BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionDéces de Michel Delgiudice EmptyDéces de Michel Delgiudice

more_horiz
A la lecture du dernier numéro du journal de la CMF, j'apprend le décès de Michel DELGIUDICE survenu le 24 décembre dernier à l'âge de 83 ans.

Michel DELGIUDICE a ecrit beaucoup d'oeuvres pour orchestre d'harmonie, mais aussi pour batterie fanfare (Noël Rhapsodie, Arvor, Ouverture pour BF, fantasy, Choral, Jour de fête....).

Un grand monsieur nous quitte... Un de plus !

Pascal FONTENEAU

descriptionDéces de Michel Delgiudice EmptyRe: Déces de Michel Delgiudice

more_horiz
Un grand compositeur nous quitte. Quel dommage.

descriptionDéces de Michel Delgiudice EmptyRe: Déces de Michel Delgiudice

more_horiz
Michel Delgiudice, petit homme vif er sympathique et grand musicien.

Je l'ai rencontré il y a une vingtaine d'année dans un jury de concours . Il avait fait partie de la Musique des Chantiers de Jeunesse à Chatel- Guyon où il côtoya beaucoup de musiciens qu'on allait retrouver ensuite au sein des grandes formations professionnelles...

Ses Pièces Polyphoniques furent très appréciées et beaucoup jouées...

Merci pour votre musique ...!

descriptionDéces de Michel Delgiudice EmptyRe: Déces de Michel Delgiudice

more_horiz
Il avait fait partie de la Musique des Chantiers de Jeunesse à Chatel- Guyon


nous avions eu avec ma bf, l'honneur de jouer pour un rassemblement des anciens des chantiers de jeunesse à Chatel guyon, fin des années 80

quand aux piéces de mr delguidice elles ont fait partie de mon éducation musicale ( apprendre à écouter les autres)

avec retard, je ne peux que regretter son décès.

descriptionDéces de Michel Delgiudice EmptyRe: Déces de Michel Delgiudice

more_horiz
Avec le départ de Michel Delgiudice, c'est un musicien éminent qui nous quitte. Musicien dans l'âme, il avait fait une carrière de chef de musique militaire, luttant souvent contre sa hiérarchie afin de ménager son personnel. Il séjourna dans de nombreuses garnisons et accéda au grade de chef de musique militaire de 1ère classe.
C'était un musicien brillant qui s'offrit le luxe de se classer, lors du concours de chef de musique militaire, en 1954, devant un certain Jacques Devogel, notamment en direction d'orchestre.
Il s'intéressa à la batterie-fanfare, par le biais de plusieurs compositions. Il ouvrit la voie de la musique pour ensembles naturels, en publiant au début des années 80, son recueil de "Pièces polyphoniques" qui obtint un franc succès. On déplorera à ce sujet que sa composition "LA SAINT LOUIS" pour fanfare de trompettes n'ait pas été enregistrée de son vivant...
Il était l'auteur également de morceaux de concours pour saxhorn et piano, dont certains ont été imposés au CNSMP.
Il prit sa retraite à Amboise.

Jean-Louis Couturier

descriptionDéces de Michel Delgiudice EmptyRe: Déces de Michel Delgiudice

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre