BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyFestival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Festival de musiques militaires  Thionville 2007 0024 trompetred Festival de musiques militaires  Thionville 2007 0024 trompette

Bonsoir à tous !!
J'en profite pour faire un peu de com. sur une manifestation à Thionville le 30 juin 2007 : La 4ème édition du Festival International de Musiques Militaires - Musiques en Tête !!!
Au programme : 14h - Défilés et aubade en Centre-ville
20h30 - Parade et pyrotechnie au stade de Guentrange (Thionville), avec :
- La Musique de la Région Aérienne Nord (Dijon)
- La Fanfare du 30ème Régiment de Garde (Roumanie)
- La Musique du Régiment d'Honneur (Tunisie)
- La Fanfare du 1er Régiment de Spahis (Valence)
- La Fanfare de la 9ème brigade légère blindée de marine (Nantes)
- Les Hussards d'Altkirch
et la Musique des Sapeurs-Pompiers de Thionville

Festival de musiques militaires  Thionville 2007 0024 trompetred

Amitiés musicales et longue vie à ce forum que j'ai découvert depuis peu...

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Bon festival de musique, ce festival est connu dans notre région de la moselle profonde .

Pensez l'année prochaine à la MRTIDF qui fait également d'exellentes parades. Notre cher Adjudant RV vous fera un plaisr de vous renseigner
A bientot
Alex

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
les hussards d'Altkirch ont ils des militaires ou des civils ? il me semblait que la fanfare du 8 ° hussard n'existait plus dans les listes des formations en double-qualification .

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Les Hussards sont civils maintenant.
Plus d'infos sur le site de la ville de Thionville où il y a un ptit historique de leur formation...
Création en 2000 il me semble...
@+

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
bjr ns les ptiots nantais , ns sommes ravient de venir dans cette région, donc rdv le 30 juin 07 a thionville, et au plaisir de te rencontrer tambour major !!biz et venez nombreux!!!!!!!!!!!!

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Je pense que tu pourras me reconnaître très facilement : d'autant plus que je serai chargé de vous accueillir et de vous faire découvrir un peu notre coin...
Pour l'instant c'est répèt 2 fois par semaine sur ce fameux stade qu'il faudra remplir à guichets fermés !!!

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
http://mairie-thionville.fr/site/even_musique_tete_1.php

POUR PLUS D'INFOS

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Je vous souhaite un excellent festival et un public important pour cette quatrième édition du festival de musiques militaires de Thionville (à laquelle nous avons dû renoncer en raison d'un engagement antérieur au profit du souvenir napoléonien) Nos fidèles amis du 8ème Hussards d'Alkirch seront présents à ce beau festival : leur prestation est toujours de trés grande qualité. Cette brillante fanfare de cavalerie est héritière de celle dissoute, et à pour TM le tout dernier en exercice dans ce régiment de l'ABC. Elle est composée d'anciens militaires de cette unité auxquels se sont joints d'autres trés bons musiciens résidant en haute Alsace. Vous prendrez vraiment plaisir à les entendre. Ils assurent remarquablement dans leur registre musical !
Cordialement.

https://servimg.com/view/11052526/11

https://servimg.com/view/11052526/12

https://servimg.com/view/11052526/16

https://servimg.com/view/11052526/13

https://servimg.com/view/11052526/14

https://servimg.com/view/11052526/15

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Bonjour Tambour-Major,

Nous avons du malheusement décliné votre offre, car nous étions déjà engagé par le Souvenir Napoléonien, comme l'indique mon Grognard ci dessus. Nous participerons sans conteste à votre prochaine édition...
Quand à Nos Amis Hussards d'Altkirch, avec lesquels nous avons déjà effectué plusieurs concerts en commun, je peux vous garantir l'excellence de leurs prestations.
Notre dernière prestation au Palais du Sénat à Paris :

Festival de musiques militaires  Thionville 2007 Img3018ol8



Festival de musiques militaires  Thionville 2007 0024

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
senot a écrit:
Bonjour Tambour-Major,

Nous avons du malheusement décliné votre offre, car nous étions déjà engagé par le Souvenir Napoléonien, comme l'indique mon Grognard ci dessus. Nous participerons sans conteste à votre prochaine édition...
Quand à Nos Amis Hussards d'Altkirch, avec lesquels nous avons déjà effectué plusieurs concerts en commun, je peux vous garantir l'excellence de leurs prestations.
Notre dernière prestation au Palais du Sénat à Paris :

Festival de musiques militaires  Thionville 2007 Img3018ol8
Festival de musiques militaires  Thionville 2007 0024


Salut Senot...
content de te revoir par ici...

Pour avoir été visiter le site http://mairie-thionville.fr/site/even_musique_tete_1.php , je suis sur que c'est un chouette festival...
dommage que je ne puisse voir ca!!!

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
La MRTIDF est et restera une excellente formation. Il me semble qu'elle a du être contacté par le service musique de la ville
Donc j'espère fortement vous voir à THIONVILLE lors d'une prochaine édition.
La vidéo de Musikparade est vraiment pas mal !!!
BRAVO

Félicitations de la part de la Musique des Sapeurs-Pompiers de Thionville.

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Tambour-Major a écrit:
Je pense que tu pourras me reconnaître très facilement : d'autant plus que je serai chargé de vous accueillir et de vous faire découvrir un peu notre coin...
Pour l'instant c'est répèt 2 fois par semaine sur ce fameux stade qu'il faudra remplir à guichets fermés !!!

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
bjr T M,je conduit le fourgon matériel pour la musique de nantes, donc j'y serai plutot que mes collégues , nous aurons le temps de papoter!!!

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 Emptyquestion sur le festival des musiques militaires

more_horiz
question sur le festival des musiques militaires es ce que vous allez faire un dvd

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Lors de la précédente édition, un dvd avait été réalisé. Malheureusement nous n'avons plus de contact avec les deux personnes qui avaient filmé en 2005 (c'était deux allemands). nous sommes encore en réflexion quant à un éventuel second dvd... Festival de musiques militaires  Thionville 2007 Musique3

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 Emptyquestion du féstival des musiques militaires

more_horiz
es ce que pendant le féstival des musiques militaires vous allez filmé pour faire un DVD

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
J -15 avant le festival !!!

Avez-vous quelques conseils à donner à un Tambour-Major qui vivra une grande première en paradant pour la 1 ère fois sur un stade?

Niveau billeterie : 250 places tribunes et environ 100 places gradins sont déjà écoulés...

/// O fait quelqu'un aurait des photos ou autres sur le festival du 13 mai à Ingwiller?? ///
Merci d'avance...

Vivement le 30 juin
Festival de musiques militaires  Thionville 2007 Musiqu14 trompetred

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
tu devrais trouver quelque chose ici

http://www.bf-sarrebourghoff.com/festival-de-musique-militaire-a-ingwiller-galerie-16.html

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
j'te remercie M57 mais j'avais déjà l'info... :ere:

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Y'aurait-il du monde de la fanfare de Nantes ou de la Musique de Dijon sur ce forum SVP??
J'ai des questions concernant leurs évolutions...

J - 3 et le soleil en prime !!!!

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
je suis de la musique de nantes ,quelles sont tes questions?

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
C'est à côté de chez moi ce festival. Mais malheureusement, j'ai un concert avec l´harmonie ce soir là.
D'ailleurs Pour ceux qui ne pourraient pas avoir de place pour le festival et se retrouveraient en rade, vous pouvez venir nous écouter, cela se passe en plein air sur la place d'arme de Luxembourg (20 km de Thionville).
Au programme pour l´occasion: Glenn Miller, Ray Charles, Deep Purple, Queen et bien d'autres...

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
c est dommage, on aurait pu se revoir , neige musique a metabief ca fait longtemps maintenant

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
POur la parade, avez-vous besoin d'un traçage proche d'un terrain de foot?

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
gadjou a écrit:
C'est à côté de chez moi ce festival. Mais malheureusement, j'ai un concert avec l´harmonie ce soir là.
D'ailleurs Pour ceux qui ne pourraient pas avoir de place pour le festival et se retrouveraient en rade, vous pouvez venir nous écouter, cela se passe en plein air sur la place d'arme de Luxembourg (20 km de Thionville).
Au programme pour l´occasion: Glenn Miller, Ray Charles, Deep Purple, Queen et bien d'autres...



TU PEUX AUSSI VENIR FAIRE UN TOUR DEMAIN APRES-MIDI EN CENTRE VILLE /
Apartir de 14h : DEFILES GRATUITS

J-1 la pression monte... Et les formations arrivent aujourd'hui!!!!!!!!!!

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Dommage il n'y a pas la musique de la Région Terre Nord Ouest. Ce sera pour une autre fois...

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
salut a tous
et voila c'est fini et c'etais super nous avons bien reussi notre evolution et tous le reste etais super les roumain les hussards j'ai trouver les tunisiens un peu "bourrin" mais c'est leur style en ce ki nous concerne nous avons eu un tres bon acceuil et le public etais ravi de nous voir!

a plus

bri magnan 1er regiment de spahis

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 Emptyquestion du féstival des musiques militaires a thionville

more_horiz
pendant le festival es ce que vous avez pu filmé pour faire un DVD es ce que vous avez pu faire des photos

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
merci a la musique des sapeurs pompiers de thionville pour ce magnifique festival organise de main de maitre,tout etait parfait meme le temps ne nous a pas joue de tour.
et encore merci a nos 3 accompagnateurs et pour gustin j ai des amis qui ont filme et pris des photos

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
tres beau festival

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Pour ceux que çà intéresse!!

Petite séquence vidéo sur le site de france3 lorraine dans le 19/20 du 30 juin 2007...
Et encore merci pour votre participation (nos amis nantais, babouche and co.)

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/videojt/

Voici l'adresse et vous sélectionnez 30 juin : images des spahis, hussards et tunisiens.

RDV au prochain festival...

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyFestival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
Est ce que quelqun à pu faire des photos pendant le féstival de musiques militaires à Thionville de toute les musiques militaires qui avaient

descriptionFestival de musiques militaires  Thionville 2007 EmptyRe: Festival de musiques militaires Thionville 2007

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre