, très difficile de savoir quand et où se passaient les concours régionaux de chaque fédération.
Après, faut pas trouver drôle que seules les familles ou proches assistent à ces évènements.
Nous sommes les premiers à reconnaitre et nous plaindre que nous ne bénéficions pas ou trop peu de supports télévisuels et là, nous avons un bel outil pour échanger etc... et ...! :(
J'écris ces lignes car, allant chaque jour sur le forum, j'en ai marre de voir quotidiennement "Aucun message..." alors qu'il y aurait tant à dire et à faire. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause des réseaux sociaux tel Facebook car c'est un argument qui ne tient pas la route.

Peut-être que les Administrateurs et Modérateurs pourraient commencer à montrer l'exemple en postant puisqu'ils sont quand même les premiers responsables du bon déroulement et de la vie du forum.
J'espère que je ne vais pas me faire jeter après ces quelques lignes car je ne veux blesser personne mais espère quand même faire un électrochoc bénéfique.

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Hlanders a écrit:
bonjour à tous

je suis très honnêtement attristé que de voir ce forum s'endormir.
J'y vois pourtant bien des occasions de discuter, parler, émettre des idées, être pour ou contre, voir peut être avoir une certaine modération... En tout cas ce forum s'endort alors que l'actualité des BFs avance, quand on cherche bien et qu'on cherche a savoir les choses, on trouve !!
Depuis longtemps, ce lieu qu'est le forum, est une plaque tournante de différentes infos qui font l'actualité des BFs.
Vous le savez, j'ai eu quelques ennuis d'ordre personnel ! je ne pouvais malheureusement pas faire comme je l'ai souhaité ces derniers temps... (J'ai malgré tout réussi a tenir un entretien avec Carole de Laon et Serge Favrel grace à Rapatam et Patricia) mais là, j'ai envie de relancer ce forum qui je le crois vivement, a encore de beaux jours, j'espère même des années, devant lui!
Pour ca, j'ai besoin de vous tous!! des idées, de sujets, de vos avis (toujours en ayant un grand respect pour celui ou ceux qui sont en face).
aidez moi a lance les intérêts qui feraient que les gens reviennent jeter un œil voir participer...
allez, on essaie...


Bonjour je viens de tomber sur ce sujet.
C est vrai que c est attristant.
Pour ma part, j ai lancé un sujet de débat sur l instrument en Sib (de Degironde), fabriqué il y a environ 10 ans.
Personne n est intervenu sur le sujet ...

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Christian 33 a écrit:
Dire que la BF ne tourne pas uniquement autour de ce forum, c'est un peu renier ce que nous avons tous vécu durant les fastes années de ce dernier et oublier un peu vite ce que ce forum a apporté à la BF et reconnaître que c'est un excellent outil pour la faire découvrir et connaitre.


Oui c'est un excellent outils qui permets la communication d'événements, de résultats de GPR ou de GPN etc... d'avoir des nouvelles des BFs loin de la notre etc...
Ensuite, personnellement, je n'ai rien "vécu" grâce au forum donc bon, je n'y vois aucun côté "indispensable".

Et puis je crois qu'il ne faut pas se mettre la pression. Si des gens écrivent, c'est cool, si personne écris, c'est qu'il n'y a rien d’intéressant à dire, ça viendras !! Et n'oublions pas que les vacances estivales viennent tout juste de se terminer :)

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
relancez vous les amis!!! restez vous vous meme et relancez les choses qui vous tiennent a cœur, simplement...

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Allez les amis, on se motive, cette année les GPN en Haute Loire, on vous attend nombreux pour venir faire de la musique et aussi une grosse fête comme on sait les faire en Auvergne.

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
oui JPSAM, en Auvergne, on aime les gens, les echanges et la fête, c'est vrai!!

pour revenir au forum, SVP,dites nous ici ce qui pourrait etre changé, amélioré, remanié, etc... nous devons essayer de relancer ce forum et ainsi favoriser les échanges entre passionnés que nous sommes!! c'est ainsi et "main dans la main" que nous avancerons!

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
Je suis d'accord, alors je propose pour les GPN 2017 en Haute Loire, que nous puissions monter, comme à Villeneuve sur Lot, un orchestre de BF qui pourrait s'exprimer lors de ce rassemblement. D'autre part, je lance un appel à toute les musique d'Auvergne à venir concourir en Haute Loire afin de montrer le dynamisme musicale de notre région. Je compte sur vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JP Samuel : 06 10 94 39 76

descriptionidées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas ! EmptyRe: idées, relance, passion, coeur... tout ce qu'il faut pour que le monde des BFs ne s'endort pas !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre