BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la JA fête ses 95 ans cette année.
Et pour souffler dignement toutes ses bougies nombre d'animations et de concerts ont déjà eu lieu depuis le début d'année. Mais, l'évènement de ces 95 ans, c'est le Concert de Gala qui va avoir lieu le 10 mai à Chapdes, avec la venue de la BF de la Police Nationale.
Ce concert exceptionnel et gratuit se déroulera à la salle Champagnol, sur réservation. D'ailleur, Micho devrait rapidement diffuser l'affiche de ce concert sur le site, ainsi que toutes les infos qui s'y rapportent.
Outre le programme de choix que la PN va nous proposer, la JA présentera une Création originale de JJ CHARLES intitulée "histoires et sortilèges", suite en 5 mouvements pour BF et solistes.
C'est donc une grande soirée musicale et conviviale qui attend les chapdaires et les spectateurs, qui je l'espère seront nombreux, dans moins d'un mois.
Au plaisir de rencontrer beaucoup de forumeurs lors de cette occasion.

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
bibinette a écrit:
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la JA fête ses 95 ans cette année.
Et pour souffler dignement toutes ses bougies nombre d'animations et de concerts ont déjà eu lieu depuis le début d'année. Mais, l'évènement de ces 95 ans, c'est le Concert de Gala qui va avoir lieu le 10 mai à Chapdes, avec la venue de la BF de la Police Nationale.
Ce concert exceptionnel et gratuit se déroulera à la salle Champagnol, sur réservation. D'ailleur, Micho devrait rapidement diffuser l'affiche de ce concert sur le site, ainsi que toutes les infos qui s'y rapportent.
Outre le programme de choix que la PN va nous proposer, la JA présentera une Création originale de JJ CHARLES intitulée "histoires et sortilèges", suite en 5 mouvements pour BF et solistes.
C'est donc une grande soirée musicale et conviviale qui attend les chapdaires et les spectateurs, qui je l'espère seront nombreux, dans moins d'un mois.
Au plaisir de rencontrer beaucoup de forumeurs lors de cette occasion.


cool ca ...
qui faut il contacter pour reserver?

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Je serai finalement parmis vous.

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Salut!

pour réserver, c'est très simple:
06 71 92 85 23 ou 04 73 36 54 38 (avant le 7 Mai)
On vous attend nombreux!
Concernant la première partie, la JA sera accompagnée des frères MAULUS à l'accordéon.

A bientôt!

Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort Affich10

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
La salle de chapdes n'est pas trés grande alors, ne tardez pas trop pour les réservations !

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Je relance...

N'hésiter pas à prendre le téléphone pour réserver!

Ca vaut vraiment le coup!!

En première partie, la JA va interpréter une composition de JJ Charles en 5 mouvements pour BF et solistes.
Les solistes invités de cette soirée sont les frères MAULUS à l'accordéon... (http://quartetmaulus.free.fr/html/freresmaulus.html)
Une première partie très originale, à ne pas manquer!!

Quand à la suite, je crois que ce n'est pas la peine de donner bcp de détails, car tout le monde connait la Musique de la Police Nationale, et son Ensemble de Tambours et Percussions également....une formation prestigieuse que l'on a hate de voir et d'écouter!!

Chapdes-Bt n'est qu'à 30 minutes de Clermont Ferrand...

Alors RDV le 10 Mai à 20h30 à Chapdes-Bt! ENTREE LIBRE (si si...)

Réservations au 06 71 92 85 23 ou 04 73 36 54 38.

A très bientot!

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Venez nombreux ce sera uns super soirée BF !!!!

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
MUSIQUE DE LA POLICE NATIONALE

ORCHESTRE DE BATTERIE-FANFARE

CHAPDES BEAUFORT

10 Mai 2008 à 20 Heures 30

Ensemble des Tambours et Percussions de la Batterie -Fanfare


LE TRAIN Dante AGOSTINI
MAR PACIFICO Traditionnel
POKER D’AS Jérôme DOYEN
FESTIVAL de RITMO D. WECKL & J. OLIVER
DELICE DES SONS Michel SUAREZ B.A.T David LEFEVBRE

Orchestre de Batterie - Fanfare



LET ’ S INTRODUCE Manuel BERNAL
APHRO CUBA Manuel BERNAL
IOLADES Désiré DONDEYNE
APRES LA NEIGE Franck STECKAR
ARIZONA Alain LANTIN
PUERTA DEL SOL Alain LANTIN
GARDEN PARTY Christophe LEFEVRE
BABY SWING Franck ANDRE
MUSIQUE EN 3 D Christophe LEFEVRE
& Jean-Paul Boissière

Direction Musicale : Christophe LEFEVRE
Présentation : Philippe ROSSIGNOL


« Ce programme a été établi sous réserve de modifications éventuelles si certaines conditions d’exécution l’exigent ».

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Désolé pour la présentation du programme, mon copier-coller n'a pas bien fonctionné...
Sorry "The God" MFLab & me will be not présent... (won't be present :) Sorry I had to Clin d'oeil)

Dernière édition par esteban71 le Lun 28 Avr 2008 - 14:41, édité 1 fois (Raison : pas très bon en anglais :-))

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Merci pour ce complément d'information concernant le programme du concert.
Tout ceci parait trés alléchant !
Je suis impatiente d'être au 10 mai...

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Bonjour a tous dans 16 jours on y seras pour se grand moment de musique en compagnie de la batterie fanfare de la police nationale et avec une premiere partie avec une composition de j.j.Charle et des fres maulus alors venez nous voir dans les combraille

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
N'hésitez pas. Réservez dès à présent une place pour ce concert pour pouvoir apprécier la Jeanne d'Arc, les frères Maulus à l'accordéon et surtout la PN

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
C'est la dernière ligne droite avant cette soirée anniversaire et ce super concert de gala !
En plus le chef doit juste rentrer de vacances. Il va être en super forme.... va falloir affuter les embouchures !

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Dans 11 jours on souffle les bougies...
Alors si vous voulez partager un bout de gateau avec nous, réservez votre place des maintenant!!
Vous connaissez tous la BF de la PN, mais n'hésitez pas à visiter le site des frères Maulus (http://quartetmaulus.free.fr/html/freresmaulus.html)
et le site de la JA (http://jeannedarc.chapdes.free.fr)
pour vous faire une idée de la formation qui va se produire.

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Ah bon, parce qu'il y a un gâteau ? Première nouvelle ...

"Trèfle" de plaisanteries, pout tous ceux qui aiment la BF dans sa pure tradition, qui apprécient la virtuosité et la musicalité des Frères Maulus à l'accordéon mais aussi à l'accordina, le Tambour, les Percussions et la qualité avec notamment la BF de la PN que l'on ne peut contester, nul doute que vous passerez une bonne soirée pour seulement 0 €.
Au programme : la suite écrite par JJ Charles à l'occasion des 95 ans de la Jeanne d'Arc qui s'intitule "Histoires et Sortilèges". Celle-ci, d'une durée d'une vingtaine de minutes, compte 5 mouvements qui marquent au travers les légendes la naissance de la commune jusqu'à la création de la BF en 1913.
Cette suite originale, qui respecte un cahier des charges puisqu'il s'agit d'une commande subventionnée, pourra par la suite être fractionnée et être jouée par de multiples ensembles puisque les 1er et 5ème mouvements sont écrits pour BF et solistes mais les 3 autres ne concernent que Cuivres et Solistes, Solistes seuls et Percussions et Solistes. Les petits ensembles comme les BF y trouveront donc leur compte sans avoir pour autant à acheter ou à jouer l'oeuvre dans son intégralité. C'est tout de même une opportunité que de renouveler son répertoire à moindre coût et selon sa volonté.
Je retrouve dans cette composition un véritable "conte musical" bâtit sur des récits authentiques livrés par un passionné d'histoire locale (M. Faure - 12 livres à son actif et membre de la JA) qui nous conduisent à un final musical étourdissant avec la naissance en 1913 de la "Jeanne" sur un 12/8 virevoltant de générosité, de gaieté et une mélodie pleine de bonté.
Tous ceux qui aiment l'imagination et apprécient les compétences de JJ Charles vivront en cette création quelques minutes de bonheur et j'envisage une vie fructueuse au 5ème mouvement qui a déjà marqué nos musiciens chapdaires. Pourquoi pas vous demain ?

Après ce lever de rideau qui tend à marquer symboliquement le concert de gala, la PN et son pupitre de tambours - percussions pour commencer, vous livrera toute sa maîtrise et sa musicalité. Nous aurons à coeur de voir et d'écouter pour la première fois à Chapdes dans son contexte professionnel Bruno Dondelinger, chef pupitre tambour, qui est un pure produit de la JA ! Emotion garantie.
Merci à cette formation de se rendre en nos terres et à quelques uns en particulier pour avoir facilité cette venue.
Je crois que le programme vous ait livré plus haut, tout ceci est bien alléchant comme le dit Bibinette (on cherche encore quoi ...), et bien d'autres surprises nous attendent dans une organisation que l'on sait aujourd'hui sans failles.
Nos anciens seront là, les actifs, les pros, la population, nous espérons aussi les voisins musiciens ou non ... tout est réuni pour que ce soit une belle fête.
Réservez dés à présent et venez nombreux souffler et manger un peu de ce qui paraît si alléchant !

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Un gros gâteau ou un énorme cake apéro !!!!
Je ne suis pas au courant, non plus

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Dans 8 jours nous y serons pour fetez les 95 ans d'existence de jeanne d'arc alors reserver vos place pour profiter de ce concert et de la bf de la PN

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Bonne séance de travail hier matin sur la Suite de Tamino qui SONNE à merveille et bouscule un peu le genre.
DU PUR BONHEUR, c'est tellement différent, accessible à tous et MUSICAL ...
Je vous conseille de vite réserver les quelques places restantes pour ce concert gratuit et de grande qualité avec la PN dans sa meilleure forme qui présente un programme attrayant (voire alléchant !) et la JA plus jeune que jamais accompagnée des Frères Maulus pour l'occasion qui vous fera voyager dans le temps.
Venez nombreux pour ce nouvel évènement ...

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
je vous souhaite un bon concert à vous tous et un bon anniversaire à la JA de chapdes!! Au plaisir de vous revoir. :)

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Merci Nath pour ces encouragements.
On aura une petite pensée pour toi samedi, c'est promis.
Au plaisir

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
plus qu'un jour pour reserver encore vos place pour le concert d'anniversaire de la jeanne d'arc en compagnie de la batterie fanfare de la police nationale spectacle garantie alors vite les reservation seron close demain

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Ca travaille dur dur là haut, et je peux vous dire que les échanges mails sont nombreux. Il faut dire que c'est un sacré challenge que la vieille et néanmoins respectable Dame a lancé pour souffler comme il se doit ses 95 bougies....
Donc pas d'inquiètude si les chapdaires sont un peu moins présents sur le forum, ils sont bien occupés par ailleurs.

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Plus qu'une vingtaine de places disponibles ..... dépêchez-vous sinon il faudra rester debout et là aussi, c'est limité !
Il nous restera quelques places officielles d'élus car ils sont rarement tous là mais ça ne fait pas énorme donc téléphonez au 04 73 36 54 38, il vous reste encore le 8 mai.
A samedi

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
ben je suis vert, je suis dans l'impossibilite de venir...
J'espere qu'il y videos et photos...
Bonne soirée a vous, bon anniv a la vieille dame de Chapdes et surtout profitez en...
A bientot
purée, je suis vert Confus

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Et tes collègues ? Il pourrait te raconter ensuite ou te ramener des photos ?! J'espère que j'en verrai quelques uns sinon tant pis pour eux ...

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
L' Auvergnat de la Haute-Loire souhaite une belle réussite à tous les Chapdaires pour ce 95ème anniversaire! Je suis persuadé que vous allez bien soigner les musiciens de la PN, avec un petit plus pour votre Nono national...
Merci encore pour le super weekend du forum qui restera certainement dans les mémoires!

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
demain soir a 20h30 se seras le grand jour pour les 95 ans de la jeanne d'arc avec la Batterie fanfare de la Police National en musique invité alor venez nous voir dans les combraille

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Bon Anniversaire nous c'est pour la fin du mois !

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Super concert avec les frères Maulus.
Ce fut un instant magique !
Et je ne vous parle pas de la prestation de la PN ...

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
grand moment de musique samedi soir en compagnie des frére maulus et de la batterie fanfare de la police nationale avec un programme haut en couleur avec une superbe prestation de la batterie fanfare de la police sous la direction de Christophe Lefévre et merci a Tamino pour sa création

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
des photos des videos?

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
super concert de gala!! (c'est passé trop vite!)
la bf de la PN, c'est impressionnant!!!
tt comme l'ensemble de Tambours et percussions!!!
A VOIR ABSOLUMENT!!!!
Une magnifique prestation!!!
Merci aux frères Maulus également, ce sont de super zicos: très bons, et très sympathiques...

pour les photos et vidéos, ça viendra bientôt...

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
Comme les koopins, je suis d'accord pour dire que s'était un super concert. J'espère que Micho mettra bientôt en ligne quelques photos et vidéo de ce spectacle.
Pour commencer, notre prestation avec la Création de Tamino qui nous adonné beaucoup d'émotions. Super effet que de méler les accordéons à nos cuivres. Le résultat était vraiment réussi et pour cela je pense que l'on doit un grand merci à notre Chef, pour le travail qu'il a effectué avec tous les zicos ! Chapeau !
Ensuite, super prestation des percussions de la PN où l'on a pu apprécier les sonorité tous comme les jeux visuels d'une grande qualité. Passage rapide par la buvette à l'entracte puis se fut la démonstration sans faille de la PN, à la hauteur de leur réputation. Un vrai plaisir. Programme diversifié et applaudissements du public qui était ravi.
Voilà, une année de plus pour la JA et de super souvenirs pour tous les musiciens

descriptionConcert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort EmptyRe: Concert de la PN pour 95 ans JA Chapdes-Beaufort

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre