BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
CHANT D’OUEST de Jean Jacques Charles

Du clapotis des vagues se brisant sur les côtes, embruns de Quiberon où tonnerres de Brest… Surcouf gardant Saint Malo lorsque les voiles se tendent, Belle île triomphante lorsque les touristes se détendent, Fée Morgane dans les bois de Pimpol, pierres levées à Carnac pour des druides ancestraux, large tableau dressé d’une Bretagne qui nous enchante. C’est ainsi que Jean Jacques Charles nous fait voyager, à travers un morceau intitulé Chant d’ouest.

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
forêt c'est plutôt PAIMPONT pour la fée morgane et la légende du roi arthur

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
encore JMB .... (zavait qu'à pas me classer comme nouveau venu , moi aussi. Je suis BAVARD!!!!!)
euh oui mais bon je trouve pas ma présentation extraordinaire, je l'échangerai bien contre une autre.
bon. la voici quand meme
4. Chant d’ouest.

1er morceau de Jean-Jacques Charles de notre répertoire, Chant d’Ouest se caractérise par une pulsation rapide à trois temps, qui pourtant ne traduit aucune précipitation ; non, le chant de cors qui le porte incite plutôt à la sérénité ! Son compositeur semble nous convier à l’ouest, mais un ouest métaphorique, aux antipodes des agitations et soucis qui nous assaillent !! Vous y apprécierez notamment la prestation harmonieuse des tubas. Voici donc Chant d’Ouest, de JJCharles.

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
pourquoi mettre deux fois le meme post a 5 mois d interval....

oui ta presentation est superbe jean marc, ils vont te donner la leur ne t inquite pas ca arrive

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
OLIVE a écrit:
pourquoi mettre deux fois le meme post a 5 mois d interval....

De quoi tu parles Olive ? Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 10 j'vois pas double, moi ! Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 06

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
ENFOIRE TA SUPRIME LE DOUBLE MESSAGE...


T AS PAS LE DROIT MECHANT MODERATEUR

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
OLIVE a écrit:
ENFOIRE TA SUPRIME LE DOUBLE MESSAGE...
T AS PAS LE DROIT MECHANT MODERATEUR

Y'a quand meme des avantages d'etre administrateur ! Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 04
Et écris pas en majuscule, ou j'le dit à fabmil ! Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 10
aie aie aie !!! Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 06

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Chant d'ouest c'est la part belle aux cuivres graves, comme souvent chez JJC. Si ça vous intéresse de l'écouter vous pouvez toujours acquérir notre CD "Ben Alors ?" sur lequel cette pièce se trouve et même venir l'écouter lors de notre concert le 2 décembre 2006 à Riespach.

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Bijour. je l'ai mis deux fois? aie aie aie mais eh eh ouf: madame
travaille dans une maison de retraite, donc alzheimer elle connaît..
vive la "consultation mémoire" !! bon ben promis je le referai plus.
JMB

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Ca y est je suis en vacances yesssssssssssssssss
Donc plein d'une inspiration des plus douteuses.
Et voici ce que je propose pour Chant D'ouest.


Depuis de nombreuses années déjà, j’avais envie de m’en aller à L’Ouest.
Et pourquoi l’ouest ? Mais enfin, L’ouest, c’est l’océan, c’est l’horizon , c’est la liberté ! Et si une musique devait m’accompagner, ce serait tout naturellement Chant D’ouest, musique tout à la fois rythmée et fluide, composée par le brillant Jean-Jacques Charles. Alors, amis, laissons les embruns nous rafraîchir le visage, tournons les yeux au-delà de l’Aquitaine, de la Bretagne, au-delà même du Finistère. Laissons nous emporter plus loin encore, vers un Ouest de nos rêves.
Appréciations ? Note ?
(ah mince on n'est plus en cours !!, excusez, déformation professionnelle !! ) JMb
[u]

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
alors là JMB tu as fais fort, chapeau bas por cette présentation, heureusement que tu es en vacances car ça commence à chauffer!!! Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 03

Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 42 Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 33 Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 23

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
moi aussi, çà me va trés bien.. ! Merci JMB...! Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles 03

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
bernalisthebest a écrit:

...... Laissons nous emporter plus loin encore, vers un Ouest de nos rêves.
Appréciations ? Note ?
JMb

Moi, j'enleverai appreciations note :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
sacré toi !!! c à vous que je demandais la note, je vais quand même pas balancer ca en concert !!! jmb

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
:lol!:

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
vidéo de CHANT D'OUEST interprété par l'OBF de MARCQ EN BAROEUL le 18 décembre 2016:

https://www.youtube.com/watch?v=BN6zCUTQNnw

Bonne écoute

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Belle interprétation, c'est juste un peu lent à mon avis.

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Bravo !! Mais idem... trop lent à mon goût :/

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
J'ai trouvé la même sur Darkness mais ptet une volonté générale du chef... Quand je vois chez nous à NM, je trouve en général qu'on joue tout trop vite... alors ils vont au fond de leur idée.

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Peut être un poil lent mais sur ce genre de pièces ça me dérange pas trop.....
Comme le dit Massalia et j avais déjà eu la même réflexion aux gpn, souvent a mon gout ça joue trop vite ,de ce fait on masque les difficultés....c est tir plus dur de jouer lentement.... sinon le corniste a un sacré son

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
Merci à vous. Sinon oui c'est vrai qu'il est pris trop LENT mais c'est la volonté de notre directeur sur ce genre de piece.
Moi perso, je le jouerai aussi un poil au dessus

Stéph

descriptionChant d'Ouest - Jean-Jacques Charles EmptyRe: Chant d'Ouest - Jean-Jacques Charles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre