BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
fred
yop
jejette
serge(64)
YANN
krichon
didfay
Jicelyn
tubadrums
OLIVE
mil
Massilia56
Kévin
Michel47
18 participants

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Je vous fait part d'un communiqué de Philippe HAUQUIER, Président de la Commission Fédérale de Musique FSCF, qui paraîtra dans la prochaine lettre info Musique.

"Nous n'avons toujours pas de candidats pour l'organisation des GPN en 2008.

Je lance un appel à tous ceux qui hésitent, il faut vous manifester auprès de Thierry LEVACHER, responsable à la CFM de cette organisation, le plus vite possible.

Je sais que ce n'est pas facile, mais nous sommes là pour étudier la fiabilité et pour vous aider.

Nos GPN sont redevenus des organisations bénéficiaires, il serait dommage de ne pas se retrouver pour notre fête annuelle en 2008.
Cet appel est valable pour les années à suivre.
Avis aux candidats, faites vous connaître au plus vite.

Contacts :
Thierry LEVACHER : 01.34.94.61.34 ou 06.64.79.24.65
Céline FOUILLET (Service Culturel FSCF) : 01.43.38.89.92


Philippe HAUQUIER
Président de la Commission Fédérale"


Pas de GPN 2008, ce serait une erreur ! Non ???

On attends vos candidatures...


Pascal FONTENEAU

Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 12:16, édité 1 fois

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Pour avoir organisé les GPN 2 fois en 10ans je peux vous dire que c'est une aventure formidable.L'organisation n'est pas insurmontable, financièrement cette opération est interressente, il suffit juste de bien maitriser les dépenses. Effectivement le gros problème et le cout élevé de la location d'un chapiteau si vous n'avez pas de structure... mais un bon dossier présenté à la mairie, au conseil général ou régional peut déboucher sur une subvention qui peut couvrir les frais de location. Cela est à étudier!!
A part peu être la Bretage ou il y a pas mal de sociéte, il faut savoir que depuis quelques années il y a moins de groupe qui participe (budget oblige!!!) donc ce n'est plus 40 sociétés qui se présente au concours mais entre 20 et 30 musiques, cela simplifie le nombre de couchage à trouver.
Si par hasard des sociétés veulent des renseignements en plus de la fédé( Thierry Levacher est au top ) je suis prêt à répondre à vos questions.
Allez du coté du Pays Basque bougez vous il y a moyen du coté de Bayonne....!!!les couchages ce n'est pas ce qui manquent à cette saison là... lol.

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
couchage "amatcho" mitch? lol

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Je confirme les propos de Michel. Pour avoir organisé cette fantastique manifestation à deux reprises (en 1991 et en 2003), je peux vous assurer que ce n'est pas insurmontable.

Il faut que les différentes collectivités (commune, département, région) soient impliquées. Pour MARANS en 2003 (comme en 1991), tout le monde fut partant. Et le résultat est à la hauteur de nos espérances puisque en maîtrisant parfaitement le budget (même avec une location de chapiteau) nous avons dégagé pour l'association un bénéfice de près de 20 000 EUROS ! Pas mal, non ?

Comme Michel pour Villeneuve, je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Et pour terminer sur ce sujet, je vous précise que nous avions 40 associations en 2003 sur MARANS (dont 3 formations invitées hors FSCF qui se présentaient en classement).

Pascal FONTENEAU

Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 14:39, édité 1 fois

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Avec pas mal d'associations sur la région, n'y aurait-il pas un candidat potentiel en Pays de la Loire ?

Le dernier régional national dans cette région remonte en 1999 à BAUGE si ma mémoire est bonne.

LE MAY, LA BRUFFIERE, LAIGNE... par exemple, ne seriez-vous pas tenté par l'aventure ?

Pascal FONTENEAU

Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 15:11, édité 1 fois

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
ne parlerai tu pas du GPN pluto pascal en 99 à baugé avec marans justemment devant baugé. esterhazy imposé il me semble et l'autre...

mais c est vrai qu'il y a urgence comme tu le di pour 2008!!

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Kévin a écrit:
ne parlerai tu pas du GPN pluto pascal en 99 à baugé avec marans justemment devant baugé. esterhazy imposé il me semble et l'autre...

mais c est vrai qu'il y a urgence comme tu le di pour 2008!!


Yes Kévin ! Il s'agissait bien du NATIONAL de BAUGE que j'évoquai (c'est corrigé sur mon précédent post)

Les deux morceaux imposés cette année là :
- ESTHERAZY de Pierre BIGOT
- HEAVEN IN MY HEART de l'ami Christian TAVERNIER (avec en trompette basse solo ma pomme)

Et en morceau de choix :
- IMPRESSIONS de qui tu sais !

Beau GPN effectivement ! Musicalement et sur le plan de l'organisation menée de main de maître par nos amis des Cadets du Baugeois (on se rapelle encore de l'immense chapiteau de 4000 places dans le centre ville !)

Pascal FONTENEAU

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
J'ai entendu parlé que le GPN 2008 devait avoir lieu en Bretagne.... pour un rassemblement national des activités à Rennes le dimanche après-midi.... On nous aurait d'ailleurs proposé l'organisation.. Qu'en est-il?

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Je n'sais pas ! En tout cas l'info n'était pas parvenu jusqu'aux oreilles de Philippe HAUQUIER, puisque c'est lui qui m'a transmis ce communiqué.

Nous avons une réunion de commission fédérale ce WE à PARIS et l'organisation des GPN 2008 est à l'ordre du jour. J'en serai plus et je vous tiens informé courant de semaine prochaine.

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006 - 15:40, édité 1 fois

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
FONTENEAU a écrit:
Je n'sais pas ! En tout cas l'info n'était pas parvenu jusqu'aux oreilles de Philippe HAUQUIER, puisque c'est lui qui m'a transmis ce communiqué.

Nous avons une réunion de commission fédérale ce WE à PARIS. Je vous tiens informé courant de semaine prochaine.

Amicalement

PASCAL FONTENEAU


OK... De toute façon nous ne sommes pas candidat à court terme...;-)

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Massilia56 a écrit:
J'ai entendu parlé que le GPN 2008 devait avoir lieu en Bretagne.... pour un rassemblement national des activités à Rennes le dimanche après-midi.... On nous aurait d'ailleurs proposé l'organisation.. Qu'en est-il?


Il y a un projet de la ligue de Bretagne, pluridisciplinaire, sur Fougères, mais rien d'officiel actuellement

PY

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
je ressort car je crois que c'est important...

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
La Jeune Garde Rubanière de Saint Just Malmont a pris acte. Nous n'avons encore pris aucune décision quant à l'organisation de ces GPN.

Je peux juste vous dire que l'on en a discuté lors de notre dernière réunion de bureau et que nous étudions le dossier avec le reste des membres de notre association.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de nos idées ainsi que de notre choix concernant cet évenement grandiose qui ne doit pas disparaitre !!!

Musicalement,
La Jeune Garde Rubanière de St Just Malmont

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
David43 a écrit:
La Jeune Garde Rubanière de Saint Just Malmont a pris acte. Nous n'avons encore pris aucune décision quant à l'organisation de ces GPN.

Je peux juste vous dire que l'on en a discuté lors de notre dernière réunion de bureau et que nous étudions le dossier avec le reste des membres de notre association.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de nos idées ainsi que de notre choix concernant cet évenement grandiose qui ne doit pas disparaitre !!!

Musicalement,
La Jeune Garde Rubanière de St Just Malmont

Vous seriez les premiers à l'organiser trois fois en moins de 20 ans (1989,2001 et ??????????? 2008)
Salut à tous à st just

PY

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Et nous gardons à chaque fois un excellent souvenir ! (GPN 1989 et 2001)

Alors un Grand Prix à ST JUST MALMONT en 2008 : POURQUOI PAS !!!

Pascal FONTENEAU

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
j'avais entendu dire lors du dernier gpn que st vallier serait pres a l'acceuillir de nouveau .
si ce diable d'irlandais peut nous en dire plus meme si maintenant il est loin de tous ça....

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
etant donné que les gpn sont un evenement énorme, la responsabilité de vouloir prendre l organisation est me semble t il un pari et un challenge tout a fait respectable et on peut que feliciter ceux qui voudront bien en être..

maintenant, outre les moyens financiers et la place consequente(chapiteau, concert, lieu des concours) pour organiser un tel concours, pourquoi ne pas proposer une annee sur deux avant de voir aucun pretendant a l organisation et permettre aux societes participante de renflouer un peu, bcq les caisses.??

il ne faudrait pas que cela s arrete par manque de repreneur mais il faut bien l avouer que cela demande enormement de travail et de benevoles autre que les societaires de la bf..

en tout cas merci d avance a ceux qui ont prendront la responsabilité.

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
fabmil a écrit:
j'avais entendu dire lors du dernier gpn que st vallier serait pres a l'acceuillir de nouveau .
si ce diable d'irlandais peut nous en dire plus meme si maintenant il est loin de tous ça....


Tu as les oreilles qui trainent partout didonc... Il ne s'agit pas de rumeur mais d'une réelle envie de certains. Cependant le challenge n'est pas si simple a relever. En effet, malgré la réussite organisationnelle du GPN 2005, au niveau financier ça n'a pas du tout été pareil. Nous avons malheureusement essuyé des plâtres envers et contre nous avec la suppression du lundi de Pentecôte qui nous a clairement foutu dedans. Dans ces conditions, difficile de demander le soutien de la municipalité qui essuie notre déficit. Bien sur nous savons où nous irons et savons comment organiser. Maintenant il est encore trop tot pour nous, mais je reste plus que motivé pour la réorganisation (sur 3 jours) à St-Vallier.
Enfin, 2008 est l'année de notre centenaire, donc beaucoup de chose sont prévu, beaucoup de festivité, donc surtout pas de GPN apparement.
Je pense avoir fait le tour et donné des réponses suffisantes.
Organiser les GPN n'est pas de tout repos, mais le résultat en vaut la peine.

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Slt les zicos ...

Alors je confirme ce que Esteban a dit ...

L'envie serait bien là de réorganiser les GPN car même si ca a foiré un peu à cause de ce maudit lundi ...les souvenirs et les beaux souvenirs sont là ...
Mais malheureusement en ce qui nous concerne ce week end nous a couté gros gros ...
et le gouffre financier etait enorme ...
Notre municipalité tres gentille viens d'effacer la gigantesque note en donnant un coup de gomme sur le negatif des comptes !
Sans elle, l'association aurait pu déposé le bilan ...
Donc malheureusement celle ci n'est pas encore prête à Réaccueillir la fête GPN...
Bonne chance aux prochains organisateurs !

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Les GNP a St Just Malmont , organisés par la JGR semblent une tres bonne idée à retenir.
De plus la fete de nuit pourrait acceuillir l'election de miss...

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Yes ça c'est une bonne idée l'éléction de miss paté d'foie!!!!! ou miss courgette farcie

Génial génial , là y a d'l'idée

Sinon pourquoi pas l'éléction de miss crêpe, avec suzette en musique d'ambiance.


Bon sinon regardez par la fenêtre , j'suis dehors!!!!

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
tubalcain a écrit:

De plus la fete de nuit pourrait acceuillir l'election de miss...


Miss "Forum BF" ? GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 44

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Les GPN sont à nouveau bénéficiaires, il suffit pour cela d'être raisonnable sur l'organisation comme par exemple Marans ou encore Villeneuve.
Je rétabis un peu de véritée, même si pour St. Vallier la suppression du lundi y est pour quelque chose mais pas seulement.

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
PILOU a écrit:
Les GPN sont à nouveau bénéficiaires, il suffit pour cela d'être raisonnable sur l'organisation comme par exemple Marans ou encore Villeneuve.
Je rétabis un peu de véritée, même si pour St. Vallier la suppression du lundi y est pour quelque chose mais pas seulement.


Tu crois qu inviter la garde republicaine pour marans, tous les groupes de musique pour villeneuve c'est etre raisonnable??

une chose est certaine c'est que la fete est belle,reussie, mais ca coute un max de pognon..

st vallier a vu beaucoup moins grand, mais la fete y etait tout aussi superbe, seul le manque de bf et un jour de moins a fait la difference.

mais organiser et trouver des activites, des chapiteaux immenses demande enormement d argent, trop d argent.

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Vous savez nous qui sommes en province, une election de miss locale, departementale ou regionale attire un maximum de visiteurs et permet de beneficier de subventions publiques.
Donc une assurance de " remplissage" optimum pour la fete de nuit, et qui permet de faire decouvrir le monde la BF

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
oui mais voir des zicos pas tres en forme sur leur deux jambes, ne donnera pas une bonne image de nos societes et de notre passion..LA BF /7

et avoir autant de poulettes autour de braves musiciens de "cliques" bonjour le titre dans les journaux GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 10


ps: we a prevoir en celibataire GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 11 GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 10

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Vous savez nous qui sommes en province, une élection de miss locale, départementale ou régionale attire un maximum de visiteurs et permet de bénéficier de subventions publiques.
Donc une assurance de " remplissage" optimum pour la fete de nuit, et qui permet de faire découvrir le monde la BF


Toutes les idées sont bonnes pour ne pas avoir de déficit à la fin de ces GPN.

oui mais voir des zicos pas tres en forme sur leur deux jambes, ne donnera pas une bonne image de nos sociétes et de notre passion..LA BF
et avoir autant de poulettes autour de braves musiciens de "cliques" bonjour le titre dans les journaux

ps: we a prevoir en célibataire


Chacun doit prendre ses responsabilités pour que l'image des BF ne soit pas celle cité ci-dessus...

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
PILOU a écrit:
Les GPN sont à nouveau bénéficiaires, il suffit pour cela d'être raisonnable sur l'organisation comme par exemple Marans ou encore Villeneuve.
Je rétabis un peu de véritée, même si pour St. Vallier la suppression du lundi y est pour quelque chose mais pas seulement.


En quel honneur tu te permet de dire "mais pas seulement"? Tu es de Saint Vallier????

Ou alors qui es tu pour savoir que les gens de Saint-Vallier n'auraient pas été raisonnable??

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
L'idéal serait p'être de faire en même temps une brocante ,si vous savez avec le type qui vend des andouilles grasse recouvertent d'oignon et de picrate blanc, et en parallèle donc l'éléction de miss "regardes ça tiens pas tout seul!!!"
Après sur deux scènes dans un même chapiteau vous mettez d'un coté des groupes de hard en tremplin et de l'autre un concours de sosie avec joe dassin , mireille Mathieu, bibi, pascal obistro etc... enfin du lourd quoi!!
Moi j'dis ça , j'dis rien , mais en serrant bien il vous reste même un peu d'place pour d'organiser une foire aux bestiaux avec lancé de cochon de lait vivant !!!

Et donc cerise sur le gateau !!!Vous mettez les GPN au milieu de tous ça, j'suis sûr qu'il y aura un max de mélomanes.
Une idée me vient (pour de vrai!!)profitez du concours de sosie pour les faire accompagner par les bf , l'amérique , Magnolia forever , tout doucement, la bonne du curé, que des grands classiques bf.

Quoi ???qui a dis que j'étais pas sérieux !!!!!

J'nous y vois déjà!!!!!

bon j'vous laisse j'ai un ping pong avec Jacques secretin!!!!

Adé o da Magic somnambule

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
A par ça tu proposes quoi Magic ?

Pascal Lécuyer

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Bein si on peut plus dire de connerie sans qu'ce soit pris au premier degré!!!!

En fait l'idéal serait surement de faire v'nir des groupes de marches Américains!!!

Me cherchez pas j'suis dans l'jardin !!!!


Amitiés Magic

PS:j'te fais un mp Pascal

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
MAGIC a écrit:
En fait l'idéal serait surement de faire v'nir des groupes de marches Américains!!!


GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! Kissboot ou le spectacle "celticuivres" avec Compiègne en "vedette" GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 01

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Ouais mais seulement s'il y a l'éléction de miss 95C!!!!!en seconde partie GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 25 GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 01

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Je réserve une place au premier rang :D

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
didfay a écrit:
MAGIC a écrit:
En fait l'idéal serait surement de faire v'nir des groupes de marches Américains!!!


GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! Kissboot ou le spectacle "celticuivres" avec Compiègne en "vedette" GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 01


en vedette américaine tu voulais dire didifay GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 06

pour revenir au sujet suis pas ceratin qu'une élection de miss soit la bonne solution....c même certain.....

néanmoins .... suffit de réflechir à un théme ..... fil conducteur de ce GPN et ensuite vous organisez la chose....

Si c en pays de loire ... y a bien des instruments typiques anciens du coin...par ex. qui peuvent être conducteur d'idées?

Aprés ... faut pour monter un spectacle qui tienne la route....faut à mon sens passer par des commandes donc des demandes de subventions donc un projet ....etc....


Voilà à bon entendeur...... GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 13

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
L'idée des groupes de Marche Américains a été abordé une fois ... ce serait une trés bonne idée mais celà coute cher ... trop cher ... plus que les Miss qui peuvent etre subventionné comme l'a dis Tubalcain je crois.

Nous cherchons diverses sources de revenues et d'activité pouvant plaire tout en étant pas cher !!!

Perso, j'avais proposé YoungBlood Brass Band mais ce serait hors budget et nous ne souhaitons pas renouveler les memes erreurs que dans le passé (Magnificat était super mais tres cher ... du coup on est tombé en deficit et nous payons encore à la Fédé).

Donc le dossier est vraiment d'actualité chez nous, mais nous essayons de construire un dossier plus soft que la derniere fois pour ne pas boire le jus une seconde fois. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !!!

Amicalement,

David
Jeune Garde Rubanière
Saint Just Malmont

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Non je ne suis pas de Saint Valler, mais je suis bien placé pour être au courant.
Toutes les idées sont bonnes à prendre, mais quand je dis qu'il faut faire attention avant et rester raisonnable, il me semble que Marans avec la garde,a rempli son chapiteau et que Villeneuve en demandant à la BF du May de faire son spectacle ce qui a montré qu'il ne fallait pas forcément une formation pro pour faire un vrai spectacle.
D'ailleurs, je trouve personnellement plus attractif un spectacle comme celui du May, de Urt ou de Vasles. Là je ne parle que de spectacle concert que je connais, milles excuses pour ceux que je ne connais pas.
Quand à Olive je me demande si la BF est bien ta passion, car moi même je me défend de citer le mot clique quand je parle ou que je travaille pour les BF. Se sont des orchestres respectables, il suffit de les voir et de les entendre, pour le reste je juge pas la manière de certains de faire la fête, et cela reste de la responsabilité des associations.

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
PILOU a écrit:

D'ailleurs, je trouve personnellement plus attractif un spectacle comme celui du May, de Urt ou de Vasles. Là je ne parle que de spectacle concert que je connais, milles excuses pour ceux que je ne connais pas.
Quand à Olive je me demande si la BF est bien ta passion, car moi même je me défend de citer le mot clique quand je parle ou que je travaille pour les BF. Se sont des orchestres respectables, il suffit de les voir et de les entendre, pour le reste je juge pas la manière de certains de faire la fête, et cela reste de la responsabilité des associations.


Je connais Olive depuis longtemps et je puis t'assurer que la BF est vraiment l'une de ses passions (après Isabelle ...et avant les voitures ... GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 04 !!)

Il faut savoir, comme le dis auusi MAGIC , prendre nos échanges quelquefois au 2me voire 3me degré.. GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 10 .

Sinon d'accord avec toi Pilou, les prestations des formations d'amateurs que tu cites accrochent tout autant que celles de quelques formations pros...
Là aussi , comme toujours sur ce forum, cela n'engage que moi ...!!! GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 04

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
PILOU a écrit:

Quand à Olive je me demande si la BF est bien ta passion, car moi même je me défend de citer le mot clique quand je parle ou que je travaille pour les BF.


Alors là mon gars, tu ne me connais pas et c'est bien dommage, mais je suis pas là pour me justifier, mais une chose et sure c'est que je me ferai pas chier a rassembler des zicos sur un we et faire un concert avec ma société si je n aimais pas la bf /7

"clique" est entre guillemet, c'est pas mechant, je faisais allusion aux journalistes et au post sur la bf vu par les medias(consulte les archives)

en souhaitant te rencontrer et boire une mousse et pourquoi pas te voir parmi nous a julienas pour le we qui rassemblera uniquement des passionnés ou je SERAI PRESENT GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 0027

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
si j'peux vous conseiller prenez plutôt le sosie de cloclo que celui de mylène farmer avec le premier y a un bonus les claudettes et vous pourrez faire un morceau d'ensemble!!!!

14ème degré je précise, ça m'semble nécéssaire!!!!!

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
EN TOUS CAS SERIEZ VOUS OK POUR VENIR A ST JUST EN 2008.....
En cas de réponse positive, il faut encourager JP SAM le grand maitre organisateur, car la précédente experience l'à éprouvé fortement....
Un peu de soutien pour lui serait certainement bienvenue.

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
pour julienas c'est la porte a coté, et cette année pas de gpn, par contre 2008 reste un objectif principal

que du bonheur si vous prenez le projet et qu il se realise

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Pour nous aussi c'est pas loin et serait l'idéal pour revenir... Je vote pour...
Bon courage si vous vous relancez dans l'affaire.

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Je confirme les propos de PILOU sur l'organisation des GPN à la FSCF. Avec pour invitée d'honneur la Fanfare de la Garde Républicaine, la fête de nuit des GPN 2003 à MARANS a accueilli 2 800 personnes sous le chapiteau (Coût de la prestation de la Fanfare de la Garde : 2 500 euros seulement + Frais de repas + Frais d'hébergement).

Comme évoqué précédement, les GPN de MARANS ont été bénéficiaires avec un bénéfice de près de 20 000 Euros.

Avant de s'engager dans cette belle aventure (car il s'agit vraiment d'une belle aventure...) il faut s'assurer dans un premier temps de l'implication des collectivités et des élus du territoire (commune, communanuté de communes, département, région). Pour mémoire, voici les chiffres de MARANS, et l'implication financière des collectivités pour la réalisation de ces GPN :
- Conseil Général de la Charente-Mme (15 000 Euros)
- Conseil Régional Poitou-Charentes (10 645 Euros)
- Ville de MARANS (9 145 Euros)
- Communauté de Communes du Pays Marandais (1 525 Euros)

A celà s'ajoute des partenariats privés :
- ASSEM 17 (765 Euros)
- Groupama Assurances (700 Euros)
- SACEM (750 Euros)
- Sponsors privés, annonceurs (5 345 Euros)

Comme vous le dit PILOU, un GPN peut être bénéficiaire si l'on maîtrise parfaitement le volet des dépenses. Et pour avoir vu Didier BONIZZONI récemment, je peux d'ors et déjà vous dire que les GPN de VILLENEUVE sont largement bénéficiaires !

Amicalement

PASCAL FONTENEAU


P.S :
Message pour Massilla : si tu connaissais véritablement l'identité de PILOU, tu devrais savoir qu'il connaît parfaitement le dossier des GPN de ST VALLIER, et qu'il parle en connaissance de cause !

Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 11:00, édité 1 fois

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
FONTENEAU a écrit:

P.S :
Message pour Massilla : si tu connaissais véritablement l'identité de PILOU, tu devrais savoir qu'il connaît parfaitement le dossier des GPN de ST VALLIER, et qu'il parle en connaissance de cause !


Pour St-Vallier il est évident que le lundi de pentecôte est la raison essentielle au déficit. Tout simplement, jusqu'à février la décision définitive quand à cette suppression n'était pas clairement annoncée, nous jonglions donc sur une organisation sur 3 et 2 jours. Nous hésitions meme un temps à ne plus l'organiser, mais la fédé nous a soutenu... Malheureusement, nous avons du tout changer et trouver une nouvelle formule qui n'a, semble-t-il, pas plu à l'ensemble des membres de la fédé. Ca a conduit à quelques conflits (inutiles, dommage). Face à ces problèmes on s'est un peu trouvé seul pour trouver la meilleure solution. D'un point de vue organisationnel, tout semble avoir tourné niquel avec une formule efficace. Côté finance (puisque c'est celle qui nous intéresse), seul le chapiteau nous fout dedans, tout le reste a été bénéficiaire. Raison de ce chapiteau : on aurait eu 3 jours, il était plus qu'indispensable, malheureusement les décisions doivent être prisent plus que 2 mois avant le jour-J ne serais-ce que pour avoir les meilleurs prix.
Bien sur que des erreurs ont été commises mais la situation était n'était pas la plus simple. J'espère vraiment que nous aurons une opportunité de le réorganisé dans de meilleures conditions.
Et Massilia, quelqu'un qui connait les dossiers des GPN, qui joue du tambour et du trombone ca te dis rien ;-) Bienvenue PILOU.

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Réflechissez bien Messieurs....
mais un mélange concours de Miss et GPN...je ne suis vraiment pas persuadé de la chose....il y a tellement de thémes exploitables autour de la musique...que je n'arrive pas à comprendre ce genre d'orientation....
GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! Icon_ban
Cela n'engage évidemment que mon opinion.... GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 04

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
esteban71 a écrit:

Et Massilia, quelqu'un qui connait les dossiers des GPN, qui joue du tambour et du trombone ca te dis rien ;-) Bienvenue PILOU.

Tambour j'en connais pas mal... Trombone moins donc ca ne me dit rien...
Je voulais juste vous soutenir Esteban car je me met à votre place en pensant que ca n'a pas du être évident de gérer le déficit...

Je trouvais juste que la remarque de PILOU était un petit peu déplacée en pensant justement qu'il ne connaissait pas le sujet.... Maintenant s'il le connait, eh bien désolé... ;-)

Maintenant PILOU bienvenue quand même sur le forum !

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
Pour notre part, l'histoire des Miss était plus un délire lancé par ntore président lors d'un repas et relayé par Tubalcain sur ce forum. Celà ne fais absolument pas partie de nos préoccupations.

Nous essayons plutôt de trouver un groupe type BrassBand qui sortirait de l'ordinaire et qui pourrait mettre un peu le feu dans le chapiteau (YoungBlood Brass Band, Pistons Flingueurs, The Sir Alligator, The Dirty Dozen Brass Band, ...). Mais il faut que ces groupes puissent rentré dans notre contrainte de budget.

Donc pour le moment, nous en sommes toujours à l'étude mais avec aucune certitude de participation à cet évenement.

Cordialement,

David
Jeune Garde Rubanière de St Just Malmont (43)

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
David43, tu m'prête ta Yam GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 11 steplait, juste pour voir si elle est bien accordée GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! 04

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
eh eh ^^ Il plait mon avatar à priori Tire la langue

descriptionGPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) ! EmptyRe: GPN FSCF 2008... Rendez vous au May sur Evre (49) !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre