Je lis beaucoup de choses, attention! Il faut comparer ce qui est comparable, se renseigner, et connaître la facture instrumentale avant de citer des gens qui sont facteurs d'instruments que par le nom.
C'est du business et ces gens nuisent à la facture instrumentale traditionnelle.
Je les invite à me rencontrer dans mon atelier, qu'ils me montrent leur savoir-faire, je suis impatient.
Que ceux qui ont acheté le matériel Parrot, Amati, Wasserman(ne pas confondre avec Watermann ou alors il est vendu sans plume) comparent la sonorité, la fiabilité et la robustesse avec d'autres instruments
Brader la musique et inciter les musiciens à acheter la marque polonaise me choque.
Nous sommes dans le pays des droits de l'homme, pas vrai?
Votre revendeur vend une trompette de cavalerie 180 euros. L'achat chez le distributeur français c'est 100 euros. A quel prix l'importateur a-t-il acheté ces instruments à l'usine? Aller50 euros? Il faut les faire venir et le port n'est pas gratuit. Temps de fabrication d'un extraterrestre 5 heures. Taux horaire de l'usine 10 euros/heure.
Questions? Combien les facteurs de cuivre polonais touchent-ils de l'heure? Accepteriez-vous le même salaire? non !
Pour son plaisir doit-on cautionner l'exploitation et la misère des peuples d'Asie ou de l'Est?
Croyez-moi et jouez sur un vieux Couesnon, un vieux Thibouville, un vieux Milliens restauré, il deviendra votre ami pour le même prix.
Un instrument de musique c'est un bel objet. Il inspire le respect. N'est-il pas le complice du musicien. Un bon instrument est immortel. Je restaure des instruments du 17ieme et 18 siècles, ils sont extraordinaire de fidélités. Un bon instrument ne se vide jamais.
Pardonnez-moi! Après ce que je viens de lire je devais réagir.
Philippe Rault
C'est du business et ces gens nuisent à la facture instrumentale traditionnelle.
Je les invite à me rencontrer dans mon atelier, qu'ils me montrent leur savoir-faire, je suis impatient.
Que ceux qui ont acheté le matériel Parrot, Amati, Wasserman(ne pas confondre avec Watermann ou alors il est vendu sans plume) comparent la sonorité, la fiabilité et la robustesse avec d'autres instruments
Brader la musique et inciter les musiciens à acheter la marque polonaise me choque.
Nous sommes dans le pays des droits de l'homme, pas vrai?
Votre revendeur vend une trompette de cavalerie 180 euros. L'achat chez le distributeur français c'est 100 euros. A quel prix l'importateur a-t-il acheté ces instruments à l'usine? Aller50 euros? Il faut les faire venir et le port n'est pas gratuit. Temps de fabrication d'un extraterrestre 5 heures. Taux horaire de l'usine 10 euros/heure.
Questions? Combien les facteurs de cuivre polonais touchent-ils de l'heure? Accepteriez-vous le même salaire? non !
Pour son plaisir doit-on cautionner l'exploitation et la misère des peuples d'Asie ou de l'Est?
Croyez-moi et jouez sur un vieux Couesnon, un vieux Thibouville, un vieux Milliens restauré, il deviendra votre ami pour le même prix.
Un instrument de musique c'est un bel objet. Il inspire le respect. N'est-il pas le complice du musicien. Un bon instrument est immortel. Je restaure des instruments du 17ieme et 18 siècles, ils sont extraordinaire de fidélités. Un bon instrument ne se vide jamais.
Pardonnez-moi! Après ce que je viens de lire je devais réagir.
Philippe Rault