BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionHORIZONS COURBES de Lionel Rivière EmptyHORIZONS COURBES de Lionel Rivière

more_horiz
Cette pièces pour Orchestre de Batterie-Fanfare à pour particularité de ne pas être emmenée
par une base percu classique, en effet il n'y a ni batterie ,ni tambour, ni grosse caisse.
Le triangle, le glockenspiel, le marimba et les congas donnent le tempo et le groove de cette pièce,
Comme une sorte de challenge, un défi pour rompre les habitudes et les certitudes.
classé au niveau excellence CFBF, voilà le message de Lionel concernant ça pièce:

L’horizon, cette ligne imaginaire qui a fait croire aux Anciens que la Terre ou les océans s’arrêtaient brusquement! Cette ligne circulaire fait rejoindre la terre avec le ciel ou le ciel avec la mer.

Ce point lointain est représenté par un calme ostinato aux percussions entrecoupé de deux parties jouées par les cuivres, dans une écriture plus « classique ».

Plus on avance vers cet horizon plus celui-ci recule, comme un point inaccessible. Ici ce sont les horizons courbes, nous rappelant que la Terre est bien ronde…


Cette composition est disponible aux éditions du Bd'A, n'hésitez pas à me demander les renseignement sque vous souhaitez par mp ou mail(magic1971@hotmail.fr)
Il en est de même pour l'ensemble du catalogue contenant les pièces de Lionel Rivière, Stéphane Krégar, Julien Varin et Matias Marcipar.
Le catalogue complet 2008/2009 est dispo par mail sur simple demande.

Biz
Koopin

descriptionHORIZONS COURBES de Lionel Rivière EmptyRe: HORIZONS COURBES de Lionel Rivière

more_horiz
Yeah ! moi j'adore...
aussi un très beau solo de trompette basse

descriptionHORIZONS COURBES de Lionel Rivière EmptyRe: HORIZONS COURBES de Lionel Rivière

more_horiz
Clem-rn a écrit:
Yeah ! moi j'adore...
aussi un très beau solo de trompette basse


trompette basse et tuba....Clem!!!

J'adore les titres de not'chef yoyo ....

J'adore aussi le groove qui tient l'ensemble du morceau ... pas évident à tenir pour nos amis percus....

descriptionHORIZONS COURBES de Lionel Rivière EmptyRe: HORIZONS COURBES de Lionel Rivière

more_horiz
Peut-on écouter un extrait de ce morceau audio ou vidéo ? Merci d'avance...

descriptionHORIZONS COURBES de Lionel Rivière EmptyRe: HORIZONS COURBES de Lionel Rivière

more_horiz
twist40 a écrit:
Peut-on écouter un extrait de ce morceau audio ou vidéo ? Merci d'avance...


Koopin 60 doit avoir un extrait ... Non??

A moins que les Koopins de la Bf d'Airaines en ait un?

descriptionHORIZONS COURBES de Lionel Rivière EmptyRe: HORIZONS COURBES de Lionel Rivière

more_horiz
je vais regarder dans nos vidéo si j'ai des traces de cette pièce

descriptionHORIZONS COURBES de Lionel Rivière EmptyRe: HORIZONS COURBES de Lionel Rivière

more_horiz
Deux difficultés majeures dans cette pièce:
- le groove par le marimba/cabassa/triangle (technique fermé/ouvert)/congas.
- la justesse dans les deux "chorals".
En fait la partie groove est entrecoupée de deux parties plus classiques pour tous les cuivres avec arpèges partagés entre le marimba et le glockenspiel.
En effet, comme le dit Koopin 60, le groove en 3/4 (noire=100) n'est pas évident à faire sonner!
A noter également que pas mal de solistes interviennent: Trp basse solo, tuba solo, cor 1 solo, trp 1 solo, trp 2 solo. Des solos pas trés techniques mais délicats.
Cette pièce se termine par ce groove de plus en plus lointain, vers un horizon imaginaire où chacun trouvera sa courbe...
Lionel.

descriptionHORIZONS COURBES de Lionel Rivière EmptyRe: HORIZONS COURBES de Lionel Rivière

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre