BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionNiveau des BFs EmptyNiveau des BFs

more_horiz
Je me demande si on ne pourrait créer une page avec le nom des BF et leur niveau musical pour savoir quelle en est la répartition.
(n BF en GPN, n1 BF en Promo,...) et ce toute fédé confondue.

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée !

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Et après ,vous en ferez quoi ? les niveaux correspondent à des évaluations ponctuelles ,ils ont pour particularités d'etre trés variables.

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Jérémy a écrit:
C'est déjà fait dans l'annuaire des BFs, non ?

Il y a effectivement le niveau des BF selon leur affiliation.
Mais j'avoue que je suis comme Didier Martin, je n'y vois pas un grand intérêt...

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Je me demande quel serait l'intérêt d'un tel classement.Pour ma part,je suis dans une petite société qui n'a de BF que le nom.
Ma société n'a pas participé à un concours UFF depuis 1963(Bordeaux).Les difficultés de recrutement,les impératifs des horaires de travail de bon nombre de nos musiciens(nes) nous permettent tout juste que de continuer à exister.Le principal est de continuer à nous faire plaisir dans cette activité,sans esprit de compétition.
Alors vive les BF,vive la musique!!!!!!!

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Je ne veux pas faire de polémique.
C'étais juste une idée qui m'a passé par la tête dans le but de connaitre un peu mieux les autres sociétés.

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
peut etre possible si il n' y avait qu' une seule fédé.

une socièté classée en supérieur fscf ne le serait peut etre pas en cfbf ou vice-versa ( ce n' es que mon avis , sans vouloir polémiquer )

descriptionNiveau des BFs EmptySalut TROMBOMAN,il ne s'agit surtout pas de polémiquer,mais

more_horiz
tromboman a écrit:
Je ne veux pas faire de polémique.
C'étais juste une idée qui m'a passé par la tête dans le but de connaitre un peu mieux les autres sociétés.

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Aéronef a écrit:
peut etre possible si il n' y avait qu' une seule fédé.

une socièté classée en supérieur fscf ne le serait peut etre pas en cfbf ou vice-versa ( ce n' es que mon avis , sans vouloir polémiquer )


Même s'il n'y avait qu'une seule fédé, il y plein de sociétés qui ne sont pas classées... la mienne par exemple et j'en connais d'autres... Comment fait on pour leur donner un niveau à celles-là ?

Notre plus grand jury, c'est le public !

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
tambour91230 a écrit:
Je me demande quel serait l'intérêt d'un tel classement.Pour ma part,je suis dans une petite société qui n'a de BF que le nom.
Ma société n'a pas participé à un concours UFF depuis 1963(Bordeaux).Les difficultés de recrutement,les impératifs des horaires de travail de bon nombre de nos musiciens(nes) nous permettent tout juste que de continuer à exister.Le principal est de continuer à nous faire plaisir dans cette activité,sans esprit de compétition.
Alors vive les BF,vive la musique!!!!!!!

Je suis tout a fait d'accord avec vous, surtout vu mon niveau (bas)...Pour moi se serait un stress en plus...néanmoins parfois se remettre en question c'est aussi avancer

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Voulais juste écrire un mot avant que le post soit effacé. :lol!:

Mais pourquoi pas finalement !!! Je vais enfin savoir quelle est la meilleure BF du monde : la mienne ou la leurs Question

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
La compétition est déjà le carburant de pas mal de choses dans nos vies .C'est trés rarement une science exacte ...

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Pour ma part je n'y vois aucun intérêt.
Un concours étant une photographie à un instant "T" et pour un environnement précis, ou alors il faudrais évaluer dans une fourchette assez large, mais cela ne voudraisplus rien dire.

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
On se demande bien pourquoi les fédérations organisent encore des concours (qu'il vaudrait mieux appeler "évaluations" d'ailleurs), de plus en plus nombreux, auxquelles les sociétés s'inscrivent et mis en place par des "responsables" ! Je ne vois que de la négation dans ce qui est écrit sur ce post à ce sujet et pas encore de défenseurs de ce type de manifestation. Aussi, je ne comprends pas car je trouve là une réelle ambiguité entre les actions menées par le suns ou les autres et les discours tenus .....
Je ne traiterai donc pas du "concours" et encore moins de ce que certains transcrivent comme une "compétition" (un concours on en fait ce qu'on en veut, ou ce qu'on peut, et là aussi on a un rôle pédagogique à jouer) là n'est pas le sujet, mais je vais tenter de dire quant au niveau des BFs qu'il n'y a pas forcément besoin d'un classement dans ce Forum. Les BFs me paraissent déjà recensées et le tableau en question fait part du niveau de chacun. Niveau encore valable ou pas, peu importe, c'est à chaque BF de savoir où elle en est !
Nous avons une autre démarche dans ce Forum qui est de fédérer et d'échanger, moi cela me suffit.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut se cacher de ses résultats, aucunement. De toute façon, je ne pense pas que l'auto satisfaction soit la seule et meilleure manière de se remettre en question ...
Donc, pas de contrariété à voir paraître les niveaux (pas de classement, de grâce, nous ne sommes qu'amateurs et dans le domaine du loisir !) mais pas le sentiment d'une utilité quelqconque à les faire paraître sur ce lieu d'échanges qu'est le Forum.

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
pourquoi toujours parler de compétition quand on emploi le mot concours?
En ce qui me concerne j'ai eu la chance de participer à ces fameux concours, et j'en reviens toujours aux sentiments de vrais moments de plaisir patagés.
l'evaluation de chaque niveau est importante ,mais surtout ce qui compte c'est l'échange entre tous les musiciens de niveaux et de régions differentes tout en respectant comme le dit cemapa le côté loisir.
en ce qui concerne les classements il faut faire confiance aux jurys de chaque
fédération qui sont de vrais professionnels et qui ont un respect total de la musique amateur car ne l'oublions pas le musicien pro a été un jour un musicien amateur
voili voilou

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Pour ma part je fait partie d'une petite bf dans laquelle je suis arrivé il y a seulement 3 ans et demi environ et les gens de cette formation ne sont pas très expansifs par rapport aux autres formations (bien que sur le secteur nous ne soyons plus que 2 bf ) je dirais même qu'ils sont un peu casaniers alors pour leur faire passer un concours je pense qu'il y a non pas un grand pas mais un énorme fossé qu'ils ne sont pas près de franchir alors pour ce qui est d'un classement comment faire, moi personnelement j'ai fait partie d'une BF avec laquelle j'ai fait mulhouse en 1994 et seyssel en 96 et pour ma part j'ai trouvé celà très enrichissement et puis je ne suis que directeur adjoint, il me semble que c'est avant tout au président et au directeur de lancer ces choses là ALORS !!!! mais j'aimerais bien refaire un concours, pourquoi pas avec une autre bf a titre exceptionel Niveau des BFs Newsmile Niveau des BFs 0024

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Voilà que ça se débride, c'est bien ...

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
cemapa a écrit:
On se demande bien pourquoi les fédérations organisent encore des concours (qu'il vaudrait mieux appeler "évaluations" d'ailleurs), de plus en plus nombreux, auxquelles les sociétés s'inscrivent et mis en place par des "responsables" !


Sans pour autant vouloir défendre les concours ou même les fédés je pense que les "concours " sont malgré tout une bonne chose dans le sens ou ils permettent d'evaluer sa société et les progrès qui y sont faits, car contrairement a ce qu'a dit un autre forumeur le public n'est pas forcément toujours connaisseur donc son jugement n'est pas forcément fiable et qu'il ne faut pas se fier uniquement a celui-ci. donc CONCOURS oblige,

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
C'est un peu ce que je voulais dire mon cher akomalain ...
Pour moi, il faut s'en remettre à tout le monde (initiés, pros, profanes, ...) car à chaque étape, il faut être à la hauteur et faire en sorte que "tout" public soit séduit, pas seulement un jury (conseillers). C'est peut-être bien ce qu'il y a de plus dur, d'être bon partout, NON ? !!!!! Et être un bon effectif à toutes les sorties, quelque soit le type de manifestation ...

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
akomalain a écrit:
Sans pour autant vouloir défendre les concours ou même les fédés je pense que les "concours " sont malgré tout une bonne chose dans le sens ou ils permettent d'evaluer sa société et les progrès qui y sont faits, car contrairement a ce qu'a dit un autre forumeur le public n'est pas forcément toujours connaisseur donc son jugement n'est pas forcément fiable et qu'il ne faut pas se fier uniquement a celui-ci. donc CONCOURS oblige,

Oui, je suis bien d'accord avec toi, les concours sont une bonne chose pour les sociétés qui ont l'esprit concours. Je suis également d'accord pour dire que le public n'est pas vraiment connaisseur la plupart du temps. Mais ce que je voulais dire c'est que le grand public veut c'est que ce soit à son gout. Après oui, si tu veux avoir un niveau, concours oblige... (mais je connais pas mal de sociétés qui se font renforcer par de très bons zicos pour passer les concours... à quoi ça sert si le reste de l'année tu ne les as pas dans les rangs ?)
J'observe dans ma société une très grande progression depuis une dizaine d'années... Nous avons même maintenant le ou un des meilleurs niveaux de notre département et ce sans être classé. Nous en sommes tous très fier dans les festivals d'ailleurs ! Peut-être qu'un jour nous participerons à un concours mais aujourd'hui ce n'est pas notre objectif premier.

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
A mon avis, ça ne doit ni être le premier, ni le seul ........
Je pense que le tout premier objectif est bien de voir vivre sa société, la voir se développer, se rajeunir, se pérenniser, et si possible progresser, le tout dans de bonnes conditions et dans une excellente ambiance "associative" et pourquoi pas "municipale" (puisqu'un autre post à ce sujet est d'actualité ...). Ca reste avant tout une aventure humaine, non ? et si possible artistique !!

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
cemapa a écrit:
A mon avis, ça ne doit ni être le premier, ni le seul ........
Je pense que le tout premier objectif est bien de voir vivre sa société, la voir se développer, se rajeunir, se pérenniser, et si possible progresser, le tout dans de bonnes conditions et dans une excellente ambiance "associative" et pourquoi pas "municipale" (puisqu'un autre post à ce sujet est d'actualité ...). Ca reste avant tout une aventure humaine, non ? et si possible artistique !!

Parfaitement d'accord ! :)

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
Ce que tu dit est vrai aussi concernant les sociétés qui se font renforcer par de très bon musicos ou de moins bons ce qui a été notre cas en 1996 a Seyssel et nous avons été moins bien classés qu'en 1994 à Mulhouse qui était notre premier concours ou nous n'avions que des gens de chez nous (jétais dans une autre Bf que j'ai dû quitter pour incompatibilité d'humeur avec le président) et pour mutation professionnelle

descriptionNiveau des BFs EmptyRe: Niveau des BFs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre