BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyBF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
Je ne sais pas s'il ya des amateurs du grand journal sur Canal + avec Michel Denisot.
Hier en regardant cette émission avec comme invité Jean Pierre Foucault, il y'avait un extrait télévisé de je ne sais plus quelle date(années 80 je pense) de l'émission "Tenue de soirée" je crois avec comme invité Serge Gainsbourg. Et la en fond, la batterie fanfare des gardiens de la paix en train de jouer "Une sucette à l'anis". Est ce que quelqu'un sait si c'est arrangement existe vraiment ou si ca été fait juste pour l'occasion?

Dernière édition par KEV le Jeu 13 Mar 2008 - 10:24, édité 1 fois

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
Patrick Foucault??? connait pas mais Jean Pierre... et "tenue de soirée" par Foucault c'est assez étonnant, d'une c'est sur france télévision (la 2 quoi...) et de deux c'est animé par Michel Drucker.
JP Foucault animait "sacré soirée" fin 80 début 90...

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
clint a écrit:
Patrick Foucault??? connait pas mais Jean Pierre... et "tenue de soirée" par Foucault c'est assez étonnant, d'une c'est sur france télévision (la 2 quoi...) et de deux c'est animé par Michel Drucker.
JP Foucault animait "sacré soirée" fin 80 début 90...


Je crois qu'il faut que je revois mes classiques........
En tout cas merci pour la remarque, je vais peut-être paraitre moins ridicule maintenant que j'ai fait la modif(quoi que....).
Les années 80, j'étais un peu trop jeune pour me rappeller qui faisait quoi, mais je te fais confiance. Ce qui est sur c'est que c'était J-P Foucault qui présentait cette émission......

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
Je l'ai vu aussi Kev et c'est bien Jean-Pierre dans "Sacrée Soirée" mais à cette époque tu suçais encore ton pouce!!! :ere:

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
Je viens de revoir le court extrait sur le site Canal+. Bien sûr , c'est JP...!

Avis très personnel : Cette version des sucettes à l'anis est vraisemblablement un arrangement "de circonstance" qui heureusement a du être détruit après l'émission ... BF des gardiens de la paix à la télé!!! 32
BF des gardiens de la paix à la télé!!! Humour

Par contre, je ne reconnais pas le gars qui dirige (Dubreuil ?, Boulanger ?) tamino, dis-nous ..!

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
OUI c'est clair qu'ils ont dt vite le bruler car 5 secondes suffisaient pour ce faire une idée !!!

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
krichon a écrit:
Je viens de revoir le court extrait sur le site Canal+. Bien sûr , c'est JP...!

Avis très personnel : Cette version des sucettes à l'anis est vraisemblablement un arrangement "de circonstance" qui heureusement a du être détruit après l'émission ... BF des gardiens de la paix à la télé!!! 32
BF des gardiens de la paix à la télé!!! Humour

Par contre, je ne reconnais pas le gars qui dirige (Dubreuil ?, Boulanger ?) tamino, dis-nous ..!


tu peux nous mettre le lien krichon stp

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisir la séquence "Le Grand Journal - la suite partie 1"

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
merci krichon pour le lien

j ai envie de dire que c est Francois Boulanger non?

comme le dit Elodie disons qu ils n etaient pas en forme....

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
Oui en effet, les personnes sur le plateau ont en effet bien remarqué qu'il n'était pas au point... et en écoutant bien, après l'extrait ils descendent pas mal la prestation ("ça c'est de la fanfare" :s)...

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
m57 a écrit:

....j ai envie de dire que c est Francois Boulanger non?...


Moi aussi mais ...justement, si c'est le cas j'ai mal pour lui (!)...disons qu'il a pas aidé les BF ce soir là ... BF des gardiens de la paix à la télé!!! 02
Gainsbare a du se fendre la g....!! BF des gardiens de la paix à la télé!!! 41

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
Non, il ne s'agit pas de François Boulanger, mais bien de Michel Dubreuil. Cette "sacrée soirée" reste dans la mémoire des musiciens de la PP comme un moment de honte....(une fichue soirée). L'arrangement (enfin le dérangement) avait été fait par qq'un de la production, vaguement retouché par Claude Pichaureau, alors chef de musique (qui a fait ce qu'il a pu).
Mais il ne fallait pas attendre mieux de cette époque sombre de la BF de la PP...

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
Que celui qui ne s'est jamais chopé la honte jette la première pierre à la PP.

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
tamino a écrit:
Non, il ne s'agit pas de François Boulanger, mais bien de Michel Dubreuil. Cette "sacrée soirée" reste dans la mémoire des musiciens de la PP comme un moment de honte....(une fichue soirée). L'arrangement (enfin le dérangement) avait été fait par qq'un de la production, vaguement retouché par Claude Pichaureau, alors chef de musique (qui a fait ce qu'il a pu).
Mais il ne fallait pas attendre mieux de cette époque sombre de la BF de la PP...


tes propos pourraient ouvrir un autre débat, on se plaint souvent qu aucune BF passe à la télé mais si on met le doigt dans cet engrenage on est sur de ne plus être maitre de nos prestations je pense

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
tes propos pourraient ouvrir un autre débat, on se plaint souvent qu
aucune BF passe à la télé mais si on met le doigt dans cet engrenage on
est sur de ne plus être maitre de nos prestations je pense


La question n'est pas de savoir s'il faut ou non être diffusés à la téloche. La question est de savoir dans quelle émission et pour en faire quoi !
En l'occurence, cette prestation pour Gainsbourg aurait pu être très réussie, si tant est que l'arrangement fut de bon goût et bien fait et que le responsable - autrement dit le TM - ait été à la hauteur de la situation. Soit en refusant purement et simplement la prestation, soit en demandant qu'un arrangement digne de ce nom soit proposé. Mes propos sont un peu directs, certes, mais je les assume pleinement !

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
m57 a écrit:
tamino a écrit:
Non, il ne s'agit pas de François Boulanger, mais bien de Michel Dubreuil. Cette "sacrée soirée" reste dans la mémoire des musiciens de la PP comme un moment de honte....(une fichue soirée). L'arrangement (enfin le dérangement) avait été fait par qq'un de la production, vaguement retouché par Claude Pichaureau, alors chef de musique (qui a fait ce qu'il a pu).
Mais il ne fallait pas attendre mieux de cette époque sombre de la BF de la PP...


tes propos pourraient ouvrir un autre débat, on se plaint souvent qu aucune BF passe à la télé mais si on met le doigt dans cet engrenage on est sur de ne plus être maitre de nos prestations je pense


À l'heure où se dessine un nouvel audiovisuel public, il serait peut-être intéressant que la diffusion musicale amateur et professionnelle autre que ce que nous la connaissons actuellement prenne une place plus importante dans les nouvelles missions du service public audiovisuel à l'instar de ce que l'on peut voir sur certaines chaînes allemandes.
Peut-être qu'un moyen de faire entendre notre voie pourrait être trouvé afin que nos orchestres et tous les autres aussi ne soient plus ridiculisés, ringardisés à la télévision.
Faire connaître notre musique, nos orchestres, expliquer.... Là ce serait plus intéressant, et nous n'aurions plus de honte à avoir...

D'après ce qu'il s'est dit, un site internet permettant aux citoyens de s'exprimer sur le sujet devrait voir le jour. Il faut espérer que ce ne soit pas après le guerre... ça ne servirait plus à rien et ce serait prendre les citoyens pour des imbéciles (et après on s'étonne des résultats aux élections - taux de participation faibles, vote-sanction,...)

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
C'est à quel moment de la vidéo svp ?
Je ne trouve pas

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
Je ne trouve pas d'interview de JP.F dans la partie suite 1, il y en a une de Laurent Ruquier puis de groupe IAM mais c'est tout

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
Ah d'accord ça me met automatiquement sur celle du 14
Merci bien :)

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
timike a écrit:
à l'instar de ce que l'on peut voir sur certaines chaînes allemandes.


Je capte ces chaines allemandes, et on les regarde souvent avec mon père, car, par exemple, les Dimanche 2 et 9 mars, à 20h15, heure de grande écoute quand même, il passait le Musikschau der Nationen 2007 et 2008, un des plus grand festival de musique militaitre européen, dans une salle immense et archicomble réunissant environ 10.000 spectateurs. Par contre, il est dommage d'y remarquer que les musiques françaises y sont de moins en moins présentes :s.

Tous les dimanches d'hivers, on peut aussi voir les défilés, les parades de Carnaval, et autres fêtes animées par des "fanfares", des BFs parfois, et autres musiques...

Il diffuse même le Military Tatoo d'Edimbourgh chaque année. On a beaucoup à apprendre des Allemands au niveau de la diffusion de la notre musique au niveau télévisuel.

Pour ceux qui veulent voir des videos de ce concert en 2006 et 2008 à la télé allemande:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBF des gardiens de la paix à la télé!!! EmptyRe: BF des gardiens de la paix à la télé!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre