BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Nico
Krolin
lacouille
Didier Martin
Patricia
gadjou
ROBERT Michel
clint
tromboman
Lionel Riviere
14 participants

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Voici la couverture d'un recueil pour ensembles de cuivres naturels et percussions que je viens de terminer. Ce recueil comporte 7 pièces de 3 à 5 mns chacune. La nomenclature est toujours la même, à savoir: trompette, clairon, cor, clairon basse, trompette basse, tuba et un percussioniste (glockenspiel, triangle, tom basse, tambour de basque et cymbale suspendue).
Je vous enverrai bientôt la note explicative, en fait la "préface" de ce recueil pour plus de détails sur chaque pièce.
RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Livret12

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Super ça !
En revanche, tu aurais pu écrire une huitième pièce pour équilibrer la mise en page de ta couverture....

OK je sors !!

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
quel est le niveau d'execution des pièces ?

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Bonjour Tromboman, certaines pièces sont plus difficiles que d'autres mais je dirais qu'elles sont tout de même trés accessibles. S'agissant de pièces pour ensembles de cuivres, c'est tout de même une écriture de soliste. C'est difficile pour moi de donner une référence d'un niveau général, Didier Martin qui a le conducteur doit pouvoir être plus précis la dessus. Je metterai bientôt des extraits de conducteur comme ça vous jugerez vous même.
Je pense que certaines, pas toutes peuvent même être jouées par une Batterie-Fanfare complète, par exemple: Pluie chaude (sur une rythmique africaine), Petite valse ou Danse de la Lune.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
je suppose que les parties de cor sont chargées...!!!!

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Ton recueil est-il disponible à la vente dès maintenant?

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
clint a écrit:
je suppose que les parties de cor sont chargées...!!!!

Bien sûr Clint!!! héhé!
Sérieusement non, pas plus que les autres instruments.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Le recueil que Lionel vient de composer (enfin 7 mois depuis les premices quand même!!), peut être commandé dès aujourd'hui, et sera livré sous quinzaine.

Vous pouvez nous joindre par mp ou mail afin d'obtenir de plus amples détails.

Lionel
riviere.lionel@tiscali.fr

Magic
magic1971@hotmail.fr

Amitiés Magic,

Ps:Un catalogue complet des pièces de Lionel, Stéphane, Julien, Eric et Matias pour BF et Ensembles de Cuivres Naturels est également disponibles.

Dernière édition par le Mar 9 Jan 2007 - 20:16, édité 1 fois

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Bonjours
j'ai rencontré Didier MARTIN qui m'a dit beaucoup de bien sur les pièces que tu as écrites.
je dirige la BF de la musique de la RTNO et je t'avoue que j'aimerai bien essayer ces pièces au sein de la formation

Thierry BERGEOT

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Rien que les titres des oeuvres donnent envie d'en savoir plus.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
Voici la couverture d'un recueil pour ensembles de cuivres naturels et percussions que je viens de terminer. Ce recueil comporte 7 pièces de 3 à 5 mns chacune. La nomenclature est toujours la même, à savoir: trompette, clairon, cor, clairon basse, trompette basse, tuba et un percussioniste (glockenspiel, triangle, tom basse, tambour de basque et cymbale suspendue).
Je vous enverrai bientôt la note explicative, en fait la "préface" de ce recueil pour plus de détails sur chaque pièce.



comment fait-on pour se procurer ce receuil?
ca m'a l'air tres interressant...merci

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
gadjou a écrit:
Rien que les titres des oeuvres donnent envie d'en savoir plus.


oui c'est EXACT! moi aussi je souhaiterai en savoir sur tous ces titres toujours mystérieux RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière 04

ps : yann as tu trouvé du RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière 10

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Merci de tous ces commentaires positifs, voici une note explicative, qui fait office de préface à ce recueil, claire et succinte sur ces pièces.
Pièces pour ensembles de cuivres naturels et percussions



Ce recueil réunit 7 pièces pour ensembles de cuivres naturels et percussions. Les pièces ont toujours la même nomenclature, à savoir : une trompette, un clairon, un cor, un clairon basse, une trompette basse, un tuba et percussions. La partie de percussions est écrite pour un seul musicien, le set est composé d’un glockenspiel, d’un triangle, d’un tambour de basque, d’un tom basse et d’une cymbale suspendue (se munir d’une paire de baguettes en bois et d’une paire de mailloches en feutre). Les pièces n’ont pas de liens directs entre elles et peuvent donc être jouées séparément.
Les inspirations sont très variées :
- Parfum d’Irlande avec un thème omniprésent rappelant quelques couleurs irlandaises est soutenu par un ostinato rythmique joué par le tambour de basque.
- Valse lente, comme son nom l’indique, est une valse avec plusieurs thèmes que se partagent la trompette et le cor.
- Couleur automnale est une pièce lente décrivant un paysage que j’aperçois de ma fenêtre en la composant, disons les couleurs de l’automne dans leur brillante nostalgie !
- Pluie chaude est inspirée par une rythmique africaine ternaire, c’est une pièce très dynamique. La partition de djembe n’est qu’un canevas et peut-être (doit être) interprétée à souhait !
- Chemin imaginaire doit être joué dans un tempo très lent, toute cette pièce se déroule dans une atmosphère mystérieuse, grâce notamment au timbre cristallin et étrange du glockenspiel, instrument que j’affectionne particulièrement.
- Danse de la Lune est une danse imaginaire rythmée par une partie de triangle très importante et omniprésente. La partie centrale étant une sorte d’hymne.
- Histoire sans fin débute par un solo de tom basse dans une nuance forte, dans un tempo endiablé. Comme son titre l’indique, la fin jouée par le tuba s’éloigne petit à petit, laissant une impression d’infini. Peut-être ce titre Histoire sans fin, qui certes clôt le recueil, appelle-t-il un deuxième volume?!
J’espère que ces différentes pièces vous feront voyager dans un pays ou paysage que vous seul pouvez imaginer et qu’elles vous apporteront autant de plaisir à les jouer que j’en ai eu à les écrire.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Lionel,

peux-tu me dire le prix de vente (avec les frais de port) ?
Est-ce qu'on peut commander les partitions individuellement ?

Patricia

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
tu as failli me faire pleurer avec toutes tes eszplications (surtout celle du dernier morceau)... c'est beau sniiffffff...
non, mis à part ça, on attend un extrait (sonore ou conducteur), tu nous mets ça en ligne bientôt???

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Salut Clint, oui je vais mettre en ligne quelques pages de conducteurs pour donner un avant goût des différents thèmes.
J'essaierai de faire ça aujourd'hui.
A bientôt.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Bonjour, voilà un petit extrait de "Parfum d'Irlande".

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Page_110

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Page_210

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Page311

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Page_410


à suivre !!!!!

Amitiés Magic,

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Toutes ces pièces sont classées cfbf programme 2008 .
ELLES SONT TOUTES SUPERBES !Des aquarelles subtiles et trés finement colorées . Toutes accessibles , elles ouvrent des portes sur une autre façon de "jouer" la bf !Pour une fois ,les percus pourront apporter des éclairages astucieux sans etre contraints(?) par la partition .Relisez les titres plusieurs fois..."chemin (s) imaginaire"...."parfums..."
Merci Lionel ! Merci également au "metteur en forme" Magic !

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
un autre extrait!!!!

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Petite10

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Petite11

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Petite12


N'hésitez pas faire des commentaires, à poser des questions!!!

Amitiés Magic,

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière 25 dit magic ou yoyo au niveau financier... le recueil etc...
pour avoir un ordre de prix pour no't bf...
merci par avance RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière 03

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
j'te fais un mail mon koopin!!!

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière 03 merci , et un super prix !!!!
a+ les koopins RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière 13

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Je vous remets un p'tit extrait
cette fois-ci c'est "couleur automnale".

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Couleu10

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Couleu11

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Couleu12

voili voiça!!

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
un extrait vidéo de "Parfums d'Irlande"


<object><param></param></object>



si ça marche pas ,elle est là aussi !!!

https://www.youtube.com/watch?v=ypwLuIimEiE

Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 0:02, édité 1 fois

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
On a commencer a travailler Parfun d' Irlande ce week end avec la bf fédérale cfbf pays de la loire.

Cette piece est intéressante a travailler. RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière 03

____________________________

http://newsfanfare.neuf.fr

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Vais demander à notre chef s'il a ça dans ses placards pour les déchiffrer et peut-être en jouer à Bourges le 17 mars. Nous y faisons une première partie entièrement consacrée à des ptits ensembles de cuivres.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Bonjour Krolin,
J'ai eu Guy hier au téléphone, il m'a dit qu'il avait déchiffé les 5 premières pièces du recueil, et qu'il allait certainement mettre au programme à Bourges la première "Parfum d'Irlande".
Ce sont les dernières nouvelles que j'ai.
Merci de t'intéresser à ce recueil.
Lionel.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRecueil pour ensemble de cuivres naturels de Lionel Rivière

more_horiz
une aut' vidéo entière cette fois-ci
La pièce s'intitule "petite valse"

<object><param></param></object>


Si ça marche pas la vidéo est aussi là:

https://www.youtube.com/v/b5MaPhdv0mU

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
J'aimerai savoir le prix de ce recueil qui à l'air très intéressant

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Je te donne ça par mp Nico.

Magic,

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Juste vous dire un grand merci à tous pour l'accueil que vous avez réservé à ce recueil d'ensembles de cuivres. Beaucoup de messages privés intéressants et je suis trés heureux que ce recueil soit à la fois utilisé pour interpréter certaines pièces en concert et soit aussi un outil pédagogique.
Ca donne vraiment envie d'écrire pour nos instruments naturels avec ses couleurs si particulières qui en font une identité culturelle à part entière.
Merci encore.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
Bonjour Krolin,
J'ai eu Guy hier au téléphone, il m'a dit qu'il avait déchiffé les 5 premières pièces du recueil, et qu'il allait certainement mettre au programme à Bourges la première "Parfum d'Irlande".

Oui nous les avons déchiffrées en effet. Je confirme aussi que "Parfum d'Irlande" sera dans notre première partie à Bourges.Et c'est tout à fait normal, Lionel,que nous nous intéressions à ton recueil, parce qu'il le mérite.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Je vous mets un extrait du conducteur de "Pluie chaude"

Pour info c'est du 12/8
noire pointée = 128

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Pluie_10

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Pluie_11

RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière Pluie_12

à suivre.............

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Bonjour,
A Grigny, nous sommes un peu juste en nombre cette année.
CEs pièces me paraissent intéressantes à travailler à 10 ou 12.
Pourrais-tu me dire par mp le coût du livret.
D'avance merci

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
alors y'a t'il eu des commandes et surtout, s'il y en a eu, qu'en dites vous?

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
C'est de la musique originale au sens premier du terme,trés bien écrite . le recueil est bien équilibré entre piéces "faciles"et plus complexes. Facile : à mettre en place ! à faire sonner,il y a du travail partout ...

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
hlanders a écrit:
alors y'a t'il eu des commandes et surtout, s'il y en a eu, qu'en dites vous?


ce recueil suscite pas mal d'intérêts..

lionel est actuellement en vacances et de plus il a qq. soucis informatiques .... voilà pourquoi je me permets de répondre à sa place....

à plus

yohann

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
J'ai enfin retrouver Internet (avec l'ADSL svp!) et donc le forum.
Pour le recueil, il a pas mal circulé, la fédération de Haute Savoie, par l'intermédiaire de Dominique Bondaz, vient de m'en commander 10!
N'hésitez pas à commenter et à dire tout ce que vous souhaitez sur ces pièces, c'est toujours intéressant. Comme l'écrit Didier Martin, certaines pièces sont plus faciles que d'autres, aucune, je pense, techniquement trés difficile, mais c'est vrai que musicalement, y a du boulot! Mais bon c'était aussi le but d'écrire ces pièces, on est des musiciens!

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
ça marche fort alors. RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière 03

a quand un second recuel.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
J'y pense, j'y pense... Je crois qu'une partie de l'été sera consacrée à l'élaboration d'un 2ème recueil. A voir...

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
alors ce receuil?
Lionel...t'as eu mon mail?
on l'attend chez nous...on l'attend...

sinon d'autres reactions pour ces pieces?

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
alors alors????
personne ne l'a joué?
quelles sont vos impressions?

nous on l'a bien reçu mais par manque de temps, on a pas regardé mais ca devrait se faire je pense en cours d'année la...

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Une partie des pièces du recueil fait partie du repertoire de ceux qui font des ensembles de cuivres .Voir en bf "complètes".

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Merci de l'intérêt pour ce recueil. En effet, au moins une trentaine de recueils vendus, dans différentes BFs ou différentes fédés. Au concours de Cluses, surpris et heureux que pas mal de BFs aient choisies des pièces de ce recueil pour passer ce concours.
En effet, j'avais l'intention de faire un 2ème recueil, mais, en général, dans un plus petit niveau, et avec une orchetration différente selon les pièces (3 cors- trp/cl/cor- quatuor etc...). Pour l'instant pas du tout le temps de m'y pencher, mais j'aimerais bien. Mais ça sera pas avant avril, beaucoup d'autres choses à écrire avant, avec des échéances imposées, qui ne concerne d'ailleurs pas la BF.
En tout cas, merci encore à ceux qui m'encourage à continuer ces pièces pour ensembles de cuivres, qui sont prévues pour la diffusion bien sûr mais aussi dans un but pédagogique pour nos BFs.
A bientôt. Lionel.

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
...et une version "trash night " de troika pour ensemble "modulable"???
Nous avons joué "Elégie" hier au concert de la bf de Hte savoie ,superbe pièce! Bravo "maestro" . le contenu "prévisionnel" du 2° recueil me parait un élément fort du développement de nos orchestres . A bientot et merci;

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Lionel, je te souhaites un bon courage pour la suite et a mon sens, tu deviens un incontournable de ce style d'ecriture.
Vievement ton deuxieme receuil mais d'ici là, bon courage et bonne inspiration...
vivement aussi de voir ce que peut donner le 1er...

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Didier Martin a écrit:
...Nous avons joué "Elégie" hier au concert de la bf de Hte savoie ,superbe pièce! Bravo "maestro" .


José lui dirait:" ...et les draps s'en souviennent..."

Sinon c'était quoi le sujet déjà!!!
hein??? quoi ???que je sorte ok !!!!!

Un tic tac didier????

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Elégie est une oeuvre musicale pour orchestre de bf ! Nous l'avons mise au programme pour casser l'ambiance ...sans succès!
je suis étonné que tu soit déja levé ,un lundi à 20h00!!!!! bises!

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
Hooooo laaa!!! qu'est ce qui dit le Rivière ???

Pour l'instant pas du tout le temps de m'y pencher, mais j'aimerais bien. Mais ça sera pas avant avril, beaucoup d'autres choses à écrire avant, avec des échéances imposées, qui ne concerne d'ailleurs pas la BF.

C'est pas possible y a un arrangement Peter et Sloane "Besoin de rien envie de toi" pour le p'tit Arrieta à faire et un autre de "Les gondoles à Venise" pour le Ringo de Cournon d'Auvergne avec trompette en mi bécare...

c'est pour la fête du trou à Giscard.

On en reparle lundi....

biz KOOPIN60


descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
petite caligraphie pour petite vengeance!!!!! y vous reste des obus de 14/18 ,du gaz "moutarde" peut etre ...ça pourrait expliquer (???) certains comportements...

descriptionRECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière EmptyRe: RECUEIL POUR ENSEMBLE DE CUIVRES NATURELS - Lionel Rivière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre