BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPetit projet EmptyPetit projet

more_horiz
Jérémy a écrit:
Euh... non, gros en fait.

Je pense pendant les vacances construire une page morceaux de BF mise jour régulièrement avec : les morceaux, les enregistrements disponibles, les 30s d'extraits legaux, les compositeur les editeurs avec leurs coordonnées, quelques extraits de part avec l'aimable contribution des compo, et eventuellement les classement des différentes fédé pour voir le niveau... ET aussi un descriptif fait par je ne sais qui (par exemple le compo).
Qu'en pensez-vous...
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour trouver toutes les references.
J'ai deja commencé un truc pour les enregistrement sous excel (cf le post fini le casse tete dans les CDs)
wé ça le ferait bien mais notre TM n'a pas internet...!!!

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
ben comme ça il pourrait se renseigner sur les nouveautés... voila le rapport...

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Clint si tu n'as rien à dire... Boulet ne le dis pas ! :lol!!:

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
On posséde une collection massive de vinyl BF si tu as besoin de repertorié ceci

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Excellent projet qui peut rendre service à tout le monde, encore faut-il
que tout le monde participe !!!( plutôt que dire des conneries)

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Bouba a écrit:
Clint si tu n'as rien à dire... Boulet ne le dis pas ! :lol!!:



no comment...

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Jérémy a écrit:
Euh... non, gros en fait.

Je pense pendant les vacances construire une page morceaux de BF mise jour régulièrement avec : les morceaux, les enregistrements disponibles, les 30s d'extraits legaux, les compositeur les editeurs avec leurs coordonnées, quelques extraits de part avec l'aimable contribution des compo, et eventuellement les classement des différentes fédé pour voir le niveau... ET aussi un descriptif fait par je ne sais qui (par exemple le compo).
Qu'en pensez-vous...
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour trouver toutes les references.
J'ai deja commencé un truc pour les enregistrement sous excel (cf le post fini le casse tete dans les CDs)



SUPER, MEGA, FANTASTIQUE IDEE ....

Je suis bien évidemment à ta disposition (en tant que compositeur, mais aussi en tant que membre de la Commission Fédérale de Musique FSCF)...

A +

PASCAL FONTENEAU

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Salut Jérémy

Je suis en train de développer un petit truc en Php et MySql pour tenter de rassembler en un seul endroit les coordonnées des BF, des compositeurs, des fédés et des facteurs d'instruments. Si cela t'interresse, on peut également essayer d'y intégrer ton projet de répertoire BF.

Fais moi signe.

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Je t'envoie sur ta boite hotmail une capture d'écran de ce que j'ai déjà développé. Cela tourne avec une base MySQL qui collecte toutes les données. J'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir repris le graphisme du forum.

Et puis tu verras, le Php, c'est comme la BF... Quand on y a goûté, on ne eput plus s'en passer.

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Finalement, j'ai fait un peu mieux. J'ai mis en ligne ce que j'ai fait jusqu'a présent (attention, c'est même pas une version alpha) sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPetit projet Emptyphp!

more_horiz
pas tout a fait d'accord que le php soit comme la bf enfin bref!
C'est cool l'annuaire ça pourra etre très bien comme truc!
Merci de faire vivre nos bfs!!! salut thumleft

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
@choco28 : C'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de souffler dans une trompette que dans un ordinateur... :lol!!:

Ceci dit, la comparaison s'arrêtait juste au phénomène dit "d'accoutumance", Php et la BF étant mes deux principales passions.

Alors ! Je continue l'annuaire ??????

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
bien sur... y a pas de questions à se poser. ça le fait...!!!

descriptionPetit projet Emptyc clair!

more_horiz
c clair il faut continuer!
@Flamure : pour ce qui est du php je rigolais!
parce que je sais ce que c'est que le php et je t'avoue que moi je n'ai n'ai pas réussi à en faire ma passion! lol! :lol!!:
@+

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Flamure a écrit:
.....................Alors ! Je continue l'annuaire ??????


ET COMMENT !!!!!!! On sera tous là pour t'aider et obtenir des renseignements.
Je pense que yo14 pourra t'aider . Sans lui faire des compliments, s'est une bibliiothéque musicale BF et sa mémoire remplace nos archives .Alors....!
FONCE !!!!!!!!!

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Encore un nouveau projet et un nouvel outil qui ne pourra qu'être bénéfique à la BF... Alors il n'y a pas a hésiter, aussi bien l'annuaire que la bibliothèque. Donc si besoin d'aide, j'ai 10 doigts et quelques neurones à vous consacrer au cas où!!!

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Euphonium14 a écrit:
Flamure a écrit:
.....................Alors ! Je continue l'annuaire ??????


ET COMMENT !!!!!!! On sera tous là pour t'aider et obtenir des renseignements.
Je pense que yo14 pourra t'aider . Sans lui faire des compliments, s'est une bibliiothéque musicale BF et sa mémoire remplace nos archives .Alors....!
FONCE !!!!!!!!!


C'est vrai que yo14 en connait un rayon sur un grand nombres de formations.
De même si je peux te renseigner sur la Haute-Normandie ! 😉

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
bonne idée cela poura servire a tt le monde


vinc

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Euh salut !
moi aussi j'aimerai créer une petite partie sur mon site ou l'on puisse écouter les morceaux constituant notre répertoire musical.
Mais je ne sais pas a partir de quel moment je plonge dans l'illégalité, je veux dire puis-je mettre les morceaux entiers ou juste une partie? (si c'est juste une partie puis je piocher dans tout le morceau ou juste le debut?)

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Je crois que de l'aide, il en faudra et que si on s'y met tous, on devrait pouvoir arriver à faire quelque chose qui tient la route.
Déjà, il faudrait aider Jérémy dans le recensement des morceaux de BF (gros travail), et ensuite, il y aura un travail de saisie pour entrer toutes les données sur internet.

@Choco28 : J'avais bien compris la plaisanterie...

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Flamure a écrit:
Je crois que de l'aide, il en faudra et que si on s'y met tous, on devrait pouvoir arriver à faire quelque chose qui tient la route.
Déjà, il faudrait aider Jérémy dans le recensement des morceaux de BF (gros travail), et ensuite, il y aura un travail de saisie pour entrer toutes les données sur internet.

...


Je crois que Michel Robert de la CFBF Pays de Loire est en train de répertorier !

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Je crois que Jérémy va avoir plus de difficultées qu'il ne pense a ce sujet car je viens de lire un article fait par des avocats:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je pense qu'en ecrivant aux differents compositeurs et en expliquant le but de ce répertoire, les auteurs seront d'accord pour nous laisser la libre diffusion des morceaux sur le site (pas de téléchargement).
Mais ceci est un gros travail qui doit etre fait par l'ensemble des membres et non jérémy seul !

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
oui c'est pourquoi j'ai ecrit pas de téléchargement car le téléchargement apporte trop de contrainte

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Je viens de parcourir le site que Snake à indiqué et on voit qu'il est effectivement très difficile de diffuser de la musique en ligne et que même les extraits de courte durée sont prohibés.

La libre diffusion d'extraits avec accord des auteurs compositeurs semble être la solution, mais pour limiter (car empêcher est pratiquement impossible) le téléchargement, il faudra utiliser la technologie du "streaming", donc un hébergement qui le propose.

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Une version un peu plus aboutie de l'annuaire est en ligne, toujours sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour exemple, j'y ai enregistré ma BF. Cliquer sur le bouton BF et sélectionner le département de la Loire. Les Fifres Roannais devraient apparaïtre. En cliquant sur le lien, on obtient la fiche descriptive.

Les boutons 'CDthéque' et 'Compositions' ne fonctionnent pas encore.
Il va maintenant y avoir un gros travail de collecte et de saisie. J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel à ceux qui seraient volontaires pour 'administrer' l'annuaire, c'est à dire le mettre à jour et le complèter. J'expliquerai la marche à suivre (pas très compliquée).

Si quelqu'un pouvait "pondre" un petit texte d'introduction pour la page d'accueil, je suis preneur parce que là, je suis à sec.

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Ne changes rien à ta présentation, je la trouve trés claire et trés sobre.
Bravo Petit projet 03 pour ce site qui je pense va avoir un nombre de visiteurs trés important.

descriptionPetit projet EmptyPARTITIONS POUR B.F.

more_horiz
En réponse à Jérémy

J'ai effectué en 2004 pour la C.F.B.F. un collectage de toutes les oeuvres existant pour les B.F. en partant de toutes les données des Fédérations.
Je suis rendu actuellement à 2032 pièces. Si tu es intéressé, tu peux prendre contact avec moi (cfbfpaysdeloire@free.fr)

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Pour revenir au sujet central ..... de page avec morceaux BF et extraits mp ..... est ce que c efficace? Petit projet Thinking

J'avais un projet similaire dont je n'ai pas encore parlé aux compositeurs concernés....de "pseudo site" pour les compositeurs picards (JJ Caplier, Eric Bourdet, Lionel Rivière, Stéphane Krégar, Julien Varin...etc)..... Petit projet 04

Je dois avant toute chose étudier ... le fonctionnement de Dreamweaver....avant de me lancer.... Petit projet Icon_ban

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
le fonctionnement de Dreamweaver


bon courage !
lance toi directement c'est mieux pour apprendre

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
Merci Clem...g déjà qq. bases mais je dois suivre un stage grâce au boulot d'une journée!!

descriptionPetit projet EmptyRe: Petit projet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre