BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Pascal FONTENEAU
Didier Martin
Musician to Madness
didfay
Tubach
Yannos
Riaillouze
Patricia
ROBERT Michel
Lionel Riviere
DT
krichon
blouzix
tamino
KOOPIN60
19 participants

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Empty[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Un projet d'enregistrement de disque pour le septuor de cuivres naturels de la Bf de Compiègne est en réflexion depuis cet été .... [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 06

Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 21:29, édité 1 fois

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
en réflexion ????
oh mon président chouchou !!!

J'en connais qui dirait "on en reparle lundi".

Mais si on sortait un cd d'ensemble de cuivre naturel, moi j'y verrait bien des images, des danses et des parfums, ça dépendra des circonstances et des couleurs........

à suivre...

KOOPIN60

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Je vous rappelle, comme ça en passant.... Que je suis équipé en 16 pistes.... (PUB !).

Le seul truc c'est que j'y connais rien en BF.... [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 06

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
en réflexion ????
oh mon président chouchou !!!

J'en connais qui dirait "on en reparle lundi".



Oui on en reparle lundi.... [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 06

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
bjr , allons les tchiots , nous a st vincent ont vous l'dit : EN AVANT POUR CE "FICHU" cd , vu la qualité de cette ensemble (vu et entendu cluses) , (mais si vous pouvez retirer le clairon basse....ce serait top...question qualité bien sur !!!) biz

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
soldatbasse a écrit:
bjr , allons les tchiots , nous a st vincent ont vous l'dit : EN AVANT POUR CE "FICHU" cd , vu la qualité de cette ensemble (vu et entendu cluses) , (mais si vous pouvez retirer le clairon basse....ce serait top...question qualité bien sur !!!) biz


Ou alors ........ le remplacer par .....un bon ...!!! Marrant-mort-de-rire-284923.gif" alt=""/>

Bizzzz Dave ..!! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Humour

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Clairon Basse couesnon390 prestige cherche nouveau propriétaire,
le précedent c'est pendu avec un élastique de porte jarretelle(quelle belle mort!!)après un divorce, suite à un désaccord sur l'émission du sol grave.

Vendu avec sa sacoche son fanion et ces ponpons clochettes(pour le retrouver s'il s'égare sous les jupons de majorette), cet instrument unique (oui oui!!!) est au prix de
146447.28€ non négociable
(nan nan y pas erreur sur le prix, pourquoi????)

a+
survivant de la ste cécile

ps :évidement il y aura vengeance à Bourges !!et p'être même avant .......

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
A lire le post de Koopin60, je pense à Cyrano ...!

Je pense que d'autres, qui n'ont pas son talent, auraient simplement dit : SALAUDS ...!

BRAVO Dave ...! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 3d-emoticone-msn-frime-cool-94

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
Clairon Basse couesnon390 prestige Vendu avec sa sacoche son fanion et ces ponpons clochettes(pour le retrouver s'il s'égare sous les jupons de majorette), cet instrument unique (oui oui!!!) est au prix de
146447.28€ non négociable
(nan nan y pas erreur sur le prix, pourquoi????) .......


Normal c'est un 1er prix International ! ('[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 0021')

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
En effet, tout est maintenant calé pour ce CD. Ce septuor est composé d'1 trompette, 1 clairon, 1 cor, 1 clairon basse, 1 trompette basse, un tuba et un percussionniste (congas, jembe, darboucka, triangle, glockenspiel, tambour de basque , maracas et tom basse).
Le programme de ce CD comprendra:
- Danse du Monde de Stéphane KREGAR
- Parfum d'Irlande de Lionel RIVIERE
- African pictures de Julien VARIN
- Parfum d'Afrique de Lionel RIVIERE
- Dance et circonstance de Stéphane KREGAR
- Petite Valse de Lionel RIVIERE
- Danse de la Lune de Lionel RIVIERE
Ce programme n'est pas définitif, mais il donne une direction...
L'enregistrement devrait être terminé le 6 avril.
A bientôt.

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Dans l'attente de pouvoir l'ecouter....

:croche: Corniflette :croche:

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Merci corniflette.
La dernière séance d'enregistrement était ce dimanche 6 avril. Tout est à présent dans la boite. Reste le mixage puis le mastering qui est fait par quelqu'un d'autre. Nous sommes heureux du résultat plutôt probant et du travail accompli du mieux possible.
Ce disque aura pour titre:
"Danses et circonstances"
Tous les titres sont pour sextuor de cuivres (1 par "famille") et un percussionniste (djembé/darbouka/tom basse/cymb.susp./triangle/glockenspiel/tambourin).
A suivre.
Lionel.

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
bjr , vivement la sortie du cd , vu la qualité de votre ensemble !! bises et taket a tous

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Des news!
Le mixage est presque terminé. La mastering est programmé le 28 juillet à Paris.
Donc ce CD "Danses et circonstances" devrait sortir mi-septembre.
A noter que sur ce CD, il y a un invité en la personne de Matias MARCIPAR, musicien, improvisateur et compositeur argentin exceptionnel qui joue la quena, flûte traditionnel d'Amérique du Sud avec un son trés chaleureux. Il a fait un superbe travail.
Le programme dans l'ordre:
- Danse du Monde de Stéphane KREGAR
- Petite Valse de Lionel RIVIERE
- African pictures de Julien VARIN
- Parfum d'Irlande de Lionel RIVIERE
- Parfum d'Afrique de Lionel RIVIERE
- Danse et circonstance (1ère partie) de Stéphane KREGAR
- Danse et circonstance (2ème partie) de Stéphane KREGAR
- Danse de la Lune de Lionel RIVIERE

Le prix de ce CD sera de 10 Euros.
Je vous tiens au jus.
Amicalement.
Lionel.

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Vous n'avez tjrs pas changé de clairon basse ? Aïe ..[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 02 ....Bon, ben j'achète quand même ... [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 10 [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 41

Tu m'en mets un de côté stp Yoyo ! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 04

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
krichon a écrit:
Vous n'avez tjrs pas changé de clairon basse ? Aïe ..[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 02 ....Bon, ben j'achète quand même ... [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 10 [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 41

Tu m'en mets un de côté stp Yoyo ! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 04


Pourquoi changer de clairon basse , moi j'veux pas changer d'instrument !!!!!! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 15 [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 15
je ne changerai pas mon couesnon pour tous l'or du monde(quoique si on ajoute de la marquisette !!! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 25 ), c'est lui qui donne cette touche de "naturel" au cd, tiens rien que d'en parler , j'en ai les larmes aux yeux..... [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 42

biz
Koopin
clairon basse lover

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Cd_dan11
Pour le commander faites moi un mp.(koopin60)
ou à Lionel Rivière (c'est aussi son pseudo).

Vive le spectacle vivant

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
C' est une excellente nouvelle !! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 03

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Bonsoir David,

Amène quelques exemplaires à Bourges pour la réunion technique.
Ce sera plus facile et nous aurons de la matière à écouter pour le retour.

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Cd_dan11
Pour le commander faites moi un mp.(koopin60)
ou à Lionel Rivière (c'est aussi son pseudo).

Vive le spectacle vivant

ROBERT Michel a écrit:
Bonsoir David,

Amène quelques exemplaires à Bourges pour la réunion technique.
Ce sera plus facile et nous aurons de la matière à écouter pour le retour.


C'est prévu !!!

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
un pour moi à la réunion de Bourges STP

:( je suis déçue... il n'y a pas Troïka ????? Confus

Patricia

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Thinking on s'adresse où déjà pr commander svp ?

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:



Pour le commander faites moi un mp.(koopin60)
ou à Lionel Rivière (c'est aussi son pseudo).

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
J'ai reçu mon exemplaire ce midi et je l'ai déjà écouté 2 fois.
Un seul mot... Superbe !!
Les pièces sont agréables et dépaysantes, et l'interprétation vraiment parfaite.
Quand on écoute ce disque, on comprend mieux les multiples prix consécutifs de Compiègne au concours d'ensembles de cuivres de Cluses.
Le mariage cuivres et quena c'est génial !
Ce CD démontre encore une fois, que la BF est loin d'être pauvre un tant soit peut que l'on fasse preuve d'un peu d'originalité.
Félicitation à tous les acteurs de ce projet.

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Patricia a écrit:
un pour moi à la réunion de Bourges STP

:( je suis déçue... il n'y a pas Troïka ????? Confus

Patricia


Un pour moi aussi... Pour Troïka...c'est pas grâve pour moi [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Humour

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Cd_dan11
Pour le commander faites moi un mp.(koopin60)
ou à Lionel Rivière (c'est aussi son pseudo).

Vive le spectacle vivant


Je vous répond à tous demain, wanadoo a mal fonctionné chez nous depuis 2 jours(je ne blâme pas c'est la première fois que cela arrive) , je viens seulement de récupérer l'adsl et j'ai un défilé ce soir, puis une soirée ....(pédagogique)
donc promis demain je répond à tous le mp!!!
merci pour l'interêt que vous portez à notre ensemble ça fait vraiment plaisir!!!

biz à tous !!!!!

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Les premières commandes sont parties hier des brumes de l'aronde
La suite sera envoyée dans les jours à venir,
Pour passer commande , c'est toujours aussi simple !!
vous m'envoyé un p'tit chèque de 10€ à l'ordre de:

Batterie-Fanfare de Compiègne
à mon adresse:

David Czech
1 rue de Picardie
60190 ARSY


Et si tout se passe comme prévu vous le recevez en retour sous 3 ou 4 jours.

Biz

Koopin

Ps: Il paraît que certains(es) l'ont déjà!!!!!

Re Ps:
Aujourd'hui on fête not'St Raoul
Bon Saint Raoul à tous les ensembles de cuivres !!!!!

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
CD reçu et écouté !! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Musique3

...un plaisir de recevoir un cd comme celui-ci , plaisant à écouter , merci à cet ensemble de cuivres , çà change de se qu' on à l' habitude d' écouter... à commander absolument !! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 03

[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 13

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Le cd passe actuellement sur radio boomerang qu'en pensez vous ??????

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
Le cd passe actuellement sur radio boomerang qu'en pensez vous ??????

vous avez payé cher ? [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 41

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
didfay a écrit:
KOOPIN60 a écrit:
Le cd passe actuellement sur radio boomerang qu'en pensez vous ??????

vous avez payé cher ? [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 41


Did, did, did ,
on avait dit qu'on en parlerai pas sur le forum
Mais pour nous avec alain on a parlé houblon c'est plus cool ! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 10 !!

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Salut je viens de recevoir le CD et je suis actuellement en train de l'écouter!!! Pour le moment il est génial, alors si vous hesitez, changez d'avis et ACHETEZ le le plus vite possible!!

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
un nouvel envoi d'une vingtaine de cd vient de partir !!!yes !!!
nous recherchons une colleuse de timbre (blonde et si possible à for...........trine)

un certain nombre sur le forum l'ont déjà reçu et surement écouté, ça serait bien de savoir ce qu'ils en pensent.

koopin
ps:à José et Patricia: non il n'y a pas de nouvelle version de troïka en piste cachée.

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Et bien il est tout simplement génial, rythmé et on sent que les zicos aiment ce qu'ils font et c'est ca l'essentiel!! Voila, pour le prix on se régale les oreilles!!!

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
il faut l'avoir dans sa collection...a ne pas rater...

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:

ps:à José et Patricia: non il n'y a pas de nouvelle version de troïka en piste cachée.


c'est d'ailleurs le seul reproche que je puisse faire sur cet enregistrement !!

Patricia

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Merci pour la réalisation de ce super CD .Votre engagement à proposer d'autres univers est exemplaire . L'écriture et l'interprétation de ce programme sont innovantes et de bon gout . Bravo à tous.
Pour tous ceux qui cherchent des idées originales de cadeaux : achetez et offrez sans complexe "danses et circonstances".Mais surtout écoutez le!
Pensez aussi que grâce à votre achat , 2 ou 3 bars ne fermeront pas cet hiver à Compiègne [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Newsmile

Patricia ,j'ai une maquette de ce CD avec une piste "troîka".... collector !!!

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
En fait,l'esprit,le concept et le contenu de ce cd sont autant de réponses à divers sujets de ce forum!
A consommer sans aucune modération.

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
un très bon CD, félicitations !

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
DT a écrit:
un très bon CD, félicitations !


Tu peux me l'envoyer par mail en MP3 ...................................STP DT !!! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Musique6

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Yannos a écrit:
DT a écrit:
un très bon CD, félicitations !


Tu peux me l'envoyer par mail en MP3 ...................................STP DT !!! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Musique6


tu préfères pas que je t'en grave une copie ?

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
A mon tour de vous livrer mes modestes commentaires sur le CD enregistré par l'ensemble de cuivres de l'orchestre de BF de Compiègne.

Pour avoir eu la chance d'entendre ce septuor à Cluses, dans le cadre du concours d'ensembles de cuivres placé sous l'égide de la CFBF (Sept. 2007), je ne suis pas déçu de l'enregistrement que propose cet ensemble servi par d'excellents musiciens.

Richesse et originalité des oeuvres proposées, qualité de l'enregistrement au rendez-vous font de cet opus un véritable bijou que je conseille à toutes et à tous. Les fêtes de Noël approchant, n'hésitez pas à vous procurer ce CD pour passer (comme je le fais depuis que j'ai le disque) un agréable moment.

Bravo à toute l'équipe de Compiègne, à Lionel et à l'ensemble de ces musiciens qui font honneur, grace à ce CD, à la musique de Batterie-Fanfare !

Chapeau Messieurs !

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
apres quelques peripeties, yoyo ayant eu une crise d'alzheimer entre le moment ou il a mis une pile d'enveloppes avec le CD ....et ou il a enfin recouvré la mémoire et mit les-dites enveloppes a la poste (je dirai pas qui c'est qui a trahi ce secret drunken mais je peux seulement dire que sa participation au CD a soulevé une vague unanime de protestations dans toute la France...), j'ai fini par recevoir ce petit bijou ! si, si, j'adore !!! cheers
Une tendresse particuliere pour parfums d'afrique, du meme yoyo...sinon, j'ai du mal a departager les autres...
le résultat est superbe, et ça s'écoute sans faim (fin) cheers

bravo a tous les membres de ce septuor de choc ! [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 03 et aussi aux compositeurs pour leur talent !

un ch'tit bémol quand meme, un petit comma de rien du tout, mais je le garde pour koopin...

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
J'arrive pas à changer ce CD de mon autoradio...excellent travail! BRAVO

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Ce que j'ai dit à Koopin le 3 novembre dernier. Il pourra confirmer, s'il a retrouvé Lionel, qui a depuis été enlevé par un maniaque et est actuellement séquestré on ne sait où..


... Les compos sont abouties et captivantes. C'est audacieux,
original, avec une thématique cohérente pendant tout l'album. On
écoute ça en se demandant ce qui va venir après, sans s'ennuyer une
seule seconde. La musique va au-delà de ce qui s'est fait jusqu'à
présent, ce n'est pas de la BF, c'est autre chose.
La petite valse, par exemple, semble partir des gymnopédies d'Erik
Satie et continuer le chemin. Les thèmes et l'approche sont si
nouveaux qu'on est presque surpris lorsqu'on entend ça et là une
orchestration plus classique, un air sur le quel les repères BF se
retrouvent. Certes la rigidité de nos instruments freine parfois un
peu la fluidité de l'ensemble, mais ce n'est qu'à la marge, et la
plupart du temps l'auditeur est transporté ailleurs. Je n'ai pas de
préférence sur l'album, tous les morceaux sont superbes, s'écoutent
d'une traite, et je félicite sincèrement les trois compositeurs pour
leur inspiration et leur style.

Depuis j'ai échangé quelques portées sur Parfum d"Irlande avec Lionel, mais c'est une autre histoire

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Moi j'ai eu l'honneur de l'avoir en cadeau et c'est le meilleur cadeau que j'ai reçu à noël mais je dis pas çà parce que celui qui me l'a offert est présent ici (hihi)

Un CD super original et d'excellente qualité.
Un nouvel univers a été découvert
bravo pour la recherche musicale et l'écriture
C'est un réel plaisir à écouter

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
pour booster les ventes il faudrait peut être mettre une photo du calendrier de la BF de Compiègne ??
KOOPIN60 a écrit:
[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 Cd_dan11
Pour le commander faites moi un mp.(koopin60)
ou à Lionel Rivière (c'est aussi son pseudo).

Vive le spectacle vivant

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Je viens à mon tour d'écouter avec attention ce CD et je le trouve excellent.
Que du bonheur!!!
La prise de son est super, le répertoire très innovant, l'équilibre de l'ensemble très réussi, très juste (à quelques gros détails près, quand même).
Je n'avais pas encore entendu la BF dans ce genre d'univers là.

Je pense donc que l'acquisition de ce CD est indispensable pour les amoureux de la BF et aussi les autres...

J'arrive peut-être un peu tard pour faire cette annonce?.....

André

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
Bonjour,

J'ai entendu quelques extraits du CD. Et c'est clair il faut que je l'achète.
Est ce que vous aurez quelques exemplaires à St Vincent???

A bientôt

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
KEV a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu quelques extraits du CD. Et c'est clair il faut que je l'achète.
Est ce que vous aurez quelques exemplaires à St Vincent???

A bientôt

Salut Kev,
Bien sûr nous prendrons quelques CD du septuor avec nous.
A trés bientôt à St Vincent pour se voir, s'écouter (et boire un verre!).
Lionel

description[CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008 EmptyRe: [CD] - Septuor de cuivres naturels de Compiègne - En 2008

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre