BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Pour celles et ceux qui le souhaiteraient, et afin de faire connaître mes différentes compositions pour orchestre de BF, je peux vous envoyer sur simple demande un CD de démo ou sont enregistrés quelques uns de mes titres (Envoi gratuit)

Vous pouvez me contacter par mail :
- soit par l'intermédiaire de ce forum (en m'envoyant un message privé)
- ou bien par l'intermédiaire de mon adresse électronique : fonteneau.assem@wanadoo.fr

Bonne rentrée à tous !
Et vive la BF !!!

Musicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
J'ai écouté ta démo et en particulier tout ses morceaux et j'ai été hémus par "Ballade en Saintonge". :(

Tes adaptation sont parfaites. :D

Le mieux c'est que tous les membres de ce forum écoutent a démo est je suis sûr que t'auras beaucoup de client.

Bonne chance et @+ thumleft thumright

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
syl64 a écrit:
J'ai écouté ta démo et en particulier tout ses morceaux et j'ai été hémus par "Ballade en Saintonge". :(

Tes adaptation sont parfaites. :D

Le mieux c'est que tous les membres de ce forum écoutent a démo est je suis sûr que t'auras beaucoup de client.

Bonne chance et @+ thumleft thumright


Merci pour tes compliments et encouragements.

Je profite de ce post pour remercier celui qui a immortalisé cette "BALLADE EN SAINTONGE" à la trompette piccolo : je veux bien évidemment parler de mon ami René LASSUS qui fut pendant de longues années clairon solo à la Batterie Fanfare des Gardiens de la Paix de PARIS. Et quel beau cadeau il m'a fait en 1993 (déjà) en acceptant d'interpréter cette composition... Merci encore à lui pour cette belle preuve d'amitié...

PASCAL FONTENEAU

P.S : Et bien évidemment merci aux BF de MARANS et LE MAY SUR EVRE pour avoir mis cette pièce à leurs répertoires respectifs (et pour l'avoir également enregistrée).

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Je vous fais part de quelques messages que j'ai reçus par mail suite à l'envoi de mon CD démo.

Je tenais d'ailleurs à vous en remercier. Vous avez été nombreux à m'encourager à continuer à écrire pour BF... Ce que je ferai avec plaisir...

Et merci à toi Jérémy pour l'idée de ce forum qui a été un déclic pour moi et pour de nombreuses formations qui ont pu me connaître grâce à cet outil.

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Message de Mr MARGAT Jean-Luc
directeur de la batterie fanfare de marquette lez lille 59


Bonjour j' ai bien reçu votre CD de demo et je vous remercie, je trouve vos compositions géniale nous envisageons pour notre concert d' avril 2007 avec la philharmonie de roncq de jouer des oeuvres reprenant des thèmes connus c' est pourquoi je pense que nous prendrons chez vous panique dans la fanfare et are you ready, de plus ceci et pour l' année prochaine mais pour cette année avril 2006 je n' ai pas encore de programme et je pense bien vous commandez certainement une ou deux oeuvres car j' aime le changement et il se trouve que chez nous dans le nord nous ne somment pas au courant des autres compositeurs existant je vous ai connu grace au forum de bf . Pour les autres nous travaillons avec ceux ayant un site ou éditer par une maison d'édition.
Voila je vous remercie donc encore.

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Mesage de M. Jean-Jacques CAPLIER

j'ai reçu votre CD démo hier matin et je l'ai accueilli avec beaucoup de plaisir, j'aime beaucoup "impressions" que je programmerai pour notre concert du 17 décembre prochain pour le reste je trouve les adaptations bien pensées et très efficaces dans un programme d'exterieure c'est très important de penser au public et je vois que c'est pour vous une priorité merci pour lui!

Encore merci et bravo pour votre travail

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Message de Christophe LELEUCH
Musicien à la Batterie Fanfare d'INDRE (44)


Mr Fonteneau;

J'ai bien reçu votre CD de demo et je vous en remercie.

Je l'ai écouté avec beaucoup d'attention.

Vos pièces diverses et variées, parfois très rythmées ou parfois très cuivres, sont très bien pour un programme complet d'une BF.
Certaines peuvent être destinées à un programme défilé et d'autres pour concerts.

Du faite que je suis percussioniste, j'accroche un peu moins les pièces lentes avec les cuivres, mais je suis persuadé qu'un musicien
qui joue du cuivre serait, au contraire, enchanté.

Mon coup de coeur restera pour "Jingle BF", très bien pour commencer un concert.
Elle impose l'attention et donne envie de rester!!

Une préférence également pour "Panique dans la Fanfare" et "Are You ready", thème évidemment très connu mais
ambiance assuré au près du public.
Je pense que des pièces de ce style sont importantes pour que l'image de la BF reste toujours au goût du jour et donne envie au public de ce déplacer.

J'espère avoir répondu à votre attente.

Je ne manquerais pas de faire circuler ce CD au près de la Batterie Fanfare d'Indre, afin d'entendre l'avis des musiciens.
Je tâcherais de vous remonter toutes les critiques.

En vous souhaitant un excellent dimanche.

Bien cordialement

Christophe[/b]

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
notre reconnaissance!!!
au fait c'est sympa de vous avoir vu hier...

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Jérémy a écrit:
FONTENEAU a écrit:

Et merci à toi Jérémy pour l'idée de ce forum qui a été un déclic pour moi et pour de nombreuses formations qui ont pu me connaître grâce à cet outil.

PASCAL FONTENEAU


J'ai gagné quoi ??? COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU 11


TOUTE MA SYMPATHIE !!!

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Il est vrai que tant les compositions que les arrangements sont très bien orchestrés et je pense que nous passerons commande à Louvres de quelques morceaux de Monsieur Fonteneau. Merci encore pour le CD démo.
Petit encouragement : Allez au boulot !!!!! Faut pas s'endormir sur ses lauriers. Prends ta plume et du papier et fais nous en d'autres!!!!...

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
mflab a écrit:
notre reconnaissance!!!
au fait c'est sympa de vous avoir vu hier...

Tu sais très bien que dans la région lyonnaise, on est comme ça !!, on ne laisse pas tomber nos potes !

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Je suis heureux pour Pascal que Christophe découvre ses oeuvres.

Au fait, la plus grande partie de ces pièces faisaient partie, je crois, du concert que Marans a donné à Indre au mois de Juin.

C'est vrai que la chaleur ce jour-là dans la salle était horrible et qu'il était difficile de se concentre, c'est peut-être pour celà que tu ne t'en rappelles plus.

Pour faire taire les mauvaises langues : non, Christophe n'était pas au bar pendant ce concert!

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
C'est vrai qu'il faisait très chaud ce jour là!!! Et que j'aurais mérité de passer ma soirée derrière le bar!!!!!

Mais non effectivement j'étais toute la prémière partie sur scène et la 2é à écouter l'éveil de Marans.

Ils nous ont mis une ambiance à tout faire péter!!!!!
Par contre seul bémol c'était un peu fort mais la salle ne s'y prêtait pas non plus faut bien l'avouer.!!!:))

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:


Au fait, la plus grande partie de ces pièces faisaient partie, je crois, du concert que Marans a donné à Indre au mois de Juin.



N'exagérons pas Michel :pan:

Sur la totalité des pièces interprétées ce soir là INDRE, il n'y avait que 2 de mes compositions (MEMORY et ARE YOU READY ?)... Le reste du programme, nous le devions à de grandes signatures de la BF (Alain LANTIN, Stéphane BRUNEAU, Laurent SAROTTE, André SOUPLET....)

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
J'essaierais d'y penser.
Je te mettrais ça sur une adresse URL.

A condition que Pascal Fonteneau m'autorise bien entendu!!???

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Guyzmo a écrit:
J'essaierais d'y penser.
Je te mettrais ça sur une adresse URL.

A condition que Pascal Fonteneau m'autorise bien entendu!!???


NO PROBLEM...

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Jérémy a écrit:
Est-ce que quelqu'un qui a le CD de Démo sous la main pourrait m'envoyer les pistes en mp3 (le mien circule dans la BF, sa localisation n'étant pas précise actuellement !)

Merci.


Jérémy à perdu son CD ??? COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU Pourkouw

Plus de minute à perdre :
- Contactons Patrick SABATIER pour "AVIS DE RECHERCHE"
- ou Bien encore Jacques PRADEL pour "PERDU DE VUE"

:pan:

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU 01 oh Pascal, alors là tu es à fond... COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU 03

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Grâce à ce forum et au travail de l'un des forumeurs (merci Guyzmo), vous pouvez écouter quelques un de mes titres à l'adresse suivante :

http://c.guyzmo.free.fr/

J'attends vos commentaires et je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

Amicalement

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
(Merci beaucoup Pascal)

Attention l'adresse était provisoire maintenant cela se trouve sur:

http://bfcompos.free.fr

Musicalement

Guyzmo

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Guyzmo a écrit:
(Merci beaucoup Pascal)

Attention l'adresse était provisoire maintenant cela se trouve sur:

http://bfcompos.free.fr

Musicalement

Guyzmo


Félicitations et merci Guyzmo mais je n'arrive pas à écouter les extraits:
Not Found
The requested URL /netw1111.css was not found on this server.

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Pour moi pas de problem...

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
DT:

réessaye maintenant, en relisant le message j'ai vu à quoi il faisait référence.
tiens moi au courant.

Cordialement

Guyzmo

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Guyzmo a écrit:
DT:

réessaye maintenant, en relisant le message j'ai vu à quoi il faisait référence.
tiens moi au courant.

Cordialement

Guyzmo


C OK à présent

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Trois nouvelles compositions de Pascal ont été mis en ligne sur:
http://bfcompos.free.fr

-Solitudes
-Maladetta
-Et que vive le twist.

Bon écoute à tous a et bonne journée!

Guyzmo

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
Guyzmo a écrit:
Trois nouvelles compositions de Pascal ont été mis en ligne sur:
http://bfcompos.free.fr



Nouvelles... Nouvelles !!! Pas si nouvelles que ça. Ces compositions ont été écrites il y a déjà quelques temps (MALADETTA en 1995, ET QUE VIVE LE TWIST en 1997 et SOLITUDES en 2001).

Je tiens d'ailleurs à remercier mon pote Giovanni R. pour avoir enregistré ses pièces et merci à Guyzmo pour les avoir mis en ligne.

J'attends vos commentaires il va s'en dire !!!

Cordialement

PASCAL FONTENEAU

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
notre BF adore P. Fonteneau pour ses compositions. moi perso j'aime beaucoup ses compositions et son style de morceaux.

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
pam14 a écrit:
notre BF adore P. Fonteneau pour ses compositions. moi perso j'aime beaucoup ses compositions et son style de morceaux.

pareil pour moi nous sommes aboné a notre fanfare ! lol ! mais sa ne me deplait pas !

descriptionCOMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU EmptyRe: COMPOSITIONS PASCAL FONTENEAU

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre