BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionProjet Classe CHAM EmptyProjet Classe CHAM

more_horiz
La Bf de Creutzwald est fière de vous annoncer qu'elle fait partie d'un projet CHAM : Classe à Horaire Aménagées Musique en Ecole Elementaire!
Les prof de l'école de la bf de Creutzwald se déplacent dans une école Elementaire pour y dispensée des cours individuel d'instruments naturels.
Quel magnifique projet je vous assure...

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
choco28 a écrit:
La Bf de Creutzwald est fière de vous annoncer qu'elle fait partie d'un projet CHAM : Classe à Horaire Aménagées Musique en Ecole Elementaire!
Les prof de l'école de la bf de Creutzwald se déplacent dans une école Elementaire pour y dispensée des cours individuel d'instruments naturels.
Quel magnifique projet je vous assure...


est-ce que la "première" s'est bien passée ???

patricia

Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 16:25, édité 1 fois

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
J'en reviens il y a meme pas une heure de ça!
ça s'est passé même mieux que ça, ce fut excellentissime...
Des jeunes qui ne demandent qu'à apprendre le clairon...

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
c'est clair je confirme les jeunes sont friands de découvrir la BF tout dépend toutjours comment on amène la chose.

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Et le top du top c'est qu'il s'agit d'enfant qui ont deja 1 voir 2 années de solfeges devant eux avec des notions de valeurs de notes.... donc le pied quoi...

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
je croyais que ca parlais d'une classe de neige a Chamonix... :(
on pourrait demander aux Comblousiens de nous organiser ça..
je sais, je suis hors-sujet...je m'autoflagelle et je sors...

belle initiave quand meme !

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
dehors hiiii

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Dites-moi, çà à l'air très intéressant comme affaire çà!!
On pourrait avoir des détails sur la mise en place d'un tel projet? Celà doit sans doute intéresser pas mal de BF du forum, non?
Merci d'avance en tout cas et félicitation pour cette initiative. Mes encouragements vous accompagnent!
Au plaisir d'en savoir plus...
A bientôt,
Samuel

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
On va pouvoir bientot en dire plus en fait creutzwald est la seule école en France a faire ce projet pour l'instant qui est une "expérience" nous avons parler de ce projet lors de la réuinion techniuqe CFBF a Bourges. Les responsables vont se déplacer afin de rencontrer le préfet l'inspecteur d'accadémie, le président CFBF régionale et les élus locaux, après la CFBF développera probablement ce projet en collaboration avec l'éducation nationale on vous en dira plus....

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
De cette initiative municipale originale, on remarque la confiance qui a été accordée à la bf de Creutzwald . le travail et le sérieux sont parfois récompensés . Bon courage.

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Alexsnare a écrit:
creutzwald est la seule école en France a faire ce projet pour l'instant qui est une "expérience"


faux... une expérience est actuellement en cours dans le 79, près de Vasles. un collectif de zicos propose des cours d'instruments dans un collège à des élèves de 6ème qui n'ont jamais pratiqué. Spontanément 50 élèves se sont inscrits. ils seront suivis jusqu'à la 3ème. le but 1er : créer la fanfare du collège. mis à part ça, excellente iniative ! + de zik à l'école ! Projet Classe CHAM 0021

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Les Classes à Horaires Aménagés Musique existent depuis longtemps (c'est le cas à Bourges depuis 4 ans) mais avec les instruments B.F. c'est assez rare.

Patricia

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Non seulement avec les instruments de BF, mais là ils ne s'agit pas de véritable CHAM comme chez vous car dans vos régions ce sont des classes du secondaire alors que nous à Creutzwald nous dispensons des cours dans les ecoles elementaires, c'est pour ça qu'alexsnare disait qu'il s'agissait d'une première!
Sinon merci pour vos encouragements, en ésperant que cela se développe chez vous car ce sont des expériences uniques...

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
choco28 a écrit:
Non seulement avec les instruments de BF, mais là ils ne s'agit pas de véritable CHAM comme chez vous car dans vos régions ce sont des classes du secondaire alors que nous à Creutzwald nous dispensons des cours dans les ecoles elementaires, c'est pour ça qu'alexsnare disait qu'il s'agissait d'une première!
Sinon merci pour vos encouragements, en ésperant que cela se développe chez vous car ce sont des expériences uniques...


Non non ... chez nous aussi c'est dans les classes de C.P. ou C.M.2

Patricia

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
alors dans ce cas la nous ne sommes pas les premiers sur le marché si ce n'est qu'on donne des cours d'instrument de BF

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz


Salut Patricia
cela se passe dans quelle école à Bourges ?

Tubafab

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
tubafab a écrit:


Salut Patricia
cela se passe dans quelle école à Bourges ?

Tubafab


C'est pour l'école d'Auron A et B et après renseignements pris auprès de mes collègues de l'école de musique, il commence à partir du C.E. 1 et non du C.P. comme je l'ai dit dans mon précédent post

Patricia

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Voilà, c'est fait!
Le spectacle de l'école a eu lieu hier.
C'était un grand moment pour les jeunes.
2 de mes élèves sont passés individuellement au clairon devant une salle de 300 personnes.
L'inspecteur académique est venu nous féliciter directement pour le travail que nous avions fait avec ces jeunes et il est près à nous recevoir pour discuter d'autres projets.
En plus de ça, les 2 élèves sont intéressés pour intégrer notre BF à la rentrée donc le pied.
A l'entrée de la salle de spectacle, nous avions installé un stand où nous étions les seuls sur le coup, cela nous a permis de faire encore quelques inscriptions.
Voici Alexsnare en pleine action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Merci Choc pour cette belle photo un manequin parmis les manequins c'est ça !! lol ce fut une belle soirée une belle rencontre musicale, d'un très bon niveau, je vous assure, mes élèves opnt également particpé ades morceaux travaillés durant l'année, content d'avoir pu etre féliciter par l'inspecteur par rapport à notre investissement, un projet est en cours pour la rentrée avec l'éduc national, je pense que Didier Martin que nous avosn déjà contacté nous épaulera au max

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Et quel mannequin...non pas de chez Kenzo mais de chez Défi...
lol
Treve de plaisanterie, je suggere à tous d'essqyer de vous rapprocher de ce genre d'expériences...

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
felicitations pour ce projet !!!!!
peut on savoir quel repertoire a été interprété ?

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Pour ma part, 2 pièces de clairon niveau D2 à la CFBF avec accompagnement piano.

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Super PROJET.

Félicitations à la BF de CREUTZWALD pour ce projet qui je pense vous amménera énormément au seins de votre BF.
Continuez,et surtout tenez nous au courant du suivi de cette initiative....

Merci,et un grand BRAVO à vous.

Stéph

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Patricia a écrit:
C'est pour l'école d'Auron A et B et après renseignements pris auprès de mes collègues de l'école de musique, il commence à partir du C.E. 1 et non du C.P. comme je l'ai dit dans mon précédent post

Et le dispositif a été labellisé CHAM par l'Inspection d'académie et par la DRAC ?

Baptiste

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
ouahou!!!!sa c'est génial!!!
C'est vraiment une facon génial d'attirer les jeunes et de leur faire connaitre la bf!!!!C'est clair que sa peut vous apportez que du plus!!
Mais c'est a l'initiative de qui?

claireD

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Un stage "accueil jeune public" est prévu à Creutzwald les 20 et 21 Septembre:
- éveil
- découverte instrumentale
- chansons accompagnées bf
- contes musicaux
Félicitation aux amis de Creutzwald pour leur engagement dans ces nouvelles "aventures" ,en particulier aux 2 "ani-moteurs" : Roger et Alex !

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Merci Didier pour ton soutien nous sommes très content de travailler avec toi sur ce projet

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
On n'a fais ça l'an derniere et c'est très bien
Par la suite on est allé dans l'école de St Vincent avec "la claire fontaine" et "la mère Michel" de "DT"
ce fu le phénoménal

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Encore des infos rassurantes sur les "chemins de traverse" que nous empruntons! merci.

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Un stage "accueil jeune public" est prévu à Creutzwald les 20 et 21 Septembre:
- éveil
- découverte instrumentale
- chansons accompagnées bf
- contes musicaux
Félicitation aux amis de Creutzwald pour leur engagement dans ces nouvelles "aventures" ,en particulier aux 2 "ani-moteurs" : Roger et Alex !



Ce stage ( si c' est bien celui de Didier Martin et Peggy Lacroix ) , à eu lieu l' année dernière en Pays de Loire et est fort interessant et ne peut etre que bénéfique ( oui eiffel , je pense à toi ).

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
Ce stage sera un peu différent et ce sera aussi une réalisation cfbf,avec Peggy nous ne sommes que des "intervenants".Mais merci de ton commentaire. a bientot.

descriptionProjet Classe CHAM EmptyRe: Projet Classe CHAM

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre