BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyCarnaval de Nice 2008

more_horiz
La Jeanne d'Arc de Chapdes participera cette année au Carnaval les 1er et 2 mars prochains.
Prestations à 14h30 et 21h le samedi et à 14h le dimanche.
Nous hébergerons au Forum Nice Nord.
Nous sommes prêts à faire de nouvelles rencontres, aussi ne vous privez pas pour nous rendre visite, vous faire connaître si vous êtes dans le coin ou venir nous écouter sur le parcours (promenade des Anglais).
Sinon, quelles sont les autres formations qui participent ?

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Je serai présent à NICE !!!!!!!!!!!!

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
BON COURAGE!!

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
c'est clair bon courage

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Bon courage à Tambour Major ou à la JA ??
Pourquoi dites-vous cela ?
Nous avons fait Garchisy et Firminy avec des prestations de + 3h d'affilée alors qu'à Nice, elles sont d'1h30.
Ca me semble correcte et plus facile à gérer ....

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
j'ai fait le carnaval de Nice avec une formation funk, c'est un plaisir indescriptible mais je sais pourquoi ils disent bon courage... ce n'est pas l'avenue principale qui est dure, ni la durée,ni les intempéries mais la fougue des gens qui sont autour de la petite fête foraine... j'en passe et des meilleures... pour info, on a retrouvé l'équivalent de 3 verres à bière de cotillons et serpentins dans l'un des souba, sa protection avait craqué...
moi même, je ne pouvais plus retirer une pompe sur le cor, il avait changé de forme, de couleurs et de poids... mon costume est parti directement au pressing en rentrant et j'ai retrouvé des cotillons 5 mois après dans mon sac de voyage....

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Non ca n'est pas ca nous n'avons pas pris plaisir a jouer lorsque autour de vous la sono est a des milliers de watt sur tous le trajet. C'était l'an dernier. Je trouve que c'est un manque total de respect pour les musiques.

Ce qui est bien regrétable. Tous le reste est bien entendu sympathique. Pour faire beaucoup de corso dans le sud c'est un des corsos que l'on a le moin aimé. Celà ne reste que notre avis.

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Nous avons fait ce Carnaval en 2006 et perso ce fut une super expérience pour nous. A part la sono présente sur la promenade des anglais, le reste du parcours est moins bruyant.
Le soir, c'est le bordel c'est sûr, mais ça reste agréable.
En fait, pour se faire encore plus plaisir nous avons été au delà des simples corso en jouant dans le centre ville de Nice après la bataille des fleurs (avec une aubade à côté de la fête forraine et sur la place du palais de justice je crois). Et le lendemain, avant le défilé du dimanche après midi nous avons fait une animation dans un parc juste à côté de la promenade des anglais.
Donc un petit conseil, surtout n'hésitez pas à en faire plus, c'est dans ces petits plus que vous vous ferez plaisir.

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Ce corso fleuri ressemble plus à une bataille rangé qu'à une partie de plaisir, d'après les quelques évocations précédentes !!!!
Je ne sais pas ce qui nous attends ?
C'est une envie de découverte et de nouvelle expérience pour nous, en participant pour la première à ce carnaval de grand renommée, mais aussi un peu d'appréhension....
Comment sera la "cuvée" 2008 ?

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
effectivement aprés avoir vu la video st vallier lors du carnaval de nice 2007 c'est vrai qu'on entend bien la sono mais bon c'est une experience a tenter et une premiere pour la jeanne d'arc
julien

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Je crois qu'on a vécu bien d'autres épreuves et qu'on s'en remettra !
Par contre, amis soubas, récupérez quelques bas à vos compagnes afin de préraper quelques anti-confettis (prenez-vous y comme vous voudrez ...). Quant à la COM Bien Etre, emmenez quelques anti-dépresseurs (un peu d'apéro fera l'affaire), de la bombe anti-tâches et des cachets pour le sommeil afin de passer une bonne nuit.
Avec cela et notre équipe "barailles" en body guards, tout devrait bien se passer.
Il ne nous reste plus qu'à éviter non nanas en bord de rangs car on sait tous que c'est la cause première des tracas car elles aiment mettre le feu et être enguirlandées ! Carnaval de Nice 2008 Musique6

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Bonjour Cemapa , je viens de prendre note du carnaval de NIce ...je retiens la date ...et je viendrai soutenir les Auvergnats si je suis dispo ce jour là ..

amicalement BEBEL

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Nous on l a fait en 2006 avec F. Merlebach et on n'en garde pas un excellent souvenir pour les memes raisons qu evoquées ci dessus

Disons que ca fait du bien à la carte de visite......

Alexsnare a écrit:
Non ca n'est pas ca nous n'avons pas pris plaisir a jouer lorsque autour de vous la sono est a des milliers de watt sur tous le trajet. C'était l'an dernier. Je trouve que c'est un manque total de respect pour les musiques.

.


Ah bon je t en avais parlé à votre retour de Nice et tu m avais dit qu ils avaient coupé la sono à l occasion de votre passage?

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Nice c'est à trois heures de chez moi alors si je suis libre!! Et que je peux ben pourquoi pas on ira y faire un tour!! :croche: :croche:

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
En effet lors de notre passage le long de la promenade des anglais lorsque nous avons fais la pararde face àla tribune la sono a été coupé ce qui a fait du bien a tout le monde Carnaval de Nice 2008 0021

m57 a écrit:
Nous on l a fait en 2006 avec F. Merlebach et on n'en garde pas un excellent souvenir pour les memes raisons qu evoquées ci dessus

Disons que ca fait du bien à la carte de visite......

Alexsnare a écrit:
Non ca n'est pas ca nous n'avons pas pris plaisir a jouer lorsque autour de vous la sono est a des milliers de watt sur tous le trajet. C'était l'an dernier. Je trouve que c'est un manque total de respect pour les musiques.

.


Ah bon je t en avais parlé à votre retour de Nice et tu m avais dit qu ils avaient coupé la sono à l occasion de votre passage?

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
bon ben n hesitez pas à me demander ca vous fera du bien je vous assure !!!!

descriptionCarnaval de Nice 2008 Emptynice

more_horiz
Bonjour

Entièrement d’accord avec ALEX

Pour avoir participé une fois à ce carnaval c’est la débandade musicale totale, mais nous en gardons un excellent souvenir

Et pour ce qui est de la carte de visite ...........


AMITIES MUSICALES

BRUNO


showband.rsf@aliceadsl.fr

showband-rsf.fr

L'ENVERS DU DECOR



1948-2008


L’ANNEE DU 60eme



UN AN D’ANIMATION ET DE FESTIVITE

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Ce serait super nath si l'on pouvait se voir à cette occasion.
Tiens nous au courant de ton emploi du temps ce WE là.
On en reparle à Chapdes ?

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
si je comprend bien il vaut mieux qu'on se déguise en "fou" pour aller à nice! (pas seulement la tenue, mais aussi le mental d'un village gaulois, si ça se trouve y s'ont même du poisson pas frais!!!)

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
bibinette a écrit:
Ce serait super nath si l'on pouvait se voir à cette occasion.
Tiens nous au courant de ton emploi du temps ce WE là.
On en reparle à Chapdes ?


Heu!! ben non c'est j'uste aprés le rv chapbes et à se moment la je ne serai plus libre pendant un bon long moment donc désolé bibinette on ne se verra pas à nice je vient de me rendre compte de la date ça colle pas . tant pis mais on se revoie bientôt.. Avec un verre de soda!! bis à toi. Clin d'oeil

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
LA BF SANS PISTONS 88 ELOYES
participera à ce CARNAVAL LE 23 ET 24 fevrier

site http://sanspistons.free.fr

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Vous pouvez passer à Chapdes pour faire l'aubade du dimanche avec la BF Forum si vous le souhaitez Carnaval de Nice 2008 Musiqu14 ....

Dites nous comment tout cela se sera passé une fois rentré !
BON CARNAVAL !

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
plus que 11 jour est on y sera pour 2 jour de folie

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
le site du carnaval batman

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Est ce que l'on peut compter sur ce WE à Nice pour un peu de détente aprés l'organisation de la 2de rencontre du forum ?
Je n'ai pas l'impression que le carnaval de Nice corresponde vraiment à ce que l'on peut appeller une promenade se santé. Du moins, c'est ce qui ressort des posts précédents.
Nous partons confiance pour cette nouvelle expérience de la JA. Et, nous ne manquerons pas d'exprimer nos impressions sur le forum à notre retour.
En attendant, bon We musical à tous !!!!

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
helo forumeurs de bonne humeur!
je suis allé faire un tour sur le site du carnaval de nice et je n'ai rien vu sur les sociétés de musique, pas une photo, pas un nom, même sur la programation, c'est désolent, a moins que j'ai loupé une page!!
enfin on en reparlera au retour!

"y sont fous ces niçois"

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
retour de NICE
week end fatiguant 12h de bus pour l'aller et idem pour le retour

points positifs: acceuil hebergement restauration et chars magnifiques

points negatifs: les societes musicales non rien à faire dans ce
carnaval,pas de possibilites de s'exprimer, la sono à fond sur tout
le parcours surtout devant les tribunes officielles ou on ne s'entendait pas jouer
défilé du samedi apres midi les gens etaient corrects
(entrees payantes)
mais pour les deux autres défilés samedi soir et dimanche
le "bordel"
Heureusement le dimanche matin nous avons fait une prestation
dans un square à cote de la place Masséna ou nous avons pu nous exprimer
pour nous cela restera une expérience mais surtout une carte de visite
je souhaite bon courage aux sociétés qui participerons à ce carnaval le week end prochain

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Merci KIKI pour tes remarques je vois que j'avais raison lol une bonne carte de visite mais rien d'autre...

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
OK et merci de vos commentaires.
Juste un point : y a t-il moyen de faire de la parade ou faut-il suivre tout bêtement en rangs les chars et ce tout du long ?
A +

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Bonjour

Pour nous

La seule fois que nous avons évolué :le dimanche matin uniquement

Amitiés musicales

BRUNO


showband.rsf@aliceadsl.fr

showband-rsf.fr

L'ENVERS DU DECOR








1948-2008


L’ANNEE DU 60eme
UN AN D’ANIMATION ET DE FESTIVITE

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
J'en ai parlé avec les chapdaires sur place, faites votre défilé comme on vous le demande (impose) : petite parade simple, musique quand y'a un peu moins de sono....
Mais surtout après le défilé de la bataille des fleurs, faites vous plaisir et rentrer dans le centre ville pour jouer et défilé, c'est là qu'il y a du monde pour VOUS écouter.
Le lendemain avant le corso carnavalesque, n'hésitez pas à faire une animation dans le parc à côté de la place Macéna (je crois que c'est le même où nous avions fait la notre)... au moins vous ferez plus qu'avoir un simple ligne sur votre CV, le but étant de se faire plaisir autrement si ce n'est pas pendant le défilé en lui même. Et vous connaissant maitnenant, je pense que vous y arriverez sans soucis.
Bon courage et profitez en à fond.

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
"sont vraiment fous ces niçois"
après tout, peu importe pourvu qu'on ai l'ivresse! ils annoncent du beau temps!

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Le beau temps a l'air au rendez-vous ! Super !
Alors maintenant, il faut qu'on profite au mieux de ce déplacement sur Nice. Avec les précieux conseils de tous, on devrait y arriver sans problème.
On vous raconte ça dès lundi, avec photos à l'appui si tout se passe bien.
Bon WE musical à tous

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Bon Carnaval et surtout bon week end à vous, Faites briller la BF (mais la je vous fais confiance).

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
c'est bien vrai kiki88
j'etais a nice le 23 et vraiment a cause de leur sono je n'ai rien entendu du morceau devant la tribune alors bon courage a ceux qui y vont ce week end

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
merci michel 47 on fera pour le mieux
merci à tous pour tous vos conseils

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Moi je reviens de Nice et je peux confirmer tout l'effet négatif de leur sono inutile et que même en tant que spectateur, les oreilles sifflent grave après le défilé. On ne peut qu'être content de partir. J'étais dans les tribunes, et hormis la musique débile qu'ils transmettent, un commentateur ne cesse de répéter que les enfants ne doivent pas envoyer de la bombe sur les yeux des artistes... C'est un calvaire pour le spectateur qui a payé 16 euros voir plus pour être en tribune.

Pour les artistes de rues, c'est vraiment un manque de respect en effet, car pour les groupes de musique de moins de vingt musiciens, on ne les entend pas !!! Il en est de même pour les brésiliennes qui doivent danser sur autre chose (Mimi la petite souris par exemple) que par le tamtam de leurs musiciens qui passe inaperçu.

Concernant les groupes, très peu de fanfares, le samedi 23 février, une seule fanfare étrangère était présente (Mexique, à recommander trop top, heureusement ils faisaient du bruit ; d'ailleurs si quelqu'un a le nom çà m'arrangerait) ; les autres sont soient des batucadas de la région, du folklore russe, slovène et les deux musiques de Nice. Seules les grosses têtes envahissent l'avenue et quelques artistes de rues échassiers.

Par contre à Menton la sono est plus basse et les groupes sont très nombreux et prestigieux : lanceurs de drapeaux italiens, guggenmusik suisse, fanfare allemande, musique arabe et les danseuses, et des groupes des îles style Tahiti...

Il est plus sympa d'évoluer à Menton qu'à Nice, mais le double de spectateurs sont présents à Nice.

On notera que Nice et Menton d'échangent les groupes pendant deux semaines.

Le Carnaval de Cholet reste pour moi plus sympa, moins onéreux, plus de groupes, des chars plus articulés et concernant le soir des chars bien mieux illuminés.

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
[img]https://batteriefanfare.forumactif.com/defiles-festivals-et-autres-manifestations-f16/Carnaval de Nice 2008 Carnav10[/img]on en a pris plein la gueule, des watts, encore des watts et surtout des serpentins en bombe, pour le reste couté bouf et logement, c'ètait correct!
on en reparleras!

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Special ce Carnaval.

Bon côté ambiance Festive tout est bon mais côté musical ....
A quoi cela sert de faire venir des groupes de musikos d'un peu partout pour ne pas les ecouter et préférer diffuser le Hit parade ?

La lutte d'un peloton de 40 Musiciens bien decidé à se faire entendre face à une horde de Baffes aux volumes boosté à fond.

Je me demande à quoi les organisateurs pensent ...

Mais bon c'est une experience interessante... en plus on a vu la mer lalalalalalala...

C'est vrai que Gilou t'en a pris plein la figure !
Au prochain post je vous mettrai quelques photos...

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Comme les koopins, je confirme que le carnaval de Nice est trés spécial. Il y a bien sûre cette sono qui nous a un peu gaché les défilés et les spectateurs qui manquent souvent de respect par rapport aux zicos (cf photo giloumanolo)
Il faut tout de même noter qu'il a fait un temps magnifique tout le WE et que les chars étaient de toute beauté. J'ai particulièrement apprécié les chars fleuris du samedi aprés-midi. Il y avait des quantité impressionnantes d'arum, d'orchidées, de fleurs exotiques en tous genres. C'était superbe.
Nous avons profités d'une petite aubade tranquille le dimanche matin dans un square ensolleillé, avant de prendre le traditionel apéro.
Je crois que malgré la fatigue, ce WE restera un bon souvenir pour les musiciens de la JA, et une superbe carte de visite si les photos sont réussies.
Et puis, pour nous l'organisation était parfaite. Nous avons passé un WE trés convivial.

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
bibinette a écrit:
Je crois que malgré la fatigue, ce WE restera un bon souvenir pour les musiciens de la JA, et une superbe carte de visite si les photos sont réussies.
Et puis, pour nous l'organisation était parfaite. Nous avons passé un WE trés convivial.


Ravi de lire que tout c'est bien passé... vous avez du vous faire plaisir malgré les quelques inconvénients, mais le principal est le plaisir.

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Une petite réaction pour compléter les interventions.
Je pense que les principaux aspects ont été traités sur ce carnaval mais au-delà des mauvais côtés cités et de la bonne opération financière ou question notoriété, je pense que nous avons besoin de ce type de sorties parce qu'une société a aussi besoin de s'aérer (de voir d'autres choses), de se retrouver un peu loin de chez elle pour partager du temps à discuter, à fédérer en son sein.
Cette sortie nous a fait du bien à un moment où nous connaissons des soucis en nos rangs. Elle nous a permis de nous unir et de montrer à ceux qui sont dans le malheur combien on pouvait être fort tous ensemble. Rien que pour cela, je remercie le Carnaval de Nice car il nous a ressourcé et élever sociétairement parlant. Et ceux qui y étaient, savent de quoi je veux parler ...
Maintenant, il nous aussi permis de découvrir de bons percussionnites tahitiens, de bons tambours suisses, d'essayer des trompettes italiennes en Sib, ce que possède une grande ville comme Nice avec "La Jeunesse Niçoise", de revoir M. Souplet qui se porte bien et nous a fait un vrai reportage photo, de donner une belle prestation le dimanche matin, de distribuer beaucoup de cartes de visite à des gens intéressés par nos parades, de découvrir Nice, de voir la Mer, et de se lier avec de bretons et des "auvergnats" (Puy Guillaume).
Vous voyez, nous avons été gagnants à plus d'un titre .... il suffit juste de savoir ce que l'on va chercher ........... !
Mais de grâce, NICE si vous nous entendez, BAISSEZ LA SONO !!
(pour ma part, je l'ai écris à l'organisation, les autres ont-ils fait de même ?)

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
Bonjour

Je viens de laisser un mail à Mme DANIELLE BIELSA

Responsable des groupes au sein du carnaval de NICE

Peut être interviendra elle sur le sujet

Bonne journée

Amitiés musicales

BRUNO


showband.rsf@aliceadsl.fr

showband-rsf.fr

L'ENVERS DU DECOR

NOTRE FESTIVAL


1948-2008


L’ANNEE DU 60eme
UN AN D’ANIMATION ET DE FESTIVITE

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
C'est un bon Corso mais le problème c'est que tu t'entend pas jouer surtout quand tu passe près des sonos devant les tribune et aussi les gens autour de toi te bombarde de serpentin mais sinon on a passer un bon week-end a Nice.

descriptionCarnaval de Nice 2008 EmptyRe: Carnaval de Nice 2008

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre