BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Réserviste à la MRTIDF !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
ismael
clochette
Sarthois
kirikou419
CORFA40
Didier Martin
blouzix
choco28
Tubiste59
jp
nat
clint
serge(64)
pam
stéph
lacouille
gadjou
krichon
Yannos
23 participants

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRéserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Chers amis forumeurs,

La MRTIDF se voit aujourd'hui pourvue de quelques places de réserviste dans tous les instruments. Cette opportunité peut vous permettre de vous exprimer dans le milieu professionnel quelques jours par an dans les ensembles que composent nôtre formation: harmonie, ensemble de cuivres et la batterie fanfare. Pour tous renseignements, veuillez me contacter par mail ou par mp afin de vous donner les coordonnées téléphoniques du chef de musique.

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
je suis interéssé !!!!!

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Moi aussi je serais intéressé...!! Réserviste à la MRTIDF ! 03

Mais je sais pas si on peut défiler avec un déambulateur , un sonotone et un paquet de pampers ... Réserviste à la MRTIDF ! 04 Réserviste à la MRTIDF ! 01 Réserviste à la MRTIDF ! 10 Réserviste à la MRTIDF ! 41 Réserviste à la MRTIDF ! 41

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Moi aussi, j'veux bien... mais pour le mess, hein RV??? Réserviste à la MRTIDF ! 25 Réserviste à la MRTIDF ! 01 à9
Comme tu veux... plongeur, serveur, gouteur... ok, je sors...!!!??? Réserviste à la MRTIDF ! 04 Réserviste à la MRTIDF ! 06 /*

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Plus sérieusement que ma précédente intervention (!) :

Je trouve cette initiative vachement intéressante ...est-ce que cela se fait dans d'autres formations ?

Pour certains amateurs de bon niveau, (et pas trop vieux ..!!) c'est une occasion formidable d'être immergés dans un ensemble pro ...!! Réserviste à la MRTIDF ! 03

Si j'avais été d'un age à être encore réserviste , cela m'aurait tenté ...! Réserviste à la MRTIDF ! 04

Allez lez jeunes , lancez- vous ...! Réserviste à la MRTIDF ! 13

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Merci krichon de garder du sérieux sur le sujet, et pour répondre à ta question, il y a déjà des musiques qui untilisent les réservistes: Lille et Toulouse sont les deux seules à ma connanissance. A titre indicatif, deux forumeurs ont déjà fait la démarche auprès de mon chef pour venir chez nous. Et pour reprendre la dernière phrase de krichon:
Allez les jeunes, lancez-vous, car les places sont limitées...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
La réserve c'est un bon truc pour arrondir ses fins de mois en faisant de la musique, je le recommande, il n'y a presque que des avantages.
J'ai joué pendant 1 ans de la trompette basse comme réserviste à la fanfare du 5ème Dragon de Valdahon (fanfare à double emploi, mais je ne faisait que la musique). Le chef jouait de la trompette dans notre BF et m'avais proposé ça après que j'ai terminé mon service militaire (dans un autre régiment et pas comme musicien). Comme j'étais encore étudiant, c'était très interressant de pouvoir ramasser un peu de pognon (la solde de réserviste n'était pas mal étant brigadier-chef), sans être trop pris (1 répet de temps en temps + quelques services le week-end, et on peu refuser si ça colle pas avec son planning). J'ai pu arreter mon contrat sans problème après avoir trouvé mon premier emploi en allemagne.

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Je te comprend, faire de la musique sans les inconvénients de l'armée de métier..(je parle pour moi- ceux qui me connaissent comprendront !!)...et ramasser un peu de sous...un peu en "extra" ça doit être super pour un jeune ...! Réserviste à la MRTIDF ! 03 Réserviste à la MRTIDF ! 03

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Même jouer des marches de cavalerie, c'est toujours mieux que de vendre des hamburgers chez mac-do

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Tout à fait ...y a pas photo ! Réserviste à la MRTIDF ! 04

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
RV a écrit:
Merci krichon de garder du sérieux sur le sujet, ...

Désolé RV pour mon p'tit écart... Réserviste à la MRTIDF ! 27
Question: quel est le role exact d'un réserviste? Réserviste à la MRTIDF ! Thinking

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Réserviste à la MRTIDF ! 0027 ben de faire de temps à autre des renforts dans les zics ....
et c'est tant mieux.....
cela permet à des anciens ou des personnes avec un bon
niveau ben lorsqu'il bosse ben de renforcer ou de remplacer des
zicos qui sont en stage!! ou de combler certains trous.

perso je suis hyper interressé .......
Réserviste à la MRTIDF ! 0027 a+

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
lacouille a écrit:


perso je suis hyper interressé .......
Réserviste à la MRTIDF ! 0027 a+


J'men doutais ...!!! Réserviste à la MRTIDF ! 03

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
trompetred on nous avais dit que les portes étaient fermées
ben non maintenant elles sont ouvertes ......

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
à1 il y a sur internet sur le site de la def natio un truc sur le
conseil supérieur de la réserve militaire....
bonne recherche à tous...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
RV a écrit:
Chers amis forumeurs,

La MRTIDF se voit aujourd'hui pourvue de quelques places de réserviste dans tous les instruments. Cette opportunité peut vous permettre de vous exprimer dans le milieu professionnel quelques jours par an dans les ensembles que composent nôtre formation: harmonie, ensemble de cuivres et la batterie fanfare. Pour tous renseignements, veuillez me contacter par mail ou par mp afin de vous donner les coordonnées téléphoniques du chef de musique.


Est-ce qui a des places en trompette de cavalerie,ou clairon ?Si oui combien de place ?

Moi,j'ai éffectué mon service nationale en 2000 à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de PARIS en tant que Pompier et j'étais aussi affecté à la musique des pompiers de Paris sous les ordres de l'adjudant FIAUDRIN et le sgt chef JAQUIN ou j'en garderai de trés bons souvenirs !!!
Aujourd'hui j'ai 29 ans puis-je encore être réserviste ???

Du temps libre,j'en ai beaucoup car je suis pompier professionnel à LILLE ,je travail 1 jour sur 3 (sans pausé de jours)ce qui fait 10 jours par mois maximum ,et 2 mois et demi de congés par an.

Alors RV peut il me répondre???MERCI

Stéph.

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Il reste de la place dans tous les instruments même si nous avons déjà quelques trompettistes. Cornistes, tubistes et percussionnistes ne soyez pas trop timides...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
RV a écrit:
Chers amis forumeurs,

La MRTIDF se voit aujourd'hui pourvue de quelques places de réserviste dans tous les instruments. Cette opportunité peut vous permettre de vous exprimer dans le milieu professionnel quelques jours par an dans les ensembles que composent nôtre formation: harmonie, ensemble de cuivres et la batterie fanfare. Pour tous renseignements, veuillez me contacter par mail ou par mp afin de vous donner les coordonnées téléphoniques du chef de musique.

quelles sont les conditions pour pouvoir le faire (age, mision, etc) ?????

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
stéph a écrit:

Du temps libre,j'en ai beaucoup car je suis pompier professionnel à LILLE ,je travail 1 jour sur 3 (sans pausé de jours)ce qui fait 10 jours par mois maximum ,et 2 mois et demi de congés par an.

Stéph.
Plus fort que l'éducation nationale. Réserviste à la MRTIDF ! 41

(Frédo te fache pas c'est de l':pan: )

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
possible mais lui, il fait le plus beau métier du monde... Réserviste à la MRTIDF ! 04
il sauve des vies...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
clint a écrit:
possible mais lui, il fait le plus beau métier du monde... Réserviste à la MRTIDF ! 04
il sauve des vies...


oui ça c'est vrai que c'est un beau métier mais stef passe tout son tps libre à s'occupé de la bf en + de son travail avec lui l'un ne va pas sans l'autre pas vrai stef??

amicalement nat.

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
peut on savoir quelles sont les conditions pour y entrer ( faut il avoir fait son service?)
quelles sont les conditions aupres des employeurs du civil?

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Le minimum c'est d'être majeur, d'avoir fait son service national ou sa journée pour la défense. Quant au niveau musical, nous procéderons certainement à une audition dès que nous aurons toutes les candidatures...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Ca me réjouis de voir qu'il y a pas mal de candidats intéressés . Après, bien sûr , il y aura des choix mais je pense que ce sera une sacré expérience pour les jeunes musiciens civils qui seront retenus ... Réserviste à la MRTIDF ! 03

Même si leur société ne pourra peut-être pas les avoir à chaque sortie, à terme ce sera quand même un sacré plus, j'en suis certain !! Réserviste à la MRTIDF ! 04 Réserviste à la MRTIDF ! 03

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
RV a écrit:
Merci krichon de garder du sérieux sur le sujet, et pour répondre à ta question, il y a déjà des musiques qui untilisent les réservistes: Lille et Toulouse sont les deux seules à ma connanissance. A titre indicatif, deux forumeurs ont déjà fait la démarche auprès de mon chef pour venir chez nous. Et pour reprendre la dernière phrase de krichon:
Allez les jeunes, lancez-vous, car les places sont limitées...


Effectivement le 43 de Lille utilise cette formule...il y a aussi la Musique de Noyon dans l'Oise qui si je ne m'abuse fait parfois appelle à des réservistes....

En tous les cas....belle initiative....... Réserviste à la MRTIDF ! 03

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
dommage que ca arrive maintenant...
l'initiative est geniale !

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
et pour ceux qui ont ete exanté pour seule raison que d'etre né en 1979 (on a rien demandé pour ne pas faire le service!).
y-a-t-il encore une chance?

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
chorus a écrit:
on a rien demandé pour ne pas faire le service!

Je crois qu'un service militaire volontaire est toujours possible. On t'a (ou on va) expliquer cela à la journée de préparation à la défense.

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
gadjou a écrit:
chorus a écrit:
on a rien demandé pour ne pas faire le service!

Je crois qu'un service militaire volontaire est toujours possible. On t'a (ou on va) expliquer cela à la journée de préparation à la défense.


C'est bien la démonstration que ça a été une c..nerie de supprimer le service obligatoire. Au moment où on parle de réduire la fracture sociale et de favoriser l'intégration au sens large, on aurait bien besoin de cet outil !!!

Je dis ceci en dehors de tout jugement sur les objectifs de la défense nationale, ce n'est pas le sujet !

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
C' est pas Sarko qui milite pour le retour du service national ?

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
C' est pas Sarko qui milite pour le retour du service national ?


Peut-être Ferenando, je ne sais pas , je ne m'intéresse pas spécialement à son programme...! Réserviste à la MRTIDF ! 04 Réserviste à la MRTIDF ! 06 Réserviste à la MRTIDF ! 16 Réserviste à la MRTIDF ! 33

Mais ça ne me gène pas non plus qu'il reprenne à son compte une de mes idées !!! Réserviste à la MRTIDF ! 10 Réserviste à la MRTIDF ! 10 , dans la mesure où c'est une BONNE IDEE ...!!! Réserviste à la MRTIDF ! 03
:pan:

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Krichon président!

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
krichon a écrit:
Tubiste59 a écrit:
C' est pas Sarko qui milite pour le retour du service national ?


Peut-être Ferenando, je ne sais pas , je ne m'intéresse pas spécialement à son programme...! Réserviste à la MRTIDF ! 04 Réserviste à la MRTIDF ! 06 Réserviste à la MRTIDF ! 16 Réserviste à la MRTIDF ! 33

Mais ça ne me gène pas non plus qu'il reprenne à son compte une de mes idées !!! Réserviste à la MRTIDF ! 10 Réserviste à la MRTIDF ! 10 , dans la mesure où c'est une BONNE IDEE ...!!! Réserviste à la MRTIDF ! 03
:pan:


Christian moi non plus je regarde pas son programme , de toute facon existe t' il un candidat potentiel pouvant relever le pays ....mais c' est un autre sujet.......Quoi qu' il en soit c' est juste differents point que l' on peut entendre à droite et à gauche sur les differents candidat et j' avais entendu cette proposition d' un retour au service national.

Et tout comme toi je partage l' idée ( meme si je l' ai aps fait mais c' est une autre raison ). Je pense que ca apprendrai la discipline a beaucoup de jeunes qui en meriterait et pas mal de delinquance diminurait.....mais bon c' est egalement un autre sujet.......lol!

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
gadjou a écrit:
Krichon président!


C'est tout ce que tu as trouvé, gadjou ??? Réserviste à la MRTIDF ! 32
Et ben , ça serait du beau ...!!! Réserviste à la MRTIDF ! 10 Réserviste à la MRTIDF ! 01 Réserviste à la MRTIDF ! 41 Réserviste à la MRTIDF ! 41
:pan:

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Juste une petite question à titre d'information existe-t-il dans d'autres orchestres militaires des reservistes????

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
J'avais posé la question à RV :

RV a écrit:
Merci krichon de garder du sérieux sur le sujet, et pour répondre à ta question, il y a déjà des musiques qui untilisent les réservistes: Lille et Toulouse sont les deux seules à ma connanissance. A titre indicatif, deux forumeurs ont déjà fait la démarche auprès de mon chef pour venir chez nous. Et pour reprendre la dernière phrase de krichon:
Allez les jeunes, lancez-vous, car les places sont limitées...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
La Fanfare du 2ème Hussards a actuellement (depuis 2 ans) 2 musiciens réservistes : un sous-officier corniste et un brigadier-chef trompettiste.
Il y a d'autres postes ouverts mais pour plus de renseignements il faudra attendre le retour de la fanfare qui est actuellement en Nouvelle-Calédonnie !
Reprise des activités (après permissions) début octobre...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Désolé d'avoir oublié la fanfare du 2ème RH, mais je ne savais pas...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Pas grave RV !

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
bjr ns aussi a nantes il ya des réservistes pr les concerts ,sa améne des couleurs musical supplémentaire pour exemple; on a fred (intemittent)qui est un excellent guitariste/chanteur cela permet d'ouvrir le répertoire, surtout de garder un coté humain super on se marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Des réservistes musiciens jouent dans diverses formations en double emploi :92°RI Clermont ,1° RPima Bayonne,la formule semble etre assez souple pour convenir aux uns et aux autres.
questions à débattre:
1) des orchestres de gagistes,modulables ,gérés "au plus juste"?
2) des orchestres de representation créés pour une période donnée (tournée) Suisse, Canada ?
Attention danger! pas pour moi...
pour faire court: si le boulanger-épicier-buraliste-cafetier peut faire aussi le receveur-postier,en 35 heures, pourquoi se géner?

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRéserviste à la MRTIDF

more_horiz
J ai fait mon service en 2000 et j ai été réformé.
Puis je être réserviste dans la musique?
Merci

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
CORFA40 a écrit:
J ai fait mon service en 2000 et j ai été réformé.
Puis je être réserviste dans la musique?
Merci


Très bonne question qui mérite que je me renseigne.

Je sais déjà que 40 ans est l'age limite pour la réserve.

Alors ceux qui ont moins de la quarantaine, allez-y, lancez-vous...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Je suis inrerréssé pour une candidature donc si tu veux RV tu peux me faire parvenir un dossier à Yvetot le 23.
Merci d'avance
Maestro

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
RV a écrit:
Je sais déjà que 40 ans est l'age limite pour la réserve.

Alors ceux qui ont moins de la quarantaine, allez-y, lancez-vous...


Toujours ce sacré jeunisme ...!!! Réserviste à la MRTIDF ! 32 Réserviste à la MRTIDF ! 32 Réserviste à la MRTIDF ! 10 Réserviste à la MRTIDF ! 41 :pan:

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Maestro a écrit:
Je suis inrerréssé pour une candidature donc si tu veux RV tu peux me faire parvenir un dossier à Yvetot le 23.
Merci d'avance
Maestro


Tu pourras en parler directement avec mon patron, il sera là...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Sans probleme

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Alors qu'en est-il de ce sujet?
Quelqu'un à des nouvelles?

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
choco28 a écrit:
Alors qu'en est-il de ce sujet?
Quelqu'un à des nouvelles?


Après avoir reçu aujourd'hui Choco28, Alexsnare et lacouille pour lancer les premiers dossiers de réservistes, ceci n'est que le début d'une assez longue série car 10 postes seront comblés en 2007 et 10 autres en 2008 pour atteindre un potentiel de 20 musiciens tout instruments confondus.

A bon entendeur...

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
Les exemptés sont ils acceptés ?
Y a t'il une limite d'âge ?

descriptionRéserviste à la MRTIDF ! EmptyRe: Réserviste à la MRTIDF !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre