BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

descriptionConcours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 EmptyConcours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008

more_horiz
Le concours régional d'Aquitaine aura lieu à Ygos St Saturnin les samedi 17 et dimanche 18 mai 2008

Le programme et les participants au concert du samedi soir reste à définir.

Les concours d'ensembles auront lieu dimanche matin et l'après midi sera consacrée à l'épreuve de concert des différentes sociétés participantes.

Les détails seront définis plus tard.

descriptionConcours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 EmptyRe: Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008

more_horiz
A tu plus d'info concernant le concours?
Les batteries fanfare présentent ?
Leurs divisions ?
Qui joue pour le concert du samedi soir?
La BFR est elle ok ou c'est mort?
Moi je suis partant pour jouer avec la BFR
Voila a+

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 0027

PS: Comment va St Pée ?

descriptionConcours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 EmptyRe: Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008

more_horiz
etant de st pée je peux te dire que nous serons présents au concours et que tout va bien!!!!

more_horiz
NIckel! trompetred trompette Clin d'oeil

more_horiz
Ben justement on ma dit que non.
Est ce vrai, où c'est pour nous narguer :lol!:
C'est con si vous ne le faisez pas.
En atendant on vous atend près du manège carré !

more_horiz
Quelles seront les sociétés présentes?

Quel est le programme prévu?

more_horiz
Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Affich12

Samedi 17 mai; 21h00 OBF de Graulhet (epreuves de leur concours)
21h45 Brass-band Naturel Tout Naturellement ( dir.A.Lantin)
22h30 Brass-band de Bordeaux,dir: P.Dutot

Dimanche 18 mai: 9h00 Concours d'ensembles
15h00 Concert festival
Sociétés présentent:en classement: ARSAC (33), URCURAY HASPARREN (64), ST CIERS/GIRONDE (33), en division d'excellence: ST PEE/NIVELLE (64), BIDART (64), YGOS (40)
en division fédérale: CASTETS (40), CHEVANCEAUX (17)
en division nationale: GRAULHET (81)

more_horiz
Quelques précisions : 15H concert festival (sous chapiteau)
Chaque société jouera 15mm; l'ordre sera donné comme d'habitude à l'issue des notes du concours du matin (+petite à la + grande).
Comme il n'y aura qu'un seule scène, le changement de plateau devra se faire le plus rapidement possible; remise des **prix après chaque préstation pendant la mise en place de la société suivante.
18H remise des trophées: clé de sol (meilleure note du matin)
coupe (meilleure note de après-midi)
lyre (addition des deux notes); ce nouveau trophée fabriqué par un artisant d'ygos sera remis en compétiton l'année suivante.

**il n'y aura pas de coupes cette année, mais des accordeurs métronommes et des partitions, par contre les 1ers de chaque division se verront attribuer une trompette ZEFF.

more_horiz
Ma foi, il y a de quoi se régaler avec tout ce programme.
Espérons qu il y aura le soleil comme à Larresorre.
A bientôt

more_horiz
:) Ah !! Enfin des nouvelles, sa fait plaisir Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Newsmile
Sympa l'idée de la Lyre et des cadeaux qui remplacent les trophées Neutral
On innove de plus en plus chaque année thumleft , la partition et (pour tenir au tempo) le metronome offert geek au moins deux choses concrète dont la BF peut pleinement travailler dessus et ce faire plaisir. C'est autre chose qu'une coupe qui restera sur une étagère à prendre la poussière. "Je parie que l'an prochain on sera copier par d'autre fédé au niveau des cadeaux" joker
Autre bonne nouvelle:
la venu de nouvelle BF (ou le retour, comme on voudra) avec ARSAC (33), URCURAY HASPARREN (64) et ST CIERS/GIRONDE (33)
Nos amis de ST PEE/NIVELLE (64) bien présent (j'ai eu peur qu'on ne vous voyerai pas, domage qu'on ne se bataille pas en même division 🐘 ) et le retour d'YGOS (40) après une malheureuse année d'absence (sa fait plaisir).
Cette année on grimpe avec un nouveau défis pour nous (CHEVANCEAUX (17)) en division fédérale avec CASTETS (40).
Et encore présent cette année GRAULHET (81) en division nationale (qui nous avait fait un beau concert l'an dernier).
Je pense que ce sera un bon concours cette année vu le beau monde prévu et aussi l'occasion de faire une belle compétion. On a prévu pas mal de surprise cette année (nivo spectacle), mais schuttttt affraid le boss de St Pée nous guètte pirat , il a beau passé nous voir au répé, il ne saura rien batman :lol!!:

Allez A+
And twist again afro

more_horiz
Voila, on y est: Dernière ligne droite. Le chapiteau est
monté (24m de circonférence) Demain montage de la scène, chaises, sono,
lumières etc....quel boulot, mais aussi quelle effervescence que de pouvoir
organiser un concours régional sur 2 jours dans un petit village de 1200
habitants.

more_horiz
Ca me tarde d y être!!!
PS: Vous avez encore mon béret là bas?

more_horiz
Salut Gis! C'est l'occasion ou jamais de le récuperer, fais attention de ne pas ramener aussi, une casquette ! Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 41

more_horiz
Non, le 16 juin, c est dans un mois mon ami.
En plus, je suis amoché déjà.
:lol!:

more_horiz
:D On a tous hate d'y être !!!
Trop motivé et puis on va pouvoir taquiner St Pée et retrouver les "Ygosainoisiens" :lol!!:
geek Bon sur ce, grosse bises à tous et à la revoyure samedi tanto pour l'apéro salut

Seul reproche que je peux constater c'est que sur le forum il n'y ai pas le même engouement pour le concours de cette année que par raport aux 2 dernières éditions. Mais bon, ça fait pas tout.

Bisous les trombinous Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 0027

more_horiz
twist40 a écrit:
habitants.

Bon courage pour les derniers préparatifs ALAIN!! A samedi!!encore un week end pleins de BF :D ( ouaf!! je prends ma dose en ce moment...4 ème wek end d'affilé...) GENIAL!!!!! Cool

more_horiz
Michel47 a écrit:
twist40 a écrit:
habitants.

Bon courage pour les derniers préparatifs ALAIN!! A samedi!!encore un week end pleins de BF :D ( ouaf!! je prends ma dose en ce moment...4 ème wek end d'affilé...) GENIAL!!!!! Cool

Salut mon Michel
Fais attention car on appelle ça du doping. Gare aux contrôles
:lol!:

more_horiz
twist40 a écrit:
habitants.

thumleft Bon courage à tous et bon week-end musical thumright

Patricia

more_horiz
Merci en souhaitant avoir le soleil de Larresorre.

more_horiz
quel beau week end !

concert de bonne qualité samedi soir, concours de bon niveau dimanche, avec de tres bonnes choses a se mettre dans les oreilles !!!!!!

felicitaitons a CASTETS pour les bons resultats de la journée !

mention speciale au "show" de pedro (alias robert wurtz) dimanche apres midi au manege carré . . . :D Surpris Cool

more_horiz
fredo64 a écrit:

mention speciale au "show" de pedro (alias robert wurtz) dimanche apres midi au manege carré . . . :D Surpris Cool

:D Trés beau concert samedi soir avec tout naturelement et surtout ce brass band, magnifique, j'ai adoré !!! On devrait en voir plus souvent, coup de chapeau au organisateurs pour les avoir fait venir !!! :)

Manège carré, quand tu nous berse Endormi

more_horiz
Excellent concours ce week end à Ygos, Samedi soir super concert de tout Naturellement de la qualité du super son et sur-aigu comme on aime quand il faut et ou il faut (Hein Alain tu nous as encore donné des frissons.....c'est une serie spéciale ta Zeff Surpris la mienne je vais la jetter :lol!: ).

Dimanche sacré concours.. j'ai eu la chance de jouer avec Castets alors la Chapeau... ça déménage de la qualité de l'envie un chef dynamique, hyper motivé qui à contribué au super spectacle de l'apres midi... '(et quel spectacle .....j'espère que des vidéos seront mise en ligne..). victoire mérité de la Castesienne, Clé de sol pour le matin, coupe pour le spectacle et le superbe trophée de la journée... BRAVO ET ENORME
Beaucoup de société avait l'effort sur le spectacle de l'apres midi, j'ai fortement apprécié Ygos et ses danseuses, Graulhet et sa tenue plagiste... et enfin St Pée qui a interprété un programme musical tres intérresent avec les déguisements adéquate.... Bicontrute et Chevalier (plus blanc mais vert...) ne vous promènenez pas comme ça aux abors du bois de Boulogne...car vous serez tres sollicités :lol!: :lol!: .Dommage pour St Pée mais Castets et son chef Laurent avaient mis la barre trop haute!! je pense qu'il y aura de la revanche amicale dans l'air l'année prochaine. Mais bon on ne va pas s'en plaindre le grand gagant de la journée a été encore la BF que de piste encore à explorer......
Grand week end d"échange et de discussions avec les jurys et les cadres. Cool
Mention spéciale pour Alain Lantin et JC Carrère et toute l'équipe d'ygos pour l'organisation la programmation de ce fabuleux week end MERCI A TOUS

more_horiz
Quel week-end musical!!!!!!!!!!Je suis entièrement d'accord. Aprés le concert du samedi soir je pensais avoir vécu un bon moment musical, mais quelle surprise que l'épreuve de concert du concours le dimanche aprés midi. Vraiment épatant, chaque société ayant joué le jeu de la mise en situation. Des prestations de qualité, une attention particulière sur la mise en scéne mélant théatre, danse, expression scénique (qui permet de mêler l'univers de la batterie fanfare à d'autres plus "connus"). Pour ma part je retiendrais Graulhet et St Pé, trés impressionants.
C'est grâce à ces journées et ces concerts que je puise l'envie de continuer au sein de ma propre société avec de nouveaux projets et de nouvelles idées pour faire avancer mes musiciens.
Merci à vous tous pour ce formidable aprés-midi.

more_horiz
Merci à tous pour vos remerciements!!!
Ce fut vraiment une belle journée pour nous tous avec des larmes de joie. MERCI A TOI LAURENT POUR TON PUNCH ET TA MOTIVATION!!!!
Cette année nous avons marqué un grand coup en espérant motiver les autres sociétés pour de futurs beaux spectacles.
Merci à Ygos pour leur organisation. Nous nous sommes un peu mouillés mais bon pas grave.
Merci à tous ceux de la société qui ont fait un boulot monstre.
Kako, Jean Jacques et ceux que j oublie.

Il faut maintenant continuer sur cette bonnne route pour longtemps
Vive la BF.
Je pense que le président fera une déclaration.
PS: Michel, mon petit Michel, TU REVIENS JOUER QUAND TU VEUX. Il y aura ton jumeau.

more_horiz
Félicitation pour cette très bonne organisation! Tout c'est très bien passé sans couac! Bravo Ygos!!! Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 03 Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 03 Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 03 Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 03
Le samedi soir, nous nous sommes vraiment éclatés avec tout nat. Merci pour vos encouragements.
Félicitation à Castets pour avoir tout remporté... Je n'ai pas pu voir le matin mais, l'après midi vous nous avez offert un spectacle de qualité. Au cumul des notes matin et après midi, St Pée est second et nous en sommes assez contents... Va y avoir de la revanche!!!!!! lol!
Ne t'inquiète pas Michel, nous n'irons ni au bois de Boulogne ni même au lac de St Pée avec notre tenue dwarf....

descriptionConcours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 EmptyRe: Concourt CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008

more_horiz
C'est demage que personne à pas pu faire des photos pendant le Concourt de toute les musique qui avait le 17 et le 18 Mai

more_horiz
Gustin patiente
On va chercher ça

descriptionConcours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 EmptyRe: Concourt CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008

more_horiz
Bon m'éscuser moi

more_horiz
GUSTIN a écrit:
Bon m'éscuser moi

Y a pas de soucis.
Il faut les laisser les organismes récupérer.

more_horiz
Ce soir je vais mettre les photos faîtes par Myca 47 par contre j'ai pas de vidéo je sais qu'il y a des personnes qui ont filmé entre autres le spectacle de Castets se serait sympa de les mettre....

more_horiz
On prospecte, on prospecte!!!!

more_horiz
Bravo à Alain et toute son équipe.

Quel pied samedi soir de jouer avec tout naturellement.
Il y a une progréssion à chaque concert......

le dimanche concour sympa de belle chose entendu.
Ravi d'avoir revu plein de monde....

et comme frédo64 coup de coeur à pédro et son "toc toc toc qui est là.........."

more_horiz
CORFA40 a écrit:

allez Corfa bouge toi!! je suis préssé de revoir tous cela parceque nous en jouant on a rien vu du spectacle !! il nous faut le découvrir!!! car les commentaires du public étaient tres flatteurs.....

more_horiz
Michel47 a écrit:
CORFA40 a écrit:

allez Corfa bouge toi!! je suis préssé de revoir tous cela parceque nous en jouant on a rien vu du spectacle !! il nous faut le découvrir!!! car les commentaires du public étaient tres flatteurs.....

Ne te fâche pas mon Michel. Nous en avons parlé avec Peyo.
On fait le tri de photos car il y en a un paquet.
Mais c est promis on pense à vous.

more_horiz
Merci à tous pour vos
compliments, mais la réussite est avant tout un facteur de complicité et
je joint à mon tour un grand Merci ! A tous les acteurs de « Cuivres
en fête » Elus, Partenaires Organisateurs, Musiciens, Bénévoles et
Spectateurs venus nombreux tout au long de ces 2 jours. Mais la réussite, c’est
aussi l’évolution constante et la recherche pour essayer de toujours faire
mieux d’année en année, et surtout ne rien figer, l’expérience de l’un sert à
l’autre et l’évolution se fait toute seule.

GRAND MERCI à toutes les BF’s qui honorent
par leur spectacle, le festival-concert du dimanche après-midi.. Nous sommes,
je pense sur la bonne voie car tous les ans les idées sont de plus en plus
originales et le spectacle en est grandit et le nombres d’entrées aussi.

Coup de cœur à l’école de danse D’Ygos pour ces costumes et
ces chorégraphies, le duo d’euphoniums de Chevanceaux, jouer et danser :
pas évident du tout, beaucoup de travail perso je suppose. Bravo CADUM et
PIM’S. L’AMBIANCE DISCO créée par St Pée avec superbes tenues et bons
arrangements musicaux (bravo à heuuu……SEB. Concert exotique de Bidart bien
présenté par Julie. C’était les vacances à Graulhet petites tenues d’été,
randonneurs, planche de surf et jolies plages musicales. Avec l’entente basques
Hasparen-Urcuray, c’était la fête sur l’estrade, les sociétés d’Arsac et st
Ciers ont fait découvrir leur répertoire, et la palme d’ OR à été atribué pour
la 2ème fois à la BF de Castets, spectacle de 15 mn intense, tout y
était : décors ,bon scénario, costumes et maquillages et musique bien
choisi. Ce passage de la journée m’ a beaucoup ému Bravo à la Castésienne et à
LAURENT son chef plein de talent.

Merci donc à
toutes ces sociétés musicales qui, ne l’oublions pas font partis de la CFBF Aquitaine
et nous saluons au passage son président ; Claude Larre Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Musique6 Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Musique6

Les différents palmarès pour un post suivant

Vivement l’an prochain….

A.L

more_horiz
la soirée du samedi soir avec Tout Naturellement sous la direction d'Alain LANTIN

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05910

Dimanche matin CASTET en concours

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05911

diamche à midi après le défilé devant la mairie les morceaux d'ensemble

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05912

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05913

Un dirigé par Claudius (Claude LARRE Président de la CFBF AQUITAINE)
Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05915

l'autre dirigé par Philippe ESPONDA(Chef de Saint Pé)
Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05916

more_horiz
Salut à tous,
Félicitations et bravo a Ygos pour l'organisation de la journée, tout a été parfait du concert du samedi au dimanche soir. Bravo Alain et Jean-Claude c'était parfait.

Le concert du samedi était d'une grande qualité et j'ai beaucoup aimé tout naturellement ainsi que le brass band de bordeaux. On s'est régalé!

Le dimanche après midi était d'une qualité exceptionnelle, tout le monde a joué le jeu pour le spectacle et je pense que c'est d'autant mieux pour le public.
Les nouvelles sociétés arsac et urcuray-hasparren se sont bien intégrés et j'ai été agréablement surpris de leur prestation.
Mention spéciale pour St pée qui a fait un remarquable concert l'après midi, j'ai adoré.
Coup de coeur aussi à Ygos et ses danseuses et chevanceaux, sans oublier bidart, st ciers et graulhet.

Journée d'autant plus réussi que nous étions 9 sociétés présentes et si je ne me trompe pas, il y a longtemps que nous n'étions pas autant ! En espérant que d'autres suivent pour les années futures!

Encore merci à tous pour cette magnifique journée et à l'année prochaine

more_horiz
Festival du dimanche après-midi

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05917
YGOS

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05918
SAINT-PE

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05919
CASTET

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05920
Le Sheriff (Laurent, chef de Castet) avec le Charlot de l'apès-midi lol! !!!!!!

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05922
Gutty, Nano et Michel47 Trois forumeurs qui vous saluent !!!! la classe !!!!!! Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Humour

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05925

le Groupe de Castet les Grands vainqueurs du Jour

Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Dsc05924

Tentative de vol de trophés par tophe40 !!!!!!!

more_horiz
Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 Musique2 Vous avez des photos de Chevanceaux ?
Merci

more_horiz
Myca Castets avec un sssssssssssssss Tire la langue
et Guti sans y et un t.... tu vas te faire ''tuer'' à ton prochain passage à Castets....... par le chevelu!!! :lol!:

more_horiz
Michel47 a écrit:
Myca Castets avec un sssssssssssssss Tire la langue
et Guti sans y et un t.... tu vas te faire ''tuer'' à ton prochain passage à Castets....... par le chevelu!!! :lol!:

C est clair!!!!!
Non mais on va où là, les cocos.
Merci pour ces photos.

more_horiz
Palmarès

Epreuve du concours (matin)

Division nationale : Graulhet(81) 17.16 1er
prix avec félicitations du jury
Division fédérale : Castets(40) 17.50 1er
prix avec félicitations du jury
Chevanceaux(17) 16
1er prix
Division d’excellence :
Bidart(64) 17 1er prix avec félicitations
du jury
St Pée(64)
16.66 1er prix
Ygos (40)
15.66 1er prix
En Classement : Arsac(33) Classé en division
supérieure
Hasparen-Urcuray(64) Classé en division supérieure
St ciers(33)
Classé en 1ère division
Merci
à tous les membres du Jury pour leurs conseils et leur disponibilité.
Patrick Léon, Daniel Tasca, Péguy
Lacroix, Philippe Aymat, Frédéric Woijtyniac, Fréderic Delluc
Epreuve de concert (après-midi)
1 : Castets 71.45
2ème : St Pée 69.55
3ème : Graulhet 67.65
4ème : Chevanceaux 66.10
5ème : Ygos 62.30
6ème : Urcuray 53.40
7ème : Bidart 52.65
8ème : Arsac 49.20
9ème : St Ciers
46.80

Le concours général à été remporté par Castets

more_horiz
tres bon week end a YGOS avec une superbe organisation merci de nous avoir ouvert la porte de l'église car nous etions vraiment dans la m...e !!!
sacré alain ta ZEEF nous en a mis plein les oreilles (n'est se pas mon petit michel)
sacrée (MIKA 74 ) :clac: alors comme ça on passe plusieurs fois devant le panneau CASTETS durant ce week end et on oublie le S En colère bon allez tu es pardonnée par contre 2 t et un y a GUTI cela va te couter cher en armagnac (pas vrais michel 47,nano,tophe 40) Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 03
enfin que du bonheur pour notre BF (la castesienne) qui a vraiment pris son pied Concours CFBF Aquitaine à Ygos 17 et 18 Mai 2008 44 et bravo aux autres BF
afro

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: