BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionSénart recrute EmptySénart recrute

more_horiz
Tous les musiciens de BF , amateurs ou professionnels bénévoles, seront les bienvenus à la Bf de Sénart ( adhérente CFBF depuis 1989 )
-les répétitions ont lieu les mercredis de 19h30 à 21h30 et les vendredis à partir de 20h45.
Très bonne ambiance et 2007 sera une grande année pour Sénart et en Ile de France .....surprise !
Lieu des répétitions : Ecole Louise Michel, rue Louise Michel à Vert St Denis ( à coté de MELUN 77 ) oubien Gare RER de Cesson
Contact :
Tél 01 60 63 39 95
Courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Visitez notre site : bfsenart.free.fr

descriptionSénart recrute EmptyRe: Sénart recrute

more_horiz
Salut Joël,

un bonjour à tous les musiciens de la BF de Sénart et en particuliers à la Famille Busi si tu les vois encore.

Cordialement,

descriptionSénart recrute EmptyRe: Sénart recrute

more_horiz
Bonjor Pascal,

Je ne manquerai pas de leur transmettre ton bonjour.
Musicalement
Joël

descriptionSénart recrute EmptyRe: Sénart recrute

more_horiz
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos avis sur le fait qu'en Ile de France ( région de plus de 11 millions d’habitants ) la Batterie Fanfare n’attire pas plus les musiciens
Très peu de BF amateurs survivent. ( une poignée )
Quelles peuvent être les raisons ?
proximité de Paris ?
Mauvaise image de marque ?
Pas de collaboration avec les Conservatoire ou Ecoles de musique ?
Peu d'implication des Professionnelles de la BF ?
Nos représentants au sein des différentes Confédérations ou Fédérations
pas assez convaincants vis à vis des élus locaux ?
etc.......
Merci pour vos contributions.


Joël

descriptionSénart recrute EmptyRe: Sénart recrute

more_horiz
Jai habité et joué dans une harmonie à Berlin, et paradoxalement, cette ville très jeune et dynamique de 4 millions d'habitants et 3 grandes universités ne possède que 2 harmonies amateurs qui ont également du mal à recruter.

Pour moi, la raison est simple: plus la ville est grande, plus elle offre d'alternatives, il existe en effet tant d'autres ensembles musicaux, voir même tant d'autres loisirs extra-musicaux. Donc la concurrence etant grande, il faut arriver à offrir une alternative plus interessante que les autres et surtout se faire connaitre des personnes potentiellement interessés (une campagne d'affichage dans les universités nous avais permis de recruter quelques musiciens qui ignorait notre existence). Mais ce n'est pas facile.

A l'opposé, dans le petit village ou j'ai vécu enfant, il y avait la clique des pompiers ou le club de foot (ou les 2). J'aime pas le foot, donc, j'ai appris le clairon, puis je suis partis ensuite dans la bf. de la petite ville voisine... dans une grande ville, j'aurais peut-être fait autre chose que de la BF ou de la musique.

descriptionSénart recrute EmptyRe: Sénart recrute

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre