On parle de musique ou d'évolutions?
Steff a écrit:Je me demande si c'est vital comme question... Et d'ailleurs sur quel critères se baser pour qualifier un ensemble "meilleur" qu'un autre? Oui bien sur les critères techniques et artistiques : justesse, mise en place, phrasé,etc. Mais ce n'est pas une compétition sportive et je pense qu'il faudrait s'interesser surtout à celles qui prennent des initiatives (et ce quel que soit leur "niveau") pour renouveler le répertoire et les projets créatifs et les interactions avec d'autres formes artistiques. La meilleur BF est celle qui fait le plus avancer la BF
Betty Boop a écrit:Après lecture de tous ces messages, je trouve qu'on parle très peu de l'UFF. Est-ce une fédération qui n' a pas beucoup d'importance chez vous ? Pour notre cas nous sommes affilié à l'UFF Alsace et à la FSCF. Cette dernière n'a pour ainsi dire aucun intérêt musical en Alsace ( seul terme utilisé est clique et seul fonction faire défilé des gymnastes !!!!!. Par contre à l'UFF ça bouge et dans le bon sens !!
hlanders a écrit:je viens de lire attentivement toutes les remarques concernant les meilleurs bf de france.
je pense que le concours de Villers-cotteret reste une reference dans son genre pour determiner les meilleures bf du moment etant donné que les juges sont issus de la bf.
j'ai egalement lu les remarques sur l'éveil de marans. Ont-ils un site? histoire de les decouvrir un peu plus.
merci et bon débat car je pense que c'est un débat interminable et sans interet étant donné que chaque bf fait de son mieux.
/9 /batt /batt /batt /6
...c'est également un lieu de rencontre, du moins à condition que les différentes formations puissent s'écouter, s'apprécier et créer de la sorte une "émulation". Il est cependant indispensable que les organisateurs des concours instillent un "parfum" qui encourage ces vertus. Il y a de la part des organisateurs du concours un immense respect à avoir envers les sociétés qui se présentent. Hors, dans les concours auquels j'ai participé, il m'est arrivé bien souvent hélas de me trouver dans un jury assis à coté de qq'un qui avait peine à lire le score d'orchestre.... C'est dire ! Une société qui se présente à un concours - et en particulier son chef - attend du jury : pas seulement une évalution sanctionnée par une note, mais surtout une écoute particulière et une analyse qui permette au chef comme au musicien de repartir avec de nouvelles armes. C'est pourquoi les jurys doivent être extrèmement bien choisis et parmis des gens qui ont de réelles compétences pédagogiques.
JJC a écrit:
C'est pourquoi les jurys doivent être extrèmement bien choisis et parmis des gens qui ont de réelles compétences pédagogiques.
hlanders a écrit:j'ai egalement lu les remarques sur l'éveil de marans. Ont-ils un site? histoire de les decouvrir un peu plus.
/9 /batt /batt /batt /6
FONTENEAU a écrit:hlanders a écrit:j'ai egalement lu les remarques sur l'éveil de marans. Ont-ils un site? histoire de les decouvrir un peu plus.
/9 /batt /batt /batt /6
Malheureusement... NON !!!
PASCAL FONTENEAU
Compositeur
Musicien à la BF de MARANS
hlanders a écrit:FONTENEAU a écrit:hlanders a écrit:j'ai egalement lu les remarques sur l'éveil de marans. Ont-ils un site? histoire de les decouvrir un peu plus.
/9 /batt /batt /batt /6
Malheureusement... NON !!!
PASCAL FONTENEAU
Compositeur
Musicien à la BF de MARANS
OK alors pour quand un site internet
C'est pas vrai, l'important n'est pas de participer mais de gagner ou rien ne sert de faire un concours...
Jeff a écrit:C'est pas vrai, l'important n'est pas de participer mais de gagner ou rien ne sert de faire un concours...
Accéder à un niveau et le garder est bien le plus important et le plus dur...
En formation amateur, il y a de tres bonnes bf...
Pour ma part, j'ai eu l'occasion
-d'écouter la bf de Graulhet en live,
-d'écouter le dernier CD d'Urt
et j'ai passé de très bons moments...
Amicalement et musicalement
Dans ce cas-là, il ne sert à rien d'en faire un...
Même chose pour ce qui concerne les priorités "formation" - "instruments" - "concours" !!
Jérémy a écrit:Arretez de vous tirer dans les pattes, chacun son avis...
ben alors a écrit:........ C'est tellement aléatoire de passer un concours, vous connaissez surement tous le terme "forme du jour" et celui-ci se verifie aussi en concours pour bf!!!!Ce n'est pas parce que une bf gagne un concours qu'elle va faire évoluer sa formation pour autant(si elle ne fait rien le reste de l'année!!!)
Un exemple: la bf saint michel de Riespach est première lauréate du concours national de l'UFF 5 fois de suite........... personnes ne la connaissent et aucun d'entre eux n'oserai se nommer bon ou meilleur car cela ne signifie rien!!!................Ce qui est important c'est d'essayer d'avancer en se faisant plaisir et en donnant leur chance aux jeunes!Philippe Wendling
krichon a écrit:Pour résumer, MAGIC , si je traduis bien ta pensée : dans un concours de musique - et même ailleurs- on n'appuye pas sur la tête des autres pour paraître plus grand !!! En particulier , on ne se réjouit pas d'une défaillance des autres candidats...même quand elle permet de "gagner" !
Tout à fait d'accord avec toi...mais c'est bizare...ça ne m'étonne pas trop !!!
Même chose pour ce qui concerne les priorités "formation" - "instruments" - "concours" !!
Salut koopin
|
|