BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cotisation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
sg
micho
stephane26
Calain
yop
OLIVE
m57
Nico
David.B
Jicelyn
clochette
jp
Massilia56
didfay
18 participants

descriptionCotisation EmptyCotisation

more_horiz
Cotisation Thinking Juste pour savoir comment ça se passe chez vous :

Le coût de la cotisation annuelle à votre bf... de combien il est ? à quoi il sert ? Le coût de la licence fédérale est pris en charge par qui ?
dernière question, cette cotisation vous parait-elle abordable pour tous les zicos ? si non, comment est-ce geré dans vos bf ? Cotisation Icon_ban

Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 17:09, édité 1 fois

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
A Noyal-Muzillac : 22€

Donc largement abordable.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
cotisation des membres ?

nous on en a pas sinon la sueur pour les forces basques l'été.

Ensuite on fait une tit' collecte pour les aperos par mois, 3 euros, donc largement déficitaire. Cotisation 0027

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
nous, a Gex, 50€

ben, ouais, on habite une region riche...

et ca nous sert a tout...

et quand y'a un souci, le comité "gère" en fonction, on est pas des chiens...

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Chez nous, pas de cotisations!!!

Musicalement,
Clochette.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Pas de cotisations chez nous non plus...

MAIS une obligation :

Chacun doit juste payer l'apéro à tous les musikos, chez lui et une fois par an, après la répé du dimanche matin ! Cotisation 10

C'est comme ça depuis des dizaines d'années et personne ne s'en plaint ! Cotisation 01 C'est même devenu un apéro-culturel avec les questions des Apricubes : on est incollable maintenant! Exclamation Exclamation Exclamation

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Pas de cotisations chez nous non plus.

Par contre on demande un max d'efforts pour participer aux différentes prestations (avec la mise en place de fiches de présence pour les prestas) et pour donner un coup de main quand on organise des manifestations...

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Chez nous, environ 30 euros.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
chez nous 10€/ an / musicien

degressif pour familles nombreuses

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Chez nous je crois que c'est 30€ également, permettant de payer les côtisations à la FSCF et l'apéro de fin de répétition.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
POUR NOUS C EST 15 euros pour payer les cotisations

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
chez nous il me semble que c'est quelque chose comme 30 et quelques euros

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Gratuit à Compiègne.... Cotisation 03

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Par contre concernant votre école de musique.... y a t'il un supplément pour les élèves?

Nous non, juste prise en charge par les parents de 50% du prix des méthodes et 33% du prix des stages.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Bonjour

Dans notre musique la cotisation est de 45 € pour l'année

Il faut rajouter la mise à disposition d'un l'instrument 15 € et l'assurance de celui-ci 15 €

Cette année nous avons enregistré 28 nouvelles inscriptions pour un total de 128 musiciens et musiciennes....

Chaque participant paye ses méthodes et bouquins de solfége avec une remise exceptionnelle pour l'achat groupé par la musique...

la musique aide pour le stage Régional à hauteur de 50 % des frais de stage

Pour le stage National c'est un tarif dégressif avec un aide pour la première année de 200 € et dégressif pour la deuxième année et ainsi de suite....

Nous disposons d'un exellent outil de travail avec nos différentes salles de cours avec un accoustique exemplaire...

Celà va peut vous paraitre important, comparer au participation demandé par les écoles de musique, c'est très résonnable...

Voilà Jr

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
A Urrugne, on ne paye rien, ni cotisation, ni apéro ... Les élèves ne paient rien non plus ... On ne connait pas notre chance, mais je ne sais pas si ça va durer encore longtemps !

descriptionCotisation Emptycotisation

more_horiz
nous la cotisation annuelle est de 10 euros par musicien. En fait ceux sont 10 euros symbolique pour etre dans les regles de la loi 1901, payé la cotisation.Ensuite la licence de la fédération est payé par la bf.
Avant tout on est bénévole alors en plus s'il faut payer pour etre bénévole!!!! De plus quand on aime on compte pas aussi si on aime la musique on est près a payer une certaine somme a l'année mais il y a aussi des personnes qui aime mais que financierement ne peuvent pas. Donc chez nous c'est dix euros.D'ailleur largement récupéré avec tout ce qu'on fait a la bf.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
chez nous c'est 35€ à l'année, mais on a un prof de musique a payer (2h par semaine je crois).
ça représente pas mal pour certains, ceux qui sont encore dans les études par exemple mais on arrive toujours à s'entraider et heureusement d'ailleur, sinon je pense que ça en ferait fuir quelques uns.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
A Bourges les cotisations sont de 18€. pour les adultes et 9 €.pour les enfants.
Tous les instruments et les tenues sont prêtés gracieusement.
Il faut préciser que tous les cours sont donnés par des bénévoles et qu'aucun d'entre nous n'est rénuméré ni indemnisé.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Pour nous il n'y a pas de cotisations, mais lorsque nous rentrons dans les rangs il faut que nous soyons un maximum présent c'est la condition la plus importante .

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
kioukiou a écrit:
Pour nous il n'y a pas de cotisations, mais lorsque nous rentrons dans les rangs il faut que nous soyons un maximum présent c'est la condition la plus importante .


Ah oui c'est bien vrai ça Cotisation 0027

tiens, ton pseudo me rappelle le bruit que fait mon coussin quand je m'assois dessus :pan:


indice de blague à dos balos : le poussin fait piou piou

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Pour nous la cotisation est de 30 euros depuis de nombreuxes années pour permettre d'aider à payer nos deux profs.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Les instrumens et tenues sont prétés par l'association. Pour les instruments on essaye dans du materiel neuf regulierement, (en 2005 on achété un souba 2400 euros je l'ai fait subventionné par notre conseil general j'ai obtenu 50 %).

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Salut,

chez nous, il n'y a pas de cotisations.
Il faut simplement être le plus assidu possible et faire le maximum pour participer à toutes les répés.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Massilia56 a écrit:
A Noyal-Muzillac : 22€

Donc largement abordable.

Elle permet de payer la cotisation FSCF et prend en compte l'assurance.
En revanche le pot apres les repets sont payer par les musiciens (normal y en a qui boive plus que les autres)

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
à St Georges: 20 €

et dégressif si plusieurs personnes de la même famille.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Pour nous, il n'y a pas de cotisation!!

Mais en revanche, on ne pas souvent le concours national et on fait une quinzaine de sorties payantes.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Oui c sur si vous ne faites pas de concours national ca se comprend... Quand on voit le prix que ca coute.
Nous on y vas tous les ans depuis 1988 je crois donc il faut un budget...

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
chez nous non plus, tous est offert et quand je dis tous c'est tous à2 on est bénévole et on séclate avec se que l'on a Cotisation 0024

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
pour nous la cotisation est de 35 € par an ce qui nous sert à payer la cotisation federale et notre cote part pour les charges au sein de l'association car nous faisons partie des anciens patros et nous payons les impots locaux, l'edf et l'eau.
herreusement nous avons une petite subvention de la ville et du conseil general.
de plus nous organisons une soirée par an pour mettre du beurre dans les epinards

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Bon beinh je vais répondre pour marans... (mes collègues ne sont pas bavards sur ce coup là Cotisation 06)

56€ à l'année comprenant licence fédérale, et frais de gestion de l'asso (nous sommes dans des locaux privés). ce tarif est dégressif en fonction du nombre de personnes inscrites. L'Eveil est composé de plusieurs sections (musique, danse,...) Concernant la participation aux grands prix, rien est demandé, tenues et instruments sont fournis, et pour la buvette Cotisation 01 c'est nous qui payons à un tarif "préferentiel" Cotisation 04
pour finir, nous sommes également tous bénévoles et nous nous éclatons aussi avec ce que l'on a (la carpe... /6)

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
didfay a écrit:
Cotisation Thinking Juste pour savoir comment ça se passe chez vous :

Le coût de la cotisation annuelle à votre bf... de combien il est ? à quoi il sert ? Le coût de la licence fédérale est pris en charge par qui ?
dernière question, cette cotisation vous parait-elle abordable pour tous les zicos ? si non, comment est-ce geré dans vos bf ? Cotisation Icon_ban



je relance le sujet pour le prix des cotisations 2007/2008 ?

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Au May la cotisation est de 50 € à laquelle il faut rajouter 6€ pour la carte du Patro.
nous participons pour le GPN (environ 50 €), pour les tenues, la plupart ont leur instrument personnel.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
David.B a écrit:
Pas de cotisations chez nous non plus.

Par contre on demande un max d'efforts pour participer aux différentes prestations (avec la mise en place de fiches de présence pour les prestas) et pour donner un coup de main quand on organise des manifestations...


Ca y est, on a mis en place un système de cotisation (20 €)... L'utilisation est à définir chaque année à l'assemblée générale mais elle servira principalement au pressing pour les tenues...

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
A Sénart il n'y a pas de cotisation c'est gratuit , prêt d'instruments, costumes, cours etc......
c'est la participation de chacun aux différentes prestations qui permets à l' Association de vivre.

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
Pour les deux BF auxquelles je participe il n'y a pas de cotisation, pour ma part je ne pense pas qu'une cotisation serait la bienvenue (dans las deux bf)

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
chez nous c'est 20€ par an instument cours de musique et tenues compris

descriptionCotisation EmptyRe: Cotisation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre