BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyProtocole pour remise de drapeau !

more_horiz
Notre fédération organise chaque année son festival et à cette occasion la BF qui a fait le festival l'année précédente remet le drapeau de notre fédération à la BF qui organise le festival.
J'aimerai savoir quel protocole doit on suivre pour cette occasion, sachant qu'une est déjà en place mais nous ne sommes pas sur qu'elle soit la bonne : garde à vous, au drapeau et ferme le banc !
Merci pour vos réponses !

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
mbcors a écrit:
J'aimerai savoir quel protocole doit on suivre pour cette occasion, sachant qu'une est déjà en place mais nous ne sommes pas sur qu'elle soit la bonne : garde à vous, au drapeau et ferme le banc !

bon, d'abord, c'est plutot UN protocole...tu sais bien que les choses sérieuses sont du genre masculin :lol!: pas sur la tete, j'ai dit...
sinon, tant qu'a faire "carré", un petit "ouvrez le ban" apres le Garde-a-vous me semble logique...sinon, y'a rien a 'fermer' vu qu'on a pas 'ouvert'...
repos, vous pouvez fumer...et j'en profite pour aller dehors, on m'appelle...

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
Je ne pense pas qu'il y ait de protocole officiel concernant les drapeaux civils... A voir...

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
bof, c'est comme ca que ca se passe au niveau national...apres, on peut toujours disserter sur la phylosophie du truc, mais bon, avec ca, ca devrait le faire...personne viendra déposer de plainte...sauf si t'es de passage en vacances dans les Alpes ce jour-la lol

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
Je ne suis pas militaire mais je suis de l'avis de José.
Je pense aussi que les honneurs au drapeau sont réservés aux militaires ( mais je me plante peut-être complètement )
En plus, pensez-vous que le public qui vient voir un festival ait envie d'écouter au drapeau, ouvrez le ban etc...

Alors, pourquoi ne pas faire cet échange de drapeaux sans protocole dans une mairie (ce qui donne un aspect officiel) lors d'un vin d'honneur (ce qui donne un aspect convivial )par exemple.

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
mbcors a écrit:
Notre fédération organise chaque année son festival et à cette occasion la BF qui a fait le festival l'année précédente remet le drapeau de notre fédération à la BF qui organise le festival.
J'aimerai savoir quel protocole doit on suivre pour cette occasion, sachant qu'une est déjà en place mais nous ne sommes pas sur qu'elle soit la bonne : garde à vous, au drapeau et ferme le banc !
Merci pour vos réponses !

Pour plus de sureté pourquoi ne demande -tu pas aux responsables de ta Fédé ce qu'ils en pensent c'est une façon de ne pas te planter et aussi de te couvrir voila voila

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
jp a écrit:
bof, c'est comme ca que ca se passe au niveau national...apres, on peut toujours disserter sur la phylosophie du truc, mais bon, avec ca, ca devrait le faire...personne viendra déposer de plainte...sauf si t'es de passage en vacances dans les Alpes ce jour-la lol!


C'est pas une question de philosophie study , mais il me semble que notre charmante amie demandait si leur protocole habituel était correct ou s'il y avait un protocole auquel se référencer pour faire les choses dans le dû salut . Voilà ce que j'ai compris, alors je réponds que, d'après ce que j'en sais, il n'y a pas de protocole officiel pour des manifstations civiles. Donc chacun est bien libre de faire selon ses envies geek .
Effectivement, les sonneries militaires sont réservées aux cérémonies militaires ou de la République et les honneurs officiels ne sont rendus qu'aux hauts reprsentants de l'Etat et aux militaires salut salut salut .
Je sais que la CFBF a déjà publié les protocoles en vigueur pour chaque type de manifestation, peut-être que DT ou d'autres on conservé ces documents et pourraient nous éclairer sur les pratiques officielles, ainsi que les musiciens militaires de ce forum.
Pour une remise de drapeau de société, je pense qu'on est libre de choisir la formule qui plaît.

Protocole pour remise de drapeau ! Musique7 Protocole pour remise de drapeau ! Musique7 Protocole pour remise de drapeau ! Musique7

Avec le sourire, bien sûr!!!

José.

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
bonsoir à tous,

Après consultation du prog cfbf :
Il n'y a pas de protocole précis défini
il est par contre demandé de mettre en avant ce cérémonial et de porter une attention particulière à la remise du drapeau.
je précise qu'à la cfbf il s'agit du drapeau fédéral remis en récompense à la bf primée.
CALAIN a remis celui ci à didier pour Cournon au concours de bourges cette année.

koopin

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
je précise qu'à la cfbf il s'agit du drapeau fédéral

ben, la aussi, c'est leur drapeau fédéral... du département, mais fédéral quand meme...
si tu veux faire de "l'officiel", meme de facade, autant ajouter Ouvrez le ban...sinon, ca sert a rien de le fermer...mais je me repete...
pour ma part, la proposition de Michel me va tres bien...enfin, surtout la seconde...a un vin d'honneur, pour la convivialité et en présence de tout le monde, ca donne un aspect solennel...un peu...
l'aspect "sonneries a tout prix", euh, comment dire...je suis deja a la buvette Clin d'oeil

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
pourquoi changé mbcors ?
j'ai trouvé pas mal cette année à saint-jorioz cette idée de faire la "passassion du drapeau " juste après le défilé...

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
jp a écrit:

ben, la aussi, c'est leur drapeau fédéral... du département, mais fédéral quand meme...

oui jp,oui

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
José ARRIETA a écrit:

C'est pas une question de philosophie study , mais il me semble que notre charmante amie demandait si leur protocole habituel était correct ou s'il y avait un protocole auquel se référencer pour faire les choses dans le dû salut . Voilà ce que j'ai compris, alors je réponds que, d'après ce que j'en sais, il n'y a pas de protocole officiel pour des manifstations civiles. Donc chacun est bien libre de faire selon ses envies geek .
Effectivement, les sonneries militaires sont réservées aux cérémonies militaires ou de la République et les honneurs officiels ne sont rendus qu'aux hauts reprsentants de l'Etat et aux militaires salut salut salut .
Je sais que la CFBF a déjà publié les protocoles en vigueur pour chaque type de manifestation, peut-être que DT ou d'autres on conservé ces documents et pourraient nous éclairer sur les pratiques officielles, ainsi que les musiciens militaires de ce forum.
Pour une remise de drapeau de société, je pense qu'on est libre de choisir la formule qui plaît.

Protocole pour remise de drapeau ! Musique7 Protocole pour remise de drapeau ! Musique7 Protocole pour remise de drapeau ! Musique7

Avec le sourire, bien sûr!!!

José.




Ben enfin un qui m'a comprise !!!!! Effectivement, notre remise de drapeau est déjà mise en place avec différentes sonneries que notre fédération a mise en place depuis le début. Mais le maître de cérémonie (qui est mon papa !) voulait juste savoir si officiellement il y avait quelque chose de plus officiel au niveau national ! Mais apparemment, non (pour les cérémonies non militaires je parle !).

Nadj, je te rassure il n'est pas question de changé cette passation de drapeau, il faut juste que notre cérémonie soit correcte, c'est tout !

Merci à tous de vos conseils ! Bisous !

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
mbcors a écrit:
garde à vous, au drapeau et ferme le banc !

il n'empeche qu'une certaine logique voudrait qu'on ouvre le ban avant de le fermer une fois la ceremonie terminee...et ca, tant qu'a faire, apres le garde a vous...

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
De plus, je crois que c'est mieux de faire : ouvrez le ban, au drapeau et fermez le ban, non ?
Garde à vous c'est pour les militaires qui saluent un officiel présent ?
Qu'en pensez-vouss ?

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
j'en pense que vous vous prenez bien la tête pour... un drapeau Protocole pour remise de drapeau ! 27

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
didfay a écrit:
j'en pense que vous vous prenez bien la tête pour... un drapeau Protocole pour remise de drapeau ! 27


Je le pense aussi ...!

Le principal c'est que cela ressemble à quelque chose et qu'on sente bien que cette transmission est, comme le drapeau lui-même, un symbole ...!
Les mots prononcés dans ces moments là sont plus importants que le respect guindé d'un protocole mal adapté..! Protocole pour remise de drapeau ! 04

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
Ayant passé il y a quelques temps un examen de direction, où il était question du protocole, voici ce qui est prévu :

_ si c'est un militaire qui dirige la cérémonie (militaire de la caserne voisine, gendarme, pompier, ...) il faut suivre le protocole militaire stricte: tout est défini sauf les cas spéciaux !!!

_ si c'est une cérémonie civile dirigée par un civil (même en présence d'autorités militaires) .... il n'existe pas de protocole ! confused confused confused (he oui). Cependant, il est de bon usage de se rapprocher du cérémonial militaire, mais sans aucune obligation. Tu peux suivre aussi ce que demande les commanditaire de cette cérémonie.

Ne te prend pas la tête mbcors, du moment que tout le monde est content, et qu'il y a une cérémonie.

descriptionProtocole pour remise de drapeau ! EmptyRe: Protocole pour remise de drapeau !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre