BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionComment créer un site ??? EmptyComment créer un site ???

more_horiz
Salut à tous,
Je suis musicien à la BF de Marcq-en-Baroeul,et je souhaiterai créer le site de celle-ci.
Un site ou je pourrai mettre des photos,des extraits musicaux et vidéos,etc....
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.

Stéph.
[/b]

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Il faut commencer par définir la maquette de ton site (ce que tu veux y mettre, comment et où). N'hésite pas à consulter d'autre sites pour y prendre des idées et voir ce qu'il est possible de faire.

Si tu n'y connais rien en html (le langage pour créer des pages web), je te conseil de commencer avec un logiciel comme frontpage (assez basic, mais plutôt simple), Dreamweaver (assez cher, très complet, plutôt complexe à utilisé) ou encore son équivalent libre (donc gratuit) Nvu.
Ces logiciel te permettrons rapidement de créer un site web opérationnel comme tu créé une page dans word.

Si tu décides de faire un site amélioré, il faudra mettre les mains dans le cambouis et te familiariser avec html, voir avec javascript. Tu trouvera foultitude de tutoriels et d'exmples sur le net, ainsi que de nombreux forums pour répondre à tes questions. Google est ton amis.

Soit curieux et créatif.

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Important, pour publier ton site, tu dois trouver un hébergeur (une société qui va te donner de l'espace sur son ordinateur accessible sur internet). Il y en a des gratuits (j'utilise ifrance.com, mais il en a peut-être des mieux) qui affichent des grosses pubs sur ton site, et des payants sans pub, dont le prix dépendra du service souhaité.

Avec un herbergeur, tu aura une adresse du style http:\\hebergeur.com/Marcq-en-Baroeul, si tu veux une adresse du style www.Marcq-en-Baroeul.fr, il faut encore réserver et payer un nom de domaine (je crois une trentaine d'euro par an).

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Salut stéph,
Frontpage si tu ne connais pas grand chose c'est clair...
Par contre je ne te conseille pas Dreamweaver... il pete du 10 lignes alors qu'il en faut 5... Et il faut déjà l'avoir...

Il y a des sites pas mal du style allhtml.com ou tu pourra trouver plein de choses...

Si tu trouve des idées sur d'autres sites fait bien attention à ne pas copier ... Tu pourrais te faire des ennemis lol..

Quelles sont tes connaissances pour faire ce site?

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Moi j'ai débuté avec dreamweaver et je progresse avec...

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
dreamweaver je le déconseille pour commencer c'est 1 logiciel qui est très dur!! moi je les télécherger et il est pas resté longtent sur lordi ,il est vraiment très complexe

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
étonné des réactions avec un bon tutotriel de base c'est simple a comprendre..
On peut faire un site sans rien comprendre au html, au php, au css.

Bon c'est sur que dans ce cas un autre logiciel peux faire l'affaire surtout avec le prix

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Clem-rn a écrit:
étonné des réactions avec un bon tutotriel de base c'est simple a comprendre..
On peut faire un site sans rien comprendre au html, au php, au css.

Bon c'est sur que dans ce cas un autre logiciel peux faire l'affaire surtout avec le prix


Moi je le connais pour l'avoir utilisé... Mais outre la difficulté pour un débutant, c'est plus le code pondu en rab qui me saoule... Rien de mieux qu'un bloc note pour pondre le html ! lol...

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
C'est vrai que quand on a commencé avec dreamweaver, faut finir avec dreamweaver, parce que le code est particulièrement sale.
Le bloc-note est en effet plus simple à prendre en main, mais au début, ca risque d'être un peu hard :pan:

Il y a aussi la fonction sauvegarder en html de word... non je déconne, touchez surtout pas à ça.

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Perso, j'ai créé mes pages avec word puis ensuite je me suis acheté une petite méthode pour bien utiliser les balises html, et c'est pas si compliqué que ça...
Mais attention, créer un site c'est l'espace de quelques minutes, mais ensuite, pour le faire évoluer, pour qu'il soit complet et bien sûr le mettre à jour, ça demande vachement de temps...

Par contre une fois qu'on a tout ça en main, c'est super simpa !
Bon courage !

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
je crois qu'il faut essayer car il y a des logs qu'on comprends tout de suite, d'autres on accroche moins...le choix d'un log est souvent "personnel" je dirais. C'est suivant l'approche qu'on en a...essaye les tous et fais ton choix?

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Je viens de terminer le site de la BF et Banda de la Bruffière... On m'a expliqué brièvement Dreamweaver et je me suis débrouillé ensuite... Bon, c'est pas génial mais ça fera l'affaire pour commencer!
On me disait aussi que Dreamweaver était complexe mais je m'en suis sorti quand même.. (et j'y connait pourtant pas grand chose en informatique!)
Pour l'hébergeur, j'ai pris Free. Gratuit et pas de pub.
Interessant aussi : pour créer une adresse de redirection (plus simple à mémoriser : du type sitedebf.fr.st) va sur [url]ulimit.com[/url].

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Jicelyn a écrit:
Je viens de terminer le site de la BF et Banda de la Bruffière... On m'a expliqué brièvement Dreamweaver et je me suis débrouillé ensuite... Bon, c'est pas génial mais ça fera l'affaire pour commencer!
On me disait aussi que Dreamweaver était complexe mais je m'en suis sorti quand même.. (et j'y connait pourtant pas grand chose en informatique!)
Pour l'hébergeur, j'ai pris Free. Gratuit et pas de pub.
Interessant aussi : pour créer une adresse de redirection (plus simple à mémoriser : du type sitedebf.fr.st) va sur [url]ulimit.com[/url].


Et c'est koi votre site ????

descriptionComment créer un site ??? Emptyréaliser un site

more_horiz
salut a toi, t'inquiète pas ce n'est pas difficile a créer un site, il faut juste etre patient. moi j'ai créer celui de ma bf avec le logiciel Site créteur Expert de Micro application. c'est un logiciel très bien conçu et facil a utiliser. tu peux biensur mettre photos,video... Si tu veux voir le résultat de ce logiciel la semaine prochaine mon site sera terminée et mit en ligne http://perso.orange.fr/bfcasseneuil/

Ce logiciel est très bien pour un initiation de l'informatique.
Amicalement a + xavier47

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Moi j'ai Microsoft Office FrontPage 2003 mais j'ai jamais su m'en servir

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
pour ma part on m'a conseillé de me mettre directement à l'html.
au départ une page simple puis le reste vient en fouinant dans les tutos.
ex: tu veux un texte défilant !!! avec google pleins de conseilles.

tu peux également faire un tour sur le site du zéro qui explique très bien surtout pour démarrer.
http://www.siteduzero.com/index.php

bon courage car il faut des heures.

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
gadjou a écrit:
C'est vrai que quand on a commencé avec dreamweaver, faut finir avec dreamweaver, parce que le code est particulièrement sale.
Le bloc-note est en effet plus simple à prendre en main, mais au début, ca risque d'être un peu hard :pan:

Il y a aussi la fonction sauvegarder en html de word... non je déconne, touchez surtout pas à ça.

Dreamweaver est quand même un bon log, il est complet, tu peu coder en php ou en html.
bon bien sûr après pour coder le php.............

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Un conseil, fait quelque chose de simple au début ne cherche pas a faire des excès d'animation ou des style trop lourd au chargement.
Une fois que tu auras mis quelque chose en place, tu aura tout le loisir de le faire évoluer vers un style, une présentation plus étoffée.
De plus si tu fais des choses trop complexes au départ et surtout si tu n’es pas expert tu risque de passer trop de temps et voir, te décourager.
Le mot d'ordre étant SIMPLICITE.
Mieux vaut une page web simple mais bien faite que complexe et mal faite.

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Jérémy a écrit:
Voilà ce que ça donne : http://ophelie-jeremy.c.la

Vous êtes mignons tous les 2 là Comment créer un site ??? Coeur. Toutes mes félicitations :) (j'espère que tu va offrir l'apéro sur le forum)

C'est vrai que le html c'est l'idéal, mais ça ne s'apprends comme ça, et utiliser un logiciel pour générer le html (par exemple pour les tableaux) et l'analyser après peut aider à apprendre (même si le code généré n'est pas toujours top).

Je suis d'accord avec Satanas: commence simple, en te concentrant au début plus sur le contenu (texte, photos...) que sur la présentaion du site (rien de pire qu'un site "sapin de noel" qui clignote dans tous les sens dans lequel ne figure aucune information interessante).

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
oui moi aussi je suis d'accord...
fais simple...
voici ce que j'ai dit a propos de ca sur cette page: https://batteriefanfare.forumactif.com/viewtopic.forum?t=701&postdays=0&postorder=asc&highlight=mrtidf&start=24

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
hlanders a écrit:
oui moi aussi je suis d'accord...
fais simple...
voici ce que j'ai dit a propos de ca sur cette page: https://batteriefanfare.forumactif.com/viewtopic.forum?t=701&postdays=0&postorder=asc&highlight=mrtidf&start=24

Ouah!!! Maitre hlanders s'en mele... Comment créer un site ??? Thinking
Alors là, attention... Là dessus, il est incollable... Comment créer un site ??? 03
Si tu sais pas, tu lui demandes...!!!??? Comment créer un site ??? 10 Comment créer un site ??? 10 Comment créer un site ??? 10

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Jeff a écrit:
hlanders a écrit:
oui moi aussi je suis d'accord...
fais simple...
voici ce que j'ai dit a propos de ca sur cette page: https://batteriefanfare.forumactif.com/viewtopic.forum?t=701&postdays=0&postorder=asc&highlight=mrtidf&start=24

Ouah!!! Maitre hlanders s'en mele... Comment créer un site ??? Thinking
Alors là, attention... Là dessus, il est incollable... Comment créer un site ??? 03
Si tu sais pas, tu lui demandes...!!!??? Comment créer un site ??? 10 Comment créer un site ??? 10 Comment créer un site ??? 10



pas tant Jeff...pas tant
incollable, je ne suis pas...

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
et on pourait avoir des cours pour créer un site, par hlanders ......et sur le forum, ce serait sympa.........non ?????

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Yannos a écrit:
et on pourait avoir des cours pour créer un site, par hlanders ......et sur le forum, ce serait sympa.........non ?????

Je pense que çà répond à ta question...
http://www.creer-un-site-internet.com/
c'est tout dit je crois...

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
oui jeff merci....
sur Internet, c'est bourré de tutoriel...(quelqu'un as dit ca plus haut je crois...)
ca prends du temps mais faut lire...
et a vos claviers ensuite...

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
hlanders a écrit:
oui jeff merci....
sur Internet, c'est bourré de tutoriel...(quelqu'un as dit ca plus haut je crois...)
ca prends du temps mais faut lire...
et a vos claviers ensuite...

Si tu sais pas, tu me demandes... Comment créer un site ??? 10 Comment créer un site ??? 10 Comment créer un site ??? 10

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Jeff...comment on fait un site internet???(demande facon lactel, la pub)

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
hlanders a écrit:
Jeff...comment on fait un site internet???(demande facon lactel, la pub)

ben, c'est très simple...
Jeff a écrit:
Yannos a écrit:
et on pourait avoir des cours pour créer un site, par hlanders ......et sur le forum, ce serait sympa.........non ?????

Je pense que çà répond à ta question...
http://www.creer-un-site-internet.com/
c'est tout dit je crois...

Je sais tout moi... ok je sors...
Comment créer un site ??? 13

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Pour un portail PhP entierement paramétrable (un peu difficile à installer si on s'y connais pas trop => me contacter via msn ou mp) visitez :
- http://www.phpnuke-fr.org/

et
- http://www.nuked-klan.org/

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Jeff a écrit:
Yannos a écrit:
et on pourait avoir des cours pour créer un site, par hlanders ......et sur le forum, ce serait sympa.........non ?????

Je pense que çà répond à ta question...
http://www.creer-un-site-internet.com/
c'est tout dit je crois...


merci !!!

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
bonjour a tous.

j'ai moi même apris a "programmer" en xhtml et CSS et je doit dire que le résultat est bien voir même mieux que si j'avais fait mon site avec frontpage...

http://siteduzero.com

je doit dire que ce n''est pas di compliqué que ça en a l'air et si ça vous tente, apres avoir apris le html, passez au PHP : encore plus fort ^^

bonne soirée Clin d'oeil

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
Bonjour ! Nombre de personnes feraient tout pour créer leur site web, persos, associations, artisans, peintres, etc, ils feraient tout sauf apprendre le html, le css, le php, et des langages y'en a... Alors pour ceux qui veulent un petit site sympa, et qui n'y connaissent rien, il existe un petit logiciel sympa qui vous guide, et qui est très ergonomique, "software", vous pouvez le télécharger il y a 3 éditions, j'ai fait un site il y a 1 an ou 2 avec, une édition gratuite, avec le minimum (qui est déjà pas mal), et deux éditions payantes, si je me souviens, pour une association c'est la formule intermédiaire, et la 3ème édition pour du commercial je crois. Il vous guide même vers les hébergeurs gratuits il me semble.

Je ne vous en dit pas plus, tout ce qu'il faut savoir c'est >ICI< Clin d'oeil

descriptionComment créer un site ??? EmptyRe: Comment créer un site ???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre