BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

pollQuand vous commandez une partition pour bf, préférez vous :

1 seul conducteur
12
15%
2 conducteurs
7
9%
1 exemplaire de chaque partie
9
12%
plusieurs exemplaires de chaque partie
9
12%
tuba sib seulement
4
5%
tuba ut seulement
2
3%
tuba sib et ut
13
17%
saxhorn ou euphonium en clé de sol
11
14%
saxhorn ou euphonium en clé de fa
11
13%
Total des votes:
78

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyUn jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
hello, it's mi... lol! !

Je me pose une question : Combien doit on mettre d'exemplaires de chaques parties séparées lors d'une commande ?

ps : je parle pas du conducteur... un seul suffit ! Un jeu de partitions pour une commande !!... 06

DT? CT? Frédo ? Christophe ? Guy ? ou les autres...! comment procédez vous ? Un jeu de partitions pour une commande !!... Thinking

help mi please !!...
Rougit

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
Jérémy a écrit:
6 cl / trpt / cor
3 trp / cl basse
1 de chaque pour le reste....

Non ?


euh!! non

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
Personnellement je ne mets qu'un seul exemplaire. Comme tt le monde faire des copies pour éviter de perdre les originaux.

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
tamino a écrit:
Personnellement je ne mets qu'un seul exemplaire. Comme tt le monde faire des copies pour éviter de perdre les originaux.


Tamino donne ses compositions, il a donc raison de ne mettre "qu'un talon" une partie de chaque.

Mais moi qui fais partie des marchands de tapis j'envoie (sauf erreur)
6 trps
6 clairons
5 cors
3 trp.Basses
3 cl.basses
1 euph ou basse
2 contrebasses
1 percu de chaque
1 conducteur
study

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
6 Trompettes mib
6 Clairons sib
6 Cors Mib
3 Trp. Basse Mib
3 Cl. Basse Sib
2 Euphoniums Sib
2 Tuba Sib
2 pour chaque partie percussions

Voila pour " Chehela musique"

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
En ce qui me concerne :

6 trompettes
6 clairons
4 cors
3 trp basses
3 cl basses
1 tuba
1 euphomnium
1 percu de chaque
1 conducteur

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
Sans vouloir faire de pub, mais les exemplaires complets pour BF de DT et P. Fonteneau sont supers bien réalisés. Aucun reproche.
Qualité = nouvelles commandes....
Je sors .......... à plus.

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
Euphonium14 a écrit:
Sans vouloir faire de pub, mais les exemplaires complets pour BF de DT et P. Fonteneau sont supers bien réalisés. Aucun reproche.
Qualité = nouvelles commandes....
Je sors .......... à plus.


On appelle çà du RESPECT. Il y a bien une chose qui me scandalise, moi-même étant un musicien au sein d'une BF : C'est d'avoir sur mon pupitre des partitions écrites à la "va-vite", voire "illisibles". Ca existe malheureusement... Offrir un matériel d'orchestre de qualité me semble la moindre des choses pour des orchestres qui jouent notre musique.
Parmi les compositeurs que tu cites Euphonium14, on peut également saluer le travail de qualité de l'ami Christian Tavernier qui offre également un matériel irréprochable !

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
ben, c bon... merci pr vos posts, j'ai fait ma propre composition et çà sera :

- 1 conducteur
- 6 trompettes mib
- 5 clairons sib
- 4 cors mib
- 3 trompettes basses mib
- 3 clairons basses sib
- 2 euphonium sib
- 3 contre basse sib
- 2 guitare basse ut
- 2 percussions de chaque

voilou !!... :)

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
Vos commentaires appellent une question : par habitude je ne livre qu'un talon, je n'ai jamais eu de commentaire à ce sujet... Enfin aucun "client" ne m'en a jamais fait la remarque.
Je me suis toujours imaginé que de toute façon on fait des copies pour éviter de perdre les originaux.
Et puis cela fait des expéditions plus lègères et moins couteuses.

Vous qui achetez des partoches, est-ce réellement indispensable de livrer un matériel multiple ?
Auquel cas si la majorité des réponses est positive, je changerai de politique...
Tiens bah je vais mettre un p'tit sondage...

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyEdition des partitions - nbre d'exemplaires

more_horiz
Voilà, tout est dans le titre...
Faites votre choix à la fois pour les conducteurs et à la fois pour les parties séparées.

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
Considérant qu'il ne faut plus faire de photocopies, que les organisateurs de concours demandent 3 exemplaires des scores, ..........il faut un matériel suffisant !
Un exemplaire par partie séparée incite à la photocopie, donc à la réprimande.
Suivant l'effectif de chaque BF, pourquoi ne pas proposer 3 forfaits (petite formation - moyenne formation - grande formation) avec un nombre de partitions standard adapté pour chaque formule.
Après, à chaque formation de prendre ses responsabilités, sachant qu'à chaque visite de la SEAM et partition copiée trouvée dans les locaux, cela coûte CHER !
A vous de voir, c'est une piste ...

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
tamino a écrit:
Vos commentaires appellent une question : par habitude je ne livre qu'un talon, je n'ai jamais eu de commentaire à ce sujet... Enfin aucun "client" ne m'en a jamais fait la remarque.
Je me suis toujours imaginé que de toute façon on fait des copies pour éviter de perdre les originaux.
Et puis cela fait des expéditions plus lègères et moins couteuses.

Vous qui achetez des partoches, est-ce réellement indispensable de livrer un matériel multiple ?
Auquel cas si la majorité des réponses est positive, je changerai de politique...
Tiens bah je vais mettre un p'tit sondage...


Je pense que tu as raison... chez nous on ne travaille jamais avec les originaux. Ils sont classés et on ne les ressort que pour faire les copies de travail. Maintenant se pose le problème des conducteurs pour le concours ou on nous demande 3 originaux.
Pour avoir participé aux jurys plusieurs fois ces dernières années, j'ai constaté que pour la plupart des sociétés, il y a un original et 2 ou 3 copies.
Il me semble que c'est plutôt mieux comme ça.
Donc une partition séparée de chaque instrument et un conducteur me semblent suffisants.

Patricia

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
Il y a le problème de la copie interdite effectivement.
Cela dit, pour être plus précis, ça n'est pas la PHOTOCOPIE qui est interdite, mais bien la COPIE, c'est à dire toute forme de reproduction. Même une copie à la main.
Personnellement je livre mes pièces sur papier normal, imprimé. Les scores également, reliés spirale plastique avec dos cartonné et transparent avant première page.
Les photocopieurs modernes sont si performants maintenant qu'on peut difficilement faire de distinction entre une copie et un original sorti d'une imprimante.
La seule manière c'est d'inclure un élément de couleur sur l'original et/ou d'utiliser du papier plus fort et non blanc pour faire la différence. Les éditeurs utilisent aussi des formats de papier non standard. La copie force à diminuer le format.
Je pense sincèrement qu'au dela de l'aspect "légal", il y a le coté pratique, à savoir que dès réception on peut mettre les partoches sur le pupitre.
Pour moi l'essentiel est que la société ait investi au moins dans un original.

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
tamino a écrit:
Il y a le problème de la copie interdite effectivement.
Cela dit, pour être plus précis, ça n'est pas la PHOTOCOPIE qui est interdite, mais bien la COPIE, c'est à dire toute forme de reproduction. Même une copie à la main.
Personnellement je livre mes pièces sur papier normal, imprimé. Les scores également, reliés spirale plastique avec dos cartonné et transparent avant première page.
Les photocopieurs modernes sont si performants maintenant qu'on peut difficilement faire de distinction entre une copie et un original sorti d'une imprimante.
La seule manière c'est d'inclure un élément de couleur sur l'original et/ou d'utiliser du papier plus fort et non blanc pour faire la différence. Les éditeurs utilisent aussi des formats de papier non standard. La copie force à diminuer le format.
Je pense sincèrement qu'au dela de l'aspect "légal", il y a le coté pratique, à savoir que dès réception on peut mettre les partoches sur le pupitre.
Pour moi l'essentiel est que la société ait investi au moins dans un original.


tout à fait d'accord ! car on ne vend pas du papier mais une composition ! (à compte d'auteur)

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
Bon, les quelques résultats montrent quand meme des choses interessantes, notamment l'usage des parties tuba UT.
Je ne le pensais pas mais dorénavant je ferais mes partoches pour tuba ut avec version contrebasse sib.
Sinon, il ressort que les parties séparées en un seul exemplaire suffiraient...
A suivre.

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
Je m'étais renseigné auprès de la CFBF et je fais comme ça :

6 trp
6 cls
4 cors
3 trp basses
3 cl basses
1 CB Sib clef de Fa
1 CB Sib clef de Sol
1 CB Mib clef de Fa
1 CB Mib clef de Sol
1 Tuba en Ut
3 Tamb. ou Caisse claire
2 GC + Cymb.
1 Timbales
2 Accessoires

Et ceci pour toutes mes partitions.

descriptionUn jeu de partitions pour une commande !!... EmptyRe: Un jeu de partitions pour une commande !!...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre