BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
A la demande de Guy DANGAIN, président du Conseil artistique de la Confédération Musicale de France (CMF), Thierry BEAUVERT, directeur de France Musique, accorde aux musiciens de la CMF et aux monde musical amateur en général, une émission hebdomadaire, le samedi de 17 à 18 heures à partir du 9 septembre 2006. François DRU en sera le producteur.

DE QUOI S'AGIT-IL ?

De mieux faire connaître et entendre nos orchestres d'harmonie, nos chorales, nos batteries fanfares, nos ensembles de plectres, nos formations d'accordéons...

La parole sera donnée aux compositeurs, aux éditeurs, aux facteurs d'instruments, aux musiciens professionnels issus du monde musical amateur... à vous chers musiciens.

Pour tous renseignements, propositions et idées, contactez François DRU (producteur de l'émission) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PASCAL FONTENEAU

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Quelle formidable idée, en plus à un horaire décent. Vive le service public! :)

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Sur france musique, sur ce créneau horaire, très bonne nouvelle avant mon départ en vacances

merci pascal

A +

PY LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 0024

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Bonne nouvelle effectivement et bien joué la CMF.
Applaudissements pour Guy Dangain, grand professionnel tourné éternellement vers la pratique amateur dont il est issu, comme tant d'autres, mais dont lui n'a rien oublié, et au nouveau président Bernard Aury qui met beaucoup d'énergie à développer et faire évoluer la Confédération.
Il faut savoir aussi féliciter les gens quand ils réussissent.
J'espère maintenant que le temps alloué aux pratiques amateurs dans cette émission sera équitable quel que soit le genre.
A vous de jouer messieurs et encore bravo.

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! Emptymusique amateur à la radio

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
A la demande de Guy DANGAIN, président du Conseil artistique de la Confédération Musicale de France (CMF), Thierry BEAUVERT, directeur de France Musique, accorde aux musiciens de la CMF et aux monde musical amateur en général, une émission hebdomadaire, le samedi de 17 à 18 heures à partir du 9 septembre 2006. François DRU en sera le producteur.

DE QUOI S'AGIT-IL ?

De mieux faire connaître et entendre nos orchestres d'harmonie, nos chorales, nos batteries fanfares, nos ensembles de plectres, nos formations d'accordéons...

La parole sera donnée aux compositeurs, aux éditeurs, aux facteurs d'instruments, aux musiciens professionnels issus du monde musical amateur... à vous chers musiciens.

Pour tous renseignements, propositions et idées, contactez François DRU (producteur de l'émission) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PASCAL FONTENEAU


Est-ce toujours d'actualité ?????
Quelqu'un a des infos????
Parce que si c'est le cas la prmière c'est demain !!!!!

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
oui c est toujours d actualité la 1ère émission est consacrée à l orchestre d harmonie des jeunes de la cmf

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Et Bernard AURY, Président de la CMF, en sera l'invité !
Tous à vos postes de radio dès demain 17 h !

PASCAL FONTENEAU

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
merci pascal pou l'info
@+ LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 0027

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Le programme et les invités de l'émission :

France Musique
17:00 - 18h00 Le Kiosque des amateurs
par François Dru
Avec : Georges Prêtre : chef d'orchestre et "parrain" de l'émission, Bernard Aury : président de la Confédération musicale de France, Guy Dangain : responsable du comité artistique de la Confédération musicale de France, Pascale Jeandroz : chef de choeur, Orchestre National d'Harmonie des Jeunes

Patricia

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Je le savais qu'elle reviendrait!!!!!!

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
c'est maintenant sur france musique , on peut l'écouter en direct sur le net !!!

Et en même temps sur france 3 nord pas de calais /picardie on a le concert de l'harmonie qui a gagné le concours en "en avant la musique"(L'harmonie municipale de Bruay la buissière"et après c'est" en avant la musique" qui reprend.
Enfin toujours pas de bf !!!!!!

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
MAGIC a écrit:

Et en même temps sur france 3 nord pas de calais /picardie on a le concert de l'harmonie qui a gagné le concours en "en avant la musique"(L'harmonie municipale de Bruay la buissière"et après c'est " en avant la musique" qui reprend.
Enfin toujours pas de bf !!!!!!


Il y a tellement d' harmonies de grande qualité dans votre grande région (!) qu'il va falloir attendre la saison prochaine pour voir des BF passer dans cette excellente émission.

Mais ça va venir, la production devrait se laisser faire. Hervé Brisse a déclaré de son côté (en réponse à un courrier de Reblochon), tout faire pour élargir aux autres formations de musique populaire.

Il faut maintenir la pression en envoyant des courriers à FR3 "N-PdC-P" réclamant la participation de BF ! LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 08

On va y arriver ...! LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 04

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyOrchestre

more_horiz
Est-ce que des gens ont écoute le kiosque des amateurs sur france musique?Je n'étais pas chez moi au moment de l'émission mais j'ai tout de même réussi à l'enregistrer pour l'écouter ultérieurement.Je ne sais quels sont les morceaux qui ont été retransmis mais je verrai tout de même cà puisque je faisait partie de l'orchestre au moment de l'enregistrement.Super expérience d'ailleurs cet orchestre.Et alors à quand un orchestre national de batterie-fanfare?Ne serait-ce pas une bonne idée?Je serais partant enfin donnez vos avis sur le sujet.

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Pour écouter l'émission sur le net, ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Belle émission qui a le mérite de faire comprendre aux mélomanes fidèles de France Musique, qui ne connaissent souvent que la musique "savante", ce que sont les orchestres d'harmonie et leur montrer aussi que de grandes pointures de la musique classique sont passés par cette école ... LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 03

Par contre pour l'impact sur la masse ...je doute un peu de l'effet car combien de personnes non initiées, écoutent cette station ...??? LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! Thinking

Perso, je regrette un peu , que ce soit l'encensement permanent de la CMF durant l'émission ...mais bon .. LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 04 .

A suivre en tout cas ...

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
"Rendons à César, etc. etc...."

En effet, quoi de plus normal de parler pour cette première émission de la CMF puisqu'elle est à l'origine de cette émission, via Guy DANGAIN, Président de la Commission Nationale Artistique de la CMF. Pour ma part, je n'y voit aucun inconvénient !

PASCAL FONTENEAU

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
"Rendons à César, etc. etc...."

En effet, quoi de plus normal de parler pour cette première émission de la CMF puisqu'elle est à l'origine de cette émission, via Guy DANGAIN, Président de la Commission Nationale Artistique de la CMF. Pour ma part, je n'y voit aucun inconvénient !

PASCAL FONTENEAU


Et ben moi si, Pascal , en effet cela laisse croire aux auditeurs que la CMF est la seule organisation regroupant des formations de musique non professionnelles ...

...et c'est FAUX ...!!

C'est un abus de langage assez fréquent dans les médias, qui me gène et que je corrige quand je le peux. LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 02

Ma réaction ne reflète aucun ressentiment à l'égard de la CMF , car comme toi, je participe aux manifestations de toutes les fédérations...

C'est juste pour rétablir une certaine réalité de la situation .!! LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 04

Mais je pense qu'on sera en tout cas d'accord pour applaudir cette initiative qui s'etendra je pense à d'autres formes musicales ...!! LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 03 LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 03

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Aux autres fédérations de bouger et de prendre contact avec le producteur de l'émission pour faire savoir qu'il n'existe pas que la CMF ! A nous de savoir "vendre" notre produit ! Eux savent le faire... pourquoi pas nous !

En tout cas, et c'est là que je rejoint tes propos : BELLE INITIATIVE !

Amitiés

PASCAL FONTENEAU

Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 13:57, édité 1 fois

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Je partage les conclusions de P. Fonteneau (que je ne connais pas par ailleurs) et m'étonne de la remarque de Krichon, même si je comprends le fond qui tend à dire qu'il n'existe pas que la CMF dans le domaine des pratiques amateurs. Mais quoi de plus normal que de faire la promo de sa fédé dans pareille situation, après avoir décroché un tel support médiatique pour parler des activités qu'elle mène.
Aussi, je pose la question : les autres fédés auraient-elles fait différemment si elles avaient été dans le même cas ?????
Je suis peut-être un peu naïf ou je connais mal les gens, mais j'ai bien peur que non !
Salutations à tous.

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
L'important c'est déjà qu'on parle et l'on entende des amateurs. Les histoires de fédé, c'est du détail.

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
Bon bein!! j'vais 'core être le chat noir !! /* LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 25
Moi j'dis "attendons les prochaines diffusions pour nous prononcer!!!"
Mais bon, pour ce qui est des bf moi j'suis picard et G Dangain c'est la CMF Picardie,
ceux qui suivent les posts du forum comprendront donc que je sois perplexe!!!!

Amitiés Magic fidèle auditeur de ..............Radio Maïs /1 /1

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
MAGIC a écrit:

ceux qui suivent les posts du forum comprendront donc que je sois perplexe!!!!

Je ne suis pas Picard, tout le monde ne peut être parfait , mais je comprend ...! LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 04

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
un petit coucou à krichon en passant

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
sylmar a écrit:
un petit coucou à krichon en passant


Ah ben ...te r'voilà toi ... LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 01 .ça faisait un bail qu'on ne te lisait plus ... LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 02

Eh ben Sylmar...drôlement content de lire ton post ...merci de l'attention ...!!! LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 03 LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 01

Ne nous abandonne pas si longtemps ...!!!LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! 13

descriptionLE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE ! EmptyRe: LE MONDE MUSICAL AMATEUR A FRANCE MUSIQUE !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre