BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Plusieurs postes sont ouverts, dont :

à la BF :
- un poste de trompette de cavalerie jouant le clairon
- un poste de tuba / tuba basse

à l'harmonie :
- un poste de saxhorn

Les concours ont lieu dans la première quinzaine de février.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.
Renseignements : 01 55 25 27 27 (standard de la musique).

ah oui ! info supplémentaire, pour le concours de trp. de cavalerie, la pièce imposée est une création : "Trois vertes miniatures", de.... moi ! Ce sera disponible d'ici une dizaine de jours chez Feeling Musique.
Je vous tiens au courant.

Dernière édition par le Mer 15 Nov 2006 - 10:56, édité 1 fois

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
tamino a écrit:
Plusieurs postes sont ouverts, dont :

à la BF :
- un poste de trompette de cavalerie jouant le clairon
- un poste de tuba / tuba basse


C'est pour remplacer Jérémie ?

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Oui, Jérémie Dufort qui est maintenant à Valencia (espagne), dans un orchestre tout fraichement constitué et dirigé par Lorin Maazel et Zubin Mehta (rien que ça !).
Il m'a donné qq nouvelles, le niveau de l'orchestre est apparemment impressionnant, notamment les cordes.
Aucun français dans les cordes d'ailleurs, bcp de gens des pays de l'Est (l'école de violon russe est légendaire) ou des asiatiques (habitués à souffrir !).
Par contre, le Jérémie a souffert cet été. 40 degrés à Valence, pour une bete grasse comme lui, c'est dur. De ses propres paroles : "cha n'vaut point un bon tiot crachin de ch'Nord".

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Ce sacré Tubalou ...!
Sacré tubiste et sacré bonhomme aussi ...! Oui, la bière a du couler cet été ...!! RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 01
La succession ne va peut-être pas être facile ...mais faut dire aussi que dans cette génération...il y des "bons" ...! Donc ...no souci ...!

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix Emptypostule pour la BF

more_horiz
Bonjour, je suis trompettiste d'harmonie, et je pratique aussi le clairon et la trompette de cavalerie. Musicalement, je vais passer mon BFE, à la fin de l'année au conservatoire de Cholet (49).

Maintenant, au niveau pratique, je suis physiquement diminué, en effet, je suis paraplégique et je me déplace en fauteuil roulant; Reste à savoir les conditions.

J'ai 27 ans, et cela est peut être un inconvénient, aussi, je voudrais avoir des explications sur le poste à pourvoir.
Vous pourez me répondre à l'adresse suivante :
a.bidet@laposte.net

Merci de prêter attention a ma candidature, car je suis vraiment motivé par la musique, et la pratique collective.

Musicalement, Anthony BIDET

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
En tout cas Tonio continue comme ca !!!
Tu as l'air de donner plein de pêche à Valanjou musicalement et humainement!!!!!
à+

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Tonio49 a écrit:
Bonjour, je suis trompettiste d'harmonie, et je pratique aussi le clairon et la trompette de cavalerie. Musicalement, je vais passer mon BFE, à la fin de l'année au conservatoire de Cholet (49).

Maintenant, au niveau pratique, je suis physiquement diminué, en effet, je suis paraplégique et je me déplace en fauteuil roulant; Reste à savoir les conditions.

J'ai 27 ans, et cela est peut être un inconvénient, aussi, je voudrais avoir des explications sur le poste à pourvoir.
Vous pourez me répondre à l'adresse suivante :
a.bidet@laposte.net

Merci de prêter attention a ma candidature, car je suis vraiment motivé par la musique, et la pratique collective.

Musicalement, Anthony BIDET


Les candidats doivent à la fois satisfaire au concours musical mais également à celui de gardien de la paix puisqu'ils ont le statut de fonctionnaire de police. Cela inclut les épreuves sportives et une visite médicale qui - malheureusement - écartera tout postulant ayant un handicap tel que le tien.
Je me souviens même d'un candidat en percussion - prix du Conservatoire de Paris, qui a été refusé car étant sourd (de naissance) d'une oreille.
Quant au niveau musical demandé, il est très haut. La Musique des Gardiens de la Paix fait partie des qq formations militaires ou policières qui mettent la barre très haut au niveau du concours d'entrée.

Je réfléchis aux débouchés qui pourraient te convenir en ce qui concerne la pratique d'orchestre. Je ne sais si les formations militaires imposeraient un refus s'agissant d'un handicap physique. Toutes les administrations ont (en principe...) l'obligation d'ouvrir des postes aux personnes handicapées, mais cela n'écarte pas les obligations liées au profil d'emploi (condition physique du militaire), même si dans les faits les musiciens de ces formations peuvent tout à fait satisfaire à certains postes.
Cela dit toutes ces formations évoluent en défilé aussi.... Je ne sais si une administration sera vraiment ouverte à faire une exception.
Il y a le cas d'Ivan Milhiet à la Musique des G. de la Paix, qui est en fauteuil roulant depuis quelques temps. Fort heureusement pour lui l'administration l'a laissé en poste, mais quand il a été recruté il était parfaitement valide.
En second lieu, je pense à des emplois directement liés à ces formations.
On recrute de temps en temps des copistes bibliothécaires. Même si ça n'est pas ta vocation qui est de t'orienter vers la pratique orchestrale, cela peut éventuellement représenter une voie qui est très interessante.
Toutes les pistes sont à creuser.

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
tamino a écrit:

Il y a le cas d' Ivan Milhiet à la Musique des G. de la Paix, qui est en fauteuil roulant depuis quelques temps. Fort heureusement pour lui l'administration l'a laissé en poste, mais quand il a été recruté il était parfaitement valide.


pour lui bien sûr mais il faut le dire aussi ... pour la Musique de la PP également car c'est un formidable artiste ...! RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 03

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Bonjour,

Pourriez-vous nous décrire les différentes épreuves et stages à effectuer en cas de réussite à l'épreuve musicale, la tranche d'âge, etc...
Merci d'avance!

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
La limite d'âge est de 35 ans (elle était de 27 ans il y a encore peu !).
Les épreuves sont celles du concours général de G. de la Paix.
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/carrieres/annales/liste.htm

La première année d'élève/gardien est effectuée à la Musique, donc les musiciens ne font pas l'école de police, sinon les deux ou trois premiers jours... Pour les obligations administratives.

La deuxième année, c'est la période dite de "stagiaire", la titularisation intervient la troisième année.

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Merci!

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Concernant le concours de recrutement trompette de cav. à la PP, la pièce imposée est disponible chez Feeling Musique.
Le lien donne une image de la première page (1er mouvement).

http://www.feelingmusique.com/index.php?art=22&th=496

Attention, c'est difficile.... (non mais !).

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
y'en a beaucoup des pages comme celle-ci ? ou celle-la, c'est juste pour "chauffer"... RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix Icon_ban RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 01
le début me rappelle "vaguement"...TRES vaguement le Garde a vous a la trompette...genre, dès la première note, t'es dehors... RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 01 d'ailleurs, j'y vais de ce pas...
courage les candidats !

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 0027 désolé les gars ... je pourrai pas le faire c'est trop grave pour moi
en plus j'ai jamais fait de trompette basse :pan:
non franchement allez y !!!
comme le dit tamino c'est dur , faut le tenter!!

a+ tamino
je sais... yaura une mouss' à payer.... RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 10

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
Dans mes pièces, y'a rarement de "concours d'aigu"...
Pour répondre, il y a trois mvments, le deuxième est une valse "plus que lente" un peu à la manière d'Erik Satie.
Le troisième mvment est costaud, il y a juste un passage au "sib aigu" (réb en ut), pas trop mal amené.
L'ensemble fait environ 4min30.
L'écriture est "polytonale".
Affutez vous...

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 11 pour jouer cte bête, il faudra des pistons bien huilés RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 01 . cette pièce est digne d'un concerto et j'aime bien les quelques changements de mesure, ça évite la monotonie RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 04
en tous les cas, le lauréat devrait pouvoir trouver sa place dans le pupitre de la bf RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 03 je crains que ses origines musicales ne soient pas bf'istiques :( mais j'éspère me tromper :D
merci de nous tenir informé sur ce concours, tamino. RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix 0021

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
/smile là il va me lincher!!!!
eu le flat... c'est pour savoir s'ils savent le faire...

bon je sais il y aura 2 mouss" /smile

descriptionRECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix EmptyRe: RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre