BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

AR CROAZIG - Fabien Bataille

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
croqnotes
Julien GOURET
cemapa
blouzix
krichon
Sebastien
Samy
Guyzmo
Marimbach
Didier Martin
Davidos
tromboman
KEV
ROBERT Michel
Tubach
19 participants

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyAR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Bonjour a tous
Je voudrais savoir si quelqu'un connais cette piece... et si oui ou peut on l' ecouter. Je ne connais pas non plus ce compositeur, qu'a t'il ecris comme pieces?
Merci

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Le compositeur il est sur le forum c'est Marimbach

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Il a écrit aussi Dédicace "très jolie pièce", je ne pense pas que ses pièces sont enregistrer...

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Tubach a écrit:
Le compositeur il est sur le forum c'est Marimbach


ah!!! (euh la chuis comme un c.. AR CROAZIG - Fabien Bataille 11 )
merci...
j'espere qu'il va m'en dire plus...

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
ah!!! est ce qu'il a un site???

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Fabien est un jeune musicien de la Batterie - Fanfare de la Côte Sauvage ( Le Croisic - 44 ).
Percussionniste d'origine, prix fédéral CFBF tambour, il est diplômé du Conservatoire de Nantes en percussion et est actuellement au Conservatoire de Créteil.
Il joue aussi en trompette et autres cuivres ( excepté tuba ) et dirige parfois la formation du Croisic ainsi que la BF Régionale CFBF des Pays de Loire.

Fabien a composé quelques pièces dont Pégase vainqueur du concours de composition CFBF.

A ma connaissance, AR CROAZIC n'a été jouée actuellement que par Le Croisic et la BF de FOUGERES et n'est enregistrée que sur la ou les vidéos de ces formations.

Personnellement, c'est une pièce que j'aime
beaucoup, qui se joue en BF complète et peut en plus intégrer une partie de bombarde.

Je crois me rappeler que Pascal Fonteneau ayant entendu cette pièce lors d'un concours l'avait beaucoup apprécié et des musiciens de La Bruffière me disaient aussi "adorer" cette pièce

Mais Fabien venant sur ce forum ( marimbach ) pourra peut-être donner plus de détails.

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Je ne pense pas il joue à la BF de la Côte Sauvage voici leur site http://bfcotesauvage.free.fr/
Peux être y trouveras tu des infos...

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Merci bcp de ces renseignements.
C'est aussi ca le forum genial...
Marimbach...a toi de nous dire...on t'attends avec impatience.

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:

A ma connaissance, AR CROAZIC n'a été jouée actuellement que par Le Croisic et la BF de FOUGERES et n'est enregistrée que sur la ou les vidéos de ces formations.


Ouai nous on l'a joué il y'a deux ans je crois....J'adore cette pièce. La partie de bombarde est magnifique.

La dernière fois que j'ai vu Fabien, il aurait évoquer la possibilité que cette pièce soit enregistré sur le CD d'une formation pro mais je ne me souviens plus de laquelle. Mais ca reste à confirmer..........

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Desole,AR CROAZIC n'est pas prevu etre enregistre pour le moment.Mais pour l'ecouter Fabien à un enregistrement fait par le Croisic.

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Lililou a écrit:
Desole,AR CROAZIC n'est pas prevu etre enregistre pour le moment.Mais pour l'ecouter Fabien à un enregistrement fait par le Croisic.

Alors appel aux musiciens de le Croisic...merci.

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Fabien est sur Créteil en ce moment (il n'a de connexion internet là bas), il te répond dès qu'il peut.

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Quelqu'un qui le connait aurait-il la gentillesse de lui parler du site de compositions pour savoir s'il serait intéressé d'y avoir une page.

merci AR CROAZIG - Fabien Bataille 0021

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
tromboman a écrit:
Quelqu'un qui le connait aurait-il la gentillesse de lui parler du site de compositions pour savoir s'il serait intéressé d'y avoir une page.

merci AR CROAZIG - Fabien Bataille 0021


Je connais bien Fabien Bataille... je le vois bientôt... je lui pose la question..!!

amicalement

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Nous commençons ar croazig ce soir ,pour la reprise ,en prévision de la nuit celtique du 3 mars 2007 avec celticuivres .

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Bonjour à tous!!!
Désolé pour le retard,mais comme vous l'a expliqué Tubach, je ne pouvais pas venir sur le forum.
J'ai écris Ar Croazig pour les 40 ans de ma Batterie-Fanfare en 2003.C'est une pièce qui représente Le Croisic et la presqu'ile Guérandaise.
Normalement les parties d'instruments bretons ne sont pas écrites mais on a fait venir des copains qui en jouaient et qui ont pris le thème des claviers.
J'ai cru entendre que maintenant ,ils jouent ce thème en Fest-Noz.
J'ai vu que Cournon d'Auvergne allait déchiffrer Ar Croazig ce soir: n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!
Sinon,pour répondre à Tromboman, je suis interessé pour venir sur le site de compositions mais est-ce qu'il serait possible de m'expliquer comment çà se passe,parce-que je suis nul en informatique?

A plus

Marimbach.

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
J'ai eu l'occasion d'entendre AR CROAZIC, lors du concert pour les
40 ans de la BF du Croisic, et c'était belle sensation!!!
Je profite du sujet pour féliciter Fabien, qui dès son plus jeune âge montrait une passion pour la musique, il était déjà un élève très motivé et travailleur. Il a certainement hérité de cela de son père Petit Louis et de son grand-père Henri. Bon sang ne saurait mentir.

Bon vent, et mes amitiés à ta famille,

Claude

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Marimbach si tu es intéressé pour faure partie de la liste des compositeur sur le site fais le moi savoir.

Je t'ai envoyé un mp

@+

Guyzmo

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Merci !!!

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Nous avons fait hier soir une pemière lecture en ensemble de AR CROAZIG... un vrai plaisir!!
En effet, je n'avais jugé l'attrait de cette pièce uniquement par l'écoute du fichiers en sons "midi"... et le résultat est plutôt plaisant et les musiciens de la BF sont vraiment ravis (malgré quelques erreurs sur les artitions individuelles par rapport au conducteur.... AR CROAZIG - Fabien Bataille 04 )
J'espère que Fabien aura le temps de venir nous le faire travailler...! C'est vrai, c'est pas loin Guérande et Drain!!

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyAR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Salut à tous
Je venais pour remercier Fabien son morceaux est au top, je me prépare pour le concert de Drain du 28 mars Ar Croazig est au programme, et quand je bosse ce morceau, j'ai des frissons je suis vraiment tombé amoureux de cette compo. Je ne sais pas quoi dire quand je bosse ce morceaux tellement ce que je ressent est intense.
MERCI FABIEN

a plus Seb :clac:

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Sebastien a écrit:
... et quand je bosse ce morceau, j'ai des frissons je suis vraiment tombé amoureux de cette compo. Je ne sais pas quoi dire quand je bosse ce morceaux tellement ce que je ressent est intense.

Si ça te fait tout ça ...y a pas de doute, ça ne trompe pas , c'est une très bonne composition....et ça ne m'étonne pas de Fabien ...!!!
AR CROAZIG - Fabien Bataille 03

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
le morceaux et sympa , mais qu'est ce qu il est moche .................! tu verra le 28 mars , séb !
taket en passant marimbach (fabien bataille )
la bise

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Quand tu dis : Qu'est-ce qu'il est moche, tu parles de AR CROAZIC ou de Fabien ?????????

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
l'auteur

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Blouzix, c'est pas sympa de dire ça !!!! Même si tu le penses...

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Fabien pourra se venger Dimanche puisqu'il dirigera la répé de la BFF. Les tubas vont peut-être souffrir

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Si on revenait au sujet ...

Belle pièce en effet qui a du caractère et qui est bien tombée à l'heure où l'école de musique était dans un projet de Musiques Celtiques depuis un an.
L'ambiance musicale étant là et le succès avec, nous avons initié le 14 mars une St Patrick avec une partie BF en ouverture de la soirée et du bal :
- Ar Croazig
- Souvenir de Nivillac
- parfum d'Irlande
- Riverdance
etc. seront au programme et donneront l'occasion au public d'assister à une soirée BF, musique Trad et bal irlandais, à sa convenance ...
Belles mélodies aux claviers, rythme, mélancolie, caisse et GC de Bagads, ... le tout ponctué par des accords cuivrés efficaces. Simple et efficace. BRAVO.
Questions :
- la mélodie principale clavier vient-elle d'un air connu ? Il me semble ...
- Pourquoi le titre Ar Croazig et non Ar Groazig (Le Croisic) ?

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Sérieusement, moi aussi, j'ai beaucoup aimé cette pièce lorsqu'elle a été créée pour l'anniversaire de la BF du Croisic.
Elle avait d'ailleurs été jouée ce soir là avec des bombardes qui peuvent être remplacées, je crois, par les claviers.
Par contre, je viens de découvrir que Le Croisic en breton se disait AR Groazig et non Ar Croazig et pourtant, j'habite à 20 kms. Comme quoi !!!!!
Je pense que Fabien a dû penser la même chose.

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
...il faudra aussi prévenir les gens qui fabriquent les panneaux des entrées des villes que c' est Ar Groa... et non Ar Croa... enfin bref...

le + important n' est pas le nom des pièces mais leur contenu

il y à aussi sur ce forum une vidéo de la BF de Fougères jouant Ar Croazig :

https://batteriefanfare.forumactif.com/concerts-de-bf-f2/concert-de-la-bfdu-pays-de-fougeres-le-20-decembre-t4681-56.htm

et si jamais vous apprèciez passer donc par le Croisic le 18 mai prochain , un conte musical écrit par Fabien est en préparation...

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Aéronef a écrit:
le + important n' est pas le nom des pièces mais leur contenu


Ah bon, je n'aurai pas pensé. Ta précision est judicieuse. Pourtant il y a quelques titres qui paraissent importants il me semble en musique (Ainsi parlait Zarathoustra ....).
Moi je trouvais d'abord cette remarque rigolote venant de la part d'un auvergnat .... ça montrait aussi que je m'intéressais à autre chose que les notes pour comprendre un texte, le titre par exemple !
Bon, je passe écouter la version de Fougères puis je m'arrête au Croisic en redescendant le 18 mai. A plus.

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
salut,
je pense que le mélange bagad-bf ; instrument non naturel et bf
est notre avenir comme l'a si bien fait Fabien, je suis Breton d'origine et près de Lorient, j'avoue que depuis quelques années un bagad lors du festival interceltique de se marie avec une bf (100 musicien environ) et c'est magnifique tout comme le May avec les musicien du conservatoire.
Il faud que l'on pense différement pour arriver à avoir des sorties et c'est cela qui nous sauvera, à mon avis.
seb

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
J'ai joué quelques temps ce morceau j'ai bien aimé!
j'aime le style thumleft
Dommage qu'il ne soit pas juste un peu plus long

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Effectivement, c'est une très belle pièce que Fabien a composé pour le 40ième anniversaire de la Batterie Fanfare de la Côte Sauvage (Le Croisic) et je peux vous dire que tous les musiciens l'adore... (bien entendu je parle de la pièce, en ce qui concerne Fabien... c'est une autre paire de manches... What the fuck ?!? mais non on t'aime Fabien AR CROAZIG - Fabien Bataille Kissboot ...)

En ce qui concerne le conte, passez donc plutôt le 16 mai 2009 au Croisic... parce que si vous venez le 18 y'aura plus personne... n'est-ce pas Aéronef Clin d'oeil ... TACKET!!!!! (faudrait inventer un smiley pour ça, t'en penses quoi Blouzix???)

Sûr ce,...

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Salut!
AR CROIZIG est un morceau intéressant à écouter et intéressant à travailler. En effet, pour notre concert du 28 mars 2009 à Drain (49), avec en invité la BF de la RTNO de Rennes, nous auront le plaisir de le présenter.
En tout cas, belle pièce. Bravo à l'auteur.

Guigui

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Bonsoir,

j'aime beaucoup ce morceau également, et ça a été un vrai plaisir de le jouer à notre Concert du Nouvel An le 3 Janvier dernier:

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Eh, Micho, nous allons le rejoué au concert du 8 mars à Cournon.
Ce morceaux plait autant aux musiciens qu'aux spectateurs.
On en redemande !

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille Emptyar groazig (fabien bataille)

more_horiz
De retour sur le forumdepuis peu et aprés une grande absence,c'est un plaisir de revisiter celui-ci sur ce morceau de choix !!!! Que nous apprécions tous par ailleurs ,à la BF de la côte sauvage !

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
facteur a écrit:
De retour sur le forumdepuis peu et aprés une grande absence,c'est un plaisir de revisiter celui-ci sur ce morceau de choix !!!! Que nous apprécions tous par ailleurs ,à la BF de la côte sauvage !


... AR CROAZIG - Fabien Bataille Kissboot AR CROAZIG - Fabien Bataille Kissboot AR CROAZIG - Fabien Bataille Kissboot ...

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Salut Fabien
tres content d'avoir fait ta connaissance et je pense que le résultat avec Drain pour moi étais superbe e pour toi est ce que tu attends?

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Sebastien a écrit:
salut,
j'avoue que depuis quelques années un bagad lors du festival interceltique de se marie avec une bf (100 musicien environ)

Il s'agit sans doute du bagad "ronsed ar mor " de locoal mendon (56) classée en 1ere catégorie BAS et de la BF "la Jeanne d'arc" de Peillac

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
Il s'agit sans doute du bagad "ronsed ar mor " de locoal mendon (56) classée en 1ere catégorie BAS et de la BF "la Jeanne d'arc" de Peillac


oui tout à fait

descriptionAR CROAZIG - Fabien Bataille EmptyRe: AR CROAZIG - Fabien Bataille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre