BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionnouveau site de compositions pour BF Emptynouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Je viens de lancer un site de compositions pour BF et je voudrais avoir vos commentaires pour améliorer le site.

pensez à venir y faire un tour régulièrement car je devrais y ajouter des pièces fréquemment.

http://compositionsbf.free.fr

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
salut tromboman
écouter c'est bien ,mais comment se procurer les morceaux ?
vous etes éditeurs? ,il y a un lien pour les commandes?
merci pour les infos
continuez ! à3

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
tromboman a écrit:
Je viens de lancer un site de compositions pour BF et je voudrais avoir vos commentaires pour améliorer le site.

pensez à venir y faire un tour régulièrement car je devrais y ajouter des pièces fréquemment.

http://compositionsbf.free.fr


bonne idée nouveau site de compositions pour BF 03 , mais un autre forumeur avait déjà mis en place ce système, c'est dommage de se disperser, c'est pas très efficace en terme de communication nouveau site de compositions pour BF 23 . Ne faudrait-il pas essayer de tout centraliser sur un même site. il en va de l'intérêt de tous, des compositeurs comme des bf à la recherche de nouveauté. nouveau site de compositions pour BF 33

bien amicalement

le site déjà en place:

http://bfcompos.free.fr/

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
du même avis, l'union fait la force !!! nouveau site de compositions pour BF 03

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
vous allez vous calmer les mecs !!!!! c'est moi qui avait déjà le système car tromboman n'était pas encore sur le forum. pas le droit à l'erreur avec vous.....
fanny

descriptionnouveau site de compositions pour BF Emptynouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Il est vrai qu'il manque l'essentiel sur ce site : comment se procurer les morceaux ? Contacts...
C'est vrai aussi, qu'un site regroupant la totalité des compositeurs BF avec extraits sonores et la possibilité de commander les partitions serait ou l'adresse ou se les procurer serait vraiment génial si les compositeurs se référencent dessus...

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
fanny a écrit:
vous allez vous calmer les mecs !!!!! c'est moi qui avait déjà le système car tromboman n'était pas encore sur le forum. pas le droit à l'erreur avec vous.....
fanny


Neutral On se calme...
je n'ai pas l'impression que les 2 post avaient quoi que soit de méchant... c'était une information.

Je pense que guyzmo et tromboman auraient tout intérêt à s'unir pour être plus forts...

Patricia

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Yes l'idée est trés bonne...à vrais dire je pense faire la même chose avec leurs accords pour les compositeurs Picards qui ne sont pas référencés!
Bravo en tous les cas.... nouveau site de compositions pour BF 03
En revanche pour les écoutes, dommage que ça ne soit pas une BF qui joue les morceaux!

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Jérémy a écrit:
Oui tout à fait, c'est pénible de voir les gens s'ennerver comme ça. Il est vrai que du point de vue graphique le site de tromboman a des progrès à faire...


Ils ne s'énervent pas ...ils causent juste un peu fort ...!!! nouveau site de compositions pour BF 04 nouveau site de compositions pour BF 10 nouveau site de compositions pour BF 01 /smile

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
mais non je m'énerve pas !!!! mais il faut nous dire comment faire, aucun soucis.
fanny.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Suite à ce que je viens de lire, je me suis permis d'envoyer un mp à Guyzmo et tromboman leur demandant d'unir leurs compétences pour fournir aux forumeurs un site de grande qualité, et part ce post, je demande à quiconque de faire la même chose. Je pense qu'il est plus simple pour tout le monde, qu'un seul site fonctionne avec 4 ou 5 personnes, plutôt que d'avoir un nombre incalculable de site.
L'intérêt n'est plus à démontrer, que de rassembler des éléments, cela facilite la vie de tous. (Voir: agenda, annuaire BF, répertoire etc.)

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
ca y est je m'absente quelques semaines pour arret maladie et c'est déjà la débandade!!!!!! non je plaisante.

Merci d'abord à RV pour ce mp qui va dans le sens de tout le monde bien entendu.
Je pense que Tromboman, que le salue au passage, ne savait pas qu'un site qui a pour but de regrouper les compositeurs BF existait déjà.
Je ne lui en veut pas du tout, chacun a droit de faire ce qui lui plait.

Ceci dit je rejoinds tout a fait RV pour que ce genre de site ne fasse qu'un de façon a regrouper tous les compositeurs. Sinon cela va partir dans tous les sens et ça risque de créer des conflits ou autres.

Je m'adresse à Tromboman: veux-tu bien me contacter par mp pour afon qu'on accorde nos violons et ainsi répondre à la demande de tous les forumeurs?
Nous aurons besoin de finaliser quelques détails et puis surtout savoir qui fais quoi, si tu as toute fois envie d'une collaboration.

J'attend ta réponse

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
A mon temps perdu je compose quelques petits moceaux. Le probleme principal de cela, c'est qu'il ne sont pas declarés à la sacem. Le risque demeure pour beaucoup d'entre nous de se voir "piquer" des pièces ( meme si les arrangements ne risque pas grand chose ). cependant, je sui s personnellement d'avis qu'il vaut mieux courrir un risque, que de ne pas renouveler le repertoir, soutout pour les bf de niveau modeste. Il est de plus en plus difficile de trouver un moceau de premiere div qui soit sympa à jouer et à écouter.
pensons aussi à nos ecoles de musique qui, le 21 juin, sont ravies de presenter une piece devant publique, pour montrer le travail effectué en une annee.
à5 nouveau site de compositions pour BF 0027 trompetred trompette nouveau site de compositions pour BF 0028 /batt

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
dommage qu aucune reponse ne soit donne lorsqu on envoie un mail sous la rubrique contact

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
je suis content de voir que ce post délie les langues et je suis en accord avec ce qui a été dit.

concernant le regroupement des compositeurs en un seul site : OK.

dernièrement j'avais envoyé un mail à guyzmo pour mettre le lien sur son site mais je reconnais qu'une collaboration serait idéal. Reste les conditions à voir.

Pour l'instant je ne suis pas si libre que cela pour être contacté car l'alim de mon pc vient de rendre l'âme et pour vous répondre, j'utilise un pc du boulot. (pas pratique).

En tout cas, pour ceux qui voudraient des partos des pièces sur mon site, vous pouvez en faire la demande par simple mail, chose que j'ai normalement du indiquée sur la prmière page du site.

sinon côté présentation, n'étant pas infographiste et ayant appris au fur et à mesure la conception web par mes propres moyens, il est vrai que cela pourrait être mieux mais je ne sais pas comment procéder.

guyzmo recontacte moi pour en parler

merci à tous pour vos remarques.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
J'ai envoyé un mp à tromboman afin qu'on puisse se mettre d'accord sur la façon de procéder.

J'aurais néanmoins besoin de vos avis sur ce que vous voulez comme renseignement sur le site de compos. Dresser nous une liste.

Et pour les compositeurs désireux en faire partie (soyez nombreux)
dites-nous ce que vous voulez voir apparaitre.
Voulez vous par exemple que la partition soit téléchargeable?

a vos claviers.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
pour info

guyzmo et moi sommes en contact

si tout ce passe bien le projet d'un site commun pourrait aboutir

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
bon courage à vous.
pour ma part, je suis ok pour que les partoche soit dispo, à la seule condition que les bf me disent si elles en tele chargent une, et ce qu'elle en pensent pour ameliorer meme prochaine compo. /6
Pour moi, l'essentiel c'est d'etre joué ( de ne pas composer pour rester au placard ) à9

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Merci de former ce duo dans l'intérêt de tous.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
une modification a été apportée sur le site pouvez me dire pour les personnes qui on tun écran 15" s'ils voient bien tout les éléments.

merci

N'hésitez à me donner des idées pour l'égayer un peu plus.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
je travaille également sur mon site.

pour ceux qui peuvent, qu'est-ce qu'il faut garder sur le site de Guyzmo et sur le mien que l'on sache quoi entreprendre.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Le site en commun est lancé à l'adresse suivante :

http://bfcompos.free.fr

nous sommes ouvert à vos remarques.

Merci pour vos encouragements.

nouveau site de compositions pour BF 0027

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
je suis d'accord avec toi jérémy.
Chez moi c'est pareil.
Tromboman tape le code directement alors que je passais par un logiciel.

(Ceci dit chez lui sous firefox ça fonctionne.)

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Jérémy a dit : Ca passe tèrs mal sous Firefox..


Peux-tu me dire ce qui ne va pas chez toi ?

mise en page ?
Lecture des mp3 ?
autre ?

Si d'autres rencontres des problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part.

J'utilise firefox sous ubuntu.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Pour ceux qui ont une page décalée vers le bas pour firefox (après le menu), il faut modifier un paramètre d'affichage.

allez dans Affichage puis taille du texte enfin choisir Normale

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
moi j'voulais dire qu'il manque au site peut être quelque foto et commentaire des compositeurs sur leur propre oeuvre.

sinon FELICITATION pour ce site, un bon répertoire...à utiliser!

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
totosax a écrit:
moi j'voulais dire qu'il manque au site peut être quelque foto et commentaire des compositeurs sur leur propre oeuvre.

sinon FELICITATION pour ce site, un bon répertoire...à utiliser!


MERCI à TOI pour tes encouragements !

PASCAL FONTENEAU
Compositeur

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
je fais un essai d'arrangement, et je voudrais des indications, a qui je peux m'adresser? Tonio49

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
tromboman a écrit:
Le site en commun est lancé à l'adresse suivante :
http://bfcompos.free.fr nouveau site de compositions pour BF 0027

superbe site et superbe à écouter aussi.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
merci pour tous ces compliments.

quelques modifications auront lieu prochainement avec des news surement en première page pour que chacun puisse savoir si des modifications ont eu lieu depuis leur dernier passage.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Les modifications sont en parties effectuées.
une rubrique news à vu le jour et un nouveau lecteur flash à été mis en place.
nouveau site de compositions pour BF 0021 nouveau site de compositions pour BF 0021

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Le nouveau site est pas mal, mais chez moi le menu merde, le nom des compositeurs semble être dans une police trop grande et déborde du cadre qui s'ouvre, et ce cadre est superposé sur le titre (bon ok, je suis sous linux/firefox). J'essaie demain au boulot avec XP/Firefox et je te tiens au courant.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Pour ceux qui ont une page décalée vers le bas pour firefox (après le menu), il faut modifier un paramètre d'affichage.

allez dans Affichage puis taille du texte enfin choisir Normale


tu peux déjà essayer cela et voir ce qui ne marche pas par la suite.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Sous XP/firefox, pas de problème. Sous linux, je te dirai ce soir (ca doit être un problème d'utilisation de font dispo sous win mais pas sous linux qui utilise celle par défaut). Mais ne te casse pas trop, je dois être le seul visiteur a utiliser linux nouveau site de compositions pour BF 04

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Sous linux, ca marche avex ton astuce (allez dans Affichage puis taille du texte enfin choisir Petite). Merci et bravo pour le site, j'ai pas encore fini de l'écouter.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
je tenais à dire que grâce à vos visites sur le site au moins 2 compositeurs ont déjà eu des commandes, choses qu'ils n'auraient peut-être pas eu sans le site.

Merci aux visiteurs.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Je ne sais pas si je figure parmi ces 2 compositeurs (je pense plutôt qu'il s'agit de compositeurs de la BF de PLEMET), mais je peux vous assurer également que ce site m'a valu également quelques commandes parmi les titres mis en ligne.

Merci pour ce beau travail ! (et bientôt un quatorzième titre en ligne d'ici la fin de l'année... à bientôt !)

PASCAL FONTENEAU
Compositeur

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
excuses-moi Pascal mais effectivement il s'agissait de compositeurs de Plémet.

Je suis très heureux que le système fonctionne.

petite news : bientôt le site sera en php ce qui présage des nouveautés. Il faut juste que j'étudie ce codage et que je restructure le site. J'espère qu'il sera en place pour la fin de l'été.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
Ca y est !!! nouveau site de compositions pour BF Icon_ban

après quelques heures de travail, le site est en php:
a priori pas de gros changement mais cette structure permet un chargement des pages plus rapide.

si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas à m'en faire part.

descriptionnouveau site de compositions pour BF EmptyRe: nouveau site de compositions pour BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre