BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionBf'TV#143 - La vidéo du moment EmptyBf'TV#143 - La vidéo du moment

more_horiz

descriptionBf'TV#143 - La vidéo du moment EmptyRe: Bf'TV#143 - La vidéo du moment

more_horiz
Génial... les tambours de l'Air avec les "Asba" !!! Le Train de D. Agostini. Merci pour ce bon moment !

descriptionBf'TV#143 - La vidéo du moment EmptyRe: Bf'TV#143 - La vidéo du moment

more_horiz
Cette vidéo me rappelle un stage tambour de haut niveau qui a eu lieu à Issy les Moulineaux en 1980 ou 81 ? 
La première fois que j'ai entendu le train joué par F.Marseille (ou Dominique ?)....les frères Mathieu étaient présents également.

Un sacré souvenir et le début d'une carrière....cheminote !

descriptionBf'TV#143 - La vidéo du moment EmptyRe: Bf'TV#143 - La vidéo du moment

more_horiz
Je crois que le stage c'était à Toury en 81... mais pas sure !

descriptionBf'TV#143 - La vidéo du moment EmptyRe: Bf'TV#143 - La vidéo du moment

more_horiz
Une pièce d'anthologie, retentissante, et illustre ... qui demande de l'endurance d'ailleurs ! Et une bonne décomposition individuelle/collective (redoutable !) ... sinon ... ça déraille !!  Bf'TV#143 - La vidéo du moment Icon_ban
C'était bien trouvé de la part d'Ago de créer cette analogie entre le bruit du train (a finement observé et reproduit les claquements des roues de wagon sur le chemin de fer) et le grain de son de la caisse claire (à l'origine). Tout en construisant quelque chose de musical ; les schèmes rythmiques sont bien choisis, tout ça raconte un voyage ... Je ne me lasse pas de l'écouter.
Et ce qui est bien avec ce genre de pièces, c'est qu'elles hissent la caisse ou le tambour dans une dimension très musicale, et combattent l'idée qu'ils ne soient pas, avec tous les sens qu'on peut imaginer, des "instruments" à part entière, par essence. Un petit travail d’orfèvre  dans le traitement des silences et les nuances ...
Le pupitre de ma BF l'avait programmé plusieurs fois lors d'interlude de concerts à une époque. J'en avais déchiffré une bonne partie, à l'époque où je pouvais aligner un minimum de rudiments au tambour !  Bf'TV#143 - La vidéo du moment 21

@rapatam et @Patricia a écrit:
Je crois que le stage c'était à Toury en 81...

vous ne roulez pas de la dernière pluie ! Bf'TV#143 - La vidéo du moment 16 ; vous avez fait de bien belles rencontres tambouristiques !

descriptionBf'TV#143 - La vidéo du moment EmptyRe: Bf'TV#143 - La vidéo du moment

more_horiz
Fiu, tu ne serais pas en train de nous dire que nous avons un peu de bouteille avec Rapatam !
Trève de plaisanterie, ce jour là il y avait aussi Robert Goute... Impossible de dire à ce moment, ce qu'il représentait pour nous mais des dizaines d'années plus tard, on mesure tout ce qu'il nous a apporté à ce moment là et à pleins d'autres après !

En parlant de roulement, est-ce qu'on devra désormais jouer la diane à 80 ??? 

Bon ben je sors !!

descriptionBf'TV#143 - La vidéo du moment EmptyRe: Bf'TV#143 - La vidéo du moment

more_horiz
Je n'oserais pas ..! Comme tu vois j'ai 935 ans ... <(-_-)>

La diane, en même temps, ça devait rouler à pas plus de 80 ! Bf'TV#143 - La vidéo du moment 21

Bf'TV#143 - La vidéo du moment Citroe10

descriptionBf'TV#143 - La vidéo du moment EmptyRe: Bf'TV#143 - La vidéo du moment

more_horiz
Excellent !! Bf'TV#143 - La vidéo du moment 2387276743

descriptionBf'TV#143 - La vidéo du moment EmptyRe: Bf'TV#143 - La vidéo du moment

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre