BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
Bonjour.
sur la video de Creutzwald ( belle viéo au passage, http://www.bfcreutzwald.com/news.asp ), il me semble que j'ai entendu un extrait des voyages extraordinaires de Jules verne.

on peut ecouter ce morceau sur le site de Christian: http://christian.tavernier4.free.fr/bfcompo.htm

là, en l'occurence, la MRTIDF le jour donc qu'en est il?
qu'en pensez vous?


Christian, que peux tu nous en dire?

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
Bonjour,
Effectivement, ce sont bien 2 extraits de "Les voyages extraordinaires de Jules Verne" qui sont interprétés par la MRTIDF (entre "Impressions" de P. Fonteneau et "Puissance" de A. Coudrais).

- le 1er extrait fait référence à "De la Terre à la Lune" et s'intitule "la fanfare du Gun Club". Comme les évènements de ce roman se passent en Floride après la guerre de sécession, j'ai voulu donner à ce passage, un côté fanfare américaine patriotique.

- le 2ème extrait fait référence au roman "Le tour du monde en 80 jours" et s'intitule "La marche de Philéas Fogg et Passepartout". Là, c'est plus le style anglais avec un clin d'oeil au brass band.

Pour le reste, c'est à dire "Voyage au centre de la Terre" et "Vingt mille lieues sous les mers" (la pièce dure plus de 8 minutes), il faudra attendre la sortie prochaine du CD de la MRTIDF "Spy girl" (un peu de pub en passant !)

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur mon site mais il n'y a pas de morceau complet à l'écoute comme Michel l'a indiqué ci-dessus.

vali vala !!

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
le pouvoir de nous faire voyager au travers d'une piece...c'est genial ca...
Merci de tes explications Christian.
Vivement la sortie de Spy Girl pour ecouter "en vrai" cette piece.

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
Merci pour la belle vidéo...

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
hey dites moi les foreumeurs de Creutzwald...
vous avez entendu vous cette piece...
Alors qu'en pensez vous a l'ecoute?

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
En fait entendu qu'à moitié car nous avons joué aussi!
Nous sommes réservistes à la MRTIDF

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
choco28 a écrit:
En fait entendu qu'à moitié car nous avons joué aussi!
Nous sommes réservistes à la MRTIDF

c'est vrai, je n'y ai pas pensé...alors...a jouer?

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
il faut du monde!!! Mais très plaisant!

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
Tu as raison Choco28, il faut du monde !

En fait, cette pièce est une commande de la MRTIDF adapté à l'effectif de cette formation.
Je crois d'ailleur que c'était la première fois qu'elle était interprétée en public à Creutzwald.

Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 16:38, édité 1 fois

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
dis moi Christian...
tu pourrais pas nous mettre un petit extrait (sans parler de le mettre entier)?

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
hlanders a écrit:
dis moi Christian...
tu pourrais pas nous mettre un petit extrait (sans parler de le mettre entier)?

???
Il a déjà des extraits ici http://www.bfcreutzwald.com/imageco/video/gala08/gala08.htm qui représente la moitié de la pièce. Cela ne suffit pas ? Vous êtes au moins interessés pour l'interpréter à Romagnat ?

Je ne voudrais pas gâcher le plaisir de ceux qui voudraient la découvrir sur le CD de la MRTIDF Clin d'oeil

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
alors vivement le CD...

j'aurais aimé avoir l'avis de musiciens...
y'a des gens de la MRTIDF pourtant sur le forum.

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
Salut..Hlanders

Pour répondre à ta question..!!

Nous avons enregistré ce titre sur notre futur CD ..!!

Ce morceau demande une grosse formation... par exemple il y a deux parties de Tuba et Saxhorn..!!

Les claviers sont bien utilisés..!!

Cette pièce est faite d'athmosphères différentes et superbe agréable à entendre.!!

La vidéo de Creuwtzald donne un aperçu de la pièce qui assez difficile à bien faire sonner surtout qu' il nous manquait du personnel..!
( exemple le 2 eme Tuba.. ) puisque le compositeur utilise l'apport de 2 Tuba et 2 saxhorn pour enrichir les accords..!!

C'est une pièce difficile et délicate pour la justesse .... mais Chapeau Christian Tavernier..!!

Amicalement

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
Davidos a écrit:

La vidéo de Creuwtzald donne un aperçu de la pièce qui assez difficile à bien faire sonner surtout qu' il nous manquait du personnel..!
( exemple le 2 eme Tuba.. ) puisque le compositeur utilise l'apport de 2 Tuba et 2 saxhorn pour enrichir les accords..!!

Je dirais plutôt pour enrichir la couleur de l'orchestre mais aussi l'orchestration (possibilité de moduler les thèmes comme dans le 1er extrait : la fanfare du Gun Club.

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
OK......... LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo 03

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
voila un moment maintenant que le cd ou est enregistré cette piece est sortie.
Y'a t'il des sociétés qui s'y collent?
si oui, des avis et commentaires.
Merci

descriptionLES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo EmptyRe: LES VOYAGES EXTRAORDINAIRES DE JULES VERNE - Christian Tavernier - Nouveauté - Vidéo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre