BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib Empty[Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
Salut a tous

Petite question a vous.

Notre batterie fanfare est sur le point de faire sa première répétition.
Mais il nous manque encore des musiciens surtout au pupitre cor.
Comme cette B.f est issue d’une harmonie je me demande si en attendant de trouver des cornistes et que la formation des jeunes soit terminer , si le remplacement de la partie cor mib serait temporairement remplaçable par des saxophones mib ?

Merci de vos réponses.

Nico.

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
Pourquoi ne pas les remplacer par les cors d harmonie en transposant les parties ou en faisant jouer les cornistes sur des cors naturels?

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
mais ce pupitre fais deja defaut à l'harmonie

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
je comprends mieux maintenant

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
kot nicolas a écrit:
Salut a tous

Petite question a vous.

Notre batterie fanfare est sur le point de faire sa première répétition.
Mais il nous manque encore des musiciens surtout au pupitre cor.
Comme cette B.f est issue d’une harmonie je me demande si en attendant de trouver des cornistes et que la formation des jeunes soit terminer , si le remplacement de la partie cor mib serait temporairement remplaçable par des saxophones mib ?

Merci de vos réponses.

Nico.


Oui sax alto mib

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
bonne solution pour lancer l'affaire ,bon courage ;

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
Tu peux aussi mettre les saxophonistes au cors... si t'as les instruments
C'est la solution qu'on a choisi à Janzé... et ça marche !
Bon on a quelques clarinettes aussi... mais on fait ce qu'on peut :lol!:

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
Faisable mais le jour où des cornistes rentreront, il faudra faire attention aux notes tempérées du cor car sinon ça va couiner.

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
Le mieux serait d avoir des cors d harmonies car il peuvent jouer en Mib les types!!!

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Faisable mais le jour où des cornistes rentreront, il faudra faire attention aux notes tempérées du cor car sinon ça va couiner.


C'est ce qui fait le charme de la BF ! ... non ? :clac:

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
DT a écrit:
CORFA40 a écrit:
Faisable mais le jour où des cornistes rentreront, il faudra faire attention aux notes tempérées du cor car sinon ça va couiner.


C'est ce qui fait le charme de la BF ! ... non ? :clac:

De quoi les notes tempérées?

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
Moi,si je peux ,je prendrais une paire de clairon et de trompette.Et j'essayerais de les coller directement à l'alto MIb.(si tu as assez de petits cuivres evidement).ceçi doivent pouvoir se trouver dans le placard(rebus) de pas mal d'harmonie.Je ne parle pas du cor à 3 pistons MIb.Sinon,prends ce que tu as a ta disposition,car ces parties sont INDISPENSABLES.

description[Cor] cors remplacée par des saxophones mib EmptyRe: [Cor] cors remplacée par des saxophones mib

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre