BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

description[Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF? Empty[Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF?

more_horiz
Salut à toutes et à tous!!
La question est dans le sujet... amis percussionnistes de talent... à vos claviers!!
A bientôt,
Samuel

description[Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF? EmptyRe: [Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF?

more_horiz
il faut déja un bon Chêne d'ine trentaine d'années, ensuite une bonne hache, pour les plus riches une tronconneuse, un rabot et après tu ponce........pilat.

description[Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF? EmptyRe: [Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF?

more_horiz
A la PP nous avons fait le choix du Adams Voyager. Bon rapport qualité prix. Quand nous avons besoin du son "de la mort qui tue", on emprunte celui de l'harmonie, un Yamaha 5 octave qui tue sa reum, comme on dit.

A voir chez Concorde, c'est une marque abordable et qui fait du bon matos.

description[Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF? EmptyRe: [Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF?

more_horiz
tu viens de citer les meilleures marques de marimba...

description[Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF? EmptyRe: [Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF?

more_horiz
Et Bergerault dans tout çà?? (cocorico!)

description[Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF? EmptyRe: [Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF?

more_horiz
Euh moi j'ai un petit faible pour les Yamaha :)

J'ai déjà pu jouer sur un Adams, un Concorde et deux Yamaha (dont un en plastique dont je passerais les détails...) et franchement je préfère largement le son du Yamaha ! (par contre niveau vibra c'est vrai que les musser sont bien (surtout la largeur des lames basses))

Après ça dépend l'argent qu'il y a à dépenser mais ça restera quand même cher (quand on voit qu'on est entre 200 et 300 € les lames basses - ce qui explique aussi le prix des 5 octaves lol! -...)

Pour ce qui est des 5 octaves Tamino, c'est ce que c'est vraiment utile en BF ? Je pense que si il y a dessus des gars qui ont envie de bosser et progresser et qui commencent à avoir un bon niveau, ça peut être pas mal, mais autrement, je pense pas... (avis personnel qui n'engage que moi hein !)

Dernière édition par Eximma le Dim 26 Juil 2009 - 16:36, édité 1 fois (Raison : chtite correction)

description[Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF? EmptyRe: [Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF?

more_horiz
Perso Sam, Bergerault est meilleur en xylo mais qd tu as 1 adms ou concorde...

description[Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF? EmptyRe: [Marimba] Comment faire le bon choix d'un marimba pour une BF?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre