BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyBatterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
J'aimerais bien par ce sujet recenser toutes les pièces pour BF avec cor des Alpes. Pour ma part je connais :
- "3 MELODIES SUISSES" sur des airs traditionnels suisses trés bien arrangés pour ensemble de cuivres (2 trps-2cors-1cl.B.-1trp.B.-1 tuba et 1 cor des Alpes solo) par Richar Regel.
- "ORNICAR" de Jean-Jacques Charles pour BF et cor des Alpes solo et fifres ad lib. je crois.
Je sais qu'il n'en existe pas des centaines mais il y en a certainement d'autres. Merci de communiquer des renseignements si vous en avez.
Lionel.

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Jérémy a écrit:
Je crois que Guy (Coutanson) a fait avec le petit ensemble de la PN une version de Carillon d'Automne avec deux cors des Alpes.

Je confirme. Il y a également un petit arrangement sur "A l'air libre" de M. Nicolas.
Nous avons déchiffrés une pièce de Connors et autres , mais je ne me souviens plus des titres. Je me renseigne.

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
J'aimerais bien par ce sujet recenser toutes les pièces pour BF avec cor des Alpes. Pour ma part je connais :
- "3 MELODIES SUISSES" sur des airs traditionnels suisses trés bien arrangés pour ensemble de cuivres (2 trps-2cors-1cl.B.-1trp.B.-1 tuba et 1 cor des Alpes solo) par Richar Regel.
- "ORNICAR" de Jean-Jacques Charles pour BF et cor des Alpes solo et fifres ad lib. je crois.
Je sais qu'il n'en existe pas des centaines mais il y en a certainement d'autres. Merci de communiquer des renseignements si vous en avez.
Lionel.

As-tu l'intention d'écrire pour ce registre? ça m'intéresse!!
Alain Coudrais devait m'écrire une pièce pour cor des Alpes solo et BF. Il faut juste que je le relance, pourquoi pas ce WE.

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Nous à combloux on nous a offert 3 cors des alpes j' ai vu jean jacques charles au stage à Morzine il m'a promis de me faire un morceaux pour notre 60 éme aniversaire pour la sainte cécile par la même occasion je le remercie.Si il y a d'autre compositeur qui serait interréssé nous sommes preneurs même sans cors des alpes

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Vos cors des Alpes sont en quelle tonalité?
Je pose la question car beaucoup (notamment dans votre magnifique région) sont en sol bémol

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
ouais, mais pour le coup, en sol bémol, ca doit gratter un peu avec les trompettes...enfin, c'que j'en dis :D

sinon, nous, on a joué un morceau de G.Court, SAGA BF, écrite pour 2 cors des alpes, en Mib, qu'on a meme joué avec la MRTIDF de RV... bon, RV, je te laisse commenter...

et, enfin, ben, on peut bien sur recuperer tous les morceaux pour Cors qui rendent generalement bien avec des cors des alpes.

voila

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
petite précision: les 2 cors qu'on utilisait sont "telescopiques", donc adaptables a pas mal de tonalités.
je sais que ca se fait aussi pour les cors...en bois d'arbre...les vrais quoi...
j'ai joué avec Lausanne qui avait des cors en je sais pas quelle tonalite, mais qui avait ajouté une rallonge pour arriver au Mib... pas super esthetique pour certains...ca faisait un peu plomberie..en bois...mais sinon, pour le son, pas de souci.

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Je viens de me procurer un cor des Alpes chez Gérald Pot (une référence en Suisse). A la base les cors des Alpes sont en solb, mais j'ai une rallonge pour le cor en fa et le cor en Mib (pour la BF). Il sonne trés bien et la justesse est trés bien aussi (en 3 morceaux, facilement transportable!).
Pour te répondre Nounours, j'ai écrit une pièce en 3 mvts (25 mns) pour cor des Alpes solo, orchestre à cordes et percussions (il y a des extraits sur Youtube.com je crois). Mais ça m'intéresse d'écrire pour cor des Alpes et BF bien sûr.
3 cors des Alpes offerts à Combloux, tu dis Rike. C'est génial ça. Ils sont en quelle tonalités? Pourquoi pas écrire une pièce pour 3 cor des Alpes et BF, ça serait super intéressant.

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
les cors viennent de chez gérald pot,il sont en fa diese mais on a un raccord en fa pour pouvoir jouer plus de pièce,merci Lionel si tu veux nous écrire une pièce on n'est preneur

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Quelqu'un aurait-t'il une vidéo à mettre sur notre forum afin de faire connaitre cet instrument?
Pour ma part, je ne l'ai vu qu'une seule fois, à la télé au 14 juillet il y a 3 ou 4 ans avec les Chasseurs Alpins, jouant avec la Légion Etrangère. J'avais trouvé cela vraiment très émouvant.

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Christian 33 a écrit:
Quelqu'un aurait-t'il une vidéo à mettre sur notre forum afin de faire connaitre cet instrument?
.

y'en avait une, sur le sujet "ensemble de cuivres de la PN", mais J_Paul l'a apparemment retiree car y'avait un probleme de visu. elle devrait re-apparaitre bientot...patience...

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Il y a aussi la BF de Cournon qui a un morceau avec cors des alpes mais je ne me souviens plus du nom du morceau !! Si Didier pourrait nous éclairer.
Il avait fait un succès au festival du Lyaud en 2006 !

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
mbcors a écrit:
Il y a aussi la BF de Cournon qui a un morceau avec cors des alpes mais je ne me souviens plus du nom du morceau !! Si Didier pourrait nous éclairer.
Il avait fait un succès au festival du Lyaud en 2006 !


Ce doit être "Ornicar", que la BF de Cournon m'a commandé il y a qq années déjà.

Ca boume miss MBcors ?

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
ça boume et toi TAMINO ?
Koi de 9 ?

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Quoi de neuf ? Un festival !
http://notesenothe.over-blog.org

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Nous avions joué Light Rhapsody de André Telman avec Michel Ragonnet en (exellent ) soliste.Cette pièce écrite à l'origine pour JM Weiss est superbe .Nous reprendrons "Ornicar" en Septembre .

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Nous avions joué Light Rhapsody de André Telman avec Michel Ragonnet en (exellent ) soliste.Cette pièce écrite à l'origine pour JM Weiss est superbe .Nous reprendrons "Ornicar" en Septembre .


lors d un stage CFBF en 94 à Derval, nous avions joué 3 mélodies suisses avec Michel au cor des alpes et je dois avouer qu il m avait impressionné !!!

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes Emptycompositions pour COR DES ALPES

more_horiz
Bonjour,
nous développons un ensemble ALPINA, en région parisienne.
Le Cor des Alpes en est le centre, avec les Clarines.
Compositeur, il y a déjà une œuvre intéressante : HELVÉTHIE, en téléchargement gratuit sur le site
http://www.orchestre-bavarois.eu, dès lundi 16 mars 2009.
@ bientôt

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Pour répondre à la question du début, je crois qu'il existe quelques autres pièces, enfin si je me souviens bien (c'est quand même à vérifier: elles ont été interprétées avec BF+Cor des Alpes ùmais sont elles écrites pour... je ne saurait le dire)
"Vivaldiana" de P. Bigot en serait une ainsi que
"Salzbourg" de J. Devogel et
"Grandes fanfares" de G. Rossini
Après je sais qu'il y a deux trois ans, notre chef (à savoir Nounours) avait joué la partie de Cor solo de "that's what I mean" au cor des alpes avec une reprise un peu plus jazzie et une cadence à la fin...
(cadence qui ressemblait d'ailleurs fortement a une partie du morceau "Grandes fanfares" cité si dessus Batterie-fanfare et cor des Alpes 06 )
Voilà à ma connaisance.

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Pour ma part, j'ai decouvert cet instrument sur ritournelle interprété par la seule Batterie Fanfare suisse que je connaisse, l'etoile d'or de Lausanne.
c'était simplement magnifique...

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Oui, c'est un instrument magnifique, et qui mérite d'être découvert en même temps que notre région. Mais faut-il pour autant le mettre à toutes les sauces? Batterie-fanfare et cor des Alpes 10

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Dominique GAILLARD a écrit:
Oui, c'est un instrument magnifique, et qui mérite d'être découvert en même temps que notre région. Mais faut-il pour autant le mettre à toutes les sauces? Batterie-fanfare et cor des Alpes 10


Je suis plutôt de ton avis, c'est un peu galvauder l'instrument ....Mais d'un autre côté, comme d'habitude.....à la fin, il ne restera que l'excellent .... Batterie-fanfare et cor des Alpes 03

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
Une seule expérience pour ma part : ORNICAR joué lors du concert du nouvel An 09 à Chapdes.
Le cor des Alpes est un instrument d'exception qui mérite vraiment d'être découvert.

descriptionBatterie-fanfare et cor des Alpes EmptyRe: Batterie-fanfare et cor des Alpes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre